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Pneu VEGA vert / rouge


Invité §gar531kq

Messages recommandés

Invité §gar531kq

Bonjour j'ouvre ce topic afin de parler de la différence entre les pneus "vert" et "rouges" de VEGA.

Je sais que le pneu rouge est un poil plus tendre que le vert mais, est-ce qu'il y a vraiment une grosse différence entre ces 2 gommes?

Je tourne actuellement avec du VEGA vert (pneu montés sur le kart lors de l'achat) et faute de remorque je ne tourne que sur le circuit de château-gaillard qui est pour moi un circuit technique.

Quand je dis technique c'est juste pour dire que ce n'est pas un rapide^^, je suis en 11*79 et je trouve que c'est encore un poil long comme transmission.

Je joins une petite vidéo pour vous monter le tracé.

 

Je précise que je suis débutant et que j'essaie avant tout d'avoir une trajectoire propre, mais j'ai ouvert ce topic car un mec des stands me bassinait avec ses vega "rouge".

Quelle est à votre avis le gains de temps(vert / rouge) sur ce type de tracé sachant que je suis en 40.9(pilote débutant) et que le record de la piste en vega "blanc" est en 36.9 (surement un bon pilote)?

Pourriez vous aussi me communiquer leurs durée de vies respectives s'il vous plait?

Merci d'avance

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  • Réponses 35
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Invité §LB4814pb

peu importe le type de pneu, tu as tellement à gagner dans le pilotage que les gommes sont secondaires.

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Invité §gar531kq

Encore une réponse inutile....

J'ai beau être nouveau sur le forum, j'ai lu quelques sujet et à première vu....

Enfin bon je ne vais pas relancer de polémique, j'ai préciser que j'étais débutant ; la question n'est pas sur ma façon de "piloter" si on peut appeler ça de cette manière pour le moment...

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Invité §LB4814pb

tu vas gagner deux dixièmes dans les pneus alors que tu as 2secondes à gagner si tu savais freiner comme il faut, c'est une réponse utile cette fois?

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Invité §gar531kq

La première partie me convient , la deuxième moins...

C'est mon premier 125 et c'était ma première journée Mr le champion du monde.....

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Invité §LB4814pb

premièrement je suis pas champion du monde et tout le monde le sait ici (et moi le premier, j'ai même pas le niveau pour être devant en ligue alors le mondial....)

deuxièmement au lieu de te concentrer sur les pneus ou autre il faut rouler et progresser, que tu aies des tendres des durs ou du béton ça ne change rien vu ta marge de progression !

C'est comme si tu étais à la recherche d'un moteur préparé, avant il faut apprendre à freiner

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Invité §gar531kq

Un admin pourrait il clore le sujet svp?

Les réponses ok, les critiques pas de problème ; mais si c'est pour ce faire pourrir un post par ce qu'un mec n'est pas capable de lire le premier message et de le comprendre .... non merci

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Invité §nef666Sq

comment on fait pour apprendre à freiner ?

question très serieuse.

 

garri,au début on gagne énormément juste sur le pilotage,car passer d'un 270 de 9 ch à un 125 de 30 ch,ça change la donne.

le virage qu'on prend sans lacher avec un kart de loc,c'est juste impossible avec un vrai kart.

 

pour la différence de chrono je pensais qu'il y avait plus d'écart entre vert et rouge.

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Invité §nef666Sq

a la limite,ne te prends pas la tête avec vert ou rouge,roule,roule,roule tu vas voir les chronos chuter.

à un moment ça baisse plus,donc soit il faut taffer sur le kart(reglages),soit passer des pneus neufs, soit avoir du monde qui puisse donner des infos pour encore progresser en pilotage.

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Invité §gar531kq

Je vais déjà essayer de rouler un max avant l'hiver, le reste ça sera certainement la saison prochaine ;)

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Invité §2jl430bW

La première partie me convient , la deuxième moins...

C'est mon premier 125 et c'était ma première journée Mr le champion du monde.....

Arrête de t'exciter. LB a 100% raison.

Quand on débute, il faut rouler et là le type de gomme importe peu. Evite juste les mojo qui coutent la peau du c.. et roule ...

 

Pour les durées de vie personne ne pourra de donner de réponse précise. Le Vega rouge devrait logiquement durer moins longtemps que le Vega vert mais ça dépend tellement des pistes, de la motorisation, du pilotage, des réglages du châssis et probablement du rapport de transmission ...

