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Karting

Votre avis sur l'achat de mon 125 Rotax max


Invité §mim138Fj

Messages recommandés

Invité §doo841Jr

D'accord avec toi pour le frein avant, pas nécessaire pour débuter, mais je pensais que ça serait un petit plus.

 

Je vais aller voir le kart dans 2 semaines, il est dans un magasin.

 

Bielle embrayage échappement et culasse ont 11h, le proprio me l'as dit tout à l'heure. Pour l'année du moteur, il n'en sait rien, et le châssis à fait de la course pendant 3 ans, et la, ça me refroidit...

 

Je vais quand même aller le voir, pour avoir de quoi comparer et savoir de quoi je parle, mais je vais continuer mes recherches.

 

Demain je vais m'acheter une remorque pour transporter le kart, ça sera déjà un bon début.

 

Merci de suivre ma petite aventure en tout cas, c'est sympa de me guider

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  • Réponses 182
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Invité §doo841Jr

Bonjour,

 

 

châssis seul et monter un moteur dessus, l'idée peut paraitre bonne, j'y ai songé, mais je préfère un ensemble complet déjà assemblé, merci de ta proposition Temeos.

 

demain matin je vais voir 2 karts.

 

le premier est un chassis sodi kart 2003 avec frein Brembo à rattrapage automatique,jantes magnésium, siège kevlar, pare choc arrière homologué moteur Rotax max 125cc révisé 2003 avec cylindre 2009. batterie neuve et tarif négociable commençant à 1350 euros.

 

le second châssis neuf de la marque Gold, en tube de 30, frein a rattrapage automatique HQ (je ne sais pas ce que cela veut dire,je verrai demain, c'est peut être tout simplement la marque lol...), arbre diamètre 50, moteur occasion, pneus usagés, prêt a rouler pour 2200 euros.

 

J'ai envoyer une quinzaine de mail hier pour diffèrentes annonces, j'ai cherché jusque Paris (400 km de chez moi), ma recherche est très active, je vais bien finir par trouver mon joujou à un tarif raisonnable et en bonne condition.

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Invité §doo841Jr

bon alors moins vieille école (lol),

 

un châssis ms kart de 2011 (pas de course), moteur 2006 et 4 heures depuis dernière révision, le proprio l'a acheté dans un club de kart ( segmentation et roulements de vilo),

 

freinage hydraulique, arbre de 50.

 

4 pneus chaine pignon couronne neuf.

 

à ma demande,le proprio m'a envoyer d'autres photos, pourriez vous me confirmer que le châssis n'est pas plus vieux que 2011 ?

 

1400 euros.

 

c'est mieux que le katana quand même !

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Invité §doo841Jr

il a gelé, pardon mais je ne saisi pas le sens de votre réponse vilebrequin 51.

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Invité §tgr238ml

Le cylindre a explosé sous l'effet du gel, c'est pour ca qu'il est ressoudé

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Invité §doo841Jr

ah ok,c'est donc un cordon de soudure que l'on voit...

 

mmmhhh, pas très bon ça,la pompe à eau a peut être aussi pris cher comme le radiateur...

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Invité §doo841Jr

sur le lien, il est expliqué que c'est le nouveau chassis 2012 2017 en photo ;-)

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Invité §2jl430bW

Salut

 

Mouais, moteur gelé, culasse grise, boite à air d'avant 2007, carrosseries KG Unico, je ne sais pas d'où il sort, mais à ta place je passerais mon chemin.

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Invité §doo841Jr

Bon... Je continue de chercher ! Pis de toute manière c'était à 3h de route de chez moi. Je vais éplucher encore les annonces.

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Invité §LB4814pb

je peux t'avoir un tonykart 2012 pour 1700€ plus un rotax 2013 préparé à 2000€ le tout en IDF, et c'est du matos plus que top !

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Invité §doo841Jr

C'est 1700€ de plus que mon budget maxi.

 

Un châssis 2007 2008, qui n'a été utilisé qu'en loisir, avec un moteur 2009 avec entretien récent avec facture, la je dis oui.

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Invité §LB4814pb

Dommage, avec un peu plus tu éviteras tous les problèmes et tu pars sur un truc quasi neuf.

