Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Karting

COnseil achat CRG avec Rotax max de 2009.


Invité §CLI634MF

Messages recommandés

Invité §CLI634MF

Salut tout le monde, j'ai besoin d'un conseil d'achat car plus je regarde les annonces et plus la fourchette de prix me paraît immense pour un même kart.

je viens de voir un voisin qui souhaite "se débarrasser" de son karting.

C'est un CRG avec freins avant manuels, moteur rotax max, le tout de 2009 uniquement utilisé en loisir. Il n'a pas beaucoup roulé, et même pas encore roulé cette année.

Il n'y a pas de lot de pièces avec mais j'ai quelques pneus, huile, et l'équipement pilote. Je chercherai plus tard des couronnes, gicleurs, bougies, ...

 

Combien mettriez-vous pour ce kart ?

 

Le moteur a été refait l'an passé (revêtement du cylindre qui s'est décollé) mais je ne connais pas le nombre d'heure de fonctionnement depuis (pas beaucoup je pense).Je l'ai vu l'an passé. il a l'air propre (à voir cette année).

Merci pour vos conseils et éventuels retours d'expérience avec ce karting.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 37
  • Créé
  • Dernière réponse

Très difficile à dire

 

La question qui me travaille : qu'est ce qu'il appelle "revêtement du cylindre qui s'est décollé"

C'est pas une panne fréquente sur un Max

Je dirais même plus , pas connu pour moi , au point que je vois pas de quel type de panne il parle

 

C'est quoi cette réparation ? Une vraie réparation ou un bricolage ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CLI634MF

En fait, c'est le traitement au nyckasil qui s'est décollé à l'intérieur du cylindre. Il me l'avait montré. Ça faisait à peu près 1,5 cm de diamètre. Apparemment il avait perdu en perf d'un coup mais pas serré.

Il a remplacé l'ensemble cylindre et piston.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dow336Jv

@Chicane : moi j'en ai vu des cylindres comme ça.

 

Cela arrive quand tu laisse ton piston dans le cylindre "moteur ouvert" (sans la culasse ou sans la bougie ou sans le carbu ou sans l'échappement) dans un lieu humide.

 

Cela arrive aussi moteur fermé, mais ça prend plus de temps (l'humidité s'infiltre par l'échappement et/ou l'admission)

 

 

Le piston se colle au cylindre et quand tu le décolle sans précaution, tu arrache le revêtement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CLI634MF

Pour l hiver, je mettais toujours un cout de degrippant avant d hiverner le moteur et j essayais de boucher les orifices du cylindre... mais je roulais en 100 cc a l époque. Je ne sais pas s il y avait aussi un revêtement de ce type dans mes moteurs. En tout cas, je n ai jamais eu ce probleme.

merci pour les infos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CLI634MF

Je viens de voir une autre annonce qui me paraît intéressante. Il s'agit d'un karting châssis Joly de 2008 et moteur Rotax max de 2002. Il a des freins avant au pied et est fourni avec un gros lot de pièces (6 pneus, 4 jantes, couronnes, gicleurs, chariot kart, démonte pneus, ...).

Je ne cherche pas LA référence absolue mais juste un karting sans soucis (embrayage et démarreur) pour le loisir sur circuit (pas sur les parkings).

Le gars le vend 1800 Euros mais l'annonce date et il me le lâcherait entre 1200 et 1400 Euros. Qu'en pensez-vous ?

Ce qui me fait peur, c'est l'age du moteur même s'il sort de révision, ça fait vieux, non ? Y a t-il des problèmes sur les anciens Rotax ? Embrayage notamment...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup604Yc

ca parait cher surtout si tu as l'ancien embrayage et pignons plastiques , la révision veut rien dire , par un pro ? qu'est ce qui est neuf ? quel chariot ?

 

pas d'alfano , mychron ? pare choc arrière homologué ?

 

pourquoi ne met tu pas le lien de l'annonce ? http://www.leboncoin.fr/sports [...] htm?ca=7_s ?

