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Karting

Changement arbre ar rota max


Invité §MER281eQ

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Invité §MER281eQ

Bonjour,

j'ai tordu mon arbre arrière et je souhaiterai le changer mais impossible de le sortir j'ai alors démonté les supports de roulement j ai donc maintenant l arbre sorti mais les roulements, supports de roulement, porte disque, frein a disque sont encore sur l'arbre auriez vous une solution pour tous sortir de l'arbre?

Merci par avance parce que je suis un peu voir beaucoup en galère.

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  • Réponses 57
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Invité §pou646iR

Salut,

Une photo ?

A quel endroit est-il tordu, je suppose à l'extérieur près des moyeux ?

Sinon tu comptes pas le réutiliser je suppose donc tu le disque à l'endroit où il est tordu et la partie qui est encore droite sortira...

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Invité §2jl430bW

Sinon, il y a bien un côté qui est encore droit ? Tu sors tout par là. WD 40 et tu tapes l'arbre sur le sol, avec l'inertie ça va descendre.

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Invité §MER281eQ

Un côté est plié et de l autre les roulement coincé à 1 cm du bord de l arbre j ai taper au marteau impossible

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Invité §MER281eQ

Ou est le problème c'est complètement "gogole" de mettre ce lien

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Invité §MER281eQ

Je m écarte du sujet mais mon pneu à crever sachant qu' ils ont 5h je dois changer les deux ar ou seulement celui crevé ?

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Invité §por223jR

regarde le code de la route !!

 

Tu dois changer les deux pneus sur un même essieu en cas de crevaison !!

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Invité §MER281eQ

Voilà merci beaucoup!!! Et un dernier truc si mes deux pneus avant sont abîmés plus d un côté que de l autre je peux les inverser

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Invité §por223jR

Non,larticle A43 bis 8 indique bien qu'il faut garder le même sens de rotation que d'origine!

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Tu peux retourner le pneus sur la jante mais du coup faut que celui de gauche aille droite et le droite à gauche pour garder le sens de rotation , car en temps normal l’extérieur est moin usé que l’intérieur... mais bon quand tu commences à faire sa faut pas s'attendre à des miracles ... si ton pneu et peau ' d 'orange ' tu peux tous les jetés .

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Invité §MER281eQ

Oui fin je le compte changer les pneus de jante pour évidemment garder le sens de rotation. C'est à dire peau d orange?

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Invité §MER281eQ

A oui effectivement et comment as tu transformé ces pneus en ... Peau d Orange

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Invité §tgr238ml

euhh là je vois peut etre un peu de surchauffe sur le pneu surtout et beaucoup de gomme ramasée. de la a dire a jeter ....

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Un pneu en peau d'orange tu le balance , et le pneus de la photo a déjà été retourner , et la gomme ramasser sa se vois que c'est de la gomme récupéré sur un tour lent

 

Sinon on peu parler du témoin , il y a plus de gomme à l’intérieur ... ni à l'ext vue qu'il est raper des deux cotés

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Invité §tgr238ml

revois tes pressions quand même.

 

ps: ces vagues que tu vois sur le pneu tu peux les avoir avec 20min de manche .. Si tu jetes les pneus a ce moment là tu vas pas finir.

 

ces vagues ne sont pas dues à l'inversion des pneus

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pneus karting (1).jpg

 

Pneu mojo mgs x , là pareil témoin encore un peu visible à l'interieur mais peau d'orange sur toute la partie milieu jusqu'a gauche , là il peu le retourner il y a de la gomme à droite meme si le pneu et déjà casi mort

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Je sais , rien à voir avec l'inversion des pneus , et comme tu dit sa peux venir du préssion pas bonne et une surchauffe , mais se que je veux dire au début , c'est que généralement quand tu as ses vagues sur un pneu il sont cuit , meme avec de bon témoin dessus

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Après sa peux venir d'un trop grop grippe arrière et sa deviens comme sa le pneus :)

 

Sinon oui moi c'est un vega jaune suisse cup ( un peu comme le vega vert xh)

 

Non mais là je te parle de la deuxieme photo ^^

http://www.raceinside.com/kart [...] f=7&t=5424

 

D1 ou mgsx , le mec parle bien de mojo à moin qui sois timbrer lol

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Invité §tgr238ml

Mojo d1 et vega mgs-X ( pneu X30 l'an dernier) sont des pneus differents

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Invité §kka786Wy

faut lacher du grip sur l'avant les gars..

Et on fait comment :??: :??: :??:

Je suis pas un pro des réglages de châssis

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Invité §por223jR

fais comme tout le monde ici, lis les bouquin de mechin, qui ont 30ans..

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Invité §kka786Wy

fais comme tout le monde ici, lis les bouquin de mechin, qui ont 30ans..

Depuis 30 ans il y a du avoir des évolutions donc mechin ne doit plus trop être dans le coup , si j'ai dit connerie je ne m'en suis pas aperçu

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Invité §por223jR

vu qu'ici (et sur l'épique) cela ne jure que par ce genre de bouquin, tu vois le niveau...

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Invité §2jl430bW

Faire ça avec des MGS, c'est pas très compliqué. Dès que tu as un peu trop grip à l'arrière et que tu fais ripper un peu l'avant tu as ça.

 

Et rien à voir avec le fait que le pneu soit mort, tu règles ton chassis et le pneu va retrouver sa surface.

Le MGS a des défauts (notamment pas simple de trouver sa pression de fonctionnement optimale), mais passé les 10 premiers tours très performants ensuite il est très stable dans le temps et il conserve du grip jusqu'à la toile.

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