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Karting

Gérer un accident de kart


Invité §Lev188wJ

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Invité §Lev188wJ

Bonjour,

J'aimerais savoir comment se gère un accident de kart (hormis le fait de se sortir tout seul comme un grand :p ).

 

Je suis aller voir une course régional à Laval ce week end et au moment du départ des National, un pilote s'est fait poussé sur le côté et a tapé assez fortement les pneus. Je ne suis pas assez qualifié pour dire les torts des uns ou des autres.

Par contre le châssis a du sacrément morflé car c'est une partie très rapide et le choc était assez violent.

 

Comment ça se passe dans ces cas là et lors des sessions loisirs ? C'est l'assurance personnelle des pilotes qui est engagée pour la partie matérielle et la licence pour la partie corporelle ?

 

Merci

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Invité §LB4814pb

Le matos n'est jamais couvert, tu casses c'est pour ta pomme.

En cas d'accident corporel grave les assurances rentrent en jeu.

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Invité §dow336Jv

Il me semble que la question à déjà été posé, mais je vais tâcher d'y répondre : c'est chacun pour soi sur une piste de kart.

 

Le mec te sort, tu plie ton châssis, ben c'est pour ta pomme.

 

Si tu tombe sur un gentleman fortuné, peut être reconnaitra-t-il son erreur et participera aux frais de remise en état de ton joujou (rien ne l'y oblige). Mais sois bien conscient que les gentlemen, ça court pas les rues... et encore moins les pistes

 

[edit]grillé par LB, zut[/edit]

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Invité §tux368Ot

Oui j'y étais Léo Courty est en effet sorti violemment devant les stands, je crois d'ailleurs qu'il y a eu convocation après la finale car il jouait la première place au championnat et devait être passablement énervé mais aucune pénalité n'a été décidé pour cet incident, un simple fait de course qui lui coûte du matos

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Invité §Lev188wJ

Tu as vu ce qui s'est passé pour les deux pilotes avec des chassis Kosmic en tête de course des Rotax Max ? Ils se sont sortis entre eux ??

L'arrivée des Rotax Max était vraiment bien. Une super bagarre.

 

Merci pour les réponses sur la casse.

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Invité §tux368Ot

Oui ça a bien bougé en tête de course et le suspense en master a été à son comble avec une derniere parabolique de folie, seulement 0.006s d'écart à l'arrivée !! :)

 

Tu roules là bas ?

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Invité §Lev188wJ

Oui mais je me contente des locations. J'ai été chaud pour investir dans un Rotax Max mais lorsque j'ai fait le calcul de l'intégralité des choses qui me manquaient (en gros, tout), l'addition n'était plus dans mon budget. D’où aussi ma question sur la casse ;-)

Mais bon, je regarde régulièrement les annonces et ne désespère pas :-)

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En loisir, à moins d'être kamikaze ou d'avoir des pilotes qui te tournent autour, tu ne risques pas de casser grand chose à priori...du moins le % de casse potentielle est beaucoup moins élevé.

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Invité §Lev188wJ

Oui c'est vrai que le trafic est beaucoup moins dense en loisirs.

Pour moi, en loisirs, le gros danger vient de la différence de niveau et de puissance de karts qui tournent ensemble.

 

Au fait désolé pour ce topic, j'ai vu après coup qu'il y avait beaucoup de messages avec ce sujet

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Invité §tux368Ot

Les mini karts (et parfois minimes) ne roulent pas avec les autres même lors des entrainements, en tout cas à Laval il y a des séances qui leur sont dédiées, ça limite la différence de puissance et évite effectivement des pbs à cause des vitesses incompatibles, pour le reste si chacun tient sa trajectoire ça le fait. Pour ma part j'ai juste plié une biellette l'année dernière à cause d'un dépassement un peu trop optimiste à une épingle et il y a souvent VRG qui est présent dans un box à Laval qui peut t'aider en cas de pb ou de casse

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Invité §car500Ud

En loisir, le cas le plus fréquent ou il peut y avoir de la casse est le mec qui fait un tête a queue devant toi et que tu ne peux éviter, non ?

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exact!!!

Je ne fais que du loisir depuis 5 ans et un seul accrochage. Un mec devant moi qui fait un tête à queue, tout seul, comme un grand.

Je l'evite à 90%, et c'est ma roue arrière gauche qui touche son PC arrière.

Résultat pour moi: une jante et un arbre, pour lui, une erraflure sur le PC...la haine!!!

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Invité §gv-070Iv

Le matos n'est jamais couvert, tu casses c'est pour ta pomme.

En cas d'accident corporel grave les assurances rentrent en jeu.

