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Karting

Action Karting Lyon a brulé ...


Invité §Zde412eV

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Invité §Sti753Ul

En 2 ans, tu penses vraiment qu'on peut perdre 180 pilotes sur 230 pour cause économique ? Je n'y crois pas une seconde. On est quand même pas en 1929. Les gens ne se jettent pas encore par la fenêtre par milliers.

 

J'y crois d'autant moins, qu'à Lyon, c'est plein autour de la piste le week end.

 

J'y crois (encore) d'autant moins que pour la première épreuve de l'Oscar Petit, à Varennes, en 2016, y'a 210 pilotes. La crise a bon dos quand un circuit au milieu de nulle part fait 4 fois le plateau de Lyon.

 

Nan mais c'est inutile de comparer ces deux compétitions, c'est un positionnement complètement différent. L'Oscar Petit sont des courses préparatoires aux grandes épreuves de la NSK, du Kart Mag, du France pour l'année dernière aussi.

Tu prends y'a 2-3 ans à Valence et tu regardes l'affluence sur les courses pré-France KZ et Nationale, c'était pareil.

 

Maintenant, je trouve tout sauf pertinent de prendre pour point de vue la course de Lyon qui :

-se courait en même temps que l'X30 Europe

-se passait pendant le WE de Pâques du dimanche au lundi

-le temps pourri qui était prévu.

-les courses de Ligue qui tombaient la semaine d'après.

 

(Je m'excuse des fautes d'orthographes ou de grammaires, n'hésitez pas à me corriger si ça vous pique les yeux)

 

Maintenant, en tant que participant et observateur, je note toujours de nouvelles têtes qui vont et viennent, donc la base ne s'est pas réduite, elle s'étire simplement

 

Quid de la désinformation sur les licenses, beaucoup pense qu'il n'est pas possible d'être détenteur des deux licences, qu'il est possible de venir pratiquer avec une license FFSA seule.

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Je ne suis pas sur que les gens pensent qu'on ne peut pas avoir deux licences. C'est indiqué assez clairement sur le site des RS en plus.

 

Maintenant, si la course de Lyon n'est pas pertinente, prenons celle de Valence du 12 mars si tu préfères. Il y avait 51 pilotes et pas d'autre course majeure en même temps. Formellement, je ne cherche même pas à comparer Oscar Petit et RS. Je compare RS 2012/2013 et RS 2015/2016, là c'est pertinent. La référence à Oscar Petit, c'est pour dire que la crise économique n'est pas un argument recevable.

 

Pour en revenir à l'épreuve de Lyon, tu admettras que les dates choisies pour organiser les RS sont sujettes à discussion : pourquoi organiser la RS2 en même temps que l'X30 Europe, juste avant les courses de Ligue ? Pourquoi mettre la RS3 en même temps que l'Oscar Petit 2 ?. Pourquoi mettre la RS4 un week end de Ligue ?

 

Il n y a plus de course en avril et mai, alors que le calendrier des autres compétitions était hyper léger pour une fois.

 

Soyons très clairs : j'adore les RS. C'est à côté de chez moi, Madame gueule mais peut venir voir, je rentre chez moi le soir, j'apprécie les pilotes qui sont sur la grille, et j'ai toujours eu des combats virils mais corrects sur la piste.

 

Mais bon, je suis dubitatif.

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Invité §sup522yj

Loth la comparaison en terme de date souligne et correspond pile poil ou le lkmc a préféré être sous l égide de l ufolep !!!! Hasard ou pas ???

 

En tout cas certains pilotes comme depuis longtemps préfèrent prendre leur licence en Auvergne et avoir du coup accès gratuitement aux circuits !!!

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Non ce n'est évidemment pas un hasard et c'est ce que j'essaie de faire admettre à Stilk'. Je suis content que tu sois parvenu à la même conclusion que moi.

 

Maintenant Xav, si je peux me permettre, tu fais partie du profil de pilote qui doit venir aux RS, pour t'avoir vu tourner une fois.

 

Malgré tout ce que j'ai pu en dire, je me suis toujours éclaté lors de ces courses. Qui aime bien châtie bien.

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Invité §Sti753Ul

Non ce n'est évidemment pas un hasard et c'est ce que j'essaie de faire admettre à Stilk'. Je suis content que tu sois parvenu à la même conclusion que moi.

 

Maintenant Xav, si je peux me permettre, tu fais partie du profil de pilote qui doit venir aux RS, pour t'avoir vu tourner une fois.

 

Malgré tout ce que j'ai pu en dire, je me suis toujours éclaté lors de ces courses. Qui aime bien châtie bien.

