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Karting

Recherchons deux pilotes


kartmen4

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J'ai bien essayé de passer 2 fois vers votre stand , mais malheureusement c'était à chaque fois l'effervescence et dans ce cas , ce n'est pas le moment de déranger

 

Mais j'ai un peu suivi votre course (j'ai passé une grosse parti de la course dans le stand Sonic juste à côté)

Que s'est il passé pour le kart 21 ? Il me semble que vous eitez pas mal en milieu de course et au final, le résultat est moins bien.

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Oui pas facile quand c'est l'effervescence ;)

Non pas de nouveau pilote pdt la course, remarque à 8 ce serait moins fatiguant :lol:

 

Eh bien nous avons pas mal de petits soucis qui nous ont fait perdre beaucoup de temps.

En vrac, un problème de moyeu, une chaîne qui a cassé, un autre kart qui nous sort, pour ne citer que les plus gros soucis.

Et il y a nettement moins d'abandons et de pilotes qui craquent que par le passé.

Le 89 a eu encore plus de problèmes que nous.

 

En tout cas je me suis quand même bien amusé, la meilleure de mes 3 participations malgre qu'il s'agisse de mon pire classement :lol:

Je vais faire un petit CR dès que je rentre de vacances.

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Sans être mauvaise langue , et à prendre de façon constructive pour progresser :

Le 89 , il faisait très touriste aux ravitaillements. Probablement un des plus lents. Il y a beaucoup de temps à gagner.

C'était beaucoup moins vrai avec le 21

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Invité §nan051Be

Le 89 a eu un gros soucis d'alimentation d'essence en début de course qui a nécessité plusieurs rentrées aux stands. Au final, les raccords rapides d'essence ont dus être enlevés. Du coup évidemment les ravitaillements étaient plus laborieux puisqu'il fallait déconnecter le tuyau du réservoir et le remettre sur le nouveau en assurant sa fixation avec un collier rilzan. En fait le problème d'arrivée d'essence provenait d'un plongeur dans le réservoir qui était HS et qui a fini par cassé (réservoirs pourtant achetés neufs chez un revendeur dijonnais !). Une fois la panne trouvée, on a réparé les réservoirs et pu remettre nos raccords rapides et retrouver des vitesses de ravitaillement normales.

Autre info sur le 89, après 17H de course, 2 pilotes ont déclarés forfait suite à une cote cassée pour l'un et un problème de cou pour l'autre. Les 7 dernières heures de course ont été assurées par les 2 pilotes restants (qui avaient déjà 4 h de roulage chacun) qui ont enchainé les relais de 45 min. Au total ces 2 pilotes auront roulé 7h25 chacun et avec seulement 45 minutes de sommeil! Une belle perf sportive malgré le classement.

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Invité §nan132Sk

Pas de pare-cotes rigide pour les 24h??! Ou alors on gros choc peut être pour s'être cassé une cote?

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Le 89 a eu un gros soucis d'alimentation d'essence en début de course qui a nécessité plusieurs rentrées aux stands. Au final, les raccords rapides d'essence ont dus être enlevés. Du coup évidemment les ravitaillements étaient plus laborieux puisqu'il fallait déconnecter le tuyau du réservoir et le remettre sur le nouveau en assurant sa fixation avec un collier rilzan. En fait le problème d'arrivée d'essence provenait d'un plongeur dans le réservoir qui était HS et qui a fini par cassé (réservoirs pourtant achetés neufs chez un revendeur dijonnais !). Une fois la panne trouvée, on a réparé les réservoirs et pu remettre nos raccords rapides et retrouver des vitesses de ravitaillement normales.

Autre info sur le 89, après 17H de course, 2 pilotes ont déclarés forfait suite à une cote cassée pour l'un et un problème de cou pour l'autre. Les 7 dernières heures de course ont été assurées par les 2 pilotes restants (qui avaient déjà 4 h de roulage chacun) qui ont enchainé les relais de 45 min. Au total ces 2 pilotes auront roulé 7h25 chacun et avec seulement 45 minutes de sommeil! Une belle perf sportive malgré le classement.