 

 

Faux,

il existe des assureurs(maif par ex) qui proposent une garantie totale du matériel,accrochage,vol,etc

en plus de la simple RC qui permet de rouler sur tous les circuits

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Invité §2jl430bW

Tu as un lien sur le produit en question ?

 

Dans mon précédent job, j'avais travaillé sur un projet de conception d'un produit de ce type. Il s'avère après étude qu'il est difficile d'établir un tarif raisonnable pour un produit ce type. Ca vaut pour les karts, mais aussi pour tous les matériels de compétition (par nature sujets à une obsolescence rapide). Les risques d'anti-sélection ou de fraude sont monumentaux (quand je veux changer de châssis à la fin de ma saison, je m'accroche ou je me mets au tas bien comme il faut), sauf à mettre en place des exclusions de garanties, des franchises ou des taux de vétustés tellement rédhibitoires qu'ils rendent le produit totalement inintéressant. Sans compter que c'est un produit de niche, donc difficile d'appliquer le principe de base de l'assurance : la mutualisation du risque.

 

Je serais curieux de voir les CP et CG et les tarifs.

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Invité §2jl430bW

Au passage vu le flou juridique qui existe sur la notion de VTM et le kart, je vois mal comment un tel produit peut même exister.

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Invité §gv-070Iv

A quel tarif ?

 

formule tous risque 288€

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Invité §2jl430bW

Un prix sans savoir ce que ça couvre, ni les franchises, ni les plafonds, ni les exclusions ça n'a aucun intérêt.

 

Un lien sur les conditions particulières et générales que je regarde ça ?

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Invité §2jl430bW

Je viens de trouver un site qui propose une assurance kart et quad. C'est à mourir de rire. Ca couvre les dommages au kart sauf en compétition, essai, démonstration. Donc en gros si on le perd de la remorque sur la route (et encore selon l'assurance auto ou de la remorque si + de 750 Kg c'est elle qui pourrait prendre le relais).

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Invité §lr1128sw

Tu peux toujours faire cramer ton garage à la fin de la saison, mais ça me semble moyennement raisonnable.

Concernant les accrochages en loisir, ça dépend de quelle manière vous le pratiquez. Si chacun tourne en rond de son côté, effectivement les risques sont limités. Pour ma part j'ai plutôt tendance à attendre des pilotes qui roulent dans les mêmes temps et à chercher à se tirer la bourre.

Après il s'agit aussi de rouler plus "gentleman" que bourrin, quand tu sais que tu es responsable de ton matériel tu y fais plus attention et le but d'une journée d'entrainement c'est de s'amuser, pas remballer le matos au bout de 15 minutes.

 

A titre d'exemple ces dernières années j'ai roulé en promo avec 3 ou 4 autres membres du club qui en ont, on s'attendait systématiquement on se donnait un départ en roulant et quand ça commençait à se disperser on se rassemblait pour recommencer. C'était parfois serré mais les traces de pneus restent rares sur nos pontons :p

Mais c'est aussi dans ce genre de run qu'on apprend à doubler proprement, maintenant en X30 je joue avec des gars qui n'ont pas l'habitude de rouler à quelques centimètres et ça fait flipper...

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Invité §LB4814pb

GV, occupe toi de trouver une vis de platine au lieu de raconter des cracks, si tu veux mais surement pas à moi...

Aucune assurance ne couvre spécifiquement ce genre de matériel, sinon comme le dit 2JL cela serait trop simple (c'est aussi le cas en moto de compétition, jetski, etc etc).

 

C'est comme les congolais sur lbc qui t'assure que la carte grise est à l'intérieur de la boite à gants du châssis avec tous les papiers en règle !

 

Pinpin du weekend !

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Invité §tai177Nw

Le pire sont ceux qui boitent les autres en loisir histoire de vouloir regler des comptes perso mais qui n assument pas apres...

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Invité §MAT018MD

Tu as vu ce qui s'est passé pour les deux pilotes avec des chassis Kosmic en tête de course des Rotax Max ? Ils se sont sortis entre eux ??

L'arrivée des Rotax Max était vraiment bien. Une super bagarre.

 

Merci pour les réponses sur la casse.

 

 

 

Le premier s'est sorti tout seul et l'autre qui arrivait derrière a fait un écart sur le vibreur pour l'éviter et la chaine à sauté

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Invité §Lev188wJ

Ah ok. Merci.

 

C'est dommage pour eux car il me semblait qu'ils étaient assez confortablement devant.