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Invité §2jl430bW

Un admin pourrait il clore le sujet svp?

Les réponses ok, les critiques pas de problème ; mais si c'est pour ce faire pourrir un post par ce qu'un mec n'est pas capable de lire le premier message et de le comprendre .... non merci

Là faut que tu arrêtes, ça devient ridicule.

 

Si tu appelles ça "se faire pourrir" alors il faut revoir son vocabulaire.

 

" peu importe le type de pneu, tu as tellement à gagner dans le pilotage que les gommes sont secondaires."

 

Je ne vois pas ce qu'il y a à redire à ce message, c'est la stricte vérité.

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Invité §LB4814pb

Laisse tomber, encore un mec en papier mâché qui chouine dès qu'il entend pas ce qu'il veut.

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Invité §gar531kq

Si tu répondais simplement à la question posée.....

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Invité §2jl430bW

La seule réponse utile t'a été donnée dès le premier post.

 

Ensuite tu fais ce que tu veux Vega vert un peu moins de grip, normalement un peu plus de longévité. Vega rouge l'inverse.

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Invité §gar531kq

Ok donc sous prétexte qu'on débute on a pas le droit de poser des questions qui ne nous concernent pas dans l'immédiat?

 

Au passage je n'ai jamais parlé de gagner du temps en prenant une gamme de pneu plus tendre mais bon c'est ton pote tu le défends c'est ton droit...

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Invité §2jl430bW

tation :

Ok donc sous prétexte qu'on débute on a pas le droit de poser des questions qui ne nous concernent pas dans l'immédiat?

 

Au passage je n'ai jamais parlé de gagner du temps en prenant une gamme de pneu plus tendre mais bon c'est ton pote tu le défends c'est ton droit...

bmwz8.gif.a8f2d277d1df0351781c3783e93a4444.gif

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Invité §brm552CV

tu ne doit pas avoir la bonne transmission tu a quelle regime moteur fond ligue droite

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Invité §gar531kq

j'ai atteint 15004 au mieux et je suis en 11*79

Comme l'à constaté LB47 je ne sais pas freiner donc il y a peut être moyen de gratter 100/200 tours en améliorant la sortie avant la ligne droite et le freinage

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Invité §Zde412eV

Je suis débutant aussi ...

on m'a dit "apprend le pied droit, le pied gauche, le volant ... roule, roule, roule et quand tu auras fait le tour de tout ça on parlera pneus puis transmission, carbu et réglages".

Pour preuve ce vendredi à Lyon sur le train de mojo D2 que je traine depuis bientôt une 10aine de sorties à raison de 6-8 runs je viens de gagner quasi 6 dixièmes au tour.

 

Pour répondre à ta question, il est évident qu'un train de pneus tendres va plus vite qu'un train plus dur ... de combien ??? D'après moi seuls des Kimi, Fernando, Lewis, Seb Vettel-Loeb-Ogier et autres Yvan Muller etc ... bref des gars capables de sentir l'infime varation d'un rétroviseur droit sur un tour chrono en sont capables.

En clair des gars qui roulent constamment à 110% du matériel à leur dispo ...

 

quand aux réponses de LB47 elles sont sans doute cinglantes mais rarement dénuées de fond ...

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Il faut reconnaître que la question n'était que sur les différences et choix à faire entre 2 type de gomme à la base....! Pas son pilotage de débutant.

Alors j'ai envie de te dire, roule avec les pneus qui correspondent actuellement à ta catégorie, ça te permet de te situer par rapport au autres en général, même débutant.

Sinon la 12em réponses répondait à ta demande.

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Encore une réponse inutile....

J'ai beau être nouveau sur le forum, j'ai lu quelques sujet et à première vu....

Enfin bon je ne vais pas relancer de polémique, j'ai préciser que j'étais débutant ; la question n'est pas sur ma façon de "piloter" si on peut appeler ça de cette manière pour le moment...

 

 

 

Mon cher Garri

tu permets que je t'appelles mon cher Garri ?

 

Mon cher Garri , donc

 

message qui se veut très constructif de ma part et à ne surtout pas prendre comme une provoc :

"Arrete de faire une fixation sur les réponses de LB .... surtout quand elles sont constructives et vraies"

 

Certes , il ne répondait pas rigoureusement à la question initiale, mais sa réponse était 100% vraie , et surtout répondait à la question implicite qui était derrière.

