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Karting

Besoin d'aide démontage pot échappement


Invité §art781aL

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Invité §art781aL

Salut à tous,

 

J'ai récemment fait l'acquisition d'un kart avec un moteur rotax max, j'ai donc décidé de lui faire une ptetite révision pour qu'il puisse rouler dans les meilleures conditions, j'ai entrepris le démontage carbu, embrayage et balancier qui se sont déroulés sans trop de problêmes, par contre j'essaye d'enlever la cartouche du pot pour pouvoir changer la laine et là impossible de la sortir.

J'ai bien enlevé les 3 vis mais je n'arrive pas à tirer sur la cartouche, faut-il obligatoirement la clé à crochet spéciale pour enlever les ressort d'échappement ? ou avez vous une autre technique ?

 

Merci d'avance pour vos conseils avisés.

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tu parles de quoi au juste? de la chicane-embout de silencieux (avec les 3 vis) ou des ressorts au niveau de la rotule d'échappement? ou des deux?

 

Pour les ressorts, le crochet est pratique mais tu peux prendre autre chose (une pince par exemple).

Pour la chicane, avec de la persévérance tu arriveras à tout enlever, y compris la "laine" isolante qui en général est bien collée si ça fait un bout de temps quelle est là. Bricole toi quelque chose pour aller au fond du silencieux pour retirer l'ensemble, et tu repars en neuf.

La chicane se casse parfois, si c'est le cas, change là.

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Invité §art781aL

Je parle de la chicane, les ressorts j'ai pu me dérouiller avec une pince.

Impossible de sortir la chicane en tirant dessus, on dirait qu'elle est soudée à l'intérieur du pot, je n'arrive pas à trouver un outils pour arriver à tirer dessus.

LB tu penses que ça craint rien d'allumer le moteur avec la chicane-embout de silencieux dévissée ?

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Invité §sup604Yc

Moi j'ai fait une tige assez longue avec un v dans le bout comme un démonte ressort , tu enfonce , accroche la chicane au fond , tire et ca sort nikel

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Invité §art781aL

ok merci LB je vais essayer de le faire péter avec l'embout de silencieux dévissé, Supertux tu l'as fait avec quoi ta tige ?

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Invité §sup604Yc

un fer rond de récup , moi la chicane était cassé en 4 ...

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Invité §art781aL

2tant donné que la chicane était cassé en 4 est-ce que tu avais des trous à bas régimes ?

Mon moteur galère à repartir à bas régime pourtant j'ai tout essayé, démontage et nettoyage complet du carbu, en testant les flotteurs, le boisseau, nettoyer le filtre à essence etc ...

Changement de gicleur, nettoyage de l'admission, démontage de l'embrayage, changement de bougies.

J'ai démonté et nettoyé la valve mais je trouve qu'lle a tjs du mal à revenir, elle est pas super libre.

Bref j'ai à peu près tout essayé.

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Invité §sup604Yc

éclaire dans la chicane pour voir ou démonte là pour en être vraiment sûr , c'est rapide à faire

 

tu as nettoyér ta valve ? faut démonter le tout , c'est la guillotine qui peut être calaminé , coincé et ne plus redescendre fermé la lumière d'échappement .

 

il se comporte comment à haut régime ?

 

il y a un topic similaire ici : Cette url n'existe plus

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Invité §art781aL

Merci à tous pour les infos, j'ai effectivemment démonté la valve, tout nettoyé, elle revient bien démontée mais dès que je la monte sur le moteur elle ne revient pas, je vais essayé de racheter une membrane demain pour voir ce que ça donne.

A haut régime il prend 13000 tours pas plus avec le bon rapport de transmission pour la piste sur la quelle je tourne.

A part ça, merci LB j'ai réussi à enlever la mitraillette du pot grâce à ta combine (moteur démarré, embout dévissé).

Par contre la mitraillette est fissurée sur 1cm sur le bout (coté coude) ça craint ou pas ?

Dernière question à laquelle je n'arrive pas avoir de réponse :

J'ai le nouvel embrayage sur mon rotax et celui-ci fait un bruit métalllique dès que je prend des virages à gauche est-ce normal ?

 

Merci d'avance.

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Invité §art781aL

Oui pour la mitraillette ou oui pour l'embrayage ?

 

Merci.

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Invité §art781aL

La mitraillette est juste fendue sur 1cm à l'extrémité avec un écartement de 2mm coté coude d'échappement.

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