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Parilla National Cup?


Invité §Juj848tT

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Invité §Juj848tT

Salut à tous!

 

J'ai acheté un lot de pièces recemment avec deux moteurs liquides identiques.

 

En voici un des deux en photo:

 

http://imageshack.com/a/img571/7761/bzbb.jpg

 

 

Je voulais donc avoir un avis des connaisseurs. Est ce bien un Parilla National Cup?

 

Pour info la cote du piston au micromètre est de 49,85.

Cependant j'avais cru lire dans une doc, que l'échappement était de même diamètre que sur un k55, en tout cas ce n'est pas le cas, la pipe d'echappement est bien plus grosse.

 

Merci de vos réponses, Julien.

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Oui, ça ressemble plus que fortement à un "National Cup" (sans "e" à National)

 

L'échappement n'était pas le même que le K55

 

Extérieurement très proche car les pots sont de diamètre extérieur 90 (contre 100 voire 110 pour les N100)

par contre , le K55 a petit flexible (dia extérieur d'environ 45(comme un minime) alors que le cup a le gros flexible comme les N100 d'environ 50

 

De mémoire , sur les "Cup" il y avait CNC de frappé sur les carter (Challenge National Cup)

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Quand à "est ce bien" ...

 

Moteur très agréable , assez souple et fiable en tant que moteur

 

Par contre , comme beaucoup de moteurs à eau de cette époque , ils transmettaient beaucoup de vibrations au chassis et faisaient tout cassé , tube compris

 

J'ai vendu les 3 miens .... et je ne les regrette pas

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Invité §Juj848tT

J'ai édité mon message pour la faute à National.

 

Oui c'est bien au niveau du flexible que le diamètre est différent. D'ailleurs sur un des deux il n'y a pas la pipe d'echappement, et à mon avis ça va etre compliqué à trouver.

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Invité §Juj848tT

Salut. Désolé je ne vends pas les cylindres. Sinon tu peux toujours trouver un cylindre de parilla TT75 à air avec la culasse je crois.

 

Fred, je te tiens au courant pour le joint d'echappement, mais ce n'est pas pour tout de suite, mon K55 est refait complètement donc je verrais après pour le National Cup. Mais ça n'a pas l'air simple si l'échappement doit avoir une grosse entrée et la taille d'un echappement de k55...

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Invité §Cli655rw

Salut Juju 61 , ton moteur serais pas un K25 RL 100 cc ? Si oui , peut tu me dire ce qu'il y as comme joins entre la culasse et le piston merci d'avance . Ceux qui ont des pièces pour ce moteur là je serais intéresser

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Invité §2jl430bW

Le K25 est un 125, pas un 100.

Le parilla cup (TT75 CNC) est un 100.

 

Là vu le diamètre du piston, il n'y a pas d'ambiguïté.

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Invité §Juj848tT

Salut. Entre le cylindre et la culasse tu veux dire? Un simple joint thorique.

 

Ce moteur est bien un National Cup. L'alésage est bien plus petit que le k25 RL qui est un 125.

 

Je ne peux pas t'aider pour les pièces, j'ai chez moi deux Nat Cup mais ce sera pour plus tard, je débute dans le kart donc pour l'instant j'utilise le k55.

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Invité §Cli655rw

Donc la ou il y as tes 4 vis pour tenir la culasse au milieu il y as un petit joint torique? Ce qui empêche que l' eau passe dans le moteur? Si tu peux m'envoyer une photo stp avec le diamètre du joint , ça serait génial. Et ton moteur c'est un 100 ou 125 cc ?

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Invité §Cli655rw

Merci JUJU 61 !

Chicane 71 on as bien nos 4 joins autour des 4 vis pour serrer la culasse ! et je voulais savoir si il y as un petit joins torique au milieu ?

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Invité §Cli655rw

J'ai un problème, il veut pas démarrer la bougie est bonne , par contre j'ai tout le temps des bulles d'air dans le tuyau d'essence (3) toujours au même endroit. Mon carbu est régler ... On essaie a la sangle mais veut pas partir. Avez vous des solutions ?

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à propos de l'absence de joint torique au niveau de la chemise :

 

C'est ce qu'il me semblait

 

Au centre l'étanchéïté est assurée par le serrage de la culasse sur le cylindre , comme pour un moteur à air classique

 

La pression dans le cylindre est bien plus forte que celle du circuit d'eau.

 

L'étanchéïté est assurrée par un serrage au couple conforme (Moi je mets 2m.kg) sur les 4 tirants. Quand le couple est le même (traduire , ne pas faire ça au poignet mais avec une clé dynamo) la culasse n'est pas boiteuse et l'étanchéïté est assurée.

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J'ai un problème, il veut pas démarrer la bougie est bonne , par contre j'ai tout le temps des bulles d'air dans le tuyau d'essence (3) toujours au même endroit. Mon carbu est régler ... On essaie a la sangle mais veut pas partir. Avez vous des solutions ?

 

 

 

Il y a tellement de cause possible depuis pas d'essence jusque trop , pb d'allumage ou de pompe ...