Au début , et on passe tous par là, il faut faire des tours avec le matos que l'on a et surtout apprendre à l'exploiter. Ce n'est surtout pas un reproche qui t'est adresser , c'est un constat qui est valable avec tous les débutants.

 

Demande à Fred71360 qui a également débuté cette année. Il habite à côté de chez moi et je lui fais partager mon expérience

Et il te témoignera que je l'ai autrement plus cassé que ce que LB l'a fait à ton encontre. Et pourtant on est devenu très proche et surtout il progresse très régulièrement même s'il sait qu'il ne sera jamais un champion (il fait plus de 100 kg)

 

Bref, dans chaque message, apprends à décoder l'info interessante , car il y a quasi tout le temps quelque chose à prendre , même si la forme te choque (alors qu'elle ne choquerait pas un autre)

 

Inspire , souffle un grand coup , et reviens nous avec un esprit très ouvert et là, tu verras que tu apprendra 100 fois plus.

 

Bonne chance dans le kart

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Salut,

 

C'est une question de fond que je me pose souvent: doit on faire des réponses dans le stricte cadre du sujet du post oú peut on sortir du sujet ?

 

Sortir du sujet fait souvent partir en live le post, mais il apporte aussi une certaine richesse dans les débats.

 

J'avoue que ce n'est jamais clair pour moi et dans le doute je me restrein souvent (pas toujours) á rester dans le sujet...

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Invité §2jl430bW

Il faut surtout arrêter de se faire des nœuds au cerveau.

 

Quand on libelle une question de la sorte : "Quelle est à votre avis le gains de temps(vert / rouge) sur ce type de tracé sachant que je suis en 40.9(pilote débutant) et que le record de la piste en vega "blanc" est en 36.9 (surement un bon pilote)?" il ne faut pas être surpris de voir des réponses qui évoquent la marge de progrès liée au pilotage. Comment séparer les deux sujet ?

Il n'y a pas de hors sujet dans ces réponses.

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vendredi je vais au circuit de bresse ,

des averses sont prévues , quelles pressions me conseillez vous si je dois rouler en vega rouge sur piste humide ?

 

j’ai aussi des bridgestone pluie si il pleut plus , idem quelles pressions ?

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Invité §Zde412eV

De ce que l'on m'a dit c'est 4 bars de pression pour les slicks sur le mouillé en mettant le karg au carré pour l'arbre arrière.

Pour les pneus pluie voir les préconisations du manufacturier.

 

bon roulage.

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4 bars , c'est en Nationale , en slick pour une piste détrempée

 

Là c'est la question pour piste "humide" , car si il pleut, il passe les pneus pluie

 

Mon message ne lui donne pas de valeur (je ne connais rien au KZ) mais évite de lui faire faire une grosse connerie

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Invité §Zde412eV

De ce que l'on m'a dit c'est 4 bars de pression pour les slicks sur le mouillé en mettant le karg au carré pour l'arbre arrière.

Pour les pneus pluie voir les préconisations du manufacturier.

 

bon roulage.

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Invité §LE 425gM

BONJOUR A TOUTES ET TOUS,

Nouveau sur ce forum,je n'ai pas questions,n'y de réponses.

Juste une constatation à faire (QUELLE AGRESIVITEE par moment dans les échanges).Je suis tombé sur l'article des VEGA rouges ou verts et ben!!

Pour moi voyez-vous,je vais sur mes 62 Ans et je viens de reprendre cette activité.

 

Pour moi c'est un loisir je vois différents circuits en pays de loire et l'ambiance y est très bonne et surtout avec tout le monde la discussion est facile.

Pneus dure,medium ,ou tendre c'est selon.

 

Allez COOL!!

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Invité §LE 425gM

BONJOUR A TOUTES ET TOUS,

Nouveau sur ce forum,je n'ai pas questions,n'y de réponses.

Juste une constatation à faire (QUELLE AGRESIVITEE par moment dans les échanges).Je suis tombé sur l'article des VEGA rouges ou verts et ben!!

Pour moi voyez-vous,je vais sur mes 62 Ans et je viens de reprendre cette activité.

 

Pour moi c'est un loisir je vois différents circuits en pays de loire et l'ambiance y est très bonne et surtout avec tout le monde la discussion est facile.

Pneus dure,medium ,ou tendre c'est selon.

 

Allez COOL!!

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Invité §fen670Zg

les gas le mec pose une question simple quel est le plus dur pneu les pro reponde son pilotage bande de PRO VA

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