Bon courage

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Pourquoi te limites tu à des karts uniquement utilisés en loisir?

un kart ayant fait de la compétition n'est pas forcément mort, et un kart n'ayant fait que du loisir n'est pas forcément sain. Il y a de tout...partout.

Ne limite pas ton choix par rapport à ça.

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Invité §doo841Jr

Il y'a de tout partout, absolument d'accord!

 

Je pense juste qu'un kart qui a fait de la course à plus de 'chance' d'avoir atteint des extrêmes qu'un kart utilisé pépère.

 

Perso j'ai un kart de course, je vais l'utilisé au max de ses capacités, et plus ça ira,plus je vais l'exploiter à fond, quitte à aller bouffer à mort les vibreurs et/ou finir au tas, et en compèt, les concurrents se touchent plus souvent qu'en loisir, normal, c'est la course.

 

c'est peut-être aussi la raison pour laquelle les châssis qui ont fait des courses sont vendus moins cher que ceux qui n'en ont pas fait... mais rien ne me prouve, à moi acheteur, que le châssis n'en a pas fait un jour ou l'autre... donc oui, je peux tomber sur un châssis récent qui a couru avec un pilote propre et respectueux de son matériel comme un châssis qui n'a fait que du loisir mais avec un porc...

 

le truc,c'est que ceux qui ont fait de la course le disent, ce qui ne veut pas dire que ceux qui ne le disent pas n'en ont pas fait. C'est pour ça que je vais bien prendre mon temps,en faire plein plein plein, mais je trouverai un truc correct...

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Invité §pre334rS

toujours le même problème !!!

 

quand tu vends du matériel , tu as un mal fou a le vendre et quand tu cherche tu as ...

 

un mal fou a trouver ce qui te conviens , pas facile

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Invité §2jl430bW

Il y'a de tout partout, absolument d'accord!

 

Je pense juste qu'un kart qui a fait de la course à plus de 'chance' d'avoir atteint des extrêmes qu'un kart utilisé pépère.

 

Perso j'ai un kart de course, je vais l'utilisé au max de ses capacités, et plus ça ira,plus je vais l'exploiter à fond, quitte à aller bouffer à mort les vibreurs et/ou finir au tas, et en compèt, les concurrents se touchent plus souvent qu'en loisir, normal, c'est la course.

 

c'est peut-être aussi la raison pour laquelle les châssis qui ont fait des courses sont vendus moins cher que ceux qui n'en ont pas fait... mais rien ne me prouve, à moi acheteur, que le châssis n'en a pas fait un jour ou l'autre... donc oui, je peux tomber sur un châssis récent qui a couru avec un pilote propre et respectueux de son matériel comme un châssis qui n'a fait que du loisir mais avec un porc...

 

le truc,c'est que ceux qui ont fait de la course le disent, ce qui ne veut pas dire que ceux qui ne le disent pas n'en ont pas fait. C'est pour ça que je vais bien prendre mon temps,en faire plein plein plein, mais je trouverai un truc correct...

 

Là tu te fourres le doigt dans l'oeil. Les karts qui font du loisir sont souvent dans le même état voire pire que ceux qui ont fait de la compétition.

En loisir il y a aussi des sorties, il y a aussi des cartons, il y aussi beaucoup de gougnafiers. En compétition en général le matériel est mieux entretenu et remplacé plus souvent.

Personnellement je n'en ferais pas un critère de choix ou alors avec l'inverse de ta logique.

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Là tu te fourres le doigt dans l'oeil. Les karts qui font du loisir sont souvent dans le même état voire pire que ceux qui ont fait de la compétition.

En loisir il y a aussi des sorties, il y a aussi des cartons, il y aussi beaucoup des gougnafiers. En compétition en général le matériel est mieux entretenu et remplacé plus souvent.

Personnellement je n'en ferais pas un critère de choix ou alors avec l'inverse de ta logique.

 

 

Je suis 100% d'accord avec 2JL

 

En compet , la panne est interdite et les kart sont en général bien mieux entretenus.

Et dans la plupart des cas ils sont changés avant d'être usés.

 

Les gens qui achetent des kart neufs pour du loisir sont très rares

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Invité §doo841Jr

ok les gars, j'ai saisi le message !

 

Bon ce matin je suis aller voir le kart old school.

