Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Karting

RPM kz10b


Invité §hot876RF

Messages recommandés

Invité §hot876RF

Bonjour à tous,

Je suis aller rouler hier avec mon kz10b et impossible de prendre plus de 14200 TR/min, comment puis je faire pour prendre plus ? Appauvrir ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je suis aller rouler hier avec mon kz10b et impossible de prendre plus de 14200 TR/min, comment puis je faire pour prendre plus ? Appauvrir ?

 

 

Salut, tu aimerais prendre plus pour quel raison ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je suis aller rouler hier avec mon kz10b et impossible de prendre plus de 14200 TR/min, comment puis je faire pour prendre plus ? Appauvrir ?

 

Pourquoi plus de tour ?

C'est le régime du kz10...

Oui tu peux appauvrir et quand tu serres tu sauras que tu es allé trop loin dans :bah:

Sinon tu peux aussi changer ton diagramme d'allumage mais il faut un banc pour savoir si ce que tu fais augmentes réellement les perfs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hot876RF

Merci pour vos réponses,

Bien je voulais simplement aller plus vite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hot876RF

Non pas de soucis de rapport,

Je me pencher plus sur le fonctionnement du moteur.

je pense que plus on prend de tours plus on gagne en reprise, par exemple en ligne droite, si je part et que je passe tout mes rapports a 14500tr mon moteur vas avoir moins de peine a accélérer à chaque passage de vitesse que si je passe toutes mes vitesses à 14000tr.

Je me trompe ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kka786Wy

Ca ne sert a rien de monter trop dans les tours car la courbe de puissance retombe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est plus compliqué que cela....!

C'est le couple qui procure l'accélération, et la phase d'accélération la plus productive se situe entre le couple max et la puissance max.

Ensuite, prendre beaucoup de tours après la puissance max n'a d'intérêt que si ces tours sont suffisament fort, car si la puissance chute de façon brutale, il y aura un ralentissement net de l'accélération, donc une phase de freinage de l'accélération.

Des tours qui conservent du couple permettent eux d'avoir de l'allonge, c'est à dire continuer à accélérer mais moins fortement, c'est bénéfique lorsque l'on arrive en fin de puissance max sur un rapport, soit pour éviter la perte de temps du passage d'un rapport supérieur qui ne sera pas tenu longtemps (1-2s) et reperte de temps pour le retomber.

Ou sur le dernier rapport, pour avoir de cette capacité à ne pas saturer, c'est à dire prendre de la vitesse encore, même si la force de l'accélération a baissée.

Les derniers moteurs ont surtout gagnés à ce niveau, ils ont étendu leur plage d'utilisation, un peu comme une 7em vitesse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hot876RF

merci pour cette réponse, j'ai constater ce phénomène de ralentissement brusque dans les 14100tr environ, je vais donc essayer de passer mes rapports a 14000 et de pousser plus la 6.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit425ZW

Si tu pilotes en regardant le compte tour, tu risques le carton. Il faut passer tes rapports aux ressentis, quand tu sens la perte d'accélération. Concentre toi plutôt sur ton pilotage et les réglages chassis, c'est là qu'il y a le plus à gagner surtout avec un kz10b.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hot876RF

Merci pour tes conseils titilp, mais le sujet ne porte pas sur les réglages chassis, trajectoires ou ce que tu veut.

Je sais qu'avant de regarder sa carbu il y a déjà plein de choses a prendre sur le chassis et les trajectoires, j'essaie simplement de comprendre le fonctionnement pour pouvoir corriger ces problèmes quand je suis seul sur la piste.

Voici ma config:

GP: 145

Diffuseur: DQ265

ralenti: 60

Diffuseur de ralenti: CD1

Gicleur démarrage: 60

flotteurs: GR9

Aiguille: K8

Clip: milieu rondelle dessous

Boisseau: 50C3

Boite a air: trompette en arrière diamètre 23

vis d'air: 1 tour 3/4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est déja une configue proche du vrai, suivant les paramètres météo tu peux sans doute affiner, mais là, ce n'est pas à travers un clavier que cela se fera, à toi d'essayer et de surveiller....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hot876RF

Oui je vas déjà baisser progressivement le gicleur principal, je pourrait surement baisser d'un point le diffuseur mais bon je vais rester dans la sécurité.

Merci pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...