Invité §Rom238oS 18 mai 2014 Signaler Partager 18 mai 2014 Bonjour,je débute dans le karting loisirs et je me suis acheter un tm kv 95 sur châssis birel. J'ai un souci de carburation et je n'ai jamais su refler un carbu correctement et donc je galère et je ne peux pas rouler avec sinon je vais tuer le moteur refait a neuf. Quelqu'un pourrait il m'aider? Au lieu de vous expliquer ce qu'il fait j'ai une vidéo ça sera beaucoup plus simple et compréhensible pour les personnes qui s'y connaissent. Merci d'avance pour vos conseils. Envoi du lien de la vidéo en pv.merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tgr238ml 18 mai 2014 Signaler Partager 18 mai 2014 Post la video sur le forum ca sera bien plus simple. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Rom238oS 18 mai 2014 Signaler Partager 18 mai 2014 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
barbazan 18 mai 2014 Signaler Partager 18 mai 2014 Il marche bien le moteur à priori, même plutôt souple pour un KV, tu as un petit carbu à mon avis non?. Tu lui reproches quoi? Par contre, un moteur BV, il faut lui rentrer dedans, on dirait que tu te proménes ou rôdes, surtout à Varennes! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Rom238oS 18 mai 2014 Signaler Partager 18 mai 2014 Je me promène c'est bien ça lol. A vrai dire c'est la première fois que je suis monter dans un kart a boîte donc pas très vaillant. Ce que je lui reproche c'est que arriver au bout de la ligne droite de départ au freinage quand je remet les gaz il veux plus rien savoir on dirait que je tombe en panne d'essence ...on l'écoute bien sur la vidéo. Du coup je suis obligé de monter des rapports et repartir au ralenti. J'ai démonter ma bougie et elle est casi blanche..gicleur trop petit? J'ai acheter ce kart dans le sud cela peut il jouer sur les réglages? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Kf 735ag 18 mai 2014 Signaler Partager 18 mai 2014 Je vois pas trop le soucis non plus . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Kf 735ag 18 mai 2014 Signaler Partager 18 mai 2014 Ah oui si exact Je suis pas aller assez loin dans la video La carbu est peut être un peu pauvre mais je pense plutôt a un problème de pompe a essence ou de niveau de cuve. Je laisse réflexion aux autres ... ( ont voit bien le soucis vers 1min14 sec, il accélère et en effet ont dirait qu'il tombe en panne d'essence ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
barbazan 19 mai 2014 Signaler Partager 19 mai 2014 Oui c'est vrai, mais je ne me rendais pas trop compte si c'était volontaire ou non. Effectivement, manque d'essence à priori en relance après une grosse demande. Il faut vérifier tout le circuit d'alimentation! Du plongeur de réservoir au carbu, en passant par les filtres, la mise à l'air libre du réservoir et du carbu, les membranes et clapets de pompe, la position du retour d'essence et le nettoyage/vérif carbu. Savoir quel type de carbu tu as aussi, car sur ces moteurs il y a eu beaucoup de montages divers. On ne se sert pas de la bougie comme repère, mais de la couleur dans l'entrée du pot. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
gghislain 19 mai 2014 Signaler Partager 19 mai 2014 là seul fois ou j'ai eu le problème, niveau de cuve. Après il peut y avoir d'autre raison comme l'a précisé barbazan Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Kurac125 19 mai 2014 Signaler Partager 19 mai 2014 Salut, Manifestement, il y a bien un probleme de fonctionnement du moteur (surement le pb d'alimentation essence d'écrit au dessus). Dans ce cas, pourquoi insister et continuer á tourner ??? Car en insistant tu risques de casser le moteur et de générer un accident á cause de ces changements de rythme incéssants (un gars qui te suivrait pourrait etre surpris par ces ralentissements imprévus). En cas de probleme il faut lever la main, pour le signaler á d'éventuel poursuivant afin de ne pas les surprendre. Lá tu semblais seul en piste et le risque d'accident était modéré (par contre le risque de serrage moteur reste indépendant du nombre d'utilisateurs ). Mais ces reflexes de securité doivent etre pris pour les appliquer par habitude ensuite (perso je leve la main a' la moindre relance molle en sortie de virage car je me suis déjá fait monté dessus par le gars de derriere qui était coller á mon PC AR). Cette remarque est purement á but pédagogique (je ne veux surtout pas polémiquer), et elle peut profiter á d'autres néophites (et moins néophites) qui n'ont jamais été sensibilisés á ces aspects de sécurité. Bonne continuation en espérant que tu regles vite ce probleme mécanique. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Rom238oS 19 mai 2014 Signaler Partager 19 mai 2014 Bonjour,merci a tous pour vos réponses. Je vais regarder ma pompe a essence alors car j'avais tout refait a neuf (durites,joints etc) sauf elle que je n'ai jamais toucher. Kurac125 je n'ai pas continuer de tourner avec j'ai juste fait 4-5 tours et depuis je ne l'ai jms redémarré.je ne suis pas un mécanicien pro mais je sais quand tout va bien ou non(du moin je crois lol)et pour la sécurité,je ferais attention et j'appliquerais au mieux tout cela. Merci pour ces lumières j'espère pouvoir régler cela très vite et pouvoir faire quelques tours de roues Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
gghislain 20 mai 2014 Signaler Partager 20 mai 2014 fais gaffe quand même à ton niveau de cuve! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
barbazan 20 mai 2014 Signaler Partager 20 mai 2014 Il serait important de connaître le type de carbu, car sur ces moteurs il y avait des montages avec power jet. Si le carbu est réglé pour l'utilisation du power et qu'il est fermé, cela peut être une cause. Et pour une première fois, c'est pas mal. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Rom238oS 20 mai 2014 Signaler Partager 20 mai 2014 Je vous dit ça demain j'aurais le temp d'aller voir ça a mon atelier Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Rom238oS 21 mai 2014 Signaler Partager 21 mai 2014 C'est carbu de 38 sans dyno. Comment ça faire attention a mon fond de cuve? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
gghislain 21 mai 2014 Signaler Partager 21 mai 2014 niveau de cuve! Et je trouves que c'est moyen de mettre la pompe à essence sur le ponton, j'éviterais à ta place Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Rom238oS 21 mai 2014 Signaler Partager 21 mai 2014 Niveau de cuve,désoler. Elle n'es pas fixé sur le ponton je l'ai posé dessus pour la photo.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
gghislain 21 mai 2014 Signaler Partager 21 mai 2014 exact, c'est juste que c'est un montage qui se fait, j'ai cru que c'était ton cas! Pour le niveau de cuve, tu le modifie en pliant la fourchette sur laquelle sont fixé les flotteurs. Ils ne faut pas qu'i soit trop bas sinon ça peut provoquer le problème que tu rencontre! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
gghislain 21 mai 2014 Signaler Partager 21 mai 2014 PS: essaye de mettre un équipement un peu plus adapté, pour ta sécurité Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Rom238oS 21 mai 2014 Signaler Partager 21 mai 2014 C'est a dire ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Kurac125 22 mai 2014 Signaler Partager 22 mai 2014 Les Gants surement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Rom238oS 22 mai 2014 Signaler Partager 22 mai 2014 Et sinon quelqu'un sait ou je pourrais l'enmené pour le faire régler correctement? Sachant que j'habite a 30 bornes du circuit de Varenne. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Rom238oS 22 mai 2014 Signaler Partager 22 mai 2014 Pour les gants je ne les avait pas reçu,mais prochaine sortie je les auraient ils sont tous neuf^^idem pour les chaussures si c'est vraiment obligatoire de les mettre.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
barbazan 23 mai 2014 Signaler Partager 23 mai 2014 Et sinon quelqu'un sait ou je pourrais l'enmené pour le faire régler correctement? Sachant que j'habite a 30 bornes du circuit de Varenne. Tu ferais mieux de ne compter que sur toi dans un premier temps et faire l'effort de t'occuper de ton matériel, surtout qu'à ce niveau là, c'est un passage un peu obligé. Mais bon, si tu veux te faire soulager de tes dollars.... En plus, tu ne réponds pas aux questions, tu ne donnes pas de détail quand au type et marque de carbu, ses réglages actuels, et si tu as vraiment bien nettoyé et vérifié TOUT le circuit d'alimentation. Surtout que quand tu ne sais pas ce qu'est un niveau de cuve, je ne vois pas trop ce que tu as dû vérifier sur ton matériel... Ce n'est pas une critique, juste une déduction. As-tu vérifié le filtre sous la vis en dessous du tuyau d'alimentation? Je t'envois un peu de doc sur les carbus pour te dégrossir la chose, encore faut-il s'y interresser. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §squ803VM 23 mai 2014 Signaler Partager 23 mai 2014 Tu ferais mieux de ne compter que sur toi dans un premier temps et faire l'effort de t'occuper de ton matériel, surtout qu'à ce niveau là, c'est un passage un peu obligé. Mais bon, si tu veux te faire soulager de tes dollars.... En plus, tu ne réponds pas aux questions, tu ne donnes pas de détail quand au type et marque de carbu, ses réglages actuels, et si tu as vraiment bien nettoyé et vérifié TOUT le circuit d'alimentation. Surtout que quand tu ne sais pas ce qu'est un niveau de cuve, je ne vois pas trop ce que tu as dû vérifier sur ton matériel... Ce n'est pas une critique, juste une déduction. As-tu vérifié le filtre sous la vis en dessous du tuyau d'alimentation? Je t'envois un peu de doc sur les carbus pour te dégrossir la chose, encore faut-il s'y interresser. Tu pourrai me l'envoyé également stp Barbazan?Ca m'interesse! Merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Rom238oS 23 mai 2014 Signaler Partager 23 mai 2014 Barbazan j'ai déjà dit une bonne partie de tout ça mais je me suis un peu dispercé dans tous les messages..désoler. Je reprend tout: Moteur tm kv 95 Carbu dellorto PHSB38 J'ai refait tout le moteur a neuf Tous les roulements,joints spy et joints neuf Bielle vérifier par pro Piston neuf Valve et allumage recaler correctement (j'ai appelé MGT pour les infos le moteur sort de chez eux) Embrayage neuf Bougie,anti-parasite neuf Touts les durites,filtres,raccord neuf Carbu passer a l'ultrasson. Pour le réglage actuel je l'avais marqué sur un papier que j'ai perdu bien entendu..je vais essayer d'aller voir ça demain. Et oui barbazan effectivement je n'y connais rien en carburation et c'est pour ça que j'avais prévenu dés le début lol Tu a peut être zapé En tout cas merci a tous d'être patient Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Rom238oS 23 mai 2014 Signaler Partager 23 mai 2014 Barbazan oui je veux bien la doc. C'est pas que je m'intéresse pas c'est juste que je n'ai pas envi de faire une conneries voir plusieurs ... Et de flinguer mon moteur :/ Je suis comme beaucoup de personnes je ne court pas sur l'or et le karting et un loisir qui coûte un petit peu mais c'est tellement bon! Maintenant que j'ai goûter a ça... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
barbazan 23 mai 2014 Signaler Partager 23 mai 2014 Ne JAMAIS passer un carbu aux ultrasons ! L'aliage est trop tendre, il se fait bouffer de partout, et pour les parties finement calibrées en laiton (puit, gicleurs, et autre) ça les bouffe aussi et bien sûr les côtes sont dans les choux! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Kf 735ag 23 mai 2014 Signaler Partager 23 mai 2014 Le corps d'un carbu nu peut l'être ... 2 séries de 7 minutes n'endommage normalement pas le carbu. Pour les parties en laiton je suis d'accord Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Rom238oS 23 mai 2014 Signaler Partager 23 mai 2014 Je sais qu'il faut faire attention mais merci 2 séries de 2 min ne lui fait pas de mal et a chaque sortie séchage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Kf 735ag 23 mai 2014 Signaler Partager 23 mai 2014 2 serie de 3 minutes pardon * Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Kf 735ag 23 mai 2014 Signaler Partager 23 mai 2014 Si non tu as regarder ton niveau de cuve ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Rom238oS 23 mai 2014 Signaler Partager 23 mai 2014 E n'y connais rien en carburation :/ je ne sais pas quoi vérifier et comment... J'ai cru comprendre que c'était la petite lamelle sous le flotteur ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Kf 735ag 23 mai 2014 Signaler Partager 23 mai 2014 Le niveau c'est la hauteur d'essence dans ta cuve. Je ne connais pas les valeurs plus ou moins idéal pour ton carbu donc je ne peux pas t'en dire plus a ce sujet. Si tu as tout vérifié en amont c'est à dire durites, filtres, branchement de la pompe, bon fonctionnement de la pompe etc ... Tu peux tenter d'augmenter crescendo le niveau de cuve, et observer les répercutions ... Tous en faisant des tests raisonnables pour ne pas casser ton moteur si sa ne vient pas de la ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
barbazan 24 mai 2014 Signaler Partager 24 mai 2014 Le corps d'un carbu nu peut l'être ... 2 séries de 7 minutes n'endommage normalement pas le carbu. NON! Mais chacun fait comme il le sent.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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