 

Vous auriez dû demander aux pilotes du 21 de vous aider, et puis au moins vos chronos auraient progressés :D

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Invité §Zde412eV

Y'en a juste un qui a déjà fait les 24h karting deux fois et l'autre a fait plusieurs courses de 24h en fun cup. J'appelle pas ça des touristes :bah:

 

 

Tu ne réponds pas à la question :pfff:

 

Pare côte rigide ou pas :??:

 

Sinon ça doit être cool ces courses de 24:00 en kart a3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gif

 

Vivement le CR :jap:

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J'avais pas vu sorry :o

Je ne sais plus si il ne avait un ou pas, mais je crois que oui.

Mais je sais que tout le monde ne mets pas de pare-côte rigide, voire pas du tout de pare-côte, ce qui est mon cas.

Ça me gêne trop et ça n'enveloppe pas toutes les côtes :bah:

 

Oui c'est vraiment génial.

Le CR arrive bientôt ;)

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Allez un petit CR de la course pour ceux que ça intéresse :o

 

http://www.24h-karting.com/wpphpFichiers/1/1/ressources/Image/actualites/2014/autre/24hkarting.png

 

 

NB: Pour l'instant à part deux-trois photos prises avec mon téléphone je n'ai rien, j'attends les photos prises par l'équipe, mais cela va prendre un peu de temps car on s'envoie nos disques durs par la poste :D

J'ai fait le choix de ne pas passer mon temps à prendre des photos pour profiter au max, et donc de récupérer les photos des autres :lol:

 

Intro:

Arrivée mercredi soir sur le circuit, et que ce fut dur pour obtenir ces deux jours de congés nécessaires pour effectuer les séances d'essais du jeudi et du vendredi. Un peu plus et je ne les obtenais pas, remarque je ne serais pas venu bosser :ange:

Tout le monde est là ou presque lorsque j'arrive sur le circuit, et confirmation nous sommes bien au dessus de la Loire puisque la pluie est de la partie quand je décide d'installer ma tente. Raison de plus pour prendre une bonne douche, et j'en profite tant qu'elle sont encore propres et en bon état.

 

Je profite de mon sommeil pour vous faire une présentation rapide des pilotes de mon équipe, à savoir le kart 21, et des pilotes du 89.

Sur le 21:

-Maxime : Roule cette année en NSK en nationale, habite tout près du circuit, idéal pour s'entraîner.

-Nicolas: ancien pilote pro en kart (ICA, 24H du Mans) puis auto, roule actuellement en KZ, 5e au Kart Mag en Rotax en 2013.

-Me : 2 participations aux 24H en 2010 et 2011, pas refait de kart depuis sauf pour Anneville cette année.

-Eric: 2 participations aux 24H du Mans en 2010 et 2011, Euro-Endurance depuis 2006.

Sur le 89:

-Ronan : 2 participations aux 24H du Mans en 2010 et 2011, Euro-Endurance depuis 2006.

-Arnaud (frère de Ronan) : 2 participations aux 24H du Mans en 2010 et 2011, Euro-Endurance depuis 2006.

-Loic : 1 ère année en Euro-Endurance, avec sa première course aux 6H d'Anneville.

-Arnold (frère de maxime) : A fait Le Mans classic cette année, roule également en Fun Cup.

Arnold, Arnaud et moi sommes les 3 pilotes ne roulant quasiment jamais en kart.

 

Essais libres du Jeudi:

Les essais ne démarrent qu'à 15H, mais tout le monde se lève tôt. Je suis tellement impatient qu'il m'est de toute façon impossible de rester à me prélasser toute la matinée dans la tente. J'ai fait le choix de dormir tout les jours sur le circuit, afin d'être au maximum dans l'ambiance de la course, malgré que j'ai de la famille à 5 kilomètres du circuit.

 

Une petite vue sympa au réveil, le circuit auto à 2 pas de ma tente:

 

prive-circuit-auto-img.jpg

 

Nous commençons par régler les diverses formalités, enregistrement, achat du tapis de stand, prise des pass, passage au technique pour l'équipement des pilotes et le kart. Et enfin la préparation du stand, nous sommes donc fin prêt pour le début des essais.

J'ai même le temps de découvrir la piste à pied, accompagné de Maxime qui m'explique le tracé. Je trouve la piste particulièrement large.

Il faudra rouler très proprement et avoir un bon moteur, sous peine d'être largué!!!