 

Ah mais on est d'accord, maintenant en 2014 ou 2013 y'avait un championnat de France X30 prévu à Valence et quelques années en arrière la Finale Iame sur le circuit de Lyon jusqu'a 2012 de mémoire. Tout de suite t'as un appel d'air de personnes voulant préparer ces épreuves ci

 

Maintenant y'a aucune volonté du Club de Valence ou de Lyon à acceuillir des épreuves comme celle-ci et ce de leur plein gré. Le passage en Ufolep est là pour permettre d'avoir une plus grande flexibilité sur l'homologation des pistes, d'offrir des compétitions plus abordables que les compétitions FFSA autant en termes de tarifs (les pneus entre autres) que de "flexibilité" (souvent critiqué d'ailleurs). Ça à aussi permis de se débarasser de certaines personnes nocives, non respectueuses etc..

 

Maintenant il est vrai que cette année y'a pas grand monde pour l'instant, il faudras juger à la nocturne qui est une épreuve appréciée par beaucoup et voir si il y a une augmentation.

 

Après, le plateau KZ est toujoirs sympathiquement fourni avec a peu près tous les niveaux, ce qui est bien puisque c'est la catégorie principale que l'on retrouve en loisir... :)

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Je ne souhaite que la réussite des RS. Je ne ferai pas la RS3 malheureusement (cause Oscar Petit......) mais je serai à la RS4. En plus, j'adore le tracé de Valence, il est vraiment fantastique. Celui de Lyon me gave un peu.

 

Avec une météo plus clémente, ça devrait attirer plus de monde. Ceci étant dit, le plateau en Super était correct et c'était un bon moment.

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Invité §Sti753Ul

Je ne souhaite que la réussite des RS. Je ne ferai pas la RS3 malheureusement (cause Oscar Petit......) mais je serai à la RS4. En plus, j'adore le tracé de Valence, il est vraiment fantastique. Celui de Lyon me gave un peu.

 

Avec une météo plus clémente, ça devrait attirer plus de monde. Ceci étant dit, le plateau en Super était correct et c'était un bon moment.

 

C'est dommage, parce que la nocturne c'est quelque chose a faire ! ;)

 

Une légère précision par contre, je ne suis qu'un licensié à l'Ask Valence, qu'on ne se méprenne pas sur mes interventions, je n'ai rien à gagner en disant du bien ou du mal de quoi que ce soit, peut-être juste plus de concurrent :)

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Invité §lr1128sw

Concrètement, en quoi l'UFOLEP est plus flexible sur l'homologation des circuits ?

Il me semblait que l'homologation était accordée par la préfecture et qu'il y avait donc des standards à respecter. Et comme la FFSA est mandatée par l'Etat pour les questions relatives aux sports mécaniques / karting et que le préfet c'est l'état, j'aurais dit que de toute façon un circuit ne peut pas accueillir de public sans être homologué FFSA.

 

Attention je n'affirme rien, peut-être que je suis complètement dans le faux et dans ce cas j'aurais appris quelque chose.

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Concrètement, en quoi l'UFOLEP est plus flexible sur l'homologation des circuits ?

Il me semblait que l'homologation était accordée par la préfecture et qu'il y avait donc des standards à respecter. Et comme la FFSA est mandatée par l'Etat pour les questions relatives aux sports mécaniques / karting et que le préfet c'est l'état, j'aurais dit que de toute façon un circuit ne peut pas accueillir de public sans être homologué FFSA.

 

Attention je n'affirme rien, peut-être que je suis complètement dans le faux et dans ce cas j'aurais appris quelque chose.

 

J'ai compris exactement la même chose .... mais je n'aurais pas su le dire aussi bien

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Alors, concernant les homologations circuits, elles appartiennent exclusivement à l'Etat.

 

Pour les circuits de vitesse, il existe 2 types: les plus de 200km/h et les moins de 200 km/h.

 

La demande d'homologation pour les plus de 200 km/h est étudiée directement par le Ministère de l'Intérieur après visite sur place et avis de la Commission nationale d'examen des circuits de vitesse.

Par le préfet du département, après visite et avis de la commission départementale de sécurité routière, dans les autres cas.

 

 

La Commission nationale d'examen des circuits de vitesse comprend huit membres :

 

1° Deux membres désignés par le ministre de l'intérieur ;

 

2° Deux membres désignés par les ministres chargés de l'équipement et des transports ;

 

3° Un membre désigné par le ministre de la défense ;

 

4° Un membre désigné par le ministre chargé des sports ;

 

5° Un membre proposé par la Fédération française du sport automobile ;

 

6° Un membre proposé par la Fédération française de motocyclisme.

 

Les membres de la commission et son président, choisi parmi eux, sont nommés par le ministre de l'intérieur pour un mandat de trois ans renouvelable.

 

Chaque titulaire a un suppléant nommé dans les mêmes conditions, qui le remplace en cas d'empêchement.

 

Le rapporteur de la commission est choisi par le président parmi les membres désignés par les ministres chargés de l'équipement et des transports.

 

Le secrétariat de la commission est assuré par le ministère de l'intérieur.

 

La FFSA n'est pas mandatée par l'Etat pour l'homologation, un de ses membres fait partie de la commission.

