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Karting

Votre avis sur l'achat de mon 125 Rotax max


Invité §mim138Fj

Messages recommandés

ken block n'était pas un top pilote en rallye (j'ai pas dit mauvais!), donc il préfére drifter avec des pneus de tourisme (sinon pas possible avec des pneus de course) face à des caméras et refaire 20 fois ou plus une scéne et la présenter à l'image avec plein de raccords.

En rallye c'est une fois pas deux, et il ne faut pas se louper sur 20 bornes sans dégagement!

A coté, la F1 c'est des petits joueurs....!

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  • Réponses 182
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Invité §Zde412eV

F1 et Rallye c'est pas trop comparable ;D à Monaco à 300 à l'heure entre les rails, la faute est aussi interdite ... Sans parler de Monza, Spa et Suzuka ...

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Invité §Zde412eV

Imagine alors en rallye entourer d'arbre et de mur sur 20km différent...

 

 

C'est bien ce que je dis : c'est pas comparable ;D

Sans intention de polémiquer, ce sont toutes et tous d'impressionnants pilotes aux qualités orientées vers leurs disciplines.

Même si j'ai un gros faible pour ma F1 chérie, j'adore aussi suivre le WRC, l'ERC et compagnie ;D

 

ps : vivement Loeb et Muller en WTCC !!!

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Invité §big128sO

Vas à la NSK alors pour voir si tu maitrises si bien que ça le Rotax, je te paye l'engagement et tous les frais !

 

 

euh moi je veux bien :)

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t'es vraiment sur de vouloir faire ami/ami avec eLBiactol ... !??!

 

 

 

Il a certes été très lunatique , mais il a surtout régulièrement de bonnes remarques et est très constructif en ce moment.

A titre perso , nos "divergences" passées ne me gènent pas outre mesure !

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Invité §tai177Nw

 

 

Il a certes été très lunatique , mais il a surtout régulièrement de bonnes remarques et est très constructif en ce moment.

A titre perso , nos "divergences" passées ne me gènent pas outre mesure !

je trouve qu'il dépasse trop les bornes

rotmaxboy a raison

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Invité §Jon246IS

Je suis d'accord, un vrai poison dans la population ! vivement qu'il se casse chez les transalpins !

 

Histoire qu'on reforme le bistrot d’antan !

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Invité §tai177Nw

Je suis d'accord, un vrai poison dans la population ! vivement qu'il se casse chez les transalpins !

 

Histoire qu'on reforme le bistrot d’antan !

les bons vieux souvenirs

ou les croissants chauds attendaient sur le zinc, le perco fumant les odeurs de kawa... ahh

 

 

nostalgie quand tu nous tiens

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Invité §mim138Fj

Bon.... la semaine dernière j'ai testé mon rotax max....

A peine quelques mètres de roulage et grosses vibrations surtout à bas régime... Sinon le moteur prenait bien ses tours (13000 en bout de ligne droite) mais était un peu creux à bas régime (un peu mieux en ressérant la valve de quelques crans)

J'ai roulé quand même 1h mais j'ai eu de la chance de pas tout exploser quand je vois le résultat en ouvrant le carter de pignonnerie...

J'ai aussi remarqué que je perdais de l'eau en roulant, j'ai démonté le radiateur et petite fuite en bas suite au frottement avec le ponton (radiateur fixé trop bas) > j'ai réparé ce trou avec de la pâte style soudure à froid en suivant les conseils sur le site, j'ai mis sous pression et ça tient.

 

Donc aujourd'hui je démonte... résultat : pignons en plastiques explosés, circlips tombé dans le couvercle, et manque d'huile... Je me suis bien fait avoir sur ce kart car les vibrations se sont sentis dès les premiers tours de roue et la fuite était déjà existante...

Je n'ai pas démonté le haut moteur vu que j'ai une facture de 1000€ de mai 2013 (piston, cage aiguille, joints, 4 pneus, pare choc, 4 plaquettes frein, etc etc..) mais par curiosité j'ai pris en photo par la lumière d'échappement, et... il me semble qu'il y a une grosse rayure due à un serrage juste en face de la lumière d'échappement!! (voir image, me confirmer). Pourtant lors de mon essai le kart prenait bien ses tours et marchait pas mal. Le gars m'a dit avoir fait le rodage + 1h ou 2 depuis la facture, ce qui semble probable vu l'état des pneumatiques et plaquettes changées au même moment.

 

Je ne compte pas tout démonter le haut moteur pour le moment, je vais attendre une 15aine d'heures de roulage (bien que vous allez tous me le conseiller) vu qu'il a 3h de roulage depuis changement de piston. Je ferai la totale à ce moment là (roulements bas moteur piston etc..).

 

Je vais commander les pignons et autres petites pièces pour réparer.

J'ai besoin de quelques conseils :

1. Est ce normal que le pignon de pompe à eau tourne un peu plus difficilement que celui de l'arbre d'équilibrage (il tourne sans point dur mais ne tourne pas dans le vide quand on le lache).

2. J'ai un bidon d'huile moteur diesel 15w40 et un 10w40, est ce que l'une des deux fera l'affaire pour les 50ml d'huile de pignons?

3. comment contrôler une éventuelle fuite d'un joint spy de pompe à eau quand le moteur est déposé? car je voudrais être sûr avant de tout remonter.

4. Est ce que je remets des pignons plastiques ou je remplace par des aciers? (adaptables? compatible avec mon ancien embrayage?)

 

Merci pour vos conseils!!

(merci de ne pas me re re re confirmer que je me suis fait avoir... je le sais ça me fait déjà bien ch...! lol)

 

Je poste les photos dans la réponse suivante

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Invité §mim138Fj

Les dégats...