Allez c'est parti pour un tour:

-Il faut savoir que les karts tournent en sens anti-horaire, ce qui est parfois déroutant, surtout au début, notamment quand on regarde pour traverser dans l'allée des stands. Débutons par la ligne droite des stands, elle se termine par un léger gauche, qui se prend évidemment à fond, immédiatement suivi par une épingle à gauche, mais la piste étant très large, la vitesse de passage est assez élevée malgré le rayon de ce virage. On freine fort mais très tard et pas très longtemps, attention à ne pas aller trop tôt à l'intérieur sous peine de sortir trop large. On élargit bien la sortie et surtout on n'hésite pas à monter sur le vibreur extérieur, même pendant la course. Ensuite c'est une courte ligne droite avant de rentrer dans un droite à angle droit, attention à ne pas trop attaquer sur la sortie. On arrive alors dans le cœur du circuit qui début par un droite où l'on freine légèrement du frein arrière, on rentre à l'intérieur avant de bien élargir pour négocier encore un autre droite, que l’on sacrifie pour bien négocier le gauche qui le suit immédiatement. On peut perdre beaucoup de temps à cet endroit pour peu que le pilotage soit heurté. Puis c'est le pif-paf en gauche droite, la fameuse portion refaite. La plupart des pilotes ayant roulé précédemment me disent qu'il maintenant moins violent pour le kart mais l'est plus pour le pilote. Généralement il ne se passe pas à fond, on doit légèrement lever le pied, et il faut que la trajectoire soit parfaite, sinon la sanction est sans appel, les dixièmes s'envolent. Cependant avec des pneus plus tendres ça doit passer pied dedans mais nous sommes en Endurance!!! Arrive le banking, où il faut freiner très tard et quasiment jusque l'intérieur du virage. Et ne pas se laisser embarquer à l'extérieur de manière à négocier correctement le deuxième pif-paf, lever de pied sur le droit et à fond sur le gauche. Ligne droite, puis freinage puissant pour négocier un gauche serré, bien revenir à gauche de la piste pour négocier un droit en lever un peu le pied, ici il faut être très précis dans sa trajectoire, car on entre ensuite dans un double droite qui se passe à fond, et qui conditionne la ligne droite des stands. Et les vainqueurs le feront presque 1500 fois!!!

 

Une vue aérienne de la piste, que je trouve vraiment à la mesure de l'épreuve:

 

http://www.autonewsinfo.com/wp-content/uploads/2013/08/KARTING-2013-Nouveau-circuit-du-MANS.png

 

Il est 15H et les essais peuvent démarrer. Pour ma part il va surtout s'agir de découvrir la piste, de retrouver mes sensations, puisque à part une séance de loc' mi-août rien depuis Anneville, de plus très mauvaise car à deux secondes de mon meilleur temps :buzz:

Les premiers tours sont durs, et se faire doubler par tout le monde ce n'est jamais bon pour le moral, mais je me dis que ça ne peut que s'améliorer.

Mais au fur et à mesure de la journée ça ne s'améliore pas, je n'arrive pas à passer correctement dans le pif-paf, je suis complètement arrêté.

Sur la fin des essais je me demande même si c'était une bonne idée d'être ici, Maxime et Nicolas sont déjà en 57"1 alors que je suis incapable de descendre en moins de 58"6 :cry: Des pilotes que je suivais ou doublais sans trop mal à Anneville me dosent tel un débutant.

Arrivé à la fin de la séance d'essais et donc l'heure du repas, je cogite sans trop savoir quoi faire pour la suite. Et en plus j'ai l'impression de vite fatiguer. Heureusement Loic est là pour me remonter le moral et surtout m'expliquer comment bien passer le pif-paf.

 

Le kart avec sa robe des essais, tout rose :lol: :

 

prive-circuit-auto-img.jpg

 

Le panneau au dessus du stand:

 

prive-circuit-auto-img.jpg

 

Les essais de nuit démarrent, et ça roule nettement moins vite pour tout le monde, Maxime et Nicolas sont en 57"5 alors que je parviens à descendre à 58"1, c'est pas encore ça mais y'a du mieux. Je réussis enfin à doubler quelques karts, j'avais oublié ce que ça faisait!!! On peut également constater que certaines équipes se plaisent à intoxiquer tout le monde en roulant avec des pneus plus tendres. La première journée s'achève, plein de sentiments contradictoires je m'endors paisiblement (ou pas avec ceux qui discutent aux abords des tentes jusque 3h du matin :lol: ).

