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Changement arbre ar rota max


Invité §MER281eQ

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Invité §2jl430bW

fais comme tout le monde ici, lis les bouquin de mechin, qui ont 30ans..

 

T'es en forme :lol:

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  • Réponses 57
  • Créé
  • Dernière réponse

La peau d'orange peux arrivé dans deux cas que je connais il y a en a peut etre d'autre

 

surchauffe du pneus car mauvais réglage , que sa sois des pneus qui ont 5 tours ou 10.

 

Et , quand tu arrives au bout et que tu arrives pas à avoir du grippe et que là aussi sa surchauffe car le pneus glisse plutot que grippe. Sa le fais pas toujours mais moi sa me la déjà fais , dunlop et vega cup

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Invité §tgr238ml

LB J'ai toujours été preneur de tes conseils!

 

donne au moins des pistes ;)

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Voila.

 

Après avoir rouler 3h en 2 samedi j'ai fais mes 2 courroies de pompes à eau de réserve sur l'arbre.

 

Ma 1ère question est:

 

Les roulements si ils montres pas de signe de vielleisse ou si ils ne font pas de bruit cela ce change tous les combien de temps ?

 

Sachant que mon chassis et de 2011 (haase).

 

Ma 2ème question :

Les roulements sont tous identique ou pas?

 

Merci

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Invité §2jl430bW

Monte des courroies thermosousables, les miennes ont deux saisons.

On entend des roulements nettement des roulements fatigués. Difficile de dire pour la durée de vie. Si tu roules souvent sous la flotte j'imagine que ça n'aide pas. Idem si tu as l'habitude de nettoyer les paliers au nettoyant frein sans faire attention.

Personnellement je les change tous les ans en en général ils grattent déjà un peu.

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Monte des courroies thermosousables, les miennes ont deux saisons.

On entend des roulements nettement des roulements fatigués. Difficile de dire pour la durée de vie. Si tu roules souvent sous la flotte j'imagine que ça n'aide pas. Idem si tu as l'habitude de nettoyer les paliers au nettoyant frein sans faire attention.

Personnellement je les change tous les ans en en général ils grattent déjà un peu.

 

 

 

Moi personnellement la pluie non.

Le gars qui l'avaient avant il a fais 1 seul course qu'il a gagné.

Mais je crois que pas de pluie.

 

Tu entends quoi de nettoyer les pallier au nettoyant frein?

Enfin cela fais quoi?

 

Moi je "graisse " au WD 40 très régulièrement les roulement

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Zut j'ail oublié sa.

 

C'est quoi ces courses thermos je sais pas quoi?

 

Tu dis celle qui avez un coup de briquet et c'est bon?

C'est sa?

 

Pk pas.

 

Mais il y en a ou?

Je pense pas au magamin de kart

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Invité §2jl430bW

Le wd40 fait fondre la graisse des roulements. Donc dès que tu commences à mettre du wd40 c'est la fin des haricots.

 

Les courroies thermosoudables sont des courroies qu'on coupe et resoude ensuite. Pas besoin de les passer dans l'arbre. Elles sont très solides.

Par exemple ça : http://www.fiamag.com/courroie [...] -9084.html

 

 

Et nettoyer les palier, j'entends par là, utiliser une bombe de nettoyant frein pour retirer le cambouis et la graisse de chaine sur le palier, la couronne, le porte couronne. Si on ne fait pas gaffe, on arrose le roulement ça s'infiltre autour des flasques et ça dissout la graisse des roulements.

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Le wd40 fait fondre la graisse des roulements. Donc dès que tu commences à mettre du wd40 c'est la fin des haricots.

 

Les courroies thermosoudables sont des courroies qu'on coupe et resoude ensuite. Pas besoin de les passer dans l'arbre. Elles sont très solides.

Par exemple ça : http://www.fiamag.com/courroie [...] -9084.html

 

 

Et nettoyer les palier, j'entends par là, utiliser une bombe de nettoyant frein pour retirer le cambouis et la graisse de chaine sur le palier, la couronne, le porte couronne. Si on ne fait pas gaffe, on arrose le roulement ça s'infiltre autour des flasques et ça dissout la graisse des roulements.

