Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Karting

Pompe à eau rotax max


Invité §Tsc081Zh

Messages recommandés

Invité §Tsc081Zh

Bonjour,

Je dispose d'un kart Rotax max. Mon système de refroidissement ne fonctionne pas (l'eau ne circule pas entre le moteur et le radiateur).

J'ai vérifié que le circuit de refroidissement ne sois pas bouché. Les ailettes de la pompe à eau ne sont pas cassé et l'axe n'est pas grippé.

 

La pompe n'arrive tout simplement pas à faire circuler l'eau.

 

Quelles sont les causes possibles ?

Je suis prêt à étudier tous vos idées

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zde412eV

Il y a deux joints spi à installer de manière correcte me semble t il ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli487cA

Joints spi de pompe à eau défectueux, il faut regarder si tu as de l'eau qui sort par le petit trou à l'arrière du moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §2jl430bW

Joints Spy ????? Les joints spy n'ont jamais empêché l'eau de circuler.

 

Il n'y a pas 50 possibilités : soit la pompe n'est pas entrainée, soit le circuit est obstrué.

La pignonerie d'équilibrage est dans quel état ?

Le thermostat logé dans le couvre culasse est dans quel état ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr202yq

Comment as-tu vérifié que l'eau ne circule pas?

Et je rejoins 2jl il n'y a pas 50 possibilités...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tsc081Zh

L'eau ne circule pas parske le radiateur et brûlant en haut et froid en bas.

J'ai démonté la culasse et vu la pompe tourner donc le problème ne peut que venir des joints spy ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §2jl430bW

Vu la pompe tourner ? Comment ça ?

 

Je ne vois pas ce qu'un joint spi vient faire dans l'histoire. Au mieux s'il fuyait, tu le verrais. C'est tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tsc081Zh

Vu tourner manuellement lors du démontage de la culasse. Les ailettes n'était pas cassé et l'axe tournait normalement sans point dur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LB4814pb

L'eau ne circule pas parske le radiateur et brûlant en haut et froid en bas.

J'ai démonté la culasse et vu la pompe tourner donc le problème ne peut que venir des joints spy ?

 

et?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vil171hC

Vu tourner manuellement lors du démontage de la culasse. Les ailettes n'était pas cassé et l'axe tournait normalement sans point dur

 

 

bonjour ! en démontant la culasse ,tu vois la pompe a eau !! :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §2jl430bW

Vu tourner manuellement lors du démontage de la culasse. Les ailettes n'était pas cassé et l'axe tournait normalement sans point dur

 

 

Vu la pompe tourner ? Comment ça ?

 

Je ne vois pas ce qu'un joint spi vient faire dans l'histoire. Au mieux s'il fuyait, tu le verrais. C'est tout.

 

 

 

Bon pour tester les hypothèses c'est quand même pas sorcier.

 

Tu dégages le radiateur, tu fais circuler de l'eau par la durit du haut et tu regardes si ça coule en bas. Tu verras bien si il y a quelque chose qui bouche le circuit.

Idem pour le radiateur.

Si l'eau circule bien partout c'est que la pompe ne tourne pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §2jl430bW

 

bonjour ! en démontant la culasse ,tu vois la pompe a eau !! :??:

Désolé vilo, tu as été plus rapide ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vil171hC

Désolé vilo, tu as été plus rapide ;)

 

 

bonjour jjo ! peut etre le thermostat ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §2jl430bW

Oui c'est que je lui ai suggéré hier soir. Mais un simple test en faisant circuler de l'eau via les durit "à la main" permettra de voir si ça circule normalement ou pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tsc081Zh

J'ai déjà enlever mon thermostat

Le circuit de refroidissement n'est pas bouché, l'eau circule normalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §2jl430bW

Bon ben alors il n'y a qu'une explication : la pompe ne tourne pas.

Comment as tu vérifié qu'elle tourne ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tsc081Zh

J'ai tourner l'axe de la pompe a la main j'ai vu les ailettes tourner

Maintenant je sais pas comment voir si la pompe tourne lorsque le moteur est allumé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §2jl430bW

ben elle ne tourne pas par magie. Elle est entrainée par la pignonerie d'équilibrage. Il suffit de vérifier si la pignonerie est complète et fonctionnelle.

 

Ce sont des pignons plastiques ou acier ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tsc081Zh

Le pignonerie et complète et opérationnelle

Les pignons sont en plastique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §2jl430bW

complète et opérationnelle, donc j'imagine que si tu tournes le moteur à la main, le pignon de la pompe à eau tourne aussi ?

 

Bon ben si le circuit est libre et que tout tourne comme il faut, qu'il y a de l'eau partout dans le circuit, ça doit circuler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...