 

Essais libres du Vendredi:

 

Lever 7H pour démarrer les essais à 8H30, mais pourquoi si tôt :lol:

La séance dure 2h20, mais le but étant surtout de valider quel sera le moteur de course, parmi nos deux moulins à disposition, en plus de celui des essais. Nous ne roulerons donc que 15 minutes chacun.

Verdict je descend encore un peu en 58"0, et c'est le moteur de rond qui marche un poil mieux, mais impossible de faire la course avec. Nous prendrons donc le meilleur des deux autres, qui va tout de même très bien. Il faut dire que Eric avait pu valider la qualité des moteurs plusieurs semaines avant!!

Il faut rappeler que nous utilisons du matériel Technikart, les moteurs sont préparés par leurs soins, et le châssis a été acheté chez eux, c'est un Kosmic de 2012. Pour le 89 c'est un Sodi de 2012, toujours avec un moteur Technikart.

Il faut également souligner que le kart n'a jamais été aussi bien réglé, merci à Nicolas pour ses choix judicieux :p

 

Photo d'un de nos pneu après 4H de roulage, petit clin d’œil à un membre qui se reconnaîtra :

 

prive-pneu-mans-img.jpg

 

Nous passons ensuite en mode spectateur, pour assister au essais mini-kart et Kart Legend.

D'ailleurs quel succès que le Kart Legend, toujours plus de monde!!! L'un deux nous fera beaucoup rire en partant en sens inverse :lol:

 

Puis c'est la dernière séance d'essais qui va durer 45 minutes, nous validons les réglages pour les qualifs, le kart se comporte bien, ready to start!!!!

 

Essais qualificatifs du Vendredi:

C'est Nicolas qui a pour mission de nous qualifier en Q3. Et sans trop de problème puisqu'il réalise le 22 e temps en 57"8, mais derrière le 89 qui se classe 20 e, dans le même dixième!!!!

Maxime part donc dans la Q3, et réalise un chrono en 57"4, ce qui le classe 14 e et nous qualifie pour la Q2. Le 89 lui est 28 e et partira donc de cette position demain après-midi.

C'est à mon tour de m'élancer pour la Q2, il y a du beau monde autour de moi, Franck Savouret, Charles Fiault, Arnaud Bonnant etc...

Je pars sans pression, je sais que je ne serais pas en Q1, l'objectif étant de continuer à progresser ;)

Quel moment fantastique que la qualification, j'adore cette ambiance, tout le monde est ultra-concentré sur la grille, tendus vers un seul objectif, le meilleur chrono possible!!!

Comme à mon habitude je laisse passer du monde, et j'essaye ensuite de m'accrocher. J'ai le 28 en pointe de mire, il me distance un peu dans un premier temps, puis je me crache dans les pognes pour me rattraper, je réussis à le recoller, puis je le double souhaitant avoir le champ libre, mais c'est déjà terminé. Je me classe 18e en 58"05, à 3 centièmes du 17e, dommage :D

Curieusement je n'ai pas amélioré par rapport aux essais libres alors que les pneus sont quasi neufs!!! Cependant les débuts difficiles du jeudi sont loin, et je me suis rapproché de mes coéquipiers :lol:

 

Un petit lien pour les chronos : http://www.apex-timing.com/liv [...] /24h_q.pdf

 

Et le kart en mode qualifs et course:

 

prive-circuit-auto-img.jpg

 

Samedi matin:

Enfin c'est le grand jour, le jour du départ, jour d'angoisse, jour de folie, le jour que nous attendions tous, il est enfin arrivé!!!