 

si c'est cette annonce , chassis je pense pas top , à voir avec les pro du forum qui connaissent ... les photos laissent en plus paraitre rien de propre , le chariot parait pourri , photos prises entre les poubelles et bordel à l'extérieur qui reflètent peut être l'état du kart

 

à 1800 tu as un chassis avec frein a main et moteur récent

 

topic plus approprié pour l'avis des annonces : => "Est-ce une bonne annonce ??? "

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CLI634MF

Merci. C'est bien cette annonce. C'est clair que je ne le prend pas à 1800. Mais 1200, j'hésite. je pense aller le voir.

Ce qui me gène le plus, c'est l'age du moteur en fait. Je ne voudrais pas me retrouver sans pièces de rechange ou avec des bugs résolus sur les versions plus récentes.

Merci pour le lien. je vais aller jeter un oeil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup604Yc

sur un rotax , c'est toujours les mêmes pièces , aucun soucis pour les pièces de rechanges ...

j'ai un rotax max , je te déconseille l'ancien embrayage surtout si tu débute , il n'aime pas les têtes à queux , faudra que tu passe au nouveau et le kit est cher dans les 300 € sans la pose !

c'est que mon avis mais aujourd'hui je suis bien plus tranquille avec le nouveau ...et c'est ce que tu recherche aussi d'après ce que j'ai compris.

attends d'autres avis sur le forum bien plus pro que moi mais renseigne toi du nombres d'heures piston roulements bas , et si la bielle à déjà était faite pour avoir un avis sur le moteur même si ca reste incertain dans beaucoup de vente sans factures

fait attention à la batterie qui sur certains kart qui ne roulent pas depuis quelques temps peut être hs et il te faudra un chargeur adapté donc c'est bien aussi de le demandé au vendeur

 

renseigne toi également chez un pro , à 1200 des anciens rotax de ce type , il y en quelques un qui passe dans l'année et bien plus fiable que ce qu'on trouve sur leboncoin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CLI634MF

Pour l'embrayage, si j'ai bien compris tu dois changer tout le système PLUS les pignons en plastique, c'est ça ?

En fait, je suis un "ancien nouveau"... j'ai pas mal roulé sur des karts à prise directe et je m'y remet mais comme j'ai pris de l'age, je veux un truc "simple", donc embrayage et démarreur. Je n'ai plus envie de pousser pour démarrer.

Les autres moteurs équipés me semblent moins fiables et moins vendus (donc moins de pièces en occaz).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup604Yc

moi aussi , j'ai plus avalé d'heures avec ces vieux moteurs bien moins couteux à poussette ... et me suis remis 10 ans plus tard avec ce rotax max fort réputé

 

donc pas de soucis pour toi à reconnaitre un bon ou mauvais achat , c'est déjà bien

 

edit : c'est ca pour les pignons

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CLI634MF

Pour l'état du châssis, ça roule mais j'ai du mal avec les différentes versions de rotax max. J'ai lu qu'il n'y a pas de grosses différences dans le temps si ce n'est des radiateurs de couleur différentes, des culasses alu, rouge ou noir, 2 versions de boite à air, et l'embrayage.

En tout cas, nombreux sont ceux qui vantent la fiabilité et l'espacement des révisions. C'est pour ça que je cherche un rotax max.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup604Yc

radiateur noir pour les premiers rotax sans carlostat jusqu'en 2003 , culasse rouge pour junior catégorie national 21 ch moins puissant , les autres 28cv alu pour moteur étrangé et noir francais , nouvel embrayage à partir de 2009 et nouvelle boite à air après 2007 , j'ai appris également grâce au forum qu'il y a un montage avec joint torique et cage plus courte pour le nouvel embrayage pour éviter les éjections de graisse dans l'embrayage

 

le numéro sur le cylindre correspond à l'année de celui-ci , ex 9 pour un 2009 ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nef666Sq

tout dépend s'il cherche un kart à 1200€ il aura un rotax avec un numéro,au mieux un 8.......et encore pas sur(plutot un 6).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nef666Sq

n'importe quoi.

je répondais a 2jl.

 

et ce qui est évident pour toi,ne l'est pas pour tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LB4814pb

Si, c'est là le problème !

