Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Karting

identification moteur et chassis


Invité §Mak112YG

Messages recommandés

Invité §Mak112YG

Bonjours,

 

Je viens d'acquérir un kart :D , il est entier mais fatigué et en parti démonté.

 

Etant donné que mon expérience en kart est très limité :non: et que la seul chose que je sais dessus, c'est qu'il est équipé d' un moteur " Rotax 100cc a valve rotative".

 

Alors dans le but de trouver des pièces détachés, je souhaiterais faire appel a vos connaissances pour identifier le châssis et le moteur. :??:

 

Voilà quelques photos: :sol:

 

 

 

 

DSC_0022.jpg

DSC_0021.jpg

DSC_0017.jpg

DSC_0016.jpg

 

 

 

Merci :jap: :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §2jl430bW

Le moteur : un rotax 100 DSB ?

Pour le châssis .. aucune idée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lr1128sw

Pour le chassis y a une ressemblance avec un Swiss Hutless début des années 90... j'espère pour toi me tromper.

Edit : cf Swiss Hutless Winner sur Google, juste un doute sur la barre arrière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vil171hC

Pour le chassis y a une ressemblance avec un Swiss Hutless début des années 90... j'espère pour toi me tromper.

Edit : cf Swiss Hutless Winner sur Google, juste un doute sur la barre arrière.

bonjour ! les paliers ar a demontage rapide me font aussi penser a un swiss hutless ,mais comme tu dit la barre ar :??:

 

part contre la pompe de frein a l'av du chassis ressemble fort a du dino .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dow336Jv

Pour le chassis y a une ressemblance avec un Swiss Hutless début des années 90... j'espère pour toi me tromper.

Edit : cf Swiss Hutless Winner sur Google, juste un doute sur la barre arrière.

 

Salut, question de newbie : pourquoi "espères-tu te tromper" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lr1128sw

La réponse est cachée dans le message : si c'est ce que je pense c'est un chassis du début des années 90 voire fin 80s. A la base il n'avait même pas de carosseries, juste des barres en métal pour protéger.

 

Ca roule toujours, mais on parle d'un matériel qui a 20 à 25 ans donc du boulot à prévoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mak112YG

Ok merci pour vos réponses.

 

Es ce que quelqu'un aurez de la documentation dessus (réglage valve, jeu a la coupe segment, avance allumage etc....)????

 

Je l'ai échanger contre un cylindre de moto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mak112YG

Je compte pas faire beaucoup de frais aux niveaux du châssis pour le moment, sauf le roulement (cage a aiguille????) de colonne de direction et le flexible de frein.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dow336Jv

La réponse est cachée dans le message : si c'est ce que je pense c'est un chassis du début des années 90 voire fin 80s. A la base il n'avait même pas de carosseries, juste des barres en métal pour protéger.

 

Ca roule toujours, mais on parle d'un matériel qui a 20 à 25 ans donc du boulot à prévoir.

 

 

 

D'accord, c'était la partie "du début des années 90" qui justifiait le "j'espère me tromper" et non le fait que ce soit un swiss hutless

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lr1128sw

Exact, d'ailleurs de ce que je m'en souviens les Swiss Hutless de cette période marchaient très fort :)

En tout cas en Alsace y en avait beaucoup qui roulaient Suisse... en ramenant leurs pièces dans les portières de voitures :p

 

Mais je m'égare un peu. Il n'y a aucun marquage à l'avant du chassis, sous la fixation du nassau ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

ça ressemble effectivement a un S.H , dessin de fusées ,montant de direction, réservoir (ça c'est facile c'est marqué sur le coté SH 127 je pense),les jantes pas sur que ce soit S.H .je dirais 1994/96

Vilebrequin 51 a raison pour la pompe de frein a l'avant Dino faisait un montage un peu semblable

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lr1128sw

on pourra plus facilement t'aider si tu pouvais nous prendre quelques photos en gros plan (arrière, fusées, avant...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vil171hC

on pourra plus facilement t'aider si tu pouvais nous prendre quelques photos en gros plan (arrière, fusées, avant...)

 

 

+1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lr1128sw

Petit mea culpa concernant l'âge du chassis, les 2 barres de renfort sur les pontons semblent d'origine ça ne serait donc pas un vieux cadre "modernisé" comme je le pensais à première vue. Le message précédent parlant de 94-96 me semble possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mak112YG

Si il y a bien un marquage sur le châssis, c'est marquer "CIK10" et sur le réservoir "SH 116".

 

J’essaierais de faire des photos demain.

 

Merci de votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mak112YG

Désolé pour la référence du réservoir 116 au lieu de 127,................vieillesse... au revoir les souvenirs :lol:

 

 

Pas de souci, ça ma quand même bien aider ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...