Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Karting

identification moteur comer


Invité §sti813hy

Messages recommandés

Invité §sti813hy

salut a tous ;)

 

j ai rechercher sur le net des photo de moteur comer mais aucune ne ressemble au moteur que j ai , je posterais une photo plus tard car pas encore faite !!!

 

ce que je peut vous dire c est que la culasse et fixer avec 6 écrous et non 4 comme beaucoup et qu'il et écrie sur le bas moteur MIK 520

 

merci d avance je sais qu avec une photo cela serai plus explicite mais demain j en post

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sti813hy

salut a tous voici quelques photo de la bestiole

 

vue d ensemble

 

Snapshot_20140417.jpg

 

 

 

 

 

 

 

Snapshot_20140417_8.jpg

 

 

 

 

Snapshot_20140417_2.jpg

 

 

 

 

Snapshot_20140417_3.jpg

 

la fameuse culasse !!!!!

 

 

Snapshot_20140417_9.jpg

 

la culasse et le cylindre sont fixer séparément , le cylindre et fixer au bas moteur avec 4 goujons et la culasse fixe sur 6 autres goujons placer sur le cylindre en lui meme

 

 

 

goujons.jpg

 

quelques inscriptions sur le moteur :

 

 

sur le dessous de la culasse MIK

 

 

Snapshot_20140417_6.jpg

 

la fameuse inscription MIK 520 il y a un numero frapper cacher dans la partie sombre de la photo le numéro et 067

 

Snapshot_20140417_4.jpg

 

du cote chaîne il y a G.S de graver

 

 

Snapshot_20140417_5.jpg

 

 

en dessous sur les deux carter bas moteur il y a 77 d inscris

 

Snapshot_20140417_7.jpg

 

la boite a claper et une comer , et le carbu un tillotson

 

voilous merci a tous pour vos connaissance en espérant avoir des réponse a mais question

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sti813hy

bon bien je vois que je suis pas le seul a ramer sur le moteur vue que jai reçu aucune réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §2jl430bW

Bonjour. Si vilo n'a rien, c'est qu'il existe à peine ;-)

 

De toute façon il n'y a qu'à regarder sur Google pour constater que ce moteur ne coure pas les rues.

En gros tant que tu peux l'entretenir avec des pièces génériques (piston, roulement, clapets, bielle ...) tant mieux. Si tu as un soucis sur une pièce spécifique (vilo, fonderie, bac, culasse, cylindre ...), faut regarder s'il y a des Comer qui ont des pièces identiques sinon c'est direct à la ferraille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sti813hy

merci a tous pour vos réponse ,

comme dis 2jl temps qu il tourne tous va bien le problème c'est le jour ou je change le piston car pour retrouver le joint de culasse cela va être dur , en parlent du piston lorsque je regarde par le trous de la bougie il y a graver sur la tete du piston X49.200 pouvais vous me dire a quoi correspond cette gravure peut elle m aider a retrouver un future piston ?

merci ricochico0​1 pour les adresses et a vilebrequi​n 51,2jl pour vos réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sti813hy

j ai oublier l échappement et en diamètre 100mm contrairement au k55 d un ami don son échappement et en diamètre inférieur y a t il une importance sur le diamètre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §2jl430bW

Les échappements de 90mm étaient associés à des moteurs moins puissants. (K55, KT100, K100L, TT65 ...)

 

Pour l'indication sur le piston, c'est probablement la côte piston. Il ne faut pas se baser seulement là dessus pour commander un prochain piston, il faudra faire pierrer le cylindre et reprendre la cote cylindre, puis en déduire la côte piston à installer. N"importe quel pro équipé des bons outils de métrologie te fera ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sti813hy

Les échappements de 90mm étaient associés à des moteurs moins puissants. (K55, KT100, K100L, TT65 ...)

 

Pour l'indication sur le piston, c'est probablement la côte piston. Il ne faut pas se baser seulement là dessus pour commander un prochain piston, il faudra faire pierrer le cylindre et reprendre la cote cylindre, puis en déduire la côte piston à installer. N"importe quel pro équipé des bons outils de métrologie te fera ça.

 

 

 

 

merci pour ta réponse ;)

le jour ou je casse , j irais au magasin avec le cylindre et le piston , pour les cote et le pierrage mais peut être qu avec de la chance les pieces du mik 350L ,ou 351L seron compatible avec ma bestiole

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...