Nous sommes réveillés par les mini-kart puis les Kart Legend. L'on doit se préparer pour le Warm-Up, où chacun roulera un peu, et tout se déroule sans anicroche. Nous pouvons ensuite nous divertir, ou au choix nous concentrer sur la course en attendant la photo des pilotes, et diverses autres poses :ange:

 

prive-circuit-auto-img.jpg

 

Quelques moments palpitants avec une course mini-karts passionnante, même chose pour la course partenaire, même si cette dernière donnera lieu aussi à de grands moments comiques, avec des pilotes discutant entre chaque relais :lol:

Je passe le briefing, ennuyeux, de plus je ne parviens pas à me souvenir de l'heure :??:

Tout ceci est suivi par la présentation des équipes, où chacun parlera au micro, quelle classe :sol:

On entre dans le vif du sujet, car chacun se ballade sur la grille, et la piste est évacuée avant le départ.

C'est Maxime qui prendra le départ, suivi de Nicolas, moi puis Eric.

 

La course:

 

Le grand moment est arrivé, les pilotes s'élancent pour le tour de formation, nous sommes pile au milieu, 17 karts devant et 17 derrière.

Et une bonne minute plus tard 35 karts vrombissent en passant dans la ligne droite des stands. Ce sont mes troisièmes 24H et je n'ai toujours pas pris un seul départ, mais même en spectateur ce moment reste inoubliable.

Le début est difficile car nous perdons pas mal de places, et de la 18 e position occupée en partant nous sommes 23e !!!!

Nicolas s'élance ensuite et réussis à maintenir sa position pendant ses 45 minutes.

C'est donc à mon tour de m'élancer alors que la course dure depuis 1h30. Mais ce premier relais s'avère difficile, le kart ne repart pas très bien, en effet nous étions descendu d'une dent pour les qualifications, et si ce réglage semblait bon jusque là, en course ça semble nettement moins bon. Je ne parviens pas à refaire mes temps de la veille, et je termine le relais en 26 e position à cause d'une mauvaise fin de relais, car j'étais revenu 21 e dans un premier temps. Je n'ai pas su me mettre dedans, surtout sur la fin, et quelque peu perturbé par cette couronne trop petite.

C'est ensuite Eric qui part, et nous restons scotché à la 26 e place jusqu’à ce que je reprenne le volant. Nous changeons la couronne à ce moment là, car tout le monde s'accorde là dessus, et le changement de chaîne et de pneus est prévu en même temps. Déjà 4H30 de course et les pneus sont rincés!!!!

Malheureusement tout ne se passe pas comme prévu, et un moyeux récalcitrant nous fait dégringoler à la 30 e place. Le 89 a lui aussi connu son lot de déboires avec des durites défectueuses et occupe la 34 e position.

Je m'élance donc pour mon second relais, et rapidement mes temps descendent, et pour la première fois du week-end je suis en 57", je ne peux pas m'empêcher de crier dans mon casque :lol:

Je me cale derrière un kart, et bien qu'il soit aussi rapide que moi, voire plus lent, je le perds étant trop lent dans le trafic, il finit le relais avec une ligne droite d'avance. Et après discussion avec son pilote je constate que nous tournions dans les mêmes temps !!! J'ai encore des choses à apprendre. Mais je commence à vraiment prendre du plaisir alors que la course ne fait que commencer. J'ai aussi pu constater à quel point ceux qui roulaient en pneus usés étaient arrêtés!!!

Nous connaissons ensuite de nouveau quelques déboires avec les plaquettes qui se bloquent pendant le relais de Maxime, encore plusieurs tours de perdus. Et alors que je prends le volant pour mon dernier relais avant mon court repos, nous occupons toujours la trentième place. Et ce relais s'annonce difficile puisque les pneus sont très usés. Je tourne en 58 au début mais rapidement les temps remontent en 59, je dois freiner plus tôt et tenir les trajectoires habituelles devient compliqué. Et comme quelques autres karts dans la même situation que moi, je me fais facilement doubler.

Et juste avant de mon relais je me fais méchamment bousculer et dois m'arrêter prématurément, pneu avant gauche crevé. Ce kart, que je ne citerais pas, m'a doublé n'importe comment et nous faire perdre de précieux tours. Je vais les voir dans leur stand leur dire ce que je pense d'eux puis je passe à autre :lol: Je passe à la télé quelques instants au moment où RTKF me double :D

 

Je pars me reposer, loin du bruit et des lumières de la piste.

Le repos est court et il m'est difficile de trouver le sommeil, je ne dormirais qu'une heure trente.