 

L'adhésion UFOLEP ou FFSA est différente, une Fédération sportive est une association Loi de 1901. La différence, c'est que la FFSA est délégataire d'une mission de service public de la part du Ministère de la Jeunesse et des sports. L'adhésion à la FFSA est plus élevée qu'à l'UFOLEP.

 

On peut très bien se faire homologuer un circuit sans adhérer à l'ufolep ou à la FFSA.

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Ce que tu décris , c'est les plus de 200 km/h ?

 

Pour les commission départementale de sécurité routière , il est explicitement demandé à chaque CRK , de désigner son représentant dans chaque département.

Donc la FFSA est systématiquement partie prenante via la CRK

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Une CDSR fonctionne de la même façon que la Commission Nationale. La différence, c'est qu'il s'agit ici d'une compétence préfectorale et non ministérielle.

 

La FFSA est partie prenante en effet, mais ne dispose que d'un membre dans la CDSR.

Elle est composée de la façon suivante:

 

1° Des représentants des services de l'Etat ;

 

2° Des élus départementaux désignés par le conseil général ;

 

3° Des élus communaux désignés par l'association des maires du département ou, à défaut, par le préfet ;

 

4° Des représentants des organisations professionnelles et des fédérations sportives ;

 

5° Des représentants des associations d'usagers.

 

Aucun membre de la CDSR ne dispose d'un droit de veto.

 

 

L'administration est largement représentée et c'est elle qui instruit le dossier, qui donne un avis et qui propose une décision.

 

 

Je suis membre d'une CDSR en tant que représentant de l'Etat. En général, nous écoutons les avis, mais les membres finissent souvent par se ranger derrière le nôtre...

Malgré tout, je suis d'accord que les influences peuvent être différentes selon les départements...

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Oui, je me faisais aussi la réflexion!

La famille Danonay a souvent été au centre de polémiques par le passé vrai ou fausses, surtout à valence.

Après, faire une relation directe, c'est difficile, mais 3 fois, ça fait 3 fois de trop manifestement, et il n'y a peu à douter que ce soit criminel.

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Invité §pre334rS

ce n'est pas une Question con !

 

en effet , ça risque fort de commencer a coincer

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Invité §sup522yj

Question con: c'est possible de trouver une assurance qui voudra bien assurer de nouveau un client qui a connu autant de sinistres recents ?

 

 

 

Non ca sera

juste une question de prix !!!

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Perso j'arrive pas à comprendre pourquoi brûler un magasin de Kart et de plus 3× en si peut de temps.

 

Après je me dis si c'est le magasin genre à rouler tous le monde est à faire payer comme pas possible... enfin même la c'est pas possible.

 

Ou je roule sa a brûler il y a quelques années.

Mais c'étais accidentelle ( batterie qui a brûler ) Et je crois mal raccorder ou mauvais chargeur je sais plus trop.

 

Comme à dis Loth...

Caméra et sécurité devrais être mis au max poir plus que sa re arrive. Du moins si sa r'arrivr trouver au moin les responsables.

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Mouais, on se doute que ceux qui ont mis le feu sont des hommes de mains, mais eux on s'en fout, c'est le commanditaire qu'il est intéressant de connaitre.....

Les manouches qui volent un fourgon pour changer le moteur HS du leur qui tire la caravane ( qui vaut le prix d'un appart !) ne sont pas les mêmes qui font des actes sous contrats. Mélange des genres.

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Si au " moins " il avait voler le matos ( je sais pas pour combien il y en a. Mais je pense un bon paquet ) Puis mis le feu la sa aurait value la peine. Mais à lire on dirait qu'il on rien pris...

 

Je comprends pas leurs buts ( si ce n'est remplir les assurances d'argents qu'ils ont en déjà assez. Et de vider le compte en banque à action karting...)

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Si au " moins " il avait voler le matos ( je sais pas pour combien il y en a. Mais je pense un bon paquet ) Puis mis le feu la sa aurait value la peine. Mais à lire on dirait qu'il on rien pris...

 

Je comprends pas leurs buts ( si ce n'est remplir les assurances d'argents qu'ils ont en déjà assez. Et de vider le compte en banque à action karting...)

 

Si tu vides un local, il n'y a plus rien qui le fait brûler.....!

Si tu voles le stock, cela laisse des indices qui vont forcément se retrouver via les acheteurs ou l'utilisation de ce que tu as volé!

Le but de l'action est bien de paralyser l'activité au max, à répétition, dans le but de la mettre à genoux, voir plus bas.

Tant que les assurances suivent et assument les frais, l'activité repart, mais à partir du moment ou il n'y a plus la garantie sufisante d'être indemnisé tant matériel que perte d'activité.

Si les assurances décident de limiter leur garanties car client trop coûteux et à trop fort risques, un nouveau sinistre peut durablement condanner une activité, voir définitivement si des fonds propres et une solide trèsorerie ne soutient pas un redémarrage.

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