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huile lexoil


Invité §wil123eE

Messages recommandés

Invité §wil123eE

salut a tous je voudrais savoir si Huile LEXOIL 996 evo2 Ceramic etait mieux que la 996 en sachant que cela est pour mon kfs 125 a air

Merci

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Invité §2jl430bW

Salut,

Comment tu juges qu'elle est mieux ?

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Invité §wil123eE

je ne sais pas c'est pour ça que je pause la question

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Invité §2jl430bW

Sans agressivité aucune, je ne sais pas ce que tu espère tirer d'une telle question. Au mieux tu auras des réponses du type : "j'aime bien la couleur du nouveau bidon, il est cool".

 

Sans un être un labo très bien outillé, qu'est ce qu'on peut espérer dire de factuel et objectif sur une huile (sauf si elle a des défaut flagrants) au delà du discours marketing pseudo scientifique ?

 

 

Au mieux quelque chose du type : elle est plus ou moins chère, elle se dilue plus ou moins bien, elle calamine plus ou moins.

 

La 996 était déjà une huile sans histoire, voir l'apport éventuel de la nouvelle version va être difficile je pense.

 

Je ne peux que regretter son prix. 23€ ça commence à faire beaucoup je trouve, d'autant que les pourcentage d'usage restent les mêmes.

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Invité §wil123eE

oki 2jl t’inquiète il y a pas de soucis

je te remercie déjà de m'avoir répondu pas tout le monde le fait

mais j'ai posé cette question car je ne sais pas si tu on peux changer d'huile comme ca sur les moteurs de karting avant je faisait de la pocket bike (pas les chinoise que l'on voyait a la télé les vrais de marque italienne comme bms et grc et zpf de 15cv) et je sais que selon l'huile que tu utilisais tu avais des chance de tuer ton moteur et je ne veux pas que cela arrive a mon moteur

Donc je préfére demander

et pour ce qui est de la 996 elle est difficile a trouver,tu trouves plus facilement la evo2 et je voulais savoir si le fait de passer de l'une a l'autre n'allait pas tuer le moteur

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Invité §2jl430bW

En fait je ne me suis pas posé la question ;-) J'évite de mélanger par principe, mais je suis passé de l'une à l'autre et puis de l'autre à l'une. Pas pour des questions de qualité, juste parce que d'habitude je prends des bidons de 3L plus économiques et qu'un jour, à court d'huile, j'ai pris un bidon d'evo en 1L, puis j'ai retrouvé un bidon de 996 en 3L, donc je suis revenu à de la 996. Franchement je n'ai pas vu la différence. J'utilise cette huile depuis des années sur KF et X30. Je n'ai rien à dire. Si ce n'est que pas loin de 23€ le bidon prix public (150 F pour les vieux), c'est quand même raide.

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Invité §2jl430bW

Oui malheureusement ça semble être devenu le standard pour un litre d'huile.

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Invité §MAT018MD

J'utilise habituellement la lexoil, et on m'a conseillé l'ELF HTX 976+

elle encrasserait moins le moteur....des avis ?

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Invité §2jl430bW

La lexoil encrasse vraiment ?

Depuis le temps que je l'utilise, je n'ai jamais eu de soucis

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Invité §LB4814pb

Pourquoi se prendre la tête? motul grand prix ou wladoil et roulez...

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Invité §GRO502kY

en KZ la 976+ est top a tout les niveaux sauf le prix peut etre je l'utilise depuis longtemps avant je prenais la 976 la 976+ etant une evolution

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Invité §tux368Ot

Moi j'ai acheté pour la saison 2 bidons de 3L de lexoil 202 qui étaient soldés à ~10€/L chez destokart, je viens de vérifier il n'y en a plus :non: Je pense que ça ira bien pour mon X30

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Invité §2jl430bW

A ce prix oui c'est sûr. Par contre c'est une huile ricinée. Je sais que la doc officielle du x30 préconise de la shell advance racing M, mais à l'usage une huile de synthèse moderne fait très bien l'affaire sans les défauts des huiles ricinées.

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Invité §tux368Ot

Oui je suis d'accord avec toi Jean-Joseph, j'ai roulé l'année dernière en motul achetée à un gars sur ebay qui m'a même livré les bidons en mains propres (10€/L aussi), je ferai gaffe cette année question calamine même si je pense qu'elle calamine moins que la shell et puis l'odeur du ricin me manquait :p Tiens au fait je pourrai te faire coucou cette année de la piste pour l'épreuve du TB à Lohéac, je suis commissaire aussi cette année :D

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Invité §2jl430bW

Avec plaisir. Je partage pour ce qui est de l'odeur du ricin :)

J'en ai utilisé (de la 202) à l'époque de mes Super Rok (avec de la Shell et de la Elf 909). Elle calaminait moins que la Shell mais coutait 2x fois plus cher ;-) Au final j'ai opté pour la Elf qui réduisait sensiblement les pb d'engorgement à bas régime.

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Invité §tit425ZW

D'accord avec LB, la motul va très bien, moins chère et calamine pas....

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