Au réveil bonne surprise avec un excellent de temps de Maxime en 56'9, et il vient de corriger le kart fautif en le doublant :ange:

Mais nous sommes toujours lointains trentièmes....

 

Débute alors mon double relais, les pneus sont déjà nettement moins performants, mais je réussis tout de même à rouler plusieurs fois en 57", et suis rarement au dessus des 58"5, même quand je suis un peu gêné. Je commence aussi à comprendre quand et où doubler sur le circuit.

Ce n'est pas facile car il n'y a pas de gros freinage. Le seul 4 temps présent en piste me fait peur plusieurs fois, ayant de nombreux soucis et il est donc parfois très lent. Sur le second relais le comportement des pneus est de moins en moins bons, même si je parviens à rester dans les 58", je sens que la machine est de plus en plus difficile à emmener. Ce qui ne m'empêche pas de doubler le kart numéro 100, bon ok ce n'était pas Piccini au volant :ange:

 

Le matin arrive tout doucement, la nuit a été longue et nous sommes maintenant 29 e, et notre retard est tel qu'une 25 e place tiendrait du miracle.

Mon premier relais de cette nouvelle journée sera le plus difficile, alors que tout s'est bien déroulé jusque là, mon casque fait de la buée. Alors que cela démarre correctement avec un temps en 58"0 au bout du second tour, la visibilité devient vite impossible. Et je vais passer 45 minutes à lutter avec la buée, roulant même parfois visière ouverte. C'est avec soulagement que je rallie le stand.

Nous sommes toujours 29 e, et toujours loin du 28 e, payant notre lourd tribut à nos divers problèmes.

 

Il est environ 9H et il me reste deux relais. Ma bonne préparation physique avant la course fait que je n'ai aucun coup de pompe pour le moment, même si le manque de sommeil commence tout doucement à se faire sentir.

 

A SUIVRE

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SUITE

Je reprends le volant pour mon avant dernier relais, et je sais qu'a l'instar d'un de mes relais de nuit, il sera difficile car les pneus sont au bout.

Dans ce cas l'objectif est de perdre le moins de temps possible. Le kart glisse et vibre énormément, mais il faut tenir jusqu'au bout. Finalement je n'y parviendrait pas, car juste 1 tour avant la fin du relais, au bout de la ligne droite des stands, la chaîne saute.

La mort dans l'âme je m'arrête en bordure de piste.

Aucun mécano ne m'apercevant et n'ayant pas de talkie-walkie à disposition je me résolve à pousser le kart, et je dois traverser la piste par deux fois.

Je repasse à la télé, quel grand moment :buzz:

Je passe ensuite derrière les stands, et quelqu'un vient enfin à mon secours, mais ce n'est pas une personne de mon équipe :lol:

Nous avons perdu encore du temps, et de la 29e place nous repassons 31e.

Et nous passons alors notre dernier train de pneus, à environ 4H de l'arrivée.

On peut à ce moment là voir de plus en plus de personnes en train de dormir, des mécanos, des pilotes, des panneauteurs etc...

On a beau être préparé physiquement, on ne peut rien faire contre le manque de sommeil, sauf peut être une bonne douche, ce que je fais un peu avant mon dernier relais.

Je suis donc d'attaque pour le dernier acte, avec pour objectif la récupération de la 30 e place, puisque nous n'avons qu'un petit tour de retard.

Je me lance à la poursuite du 42, qui était dans les 10 aux essais, et qui semble moins véloce en course. Quel suspense :lol:

Le début est difficile, je reste scotché, les pneus ont déjà plus de deux heures mais je sais que je peux descendre les chronos. A mi-relais je me réveille enfin et commence à mieux rouler, je descend plusieurs fois en 57", et surtout je prends vraiment du plaisir, presque déçu que la fin arrive bientôt. En effet le panneau de sortie m'est présenté, et je suis revenu à 9 secondes du 42!!!!

Au moment de sortir du kart je peine à trouver l'énergie pour en sortir, c'est fini pour moi, et il reste un gros relais à l'équipe.

Eric a neuf secondes à rattraper lorsqu'il s'élance, mais au final le 42 est victime de divers problèmes et repasse donc derrière nous.

