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Ralenti or not ralenti sur kz


Invité §KZF574wN

Messages recommandés

  • Réponses 61
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Invité §KZF574wN

Je suis a Heerlen au pays bas , a 30 min de Genk :)

 

 

Bon sang qu'est-ce que tu fais aux pays-bas en parlant parfaitement français ... c'est pour les belles grandes blondes ? :-)

Reste plus que Pouls nous disent l'heure et on se retrouve tous à Genk demain.

Je vais checker les dernières prévisions météo pour demain.

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Invité §KZF574wN

ahah mais derien ^^ au faite ajoute moi sur Fb l'ami ! :p

 

Je fais celà direct je me connecte juste pour t'ajouter sur FB et après je reviens ici sur le forum

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Invité §Jon246IS

On a toujours le choix.

Dans la vie il n'y a que deux choses inévitables, la mort et les impôts !

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Invité §KZF574wN

Moi je dirais 3 trucs incontournables : mort, impôts et les KZ :-) le dernièr c'est que du positif :-)

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Invité §pou646iR

Euh à mon avis pas avant Mars ou Avril ? car l'hiver va bien finir par arriver

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Invité §kka786Wy

Pour ostricourt ça me branché bien mais je dois trouver le temps de remonter mon cylindre piston

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Invité §kka786Wy

Pas en temps que mécano , comment veux tu que l'on se tire une bourre

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Invité §pou646iR

D'ici 3 semaines...jamais il fera bon, il va bien gelé un moment donné. Faut au moins 10 degrés avec soleil (comme ce samedi), c'était agréable...si c'est pour me taper 220km je préfèrerais qu'il fasse beau à choisir

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Invité §KZF574wN

Guettons les prévisions météo et rdv sur ce post ou Facebook dès qu'il fait potable pour genk.

ps: je pense comme pouls que pendant 2 mois il ne va pas faire très potable...

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Un moteur de KZ ce n'est pas un moteur pour aller faire ses commissions, donc on ne le régle pas pour des régimes ou des ouvertures qui souvent sur les moteurs de tourisme servent pour avoir de la souplesse à des régimes qui sont en dessous du régimes qu'un KZ est capable de tenir... au ralenti....! j'exagère bien sûr, mais c'est pour te situer la chose.

Quand tu auras ton moteur, tu auras tout le loisir de trifouiller ta vis d'air et celle du ralenti.

Dans les faits, la vis d'air sert surtout à avoir une montée en régime franche au coup de gaz quand on part du bas régime, très bas, jamais utilisable ni utilisé en piste.

Et une retombée le plus rapide possible. Raison pour laquelle on évite le ralenti aussi, ce qui participe au freinage moteur en plus de graisser "un peu" la mécanique.

Mais comme disent les autres réponses, pour tous ceux qui veulent partir en KZ, roulez, vous en apprendrez plus que dans un forum.

tous a fait....mais c est valable tous le temps des que tu remet les gaz en sortie de courbe ( sur la 2 ou la 3 par exemple)...

j avais un put... de trou a la ré accélération ( bien sur plus j étais bas, plus il y avait ce trou) j avais déjà baissé mon gb de 60 a 55, pas mal, mais pas flagrant , j ai fini, par acquis de conscience, par changer aussi le pointeau...bref..(ceci sur plusieurs sessions )

samedi je suis allé roulé et ce trou a fini par me gonfler , d autant que j était a la ramasse et que ce trou me le rappelai constamment...donc j ai mis le nez dedans...

j ai commencé par ouvrir la vis , de 1 1/2 a 2 1/4 voir 2 1/2 et la j ai senti un mieux encouragent (je prenais soin de rentrer correctement dans les courbes les plus lentes pour me concentrer sur la reprise.. donc moins d arrivée en vrac :p )

 

du coup démontage carbu et -2 point au gb vis 1t3/4 , le resultat ne c est pas fait attendre , reprises excellentes , même sur un des virages (que l on est pas systématiquement obliger de prendre en 2eme ) je passais en 3ème (juste pour tester vraiment le bas) et ce fut très concluant au coup de gaz le moteur répondait parfaitement sans surprise tous du long avec une reprise de puissance rapide (enfin ) :D

ce qui me permettais de contrôler la trajectoire sur le filet de gaz , du coup , plus de vrac..

 

évidement lorsque tu cumule une phase de décélération (quelque soit le régime moteur) il y a arrivé d essence dont le débit est contrôle par le gb...du coup , au coup de gaz (le circuit de bas envoie ça petite giclé sur 1/8 de levé ) et le cumule des deux sonne le glas de ta ré accélération...

1803246073_alexnorev.gif.1e471a9032257c1521b4b3ea4b6971b2.gif aussi bien en 2 qu en 3 voir en 4 si le circuit a une courbe en 4 bien sur , mais peut être moins flagrant ..

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