Invité §jp0721va 2 mars 2014 Signaler Partager 2 mars 2014 Bonjour, Je viens d'acquerir un kart avec un moteur vortex rok dessus. J'ai vu que des gouttes d'eau coulaient d'un petit trou sous le moteur, cela viendrais d'une fuite au niveau de la pompe a eau interne? Est ce que un personne dispose de doc technique, ... sur ce moteur car je trouve pas grand chose sur le net! Et puis au passage l'avis de ce moteur? (Fiabilité, performance, comportement) Merci beaucoup Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kka786Wy 2 mars 2014 Signaler Partager 2 mars 2014 2jl va pouvoir te répondre , attend qu'il arrive Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jose c 2 mars 2014 Signaler Partager 2 mars 2014 les joints de ta pompe a eau sont mort . malheureusement il faut ouvrir le moteur pour les changer il t'en faut 2 . regarde chez KOENE.COM Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jp0721va 3 mars 2014 Signaler Partager 3 mars 2014 Arf je m'en doutais! En tt qua merci pour ta confirmation! Tu pensse que ce ne serait pas mieux que je supprime cette pompe interne (souvent defectueuse) et en placer une externe? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §2jl430bW 3 mars 2014 Signaler Partager 3 mars 2014 Pas mieux, joints spi de pompe à eau hs. C'est un classique sur le Rok/super rok, l'axe rouille au niveau des joints spi et fini par les manger. Rien de méchant mais il faut ouvrir. Beaucoup ont retiré cette pompe pour placer une pompe externe, Certains prétendent même qu'on améliore les performances du moteur au passage (mais ça ça reste des mots). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jp0721va 3 mars 2014 Signaler Partager 3 mars 2014 Bon bin je suis fixé alor merci a vous 2! Pour supprimé cette fameuse pompe, il suffi de tout retirer, ou alor il faut juste la desacoupler et en enlevent juste l'elisse? dans tout les cas il faut que je change les joints spy meme si je monte un pompe externe sinon sa va continuer a fuire par le trou sous le moteur? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jp0721va 3 mars 2014 Signaler Partager 3 mars 2014 Bon bin je suis fixé alor merci a vous 2! Pour supprimé cette fameuse pompe, il suffi de tout retirer, ou alor il faut juste la desacoupler et en enlevent juste l'elisse? dans tout les cas il faut que je change les joints spy meme si je monte un pompe externe sinon sa va continuer a fuire par le trou sous le moteur? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §2jl430bW 3 mars 2014 Signaler Partager 3 mars 2014 Si tu retires tout comme ça, ça ne va pas le faire Il y a plusieurs solutions. Solution définitive consistant à tout retirer et à boucher les séparations dans les carters (à l'araldite par exemple), ou solution plus soft. Retirer le pignon d'entrainement et l'hélice de pompe et ... changer les joints spy effectivement. La seconde solution est réversible et la perte de charge induite par la présence de l'axe dans le circuit doit être mineure. Dans tous les cas, il faudra ouvrir pour traiter la fuite. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jp0721va 3 mars 2014 Signaler Partager 3 mars 2014 Daccord je sais par ou commencer alor! et sinon tu en es content de ton rok? Pas d'autre souci particulier? En terme de performance tu le trouce comment? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §2jl430bW 3 mars 2014 Signaler Partager 3 mars 2014 J'ai eu 2 super rok, mais ça remonte maintenant à quelques années (2007-2009). Quand on a essayé le super rok, le rok est plutôt ... mou. Mais à part ça, c'est un moteur fiable avec très peu de défauts (hormis ce soucis récurrent de joints spi). L'autre défaut c'est que les pièces ne sont pas rares, mais les pièces vortex sont relativement chères et il faut, la plupart du temps commander ou faire commander les pièces. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jp0721va 3 mars 2014 Signaler Partager 3 mars 2014 Oui j'imagine que un une fois que l'on a gouter au super rok le rok est moins vif ^^ J'ai fait 2 sortie avec le rok sur mon chassis tony evrr et je trouver qu' il allait pas trop mal, mise a part cette fuite qui vient des joints spy! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jose c 3 mars 2014 Signaler Partager 3 mars 2014 je viens de refaire mon super rok et Vortex a changer l axe de la pompe et les joints j'espere que ça va améliorer . de toute façon moi je change mes bearing et tout les joints une foi par année et depuis je n est plus de problème coté pompe si tu commande tes joints vérifie bien le diamètre int ,les nouveaux joint et l'axe ont un diamètre plus petit ( du moins pour super rok ) et ça depuis 3 mois la meme chose cote embrayage tout a changer depuis peu si tes joint ont changer alors tu devra commander un nouveaux axe aussi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jp0721va 3 mars 2014 Signaler Partager 3 mars 2014 Le moteur est de 2011 donc sa doit etre les ancien joint je supose. je vais enlever l'helice et remplacer les joint et mettre une pompe externe au moins sa enlevera un souci de moi, enfin je l'espere! Je trouve que le rok a plus de bas que le rotax, c juste une impression ou pas? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jose c 3 mars 2014 Signaler Partager 3 mars 2014 oui a mon club il y a les deux entre autre ( rotax et rok ) de ce que je vois le rok a un peu plus de bas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §2jl430bW 3 mars 2014 Signaler Partager 3 mars 2014 Oui jose a raison, Vortex a produit de nouveaux axes censés réduire le pb. A noter qu'ils ne sont pas les seuls à avoir eu le soucis. J'ai eu 2 KF2/3 Iame 2008 et exactement le même soucis (sauf que l'eau fuit du côté pignonerie en faisant de la mayonnaise) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jp0721va 3 mars 2014 Signaler Partager 3 mars 2014 Daccord jespere ke les joint que jai commandais on le bon diametre! De toute maniere vu qu'il y aura plus de rotation de laxe (passage en pompe externe) il ne devrait plus jamais fuire? Ce qui me parait bizard c'est que sur le site koene il y a une seul ref de ces joint spy pour vortex rok! Arf la mayo a cause du melange eau/huile :S Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jose c 3 mars 2014 Signaler Partager 3 mars 2014 oui les ancien joint et axe ne sont plus dispo ( peut être en les appelant ) ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jp0721va 3 mars 2014 Signaler Partager 3 mars 2014 Daccord, je vais prendre l'axe aussi je pensse au moins je suis sur de pas avoir de mauvaise surprise! Merci beaucoup en tout cas! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jp0721va 4 mars 2014 Signaler Partager 4 mars 2014 En terme de temperature moteur je ne trouve pas grand chose qui en parle, qu'elle est la temperature de fonctionnement et qu'elle temperature max je dois mettre a l'alfano pour l'alarme selon vous? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §2jl430bW 4 mars 2014 Signaler Partager 4 mars 2014 Entre 50 et 55° tu devrais être dans le vrai. Pour l'alarme tu la places un peu au dessus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jp0721va 4 mars 2014 Signaler Partager 4 mars 2014 Daccord je pensse que je vais mettre l'alarme au alentour des 58° alor! Par tout hazard y en a qui tourne sur lyon? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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