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Karting

Probleme silencieux supplementaire RotaxMax


Invité §Mor080mZ

Messages recommandés

En lisant tous les messages , un truc me perturbe : cette histoire de pot et silencieux

 

Je ne comprends pas tout mais je me pencherais bien dessus

 

Chacun sait que sur un 2t , l'accord d'échappement est primordial pour un bon fonctionnement

Sur un 100cc ou un X30 par exemple , rallonger le pot de 1 cm change completement le moteur.

 

Alors je m'interroge.

Soit un problème de technologie avec cette configuration de pot , soit un problème de bon état de ton pot.

 

Question préalable : Sur quelle piste roules tu pour que l'on t'oblige à avoir un équipement spécifique ? Pourrais tu avoir l'occasion d'aller tester ton kart sur une piste normale en configuration "pot Rotax"

Ce serait pour moi le premier test à faire

 

 

C'est quoi ce pot ?

Je n'ai pas bien compris : est ce un pot complètement spécifique ? (tu parles de "gros pot") ou est un élément que l'on rajoute au pot d'origine du Rotax ? as tu des photos ?

Si c'est un pot spécifique, il est fort possible que le problème vienne de là ? Y a t il d'autres pilotes qui utilisent ce pot ? rencontrent ils le même genre de problème

 

Si c'est un élément que l'on rajoute au pot normal Rotax , peut être as tu tout simplement un problème avec ton pot d'origine ! Un soucis assez fréquent , c'est la "chicane" (le tube percé qui est au milieu du silencieux ). Elle casse souvent (à 2 ou 3 cm de son extrémité , côté frein du chassis) et elle se mets en travers , ce qui ralenti la sortie des gaz. Quand ça arrive, ça fait perdre entre 500 et 1000tr.

 

Bon courage à toi

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Invité §2jl430bW

Salut Chicane

Pour moi pas d'ambiguïté avec la phrase suivante :

"m'avait loué un silencieux supplémentaire, installé à la sortie du silencieux d'origine du Max"

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Précision: sur la piste ou je roule est obligatoire d''installer un silencieux plus gros. Le jour ou mon moteur est monté à 13.400t le propriétaire de la piste m'avait loué un silencieux supplémentaire, installé à la sortie du silencieux d'origine du Max. à 15 euro la location du pot j'ai vite cherché comment me procurer un silencieux

Ensuite j'ai acheté un pot avec un silencieux "autorisé " à un gars qui tournait lui aussi sur cette piste. Depuis, plus question de monter plus haut que ces foutus 13k... et la température moteur n'ai pas dépassé hier les 58° (il faisait 28° l’après midi)

 

 

 

 

2JL,

 

Pas complètement clair pour moi

 

D'accord avec toi que la fois où il y a eu "location" c'était un silencieux additionnel. C'est d'ailleurs cette fois là que le moteur a le mieux marché ...

Par contre pour la version définitive , il parle d'un pot avec un silencieux autorisé , et là , j'interpréterais celà comme un pot spécifique

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Invité §vil171hC

forum karting mania ! 07 2011

 

 

 

 

Donc j'ai fais mon premier roulage en rotax à Scientrier (site officiel).

ça change du 4 temps de loc sur ce circuit, avant de partir je me suis dis que 12x79 ça pourrait le faire là-bas

Eh bein pas du tout, j'ai trouvé les lignes droites beaucoup plus courtes que d'habitude ;)

Je suis passé en 12x82 et malgré mes pneus pas très frais j'ai réussi à descendre en 47"92.

 

Le circuit fait 1050m de long il est possible de rouler en rotax en semaine ou le samedi matin, mais il faut appeler avant.

Il faut également louer un silencieux supplémentaire.

 

En conclusion, je pense que j'y retournerai, dommage qu'il n'y avait pas de rotax avec qui se battre, il y avait qu'un et il avait des problèmes de carbu ...

 

'aprèm (de 14h à 19h) 25€ + 15€ de pot :(

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Invité §2jl430bW

 

 

2JL,

 

Pas complètement clair pour moi

 

D'accord avec toi que la fois où il y a eu "location" c'était un silencieux additionnel. C'est d'ailleurs cette fois là que le moteur a le mieux marché ...

Par contre pour la version définitive , il parle d'un pot avec un silencieux autorisé , et là , j'interpréterais celà comme un pot spécifique

:jap: attendons son retour.

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Invité §Dji702kK

Oui et non

Il faut raisonner plus dynamique que statique.

 

A pleine ouverture l'aiguille n'a effectivement plus aucun effet sur la carburation mais avant ça on est passé par une phase de mi-régime. A ce moment là si la carbu est mauvaise on accélère mal et ça joue donc sur le régime maxi obtenu au final (sauf si on roule sur une autoroute ;-) ).

 

 

On est d'accord :-) Effectivement, je ne suis resté que dans la théorie de la mise en action de l'aiguille.

Pour sa carbu, wait and see.