C'est Nicolas qui fera l'arrivée, aucun problème pour ce dernier relais, si seulement toute la course avait pu être de la même teneur :lol:

Nous rallions donc l'arrivée en 30 e position, qui sera transformée en 29 e après la disqualification d'un concurrent. Le 89 finit 32 e, et avec deux pilotes depuis 7H du matin.

C'est notre plus mauvais résultat au Mans malgré notre perf' aux qualification.

Ainsi s'achèvent les 24H du Mans, tandis que mon corps réclame du sommeil, je n'ai qu'une envie, qu'une hâte, être à l'année prochaine :p

 

Un petit lien vers le classement : http://www.apex-timing.com/liv [...] _final.pdf

 

 

Conclusion et remerciements:

En classement ce n'est pas un très bon résultat, en effet nous sommes assez véloce, mais dans les stands nous avons perdus trop de temps, et surtout nous avons eu beaucoup de petits problèmes, qui nous ont fait sans cesse reculer dans le classement.

La première année en 2010 nous sommes bien plus lents, mais tout le reste se déroule parfaitement et nous terminons 25 e, sur 40 qui plus est.

Il faut souligner aussi que le niveau a bien augmenté, et on peut nettement moins compter sur les défaillances des autres.

Pour ma part je manque nettement de rythme, étant dans les mêmes chronos en fin de course avec des pneus usés et un moteur fatigué que au début avec des pneus neufs, je sais ce qu'il me reste à faire. Acheter un kart et rouler tout les week-end si possible :lol:

 

Merci en tout cas à toute l'équipe du 89 et du 21 de m'avoir permis de participer à cette épreuve pour la 3 e fois ;)

Merci aux deux pilotes qui étaient plus rapides que moi d'avoir cherché à m'aider à progresser.

Merci à mes 3 coéquipiers de m'avoir supporté pendant 24H :D

Et merci aussi au Mr qui a poussé mon kart, qui est parti sans que je puisse le remercier :p

 

A bientôt et vivement la prochaine.

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Quelques liens utiles:

 

Le live le mans tv:

 

http://www.dailymotion.com/vid [...] 2014_sport Départ et début de la course.

 

http://www.dailymotion.com/vid [...] 2014_sport Début de la nuit.

 

http://www.dailymotion.com/vid [...] 2014_sport à partir de 33"48 on me voit pousser le kart :lol:

Ensuite ça parle de nous avec une petite interview de notre chef de stand, analyse très pertinente sur notre course ;) (41" env).

 

http://www.dailymotion.com/vid [...] 2014_sport Fin de la course

 

Emission spéciale partie 1

 

partie 2

 

partie 3, juste le début ;)

 

Et deux caméras embarquées :o

 

 

Les chiffres:

http://www.24h-karting.com/fr/ [...] _2084.html

 

Dès que les photos arrivent je les publie ;)

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Invité §pre334rS

Merci beaucoup pour ce très beau récit bien écrit et sans concessions

 

peut être n'insiste tu pas suffisamment sur toute la période de nuit qui doit être bien difficile

 

mais bon , encore bravo alfa131.gif.4e03f5c07766c27934db0fb5bbc751ed.gif

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Merci pour ton récit. Il montre bien la difficulté et spécificité de l'épreuve

 

Vous faites les 6h de Soucy ?

Nous on devrait y être en gr3

De rien :)

 

On ne les fait pas, et quand bien même on les ferait ce serait uniquement si j'avais des sous à perdre je n'aime pas du tout ce circuit :pfff:

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Merci beaucoup pour ce très beau récit bien écrit et sans concessions

 

peut être n'insiste tu pas suffisamment sur toute la période de nuit qui doit être bien difficile

 

mais bon , encore bravo alfa131.gif.4e03f5c07766c27934db0fb5bbc751ed.gif

Merci.

 

Justement parce que je trouve que ce n'est pas le plus difficile, du coup j'insiste plus sur le lendemain qui est vraiment dur :D

Enfin c'est mon ressenti en tout cas.

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j y serai en gr2 :ange: :ange: :ange:

 

 

Super !

