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Restauration Kart Dino moteur ™ K5


Invité §Avi574OB
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Invité §big128sO

 

 

 

effectivement les plis rigidifie le plancher mais uniquement dans le sens perpendiculaire au plis!! après pour le kart c'est plus une histoire d’esthétique et pour éviter d'avoir le plancher qui dépasse sous le tube seule l’épaisseur de celui ci modifiera le comportement du châssis

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Invité §Avi574OB

http://www.np.rpsys.net/cadgp2 [...] 852c-x.jpg

 

 

 

dino 125s/250s avec frein av a l'interieur du cadre .année 1989

 

j'en sais pas de plus!...........

 

 

C'est assez étrange comme montage… J'ai l'impression qu'il y a des axes à rotules de chaque côté avec une charnière qui permet d'orienter les roues. Du coup le disque lui reste fixe.

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Invité §Avi574OB

Je pensais que les deux cylindres sur lesquels est fixé le levier de vitesses étaient des silentblocs, mais après avoir regardé avec plus de détails ce sont deux roulements qui n'ont malheureusement des roulements que le nom… Ils tournent mais avec beaucoup de force.

 

Du coup j'ai deux questions à vous poser:

1. Quelle est la technique pour les enlever et les replacer sur le châssis sans endommager l'un comme l'autre? (Je ne suis pas trop adepte du marteaux…)

2. Faut-il que je fasse attention lorsque le châssis va être repeint, à ce que l'orifice du roulement reste vierge (risque de sûr épaisseur avec la peinture?)

 

 

Capture d’écran 2014-02-16 à 17.35.06.jpgCapture d’écran 2014-02-16 à 17.35.17.pngCapture d’écran 2014-02-16 à 17.35.30.png

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Invité §Kf 735ag

Vu la gueule qu'il se paye sort les avec un axe et change les ... 123roulements.fr

Pour pas que la peinture gêne la pose des neufs, laisse les anciens pour la phase peinture.

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Invité §kka786Wy

Pour la peintre ne t'inquiète pas ça va faire une "épaisseur" de quelques microns

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Invité §Avi574OB

Est-ce que quelqu'un connait une entreprise qui serait capable de me refaire les autocollants du châssis?

Je n'arrive pas à trouver d'organisme capable de faire des stickers résistants aux ultraviolets et hydrocarbures.

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Normalement , n'importe quelle imprimeur de sticker doit pouvoir te proposer un film protecteur sur ton autocollant.

ca protège efficacement des UV (sinon il ne vendrait plus de déco publicitaire) et pour les hydrocarbures, c'est pas mal non plus.

J'ai fait refaire des déco perso qui n'ont pas bougé pendant deux ans (après j'avais revendu le kart...)

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Invité §Avi574OB

Bonjour à tous,

 

Je viens vous apporter quelques nouvelles sur mon projet de restauration du Kart DINO 593.

 

Mon projet a pris beaucoup de retard à cause du reconditionnement du système de frein d’origine. Voilà plusieurs mois que j’épurais sans relâche toutes les boutiques de kart en France en vain. Et puis ça m’a pété au casque, j’ai envoyé un mail à tous les revendeur DINO dans le monde et bingo un magasin finlandais les avait en stock !!

 

 

Capture d’écran 2014-10-02 à 22-15-01.png

 

Concernant le reste du Kart, voici les travaux réalisées :

 

  • Sablage et peinture à l’époxy du cadre

 

  • Redressage de la colonne de direction

 

  • Réfection de l’ensemble des autocollants d’origine par Decoracing qui a fait vraiment du super boulot pour un tarif très raisonnable.

 

 

 

IMG_0436.jpg

 

 

IMG_0437.jpg

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Tu as de la suite dans les idées, c'est bien.

Pour en revenir à la tof de Vilo du 250 Dyno, à mon avis il est bien plus vieux.

Le moteur utilisé semble être un Bultaco, moteur utilisé sur les moto TT et de piste dans les années 75, qui existait aussi en 350 de mèmoire.

Le Ossa ressemblait beaucoup aussi.