Pour le pot, je savais même pas qu'il pouvait être nécessaire de monter un silencieux o_O

A 15 euros la loc du truc, c'est un bon business :-$

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Invité §2jl430bW

Certaines pistes souffrent de gros pb de voisinage, mais là, en arriver à devoir mettre un silencieux sur un Max, c'est fou. D'habitude on voit ça pour les Kz ou pour les 100.

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Invité §Mor080mZ

 

 

2JL,

 

Pas complètement clair pour moi

 

D'accord avec toi que la fois où il y a eu "location" c'était un silencieux additionnel. C'est d'ailleurs cette fois là que le moteur a le mieux marché ...

Par contre pour la version définitive , il parle d'un pot avec un silencieux autorisé , et là , j'interpréterais celà comme un pot spécifique

Salut Chicane,

 

Et merci pour ton message. Là c'est peut être ma prose qui n’était pas juste, alors je reprends: Les 2T qui roulent sur ce circuit sont censés de ne pas dépasser les 82 - 85 db, donc à chacun de se débrouiller pour s'adapter à cette contrainte. Dans mon cas il y a 2 cas de figure:

 

1 -Silencieux en location: même taille et diamètre que le silencieux du Max. Tu l'installes a la sortie du silencieux d'origine du Max, ton kart se retrouve alors avec 2 silencieux . Je t'ajoute une image qui pourrait illustrer la chose.

 

2-Le pot que j'ai acheté c'est l’échappement sans le silencieux du Max relié par un coude au silencieux spécial. Celui-ci à été fabrique par qqn de la région, son diamètre est presque 2 fois + grand que le silencieux qui vient d’origine avec l’échappement du Max. J'aurais voulu vous faire une photo pour vous montrer mais il s'est mis a pleuvoir... après midi kart foutu.

 

Le patron loue des silencieux supplémentaires en cas de besoin ponctuel, il était réglo avec moi en disant "trouve toi un échappement adapté car à la longue le prix de la location te conviendra pas". En plus je pense qu'il a du payer pour se faire fabriquer ses pots a lui.... en fin, pas le centre du débat. Pour finir, la plupart des 2T sont équipés avec ce type de pots bricolés, mais je sais pas te dire quelle sont les nuances entre tous.

 

Je mettrai une photo dés que possible (qqn m’a contacté par privé car intéressé aussi sur cette histoire des pots)

1922519_655826254488015_6399140895866345174_n.jpg

@+

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Invité §Mor080mZ

Je "devines" ce que tu dis

Mais je regarderai volontiers ta photo

 

Si toi , tu as compris ce que j'exprimais , regarde si la chicane dans ton pot n'est pas cassée

Hello,

 

tout a fait. je suis presque sûr qu'il y a quelque chose qui va pas a niveau du pot.

 

Finalement la météo était pourrie mais je suis allé tourner quand-même :sol: . Alors voila la photo du pot avec le silencieux spécial:

 

 

DSC02939.jpg

 

J'ajoute quelques commentaires et images pour le reste des gars qui ont posté sur ce sujet. @+

 

Ps: je viens de découvrir que si tu clickes sur l'image, tu peux accéder à mon album. J'ai mis 3 images du pot.

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Invité §Mor080mZ

Haha, T'es cruel Chicane! Du coup je vous dit pas le prix car vous allez encore vous foutre de ma gueule!

 

Sinon, pour revenir au sujet aujourd’hui faisait 18°, gicleur 160 clip au 3eme cran, valve à 4 crans, ensuite 8 (je trouve ceci mieux). Pneus neufs, et même s'il avait une grosse flaque qui me forçait a sortir de la trajectoire les chronos étaient mieux (5/10mes plus bas)

 

J'ai pas pu démonter le pot pour vérification, demain j' y retourne. Voici une image du mychron, pour vous donner une idée de comment le moteur se comportait avec cette config.

Autre chose: dur a faire monter la température du moulin...

 

DSC02942.jpg

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Invité §Mor080mZ

juste pour ma défense, les pots sur les autres karts ont tous plutôt la même gueule... toutefois aujourd’hui il avait un gars avec un KF3 et son pot bricolé et il tournait très-très fort.

 

Pour l'instant pas de possibilité de tourner ailleurs... pas de remorque, pas de jardin ou garage privé pour le parquer. Mon kart dort dans un box du circuit.

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Invité §Mor080mZ

forum karting mania ! 07 2011

 

 

 

 

Donc j'ai fais mon premier roulage en rotax à Scientrier (site officiel).

ça change du 4 temps de loc sur ce circuit, avant de partir je me suis dis que 12x79 ça pourrait le faire là-bas

Eh bein pas du tout, j'ai trouvé les lignes droites beaucoup plus courtes que d'habitude ;)

Je suis passé en 12x82 et malgré mes pneus pas très frais j'ai réussi à descendre en 47"92.

 

Le circuit fait 1050m de long il est possible de rouler en rotax en semaine ou le samedi matin, mais il faut appeler avant.

Il faut également louer un silencieux supplémentaire.

 

En conclusion, je pense que j'y retournerai, dommage qu'il n'y avait pas de rotax avec qui se battre, il y avait qu'un et il avait des problèmes de carbu ...