 

Question préalable : quelle est ton expérience ? As tu déja utilisé ce moteur (donc nouvelle panne) ou est ce la première fois (donc mauvaise procédure possible) ?

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Invité §Juj848tT

0vxc.jpg

 

Voilà la culasse et le cylindre. Dans la culasse il y a bien deux gorges. Les joints font 65mm pour le plus petit, et 130mm pour le plus grand.

 

Pour le démarrage tu as bien amorcé le moteur avec la bougie posée sur la culasse? Sur ta boite à clapets tu as un petit trou, il doit être aligné avec le joint et le support du carbu. Desfois mon k55 me prend un peu de temps à démarrer à la sangle mais il finit toujours par péter. Fais nous des photos en détails sinon, ce sera plus simple!

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Invité §Cli655rw

Oui on l'as amorce la bougie . Et c'est quoi cette histoire de carbu ? Et j'ai toujours une bulle d'aire au même endroit qui bouge pas .

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Invité §Juj848tT

Entre la boite à clapets et la platine du carbu, tu dois avoir un petit trou, pas loin de l'entrée d'admission. Il faut bien que le trou soit aligné avec celui du joint.

 

Pour la bulle je ne sais pas. vérifie que ton carbu et ton tuyau soient bien étanches.

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Invité §psy143ZJ

je confirme bien que ton moteur et un tt75cnc normalement le haut moteur est du léopard.

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je confirme bien que ton moteur et un tt75cnc normalement le haut moteur est du léopard.

 

 

Non

 

Entre le TT75 CNC et le léopard, la fonderie du haut moteur est la même , mais ce n'est pas le même cylindre pour autant

 

le TT75 est un 100cc et le léo un 125cc

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Invité §Juj848tT

Bonsoir, je fais un léger déterrage car j'ai une petite question.

 

Iame avait fait des platines anti vibrations non? C'est juste une plaque entre le moteur et la platine pour faire silentblok c'est bien ça? Si certains ont eu ça, je me demande si ça réduit énormement les vibrations.

 

Merci!

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De mémoire, car j'avais eu un Rumilly et un POP en 125, la platine en plus était une plaque en acier épais.

Tu ne peux pas mettre des silent blocs, il faut que la transmission reste alignée.

Les vibrations, je ne pense pas que cela soit en rapport avec le fait que ce soit des moteurs à eau, je suppose que l'équilibrage de l'équipage alternatif avait été changé aussi.....

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Invité §2jl430bW

Je confirme : plaque (en ce qui semblait être de l'acier) d'environ 1cm d'épaisseur. On la trouvait aussi sur le BM intercup qui était censé moins vibrer (dans leurs rêves).

On dit toujours que les ailettes (et l'air qui les entoure) absorbent une partie des vibrations, ce que ne fait évidemment pas un cylindre à refroidissement liquide. Je ne sais pas si c'est fondé.

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C'est exactement cela

 

Tous les moteurs à refroidissement liquide transmettent plus de vibrations au châssis par il n'y a pas les ailettes pour leS absorber

 

D'ailleurs le bruit des N100 était plus du aux ailettes qu'à l'échappement

Quand on n'était pas conformé en bruit en mesure dynamique ( micro dans la ligne droite) il suffisait de mettre le coude sur les ailettes pour devenir conforme.

 

Pour en revenir au cup, le système anti vibrations était une vulgaire plaque d'acier de 1 cm d'épais qu'on pouvait placer entre la platine et le moteur

Son seul intérêt était pour les pilotes légers qui avaient 1,5 kg de l'est. Ken bas

Pour le reste c'était pisser dans un violon

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Invité §Juj848tT

Oui je suis d'accord. La plaque d'acier n'est pas logique. Mais je me demande si une plaque assez fine, ou assez dure, de cautchouc pourrait atténuer ces vibrations tout en gardant l'alignement de la transmission.

 

Après le k55 je préfèrerai rouler un moteur à air mais comme j'ai chez moi les deux nat cup en 1ère côte, ça m'embêterait de ne pas les utiliser!

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Les vibrations ressenties et le bruit sont deux choses différentes.

Les ailettes amplifient le bruit de la segmentation (par effet levier), mais ne font pas vibrer ou ne l'amplifie pas.

Je crois plutot que les vibrations étaient dû d'une part à l'équilibrage, et d'autre à la température de fonctionnement moteur moindre, qui avait une influence sur la combustion.

D'ailleurs, ces moteurs vibraient beaucoup plus à froid qu'à chaud.

 

Maintenant, ce n'est qu'un point de vue.

Un KZ liquide ne vibre pas, mais ce n'est pas la même combustion ni le même rapport volumétrique, ni le même poids, et la fixation est plus étalé sur le chassis.

Entre un x30 et un léopard, il y a un arbre d'équilibrage, le léopard vibre, c'est reconnu.

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Tous les N100 liquide vibrent également beaucoup et cassent les châssis ou leurs accessoires

 

Pour les KZ, pour moi la différence principale opale vie de la boîte ( comme dirait monsieur Lapalisse) qui fait qu'il n'y a pas la même progression dans les montées en régime ni la même plage d'utilisation qu'un sbv

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