 

J'ai pris la plaque soudée en photo sur le chassis pour avoir confirmation de l'année par sodikart, qui serait un 2003.

 

Le dessous est griffé,mais pas tordu ou les tubes rentrés. En tournant les roues à fond à droite et à gauche, les roues arrières se lèvent de la même hauteur.

 

Le vendeur me change le siège pour que je puisse rentrer dedans, j'ai bien essayer mais si j'insistais, je n'aurai pas pu en ressortir.

 

Il me fait une révision complète du moteur (métrologie cylindre et piston, contrôle roulement vilo, pignons balancier d'équilibrage) et du kart.

 

J'aurai un deuxième lot de pneus, une garantie, et un accompagnement pour ma première sortie au circuit.

 

Châssis 2003 moteur idem mais cylindre 2009.

 

1300 euros.

 

Le vendeur est un professionnel en alsace ( je suis resté 2 heures à discuter avec lui ce dimanche matin)

 

Sinon j'ai le kart intrepid, dont je parle sur la page précédente, la bielle, l'embrayage ( c'est l'embrayage après 2009 ), le pot d'échappement et la culasse ont été changés il y a 1 ans en mars 2014.

11 heures de roulage depuis cette dernière opération d'entretien.

 

Le châssis est un 2011, il a fait de la compétition mais à 3 freins a disque.

 

2000 euros.

 

Ou alors tony kart 2011,3 courses, embrayage et cascade de pignon neuf, avec alfano + chariot et pneu pluie et des neuf aussi.

 

moteur 2006 mais pas de facture.

 

1800 euros.

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Invité §chr202yq

Chez un pro, pour moi, t'es tranquille tu ne seras pas "abandonné"... c'est pour ça que j'ai toujours acheté mes matos d'occase chez des pros.

Et vu le prix et le fait que tu parles de l'Alsace, je pense que le "pro" en question doit être là où j'achète mon matos aussi :)

Tu peux foncer... turbo241.gif.a8afc275ae67142e7b97d2236e63cb12.gif

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Invité §doo841Jr

Tout à fait, c'est celui la même !

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Invité §CLI634MF

L'Intrepid me paraît cher... A voir. j'ai acheté un Intrepid Sirius (freins avant au pied) de 2011 avec Rotax Max de 2009 (confirmation avec les numéros de série et contact mail Rotax), Alfano pour 1600 Euros en novembre dernier. Il était pas en super état (pas propre et pas servi en 2014). Comme je ne fais jamais confiance aux vendeurs, j'ai démonté le haut moteur et tout inspecté et mesuré. Aucun soucis. J'en ai profité pour changer les joints carbu, pompe, haut moteur et remettre quelques pièces neuves le tout pour une centaine d''Euros.

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Invité §doo841Jr

L'intrepid m'est désormais proposé à 1650 €. Par contre, le radiateur est noir, et possède un bouchon en acier de la même forme que sur une voiture, hors de 2006, le radiateur devrait être gris avec un bouchon en plastique rond... Mais je vais le voir ce we quand même, pour en savoir plus.

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Invité §CLI634MF

Pour connaître l'année de sortie de ton Rotax, tu regardes le numéro de série (sur le carter, coté embrayage) et le petit chiffre sur le cylindre sur la partie boîte à clapets. Ça te donnera une idée de l'ensemble.

Il y a un sujet sur les forums qui résumé les années en fonction du numéro de série.

Pour le châssis, fait gaffe qu'il ne soit pas plié et qu'il ne frotte pas à terre à l'arrêt en étant réglé haut...

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Invité §doo841Jr

J'ai fais le tri parmis tout ceux que j'ai pu trouver

 

Tout les deux ont un châssis 2011, un moteur 2006 ( mais un à le radiateur noir avec boîte à air pas arrondi, l'autre radiateur gris et boîte à air arrondie)

Tout les deux ont le nouveau embrayage et les pignons acier

 

Le deux vendeurs m'ont signaler qu'ils ont fait de la compétition avec.

 

Il y a 150€ d'écart entre les deux, ça va se jouer d'un rien.

 

Je vous tiens au courant quand je serai aller voir le premier et que j'aurai les numéro moteur et châssis pour être sur des arguments avancés par le vendeur.

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