 

'aprèm (de 14h à 19h) 25€ + 15€ de pot :(

Précision: il faut pas forcement le louer; voisinage oblige, il faut utiliser ce type de silencieux. Dans un 1er temps si t'en a pas un à dispo tu peux le louer sur place. Je trouve la piste sympa, il y a aussi une boutique avec des prix corrects.

 

J’espère que le rotax avec des problèmes de carbu n’étais pas le mien :---))

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Invité §2jl430bW

Ca me fait penser aux échappements des "Rumilly cup", pour des raisons similaires : https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] 0125cc.jpg

 

Si le silencieux rapporté ne freine pas trop les gaz, il ne devrait pas intervenir sur ton régime. Lorsqu'on a rajouté la cartouche sur les X30 par exemple, ça n'a rien changé du tout pour le moteur (si ce n'est d'avoir un Schnorchel à l'arrière du kart et 1Kg de plus)

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Invité §LB4814pb

j'adore le palier pas dans son logement, il mérite un prix celui là ! un prix également pour le baquet!

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Invité §Mor080mZ

Salut a tous,

 

J'ai pas pu vous donner de retour sur le sujet... j'ai acheté de la laine de roche pour "refaire" mon silencieux mais un autre souci est apparu: mon dos m'a lâché... discopathie + hernies dans la région lombaire, 2 semaines avec des douleurs, ostéopathie, physio, et pas mal de trouille... enfin, presque des vacances quoi! Question: avez vous des expériences avec ce type de maladie? il y a une manière de continuer a faire du kart sans se bousiller ce qui reste du dos? des équipements adaptés (corset, baquet, mousses, etc?) Je suis assez attristé, je prends beaucoup de plaisir des que je monte dans le kart et la possibilité de devoir laisser tomber semble assez proche. Mon châssis est assez raide (barres de torsion partout et raidisseurs- siège). J'utilise tjs un pare-côte rigide. Merci de vos réponses et à bientôt.

PS: merci Vilo pour la doc, les 2 dernières journées de roulage j'ai réussi à faire vachement descendre mes chronos!

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Invité §kar755dT

Si t'as un bon médecin, tu suis son avis !

Ici, c'est pas Doctissimo ou Marabout.com et personne de sensé ne va te donner un permis de faire n'importe quoi.

Si ça se trouve, ton mal se soigne mais c'est pas ici que tu vas te rétablir.

Je te souhaite de retrouver la forme nécessaire pour continuer à prendre ton pied dans un baquet.

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Invité §Mor080mZ

Merci pour le support KartHezien. Il me semblait depuis le début qu'ici ce n'est pas Doctissimo, site qu'ai aussi consulté mais le mot karting ne donne rien lors d'une recherche... Les rdv chez les spécialistes vont s'enchainer, en attendant je cherchais à savoir si qqn avait vécu une situation de ce type là icon7.gif

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Invité §Mor080mZ

en fait c'est pas nouveau, ça fais déjà un moment que mon dos va pas bien. J'ai bossé un peu dessus: perte de poids, physio, etc. Les hernies sont pas supermechantes mais quand ça bloque c'est assez dur. Pas encore de drive up, kart dans un box un peu élevé, châssis extra raide, un peu de stress au boulot et voila 3 semaines d'emmerdes. Mais oui, la prévention c'est l'ordre du jour, et comme tu disais l'avis médicale c'est la seule chose qui compte. A voir. Si jamais j'ai posté un sujet concernant les réglages des barres de torsion... surement plus amusant que les hernies. @+

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Invité §2jl430bW

Drague, pb de "pot d'échappement", et au final pb de dos (tout en bas du dos ?), ça commence à devenir hot ce soir !!! :-o

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Invité §tgr238ml

Surtout quand on voit comme Kh s'occupe de ses pots ( cf post concours photo)

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Invité §Mor080mZ

attends, attends, attends! je comprends... afin de pouvoir me connecter sur des forums sans devoir a chaque fois créer un utilisateur-mot de passe, j'ai crée un profil facebook vite-fait. Et oui, je me suis inscrit comme une femme.

Désolé les gaillards, mais je suis bien un mec... hernie discale, pot d’échappement qui pose des problèmes... pour 10 euros vous allez trouver mieux au borde d'une route! 676808169_lol_giff-ed1.7f22a9e20f10b3a9d2cab15e6befccf7

PS: sorry pour le HS. Profil FB a rectifier.

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Invité §Mor080mZ

Surtout quand on voit comme Kh s'occupe de ses pots ( cf post concours photo)

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Invité §big128sO

Au moins il sort couvert ;-)

 

 

+100000

toujours avec son imper à roder autour des atelier de montage ou de fabrication ^^ :ange: :ange:

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Invité §Mor080mZ

Salut!

 

Ben, après contrôle du pot tout semble OK: laine pas trop cramée (à remplacer quand-même) chicane intacte, il y a aussi une sorte d’hélice qui ne semble pas excentrée. Carburation donc à vérifier soit à "accorder" avec ce type de pot. Le patron des lieux va me filer un coup de main pour retrouver les tours manquants.

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