Et quand je regarde le réservoir, en 89 il n'y avait déja plus ces minuscules réservoir.

Une formule existante aux US ou un simple exercice de style à l'époque...?

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Invité §Avi574OB

Bonjour à tous,

 

Je viens dépoussièrer un peu ce post.... Ca y est j'ai enfin trouver le temps et la motivation pour finir le remontage du Kart Dino. Quelques pièces à refabriquer et des petits détails techniques encore à régler pour le faire tourner sur circuit mais il a démarré hier au quart de tour un vrai régal pour mes oreilles pas trop pour le voisinage.... Un bon réglage carbu s'impose!

 

Je rencontre beaucoup de difficultés à purger le frein arrière

 

De manière plus général, le Kart m'a suivis en Franche-Comté et fera ses premiers tours de roues ici.

 

J'ai fait une petite vidéo j'essayerai de vous la poster. en attendant voici quelques photosCapture d’écran 2016-03-30 à 07-39-10.pngCapture d’écran 2016-03-30 à 07-38-46.pngCapture d’écran 2016-03-30 à 07-39-00.png

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Invité §agr755KD

tu vas tourné sur quelle piste en franche comté?

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Franche Comté ? Fait moi signe quand tu roules :)

En plus j'ai un père qui a beaucoup roulé en k5!

Au passage, les circuits en FC comme Vesoul, septfontaibes, sont encore très souple sur les exigences sonores et sécurité. Donc tu pourras rouler avec le kart entièrement d'origine normalement

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Invité §agr755KD

Oui et autoreille aussi .il autorisé les anciens PC arrière eux .les autres non

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(...)

Au passage, les circuits en FC comme Vesoul, septfontaibes, sont encore très souple sur les exigences sonores et sécurité. Donc tu pourras rouler avec le kart entièrement d'origine normalement

 

 

Je ne suis pas sur que le terme "très souple" soit exact

 

Ils appliquent le règlement National FFSA , mais rien de plus

D'ailleurs , s'ils ne l'appliquaient pas, ils seraient en faute au niveau assurance.

 

Et par exemple, pour rappel , la FFSA n'impose pas le pare choc AR plastique en "entrainement libre de loisir" (Article 3 du RSN)

Ce sont les pistes qui prennent l'initiative de l'imposer.

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Invité §agr755KD

chicane71 , sont-ils dans leur droit d'imposé le pc arriere en plastique ?

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chicane71 , sont-ils dans leur droit d'imposé le pc arriere en plastique ?

 

 

 

 

Joker .....

 

Mais de nombreuses pistes se le permettent.

Et au final ça ne change pas grand chose vu qu'ils t'interdiront l'accès.

 

Sauf sur les pistes homologuées FFSA de BFC

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Invité §Avi574OB

Merci à tous pour vos réponses ca fait plaisir.

 

Pour la piste en Franche-Comté je sais pas trop encore, pour le moment il faut que je règle le kart il tourne comme une patate il prend pas ses tours beaucoup trop riche (il faut que je me procure un jeu de gicleurs, le piston est celui d'un K9 je sais pas si ça change quelque chose mais on trouve plus de piston d'epoque pour K5).

 

Pour le pare-chocs arrière je comptais en mettre un au normes mais si c'est pas obligatoire je vous avoue que ça me fait réfléchir.

C'est vrai que j'ai entendu dire que beaucoup de pistes refusé les karts à air, ca m'inquiétais un peu.

 

Mais j'essayerais de vous tenir au courant pour le premier roulage.

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Invité §agr755KD

j'ai tourné sur les 3 pistes avec mon k5 l'année derniere sans souci !

et j'avais aussi un piston de K9 et aucun souci ,juste mettre un joint d'embase un peu plus épais

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Invité §Avi574OB

Faut que je vois tout ca de plus prêt....

Tant mieux pour les pistes :-)

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Invité §Avi574OB

Par contre j'aimerais bien en savoir un peu plus sur l'épaisseur du joint d'embase que je contrôle

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Invité §agr755KD

j'ai plus l'épaisseur en tete,j'avais vue avec kcm ,il m'avait donné le plus épais qu'il avait et aucun souci ,ça allait très bien

 

j'avait un squish de 0.9 ou 1 je sais plus ,tu as mesuré le tient?

