Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Karting

Demarrage a froid difficile/impossible rotax max


Invité §big310cj

Messages recommandés

Invité §big310cj

Bonjour,

 

Alors je vous expose mon probleme, j'ai revise mon rotax max, le haut est de 2004 (a vue d'oeil il n'est pas ovalise ou raye mais bon cela ne vaut rien...), le piston (rotax) etait encore gris, j'ai reequilibre la bieille (car encore dans les tolerances) et change les roulements de bieilles.

Bref 1 demarrage apres la revision; impossible: ayant un 2 chassis+rotax max, je change carbu, boite a air, bobine rien.

Le demarreur tourne bien et s'enclenche bien, j'ai bien evidemment essaye avec une batterie au cas ou...

Je verifie le faisceau et il est correct cependant je decide quand meme de le mettre sur le 2 chassis qui a un autre faisceau et la il demarre direct, je ne comprends pas pourquoi avec ce deuxieme faisceau il demarre, ainsi je le remets sur le 1 chassis avec le 1 premier faisceau et il demarre, je rechange tout les peripheriques demontees precedemment et il continue toujours de demarrer

 

2 semaines plus tard arrivee sur la piste, il me refait le meme... on (le gerant de la piste) decide de mettre un peu d'essence directement dans le cylindre et la 2 sec apres il demarre direct. Il me dit que c'est un probleme de compression pourtant il prends bien ces tours; autant que mon 2 moteur (teste le jour meme, meme pilote, meme chassis).

La bieille en prends pas un coup ? Au pire ne puis je pas faire chauffer legerement le cylindre avec un decapeur de tres loin a puissance minimale pendant 1 min ?

 

Cependant apres reflexion, j'avais deja eu ce probleme durant l'ete dernier (pendant 1 mois; duree pour laquelle le kart etait stocke verticalement sinon il l'est horizontalement...)

 

Une idee ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §2jl430bW

Bonjour

Tes clapets sont comment ?

Tu as essayé d'amorcer ton moteur avant de démarrer ?

 

Est ce que la bougie est humide si tu essayes de le démarrer (sans mettre d'essence dans la chambre évidemment) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §big310cj

Merci pour ta reponse

 

Precision avant de le demonter il demarrait parfaitement (novembre dernier)

 

Je ne comprends pas la question des clapets

 

Oui en soufflant dans le tuyau de vide du reservoir et l'essence montait correctement (pas bloque ou bulle d'air)

Oui la bougie est humide et il y a de l'essence au niveau du manchon en caoutchou juste apres le carbu et avant les clapets..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LB4814pb

il faut amorcer le moteur à chaque roulage coco...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §big310cj

il faut amorcer le moteur à chaque roulage coco...

Bha je l'ai fait biloute :D ... (je l'ai ecrit sur ma 2 reponse)

 

Merci pour ta reponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §2jl430bW

 

Je ne comprends pas la question des clapets

 

Euh ???

S'ils sont verts fluo ? S'ils sentent la réglisse, S'ils sont en forme de coeur ?

 

Non sérieux : s'ils te semblent en bon état, pas cassés ou ébréchés ?

 

La compression c'est pas forcément une mauvaise piste. Le segment est bien libre dans la gorge du piston ?

Et une compression un peu faible n’empêche pas un moteur de prendre des tours (c'est même plutôt l'inverse).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §big310cj

Ahhhh oui comme neuf, c'etait tellement evident pour moi au niveau de l'etat que je n'ai pas compris....

 

Oui tu as raison; il y a moins de frottements

Et oui il coulisse librement => pas de point dur

Segment usee ? cylindre ovalise/usee ?

 

Merci pour ta reponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §2jl430bW

Difficile à dire sur un écran ;)

Juste un truc tu as utilisé ton starter ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §big310cj

Oui j'ai essaye avec et sans ....

Pour mon histoire de faire chauffer la culasse est ce une bonne idée ?

Sinon la bieille (surtout les roulements) peuvent ils encaisser le gai de mettre de l'essence dans le cylindre directement (genre 3ml) ou cela est a proscrire ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit425ZW

J'y comprends rien, tu as révisé ton moteur ou pas ? Pour moi,réviser c'est au minimum changé le piston, Mesurer le cylindre etc...

Donc pas de problèmes de compression en sortie de révision.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §big310cj

Bha oui, je n'ai pas juge utile de changer le piston puisqu'il y a encore (environ 60%) du revetement gris dessus...

De meme vu qu'il fonctionnait correctement avant la fin de saison, je ne l'ai pas fait verifie en tridimensionnelle, mais j'aurais peut etre du.

Je pense changer le segment pour voir si il y a une amelioration

 

Bref pouvez vous repondre a mes questions precedentes

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tgr238ml

Bha oui, je n'ai pas juge utile de changer le piston puisqu'il y a encore (environ 60%) du revetement gris dessus...

De meme vu qu'il fonctionnait correctement avant la fin de saison, je ne l'ai pas fait verifie en tridimensionnelle, mais j'aurais peut etre du.

Je pense changer le segment pour voir si il y a une amelioration

 

Bref pouvez vous repondre a mes questions precedentes

 

Merci d'avance

 

 

 

Oulà ....

 

Oui j'ai essaye avec et sans ....

Pour mon histoire de faire chauffer la culasse est ce une bonne idée ?

Sinon la bieille (surtout les roulements) peuvent ils encaisser le gai de mettre de l'essence dans le cylindre directement (genre 3ml) ou cela est a proscrire ?

 

Merci

 

Oulà

 

J'ai bien envie de dire, si on ne sait pas réviser un moteur on ne fait pas ou tout du moins on se renseigne, et on suit les prescriptions du constructeur .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sen237To

comment faire pour savoir s'il reste 60% ou si c'est plus 58% voir peut-être 47??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sen237To

Il devrait s'inscrire à la France à un incroyable talent !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...