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Invité §gv-070Iv

Objet :

DEVIS D'ASSURANCE VEHICULE A MOTEUR

Cher Sociétaire,

Suite à notre récent échange, nous avons le plaisir de vous adresser le devis réalisé pour l’assurance auto VAM

Avec cette formule, vous faites le choix d’une protection tous risques d’un excellent rapport qualité-prix, qui inclut entre autres

les événements climatiques – grêle, tempête – et technologiques. De plus, vous bénéficiez :

-

-

-

La cotisation annuelle 2014 pour le véhicule ENGIN LOISIRS KART s’élève à 288,58 euros.

Nous joignons à votre devis la fiche descriptive détaillée des garanties.

Vous trouverez également en page 2 un extrait des garanties incluses à la formule choisie ainsi que les garanties

optionnelles.

Si vous avez un projet d’achat de véhicule, la MAIF vous propose

www.maif.fr

, rubrique auto-moto.

Ce devis, établi sur la base des informations que vous nous avez communiquées, est délivré le 11/04/2014 et valable

jusqu’au 10/07/2014 sous réserve d’acceptation du risque par la Mutuelle.

Pour assurer votre véhicule ou obtenir plus d’information sur cette proposition, n’hésitez pas à nous contacter au numéro

indiqué en en-tête.

Vous remerciant de votre confiance, nous vous prions d’agréer, Cher Sociétaire, l’expression de nos sentiments mutualistes.

du remboursement de votre véhicule sur la base de

mois en cas d’accident ou de vol ;

vous êtes également assuré pour le vandalisme, le vol ou la tentative de vol,

l’incendie, ainsi que la collision avec ou sans autre véhicule ;

du choix entre plusieurs niveaux de franchise pour adapter votre cotisation à votre budget.

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Invité §gv-070Iv

Formule :

Extraits des garanties

Protection des personnes

Assistance à domicile et indemnisation des dommages

corporels du conducteur et des passagers

Assistance aux personnes et au véhicule 24h/24 et 7j/7

en cas d'accident

Défense de vos droits

Responsabilité Civile - Défense

Recours - Protection juridique - Conseil juridique

Protection du véhicule

Dommages au véhicule toutes causes

Indemnisation en valeur d’achat 6 mois

Bris d'éléments vitrés

Catastrophes naturelles (franchise réglementaire)

Véhicule

: ENGIN LOISIRS

DIFFERENCE

Franchise

sans franchise

sans franchise

250 €

50 €

380 €

KART

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Invité §gv-070Iv

USAGE DU VEHICULE ENGIN LOISIRS KART : trajet-promenade

Trajet-promenade : trajets privés domicile/lieu de travail et déplacements professionnels à caractère occasionnel.

L'usage du véhicule pour le transport onéreux de personnes ou de marchandises n'est jamais garanti.

Indemnisation des Dommages Corporels

(lorsqu'il est souscrit avec le contrat VAM, le contrat PACS se substitue à la garantie IDC)

En cas de décès de l'assuré :

- capital de base versé aux ayants droit . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

- capitaux complémentaires versés :

En cas de blessures :

frais médicaux, pharmaceutiques, chirurgicaux, d'hospitalisation, de rééducation et de

réadaptation fonctionnelle, y compris le forfait journalier hospitalier,

transport des blessés, prothèse . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

indemnités journalières en cas de perte justifiée de revenus . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

En cas d'incapacité permanente partielle supérieure ou égale à 10 % . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

Services d'aide à la personne (aide à domicile) . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

Assistance au véhicule et aux personnes

En cas d'accident ou de vol du véhicule assuré . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

Dans les autres situations garanties . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

Responsabilité civile - Défense

- Responsabilité civile (indemnisation des dommages causés à autrui) :

* dommages corporels . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

* dommages matériels et immatériels consécutifs . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

- Défense . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

Protection juridique

Malfaçons suite à réparation et vices cachés pour les véhicules de moins de 4 ans

Recours contre le tiers responsable

Y compris les frais de recours judiciaire lorsque le montant des dommages est supérieur

à 625 € :

- honoraires d'avocats et de conseils (personnes physiques exclusivement) . . . . . . . . . . . . . .

- conseil juridique

Dommages au véhicule tous accidents

Dommages matériels de caractère accidentel (collision, accident sans tiers, bris d'éléments

vitrés, vol, incendie, catastrophe naturelle, tempête, neige, grêle...) :

- cas général . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

- véhicule récent ayant moins d'un an d'âge :

. véhicule de moins de 6 mois . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

. véhicule de plus de 6 mois et de moins d'un an . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

Vol des appareils émetteurs, récepteurs, enregistreurs de sons ou d'images

destinés à être utilisés avec le véhicule . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .. . . . . . . . . .