 

 

Hahaja sà c'en es une bonne

Sa fais fondre la graisse....

 

Je savais pas.

 

j'éviterai alors.

Merci du filon.

 

Et à la place on met quoi?

En sachant que j'ai les coquille de protection dessus encore.

 

Et tu dis resoude.

Cela veut dire?

Au briquet?

 

3 roulement tu en a pour 100€ ou bien?

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Invité §2jl430bW

le wd40 nettoie très bien la graisse (ça laisse un film gras, mais c'est un solvant)

Tu retires les flasques proprement, tu bourres de graisse et tu remets les flasques.

Pour les courroies, oui bien sûr avec un briquet mais c'est aussi possible avec une bougie, une allumette, un allume-cigare, un chalumeau, un lance-flamme, un sabre-laser (mais j'ai jamais essayé)

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le wd40 nettoie très bien la graisse (ça laisse un film gras, mais c'est un solvant)

Tu retires les flasques proprement, tu bourres de graisse et tu remets les flasques.

Pour les courroies, oui bien sûr avec un briquet mais c'est aussi possible avec une bougie, une allumette, un allume-cigare, un chalumeau, un lance-flamme, un sabre-laser (mais j'ai jamais essayé)

 

 

 

Flasques = les coquille de protection de roulement?

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Invité §LB4814pb

Mets des courroies classiques et achete des thermo à garder dans la caisse à outils, voilà pourquoi (clap! générique New York unité spéciale en fond sonore)

 

De un, ça permet de tout nettoyer car tu démontes tout le train arrière

De deux ça permet de vérifier le tube et les soudures dans la zone où il y a le plus grand risque de fissures car c'est la partie qui travaille le plus

De trois ça t'entraine à changer un axe proprement

De quatre ça permet de rester peinard un samedi loin de madame avec une excuse valable

 

Pour les roulements graisse à chaine où graisse a roulements mais c'est mieux de changer dès qu'ils grattent un peu sauf si tu as du temps à perdre on peut les remettre neuf avec du temps et du savoir faire

Normalement une fois par an si tu roules beaucoup, il suffit d'enlever la chaine et tourner l'axe pour connaître le diagnostic

Le top c'est des roulements de bonne marque avec un jeu important pour pas brider le moteur en moyenne pour trois roulements c'est du 30€ pièce

Le top sont les roulements SKF concentra mais c'est 200€ pieces

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Mets des courroies classiques et achete des thermo à garder dans la caisse à outils, voilà pourquoi (clap! générique New York unité spéciale en fond sonore)

 

De un, ça permet de tout nettoyer car tu démontes tout le train arrière

De deux ça permet de vérifier le tube et les soudures dans la zone où il y a le plus grand risque de fissures car c'est la partie qui travaille le plus

De trois ça t'entraine à changer un axe proprement

De quatre ça permet de rester peinard un samedi loin de madame avec une excuse valable

 

Pour les roulements graisse à chaine où graisse a roulements mais c'est mieux de changer dès qu'ils grattent un peu sauf si tu as du temps à perdre on peut les remettre neuf avec du temps et du savoir faire

Normalement une fois par an si tu roules beaucoup, il suffit d'enlever la chaine et tourner l'axe pour connaître le diagnostic

Le top c'est des roulements de bonne marque avec un jeu important pour pas brider le moteur en moyenne pour trois roulements c'est du 30€ pièce

Le top sont les roulements SKF concentra mais c'est 200€ pieces

 

 

 

J'adore le point 4.

Mais comme j'ai pas de madame. :lol:

 

Mais comme il date de 2011 je vais poure les changer

 

Merci LB et 2jl pour les bon conseil.

 

Et alors comment enlever les coquille donc?

 

Merci

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Invité §2jl430bW

avec un tournevis plat sur les rebords, rien de méchant si on fait attention. Si tu les plies ça sera dur à remettre.

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Invité §LB4814pb

J'ai dis madame mais si c'est un monsieur je peux éditer mon message sans soucis

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Invité §2jl430bW

J'ai dis madame mais si c'est un monsieur je peux éditer mon message sans soucis

 

:D un grand LB aujourd'hui

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