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Invité §Avi574OB

Alors après quelques essais roulants sur un parking et un démontage partiel du moteur plusieurs soucis sont apparus:

- Les clapets sont HS

- L'avance à l'allumage n'était pas réglé

- Et de la pate à joint bleu bas de gamme a été utilisée pour remonter les carters, avec des débris de pate à joint qui sont remontés dans le cylindre....

 

Ce qui me fou les nerfs c'est qu'il a été remonté par "un pro".... Donc on va commencé par régler ces détails, hormis la pate à joint et il devrait prendre ces tours (avec de surcroit un gicleur moins important. Il était en 175 là)

 

Concernant le switch, je n'ai pas pu le mesurer précisément mais il est supérieur à un c'est sûr

 

J'aimerais recevoir des infos sur le réglage du K5 (l'avance à l'allumage par exemple et tout ce que vous pourrez me donner)

 

Voici une image, il prend forme. Reste encore le baquet à régler

 

IMG_20160412_184657.jpg

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Il y a un topic sur le K5 ou il y a déja pas mal d'info, fouilles un peu.

Les ressorts sur le détente, à mon avis inutile voir cela applique des contraintes sur la pipe en fonction des torsions châssis...

Ton gicleur de 175 avec un carbu de 38, cela n'a rien d'étonnant!

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Invité §Avi574OB

Pour le squish j'ai fait une erreur il est à 0,8/0,9.

 

Concernant les topic sur le K5 j'en ai déjà lu pas mal, mais en terme de réglage pur et dur je n'ai pas trouvé grand chose.

 

J'ai appelé MGT distribution aujourd'hui qui m'a donné 1,5° d'avance à l'allumage.

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Invité §Avi574OB

Restauration terminée!!! Deux ans qu'il trainé dans les cartons attendant son remontage...

 

Il a falut quand même descendre le diamètre du carburateur (de 38 à 34) pour arriver à le faire tourner correctement.

 

Premier roulage demain :love:

 

 

13129093_10209218052266787_1246547894_o (1).jpg13161221_10209218055786875_888842173_o (1).jpg13170084_10209218055466867_945975568_o (1).jpg13128734_10209218055906878_1433755894_o (2).jpg

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Invité §Avi574OB

Voici le lien d'une caméra embarquée du premier roulage :

 

Deux journées difficiles, entre les réglages de carburation, adaptation sommaire d'un silencieux aux nouvelles normes et des étriers de freins avant qui reviennent mal et frottent sur le disque (pas encore trouvé de solution...).

 

Mais énormément de plaisir de faire enfin rouler le kart!

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Invité §ben037xd

Félicitations pour la restau, comment avez-vous fait pour extraire les filetages supports de pc arrières ? J'ai le même problème que vous.

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prendre un petit tournevis du dégrippant ou wd passer le tournevis entre la vis et le caoutchouc pulvériser le produit en faisant le tour remettre l'écrou taper sur la vis ,elle rentre dans le tube retirer l'écrou pousser la vis dans le tube ,même procédure pour le caoutchouc tournevis entre le tube le sortir avec un petit crochet lever le tube récupérer les vis

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Invité §Kat804UX

Bonjour je possède un kart avec moteur tm k5 mais la pompe a essence n est plus connectée pourriez vous m aider en m envoyant des photos des durite qui relient le réservoir au carbu et du carbu au moteur ce serait vraiment sympa c est le meme que @Avitom

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Invité §Avi574OB

Bonjour je possède un kart avec moteur tm k5 mais la pompe a essence n est plus connectée pourriez vous m aider en m envoyant des photos des durite qui relient le réservoir au carbu et du carbu au moteur ce serait vraiment sympa c est le meme que @Avitom

Salut, je n'avais pas vu ton post désolé, j'essaie de te faire ca dans la semaine. Bonne soirée

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