FICHE D'INFORMATION RESPONSABILITE CIVILE (conformément à l'article L 112-2 du code des assurances)

Définitions

Fait dommageable

dommages subis par la victime et faisant l'objet d'une réclamation.

Réclamation

: Mise en cause de votre responsabilité civile soit

par lettre adressée à l'assuré ou à l'assureur, soit par assignation

devant un tribunal civil ou administratif. Un même sinistre peut faire

l'objet de plusieurs réclamations, soit d'une même victime,

soit de plusieurs victimes.

Période de validité de la garantie

date de prise d'effet de la garantie et, après d'éventuelles

DESIGNATION ET MONTANT MAXIMUM DES GARANTIES PAR SINISTRE POUR 2014

au conjoint . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

à chaque enfant à charge . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

1 600 €

3 900 €

3 100 €

1 400 € dont lunettes 31 €

A concurrence de 16 € par jour dans la limite

de 3 100 €

Capital (variant de 7 700 à 46 000 € en fonction du taux

d'invalidité) x taux d'invalidité

Montant fonction de la nature des prestations mises en oeuvre

Sans franchise kilométrique

A plus de 50 km du lieu de résidence (et plus de 20km, en cas

de panne, en Guadeloupe, Martinique et à la Réunion)

Sans limitation de somme

100 000 000 €

Sans limitation de somme

16 000 €

: Fait, acte ou événement à l'origine des

: Période comprise entre la

A concurrence de la VALEUR DE REMPLACEMENT au jour

du sinistre

Prix d'acquisition du véhicule sinistré

Prix d'acquisition du véhicule sinistré moins 3% par mois (ou

fraction de mois) écoulé au-delà du 6e mois

610 €

Votre contrat

La garantie est déclenchée par le fait dommageable.

L'assureur apporte sa garantie lorsqu'une réclamation

consécutive à des dommages causés à autrui est

formulée et que votre responsabilité ou celle des

autres personnes garanties par le contrat est engagée,

dès lors que le fait à l'origine de ces dommages est

survenu entre la date de prise d'effet et la date de

résiliation ou d'expiration de la garantie.

La déclaration de sinistre doitadressée à l'assureur

dont la garantie est ou était en cours de validité

au moment où le fait dommageable s'est produit.

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Invité §2jl430bW

C'est un contrat véhicule de loisir type Quad ou "kart" pour route.

"USAGE DU VEHICULE ENGIN LOISIRS KART : trajet-promenade

Trajet-promenade : trajets privés domicile/lieu de travail et déplacements professionnels à caractère occasionnel.

L'usage du véhicule pour le transport onéreux de personnes ou de marchandises n'est jamais garanti."

 

Je te conseille vivement de te renseigner auprès d'eux, mais à mon avis tu peux courir pour te faire rembourser quoi que ce soit lors d'un usage sur piste.

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Invité §dow336Jv

Aller au boulot en kart, c'te blague... mdrrrr

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Invité §LB4814pb

Et il se croit plus intelligent que tout le monde ...

Victime

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Invité §dow336Jv

T'es dur la quand même : il pensait pouvoir bénéficier de garanties sur son matos, c'est tout.

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Invité §sen237To

Avec ça nickel pour se refaire un kart tous les ans !!!

Pourquoi se prendre la tête à revendre!! autant se prendre une boite et hop on change !!!

A mon avis ton assurance ne couvre rien du tout !!

Dans ce cas là, dès lors qu'on te vend une piece on pourrait demander à se la faire rembourser ds le cas où en implorant je ne sais quel motif!!

Les seules assurances qu'il peut y avoir c'est en cas d'accidents corporels et encore certaines ne couvrent pas les sports dits "extremes"

Que du vent ce que t'as mis GV...

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Invité §Lev188wJ

A mon avis c'est un contrat pour un quad homologué route.

D'ailleurs sur la page d'accueil il n'y a que 4 catégories :

- Autos

- 2 Roues

- Campings Cars

- Quads

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Ah...GV!!!

 

 

Le pire, c'est pas qu'il souscrive à un contrat plus que douteux, car il ne pourra s'en prendre qu'à lui-même en cas de problème, mais c'est que comme le moteur qu'il vend n'est couvert par aucune des deux assurances des fédés (ufolep aussi bien que ffsa car non inclus dans une catégorie), il conseille à ses potentiels clients ce genre de contrat... ça c'est grave!!!

 

Je ne m'étendrai pas plus, sinon on va encore me dire que je fais une "fixette" sur lui ;)

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Invité §LB4814pb

L'assurance parle d'un kart immatriculé sur route, pas de kart au sens que nous le voyons ! GV est encore plus con de jour en jour et de post en post !

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