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Karting

Quel est ce châssis ? + besoin d'info


Invité §Joh548Ll

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Invité §Joh548Ll

Bonjour à tous,

 

Ayant pratiqué le karting durant plusieurs années en compétition (de 1990 à 1998), j'ai décidé de m'y remettre (on ne guéri pas de ce virus :love: ).

J'ai eu l'occasion d'obtenir un ancien kart à un prix ridicule. La grosse différence pour moi, c'est un 125 à boîte !! Je n'ai jamais essayé donc complètement novice dans cette catégorie :hebe: .

 

J'ai donc besoin de quelques avis et conseils:

 

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1) Je sais que le châssis est un Haase monté en OTK identique au Tony Kart Esprit du milieu des années 90 mais quel est ce modèle ?? Je ne trouve rien sur le site du fabriquant.

 

2) Est-on obligé de remplacer les durites de frein pas des durite type aviation?

3) Le pare-chocs AR est-il obligatoire ?

4)Que vaut ce moteur ? c'est un Mac Minarelli type?? préparé car plombé et gravé,

 

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5) Après environs 2 ans sans tourner, faut il prendre des précautions particulières?

6) Le carbu est un Dellorto PHBE36 HS, quelles sont les réglages de bases (nbr de tours vis richesse, ralenti, ...)

7) Quel mélange utiliser (type d'huile, %)

 

Merci d'avance pour votre aide :W

 

Jonathan

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Invité §kka786Wy

C'est une usine a gaz de cote radiateur

Attend vilo , il va trouver les caractéristiques techniques de ton kart

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Invité §2jl430bW

Tant que tu ne casses pas le vilo, la boite, le carter ou autres pièces (probablement) spécifiques ça va encore.

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Invité §vil171hC

C'est une usine a gaz de cote radiateur

Attend vilo , il va trouver les caractéristiques techniques de ton kart

 

 

 

 

bonjour ! c'est un haase kalypso ! 92/94

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Invité §kka786Wy

Tu as payé combien?

Trop cher pour toi :lol: :lol: :lol:

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Invité §Joh548Ll

@ vilebrequin 51 merci pour l'info, je ne connaissais ce modèle.

 

@ LB47: J'ai payé 200 euros.

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Invité §LB4814pb

Si tu arrives à rouler avec, chapeau..

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Invité §Joh548Ll

merci car sur le net il y a pas d'info sur ce châssis.

Pouvez-vous me dire quelle sont les meilleurs huiles moteur et BV?

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Invité §Joh548Ll

Houaaaaa :lol: :lol: aaaaaaaaaaaaaaaaaaaa .... Bon... Je reformule ma question...

Quelles huiles moteur et de BV utilisées vous ?

Ouff :sweat: !!!

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Invité §tit425ZW

C'est un éternelle débat, la motul GP est un très bon rapport qualité prix.

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Invité §nul150rv

Bonjour John014,

 

Pour tes questions :

 

1/ vilebrequin 51 t'a répondu.

 

2/ Non, la réglementation CIK/FIA (http://www.cikfia.com/fileadmi [...] 4_Full.pdf) article 2.11 et article 4.4 n'oblige pas la durite aviation.

 

Mais préconiser pour question de sécurité.

 

3/ Oui, le pare-choc arrière est obligatoire, réglementation CIK/FIA article 2.5, je suis dans le même cas que toi, je suis en train de refaire un TM K2 châssis Birel des année 90, et pour tourner sur circuit même en entrainement, il faut respecter la réglementation FFSA et donc la CIK/FIA. Le GROS souci

:colere::mad: , c'est que les châssis des année 90 sont plus court de 50 à 80 mm, donc obliger de faire des rallonges, mais la réglementation CIK/FIA article 2.5.3 l'interdit sans l'autorisation du constructeur 1132453622_dricc.gif.4f852f7d8ff6d8c294c69c87f1fb5721.gif , mais pour du loisir cette article ne compte pas :p . Si tu veut plus de renseignements sur ce sujet, demande moi, car j'ai déjà effectuer mes modifications.

4/ Je ne sait pas.

 

5/ Fait un petit rodage en mettant un mélange un tout petit peut plus gras et fait le chauffer doucement, prend pas trop de tours au depart (pour éviter le serrage).

 

6/ Pour l'aiguille c'est une K5, Puis d'aiguille AB270, le gicleur principale il me semble que c'est du 160 et que le gicleur de ralentit est de 50, pour la richesse c'est entre 1 tour 1/4 et 1 tour 3/4, le mien est a 1 tour 1/2, pour le ralenti je ne sait plus à combien il est sur le mien.

 

7/ Tu peut utiliser de l'huile de boite moto Yacco Gearbox 2T environ 15€ le litre, pour le moteur j'utilise de la Yacco KVX Race 2T environ 20€ le litre, sinon si tu veut retrouver les odeurs de l'époque, tu peut mettre de la Castrol R40 (odeur du ricin) utiliser pour le challenge X30, 125cc sans vitesse.

 

Pour le mélange, si je ne me trompe pas, je met du 5%, le pourcentage préconiser est sur le dos du bidon, il me semble, donc ...

 

 

J'ai une petite question tu est de qu'elle région ?

 

 

Je demeure dans le 36 Indre après réfection du kart j'irai sur la piste de Salbris 41 Sologne ou Mer 41 Sologne.

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Nulito ,

 

si on parle de kart en France , alors le règlement FFSA s'applique et pas le CIK , et quand on ne le connait pas parfaitement , on s'abstient de répondre ou au minimum, on met le conditionnel ou des réserves

 

Alors, entre autre :

 

Durite type aviation obligatoires : titre 2 - Article 1.5 du RTN en téléchargement sur le site de la FFSA

 

En entrainement de loisir , règlementairement, la pare choc AR plastique est fortement recommandé mais non obligatoire - Article 3 du RSN

Ce sont les pistes qui l'impose parfois .... mais pas tout le temps

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Invité §nul150rv

Désoler pour ces deux erreurs, je pensait que la CIK/FIA était plus rigide que la FFSA, et comme souvent ils font un report à la R.T. de la CIK.

 

 

mille excuses.

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Invité §kka786Wy

Pas de coucis

Chicane et le pc AR toute une histoire :lol: :lol: :lol:

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Invité §Joh548Ll

Merci Nulito pour tes réponses détaillées.

Si je comprend bien, tu es également un nostalgique des années 90? ;-)

 

Je suis de la région de Liège (Belgique) et je roule principalement sur les circuits de Francorchamps, Genk et Amay.

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Invité §nul150rv

Salut John014,

 

Aie!! Dommage que tu soit si loin :mouais: , on aurait put tournée ensemble.

 

Deux petites photos du mien, le carbu n'est as monté, car il est partit aux ultra son.

 

bire-tm-k2-birel_1-img.png

 

 

bire-tm-k2-birel_1-img.png

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