Tu viens à l'auto-passion dimanche?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §2jl430bW

tout dépend s'il cherche un kart à 1200€ il aura un rotax avec un numéro,au mieux un 8.......et encore pas sur(plutot un 6).

???????????

Pour 1500€ on trouve sans trop de mal un 2012 ou un 2013, alors avec 1200€ on trouve sans aucun doute mieux qu'un 2006

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nef666Sq

Si, c'est là le problème !

Tu viens à l'auto-passion dimanche?

 

 

Non ,je vous laisserai diner entre vous.

Et il y a surement des gens que je ne veux pas voir et que je n'aime pas.tu pourras y aller avec l'autre,la star.

 

 

2jl,tu parles du moteur seul ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LB4814pb

 

Non ,je vous laisserai diner entre vous.

Et il y a surement des gens que je ne veux pas voir et que je n'aime pas.tu pourras y aller avec l'autre,la star.

 

 

2jl,tu parles du moteur seul ?

 

 

En même temps, qui t’apprécies ici et en face?

 

Personne je crois 569463312_rodo2.gif.4ea5230fffc29dbda13d336dfaf9a936.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nef666Sq

à part 2-3 sur les 2 rades avec qui je partirai pas en vacance,tout le reste.

 

je pourrais te retourner la même question.

 

et puis on pollue un post qui est sérieux à la base,alors je cesserai cette discussion ici,il y a un topic plus approprié pour cela.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CLI634MF

Vous battez pas, je voulais juste des infos sur un kart d'occaz et comment reconnaître les évolutions du Rotax... Et j'ai trouvé le Topic officiel maintenant. Je scrute les 300 pages...

Merci pour les infos en tout cas.

Je vais aller voir le kart la semaine prochaine. Je vais voir pour le prix lorsque je serai devant le kart. Je peux me débrouiller pour le châssis (expérience du 100 cc prise directe) mais j'ai plus de mal pour le moteur que je ne connais que de réputation. S'il n'est pas vendu (annonce de quasi 2 mois), je pense aussi que c'est parce que le prix est excessif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sat271iF

salut , pour les rotax qui date un peu par expérience je te conseil de changer les pignons plastiques , et l'embrayage ! Tu n'as pas de magasin spécialise dans le karting ou un distributeur dans ta région ? se serai toujours moins risque qu'une occasion sur le bon coin et au moins tu aura des models plus récent :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CLI634MF

Je ne suis pas encore allé le voir faute de temps. Je serai en congés prochainement. Je pense que j'irai voir le kart à ce moment là. Raison de plus pour tirer les prix au plus bas s'il n'est toujours pas vendu.

Ou alors, j'attendrai la fin de saison pour acheter un kart... A voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CLI634MF

Ca y est, j'y suis allé et repartit sans rien.

Le châssis est homologué jusque 2008 et non de 2008, il n'y a aucun suivi moteur donc on ne sait pas ce qui a été fait, les roulement de roues et d'arbre font un bruit "d'usure", les jantes ont des chocs, ... pas grand chose à récupérer dessus quoi.

Je pense me rabattre sur le CRG mais il en veut 2000 Euros... c'est au dessus de mon budget. En plus, il n'y a aucune pièces en plus et une sonde t° à acheter pour l'alfano. Je vais voir pour tirer le prix ou attendre les autres annonces.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CLI634MF

Ca y est, j'y suis allé et repartit sans rien.

Le châssis est homologué jusque 2008 et non de 2008, il n'y a aucun suivi moteur donc on ne sait pas ce qui a été fait, les roulement de roues et d'arbre font un bruit "d'usure", les jantes ont des chocs, ... pas grand chose à récupérer dessus quoi.

Je pense me rabattre sur le CRG mais il en veut 2000 Euros... c'est au dessus de mon budget. En plus, il n'y a aucune pièces en plus et une sonde t° à acheter pour l'alfano. Je vais voir pour tirer le prix ou attendre les autres annonces.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CLI634MF

Je suis de Chalons ne Champagne, dans la marne. As-tu un Rotax à vendre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...