Ça va faire un beau challenge amical pour nos petits jeunes

 

En fait, je propose 2 challenges : le meilleur classement final et le plus rapide pour changement de pilote et reservoir

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Sinon un petit récap avec les plus et les moins:

 

Les +

 

-Aucune pb niveau physique grâce à une bonne préparation

-Matos performant et parfaitement réglé

-Circuit au top

-Niveau de la course en hausse

-Vivement la prochaine

 

Les -

 

-Manque de roulage pour être au top

-Course peu passionnante pour les spectateurs (mais où on t-il été chercher les 6500 spectateurs je ne les ait pas vu???)

-usure des pneus trop rapide (et pour tout le monde)

-Vitesse dans les stands trop faible

 

Je développe un peu pour les pneus et la vitesse.

Les pneumatiques je trouve s'usent bien trop vite, ou plutôt les performances s'effondrent vite.

Ok quand c'est neuf ça marche mieux, mais au bout d'une heure on sent déjà une différence, au bout de deux heures ça devient déjà difficile, et arrivé à 4H les perfs s'effondrent, sachant que nous avions 6 trains, ça faisait donc 5H par train. Et tout le monde était logé à la même enseigne, quand tu double facile des top teams alors que tes pneus sont déjà usés tu te poses des questions :bah:

Après les équipes sont toutes sur un pied d'égalité mais ça reste chiant.

 

La vitesse dans les stands à moins de rester le nez sur l'alfano c'est intenable. Du coup on ne regarde pas ce qui se passe devant. Je restais dans la voie des stands les yeux rivés sur le compte-tour, sans faire attention au reste. Je sais bien qu'il faut une limite mais là c'est trop bas, surtout que la tolérance est nulle :pfff:

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Super !

Ça va faire un beau challenge amical pour nos petits jeunes

 

En fait, je propose 2 challenges : le meilleur classement final et le plus rapide pour changement de pilote et reservoir

La même équipe que Anneville en groupe 3?

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Super !

Ça va faire un beau challenge amical pour nos petits jeunes

 

En fait, je propose 2 challenges : le meilleur classement final et le plus rapide pour changement de pilote et reservoir

en groupe 2 pour nous pas 3

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Sinon un petit récap avec les plus et les moins:

 

Les +

 

-Aucune pb niveau physique grâce à une bonne préparation

-Matos performant et parfaitement réglé

-Circuit au top

-Niveau de la course en hausse

-Vivement la prochaine

 

Les -

 

-Manque de roulage pour être au top

-Course peu passionnante pour les spectateurs (mais où on t-il été chercher les 6500 spectateurs je ne les ait pas vu???)

-usure des pneus trop rapide (et pour tout le monde)

-Vitesse dans les stands trop faible

 

Je développe un peu pour les pneus et la vitesse.

Les pneumatiques je trouve s'usent bien trop vite, ou plutôt les performances s'effondrent vite.

Ok quand c'est neuf ça marche mieux, mais au bout d'une heure on sent déjà une différence, au bout de deux heures ça devient déjà difficile, et arrivé à 4H les perfs s'effondrent, sachant que nous avions 6 trains, ça faisait donc 5H par train. Et tout le monde était logé à la même enseigne, quand tu double facile des top teams alors que tes pneus sont déjà usés tu te poses des questions :bah:

Après les équipes sont toutes sur un pied d'égalité mais ça reste chiant.

 

La vitesse dans les stands à moins de rester le nez sur l'alfano c'est intenable. Du coup on ne regarde pas ce qui se passe devant. Je restais dans la voie des stands les yeux rivés sur le compte-tour, sans faire attention au reste. Je sais bien qu'il faut une limite mais là c'est trop bas, surtout que la tolérance est nulle :pfff:

juste pour info

 

les mecs devant ne se plaignent pas des pneus :)

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Oui, oui, j'ai bien vu

 

Mais un bon gr3 peut aller chatouiller certains gr 2

 

On a le droit de rêver ...

 

 

ca va dependre un peu de si on roule a 3 ou 4,

le quatrieme pilote oui il est chopable, le troisieme chaud je pense

le premier et le second tu reves :)

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ca va dependre un peu de si on roule a 3 ou 4,

le quatrieme pilote oui il est chopable, le troisieme chaud je pense

le premier et le second tu reves :)

 

 

En pure chrono , effectivement

Mais avec les même pneus et 15 kilos de moins , on peut faire illusion

 

A Angerville , l'an dernier , un gr 3 à fini 5

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