 

 

IMAG1547.jpgAie...

 

IMAG1546.jpgre Aie...

 

IMAG1548.jpgaprès petit coup de nettoyage vite fait, c'est déjà mieux...

 

IMAG1552.jpgla fameuse rayure qui m'inquiète!!

 

IMAG1551.jpgétat du piston et de la guillotine, pas de calamine

 

IMAG1550.jpg

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Invité §tit425ZW

Ton pignon a cassé récemment, en plus tu as de la chance ça n'a pas touché celui de la pompe à eau donc pas de surchauffe. Pour la rayure sur le cylindre, il faudrait déculasser pour être sur mais ça doit être la trace due à la jonction du segment qui est courante sur les moteurs qui ont beaucoup d'heures. Attention ça veut pas dire que c'est mort, mais c'est pas tout neuf. Une petite métrologie du cylindre s'impose pour se rassurer.

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Invité §kka786Wy

C'est clair démonte tout pour être sur et ça ne prend pas beaucoup de temps

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Invité §mim138Fj

ok merci pour vos conseils.

Je vais démonter le haut moteur pour voir tout ça.

Quelqu'un a t'il réponse à mes 4 questions avant que je finisse de démonter et que je commande mes pièces?

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Invité §kka786Wy

Tu peux mettre ton huile 10w40

Si tu as une fuite d'eau tu auras une effet de mayonnaise dans l'huile poue être sur avant de remonter , tu en mets un neuf

Tu peux mettre les pignons acier avec ton embrayage mais le contraire , non

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Invité §mim138Fj

Je ne vois pas trop le rapport entre les pignons de balancier, et l'embrayage qui se trouve de l'autre côté d'ailleurs.

Quelqu'un pourrait il expliquer?

Le fait de mettre des pignons balancier acier à la place de mes plastiques ne fragiliseraient pas mon ancien embrayage s'il y a un lien entre les 2? En tout cas les pignons seraient plus solide que ce plastique de m...!

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Invité §mim138Fj

J'ai retrouvé un bidon d'huile de boîte de vitesse moto 100% synthèse : "mobil gear" que j'utilisais avec mon enduro KTM 250exc

Pas d'indication sur la viscosité mais conforme à : gm dexron IIE etc...

 

Est ce que ça fera l'affaire?

 

Pour les pignons acier c'est sûr qu'ils s'adapteront car je vois qu'ils ont + de dents? et moi mon pignon de bout de vilebrequin acier de 1998 est différent des autres ça ne posera pas de problèmes? (même largeurs?)

 

Merci

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Invité §kka786Wy

Plus de dents et plus petites , ne t'inquiète pas tand que que ça reste syncro

Attention ce n'est plus la même contenance d'huile avec les pignons aciers

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Invité §mim138Fj

Ok merci je commande.

Oui j'ai vu pour les pignons acier c'est 100ml au lieu de 50.

J'ai aussi pris les pignons de pompe à eau neufs pour être tranquille.

Je peux mettre mon huile Mobil Gear (norme dexronIIe)?

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Invité §tai177Nw

tu mets ton huile de mélange et ca fera l'affaire, pas besoin de se prendre la tete avec 1000huiles

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Invité §tai177Nw

au Péru

pas ecuador

 

tu te mélanges tout le temps avec les sud américains

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Invité §mim138Fj

Bon j'ai compris... j'arrête de poser des questions cons! parce que là ça part en live! :)

J'ai vu plein d'huiles différentes sur différents posts, jamais personne ne donne la même, et apparemment aucune incidence...

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Invité §doo841Jr

Bonjour à tous.

 

Venant de découvrir l'aventure de mimile 45, j'aimerai vous demander votre avis concernant un achat.

Il s'agit donc d'un rotax max ( 28cv ), un châssis Sodikart katana ( j'ai le numéro de châssis et du moteur, et après mail auprès de sodikart, ce type de châssis n'est plus fabriqué depuis 2000).

 

Sur les photos, il me paraît bien propre, sans chichi.

 

Je tiens à signaler que c'est pour débuter en loisir, car en ayant essayer à Merignac, j'ai trouver la puissance bien suffisante pour commencer.

 

Je vais essayer de vous poster les photos, avec le téléphone se n'est pas évident.

 

Le vendeur en demande 1400€ avec la remorque, il l'a depuis 4 ans, mais n'a quasiment pas tourner avec ( il me dit 3h, je multiplie au moins par 5)

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Invité §2jl430bW

1400 € pour un Katana et un Max ???

Il date de quand le Max en question ?

 

A première vue (et sans plus de détails), à moins d'avoir une remorque d'enfer, 1400 € c'est bien au delà des tarifs pratiqués.

 

Pour ce prix là tu peux trouver du matériel bien plus récent.

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Invité §doo841Jr

Bonsoir, merci de ta réponse rapide.

 

Concernant le moteur, je n'ai que le numéro de série, pas de réponse à l'heure actuelle de rotax.

 

Effectivement j'ai trouver du matériel plus récent, à kartland par exemple, un rotax max châssis intrepid, j'ai appelé le magasin, ils n'ont aucune info dessus. Il est affiché à 1330€.

 

Admettons que celui en photo me plaise, si j'arrive à le négocier à 1000€, ça resterai correct pécuniairement parlant ?

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Invité §sup604Yc

SALUT , laisse tomber ce truc ... même s'il a l'air propre , le moteur n'est pas plus récent que 2003 apparement , probablement avec l'ancien embrayage , pas de pare choc arrière homologué , la pare chaine non plus , depuis 4 ans prévoit des pneus...

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Invité §doo841Jr

Bonjour !

 

Alors j'ai trouvé un châssis intrepid de 2011, avec freins avants,embrayage après 2009, moteur qui a 11h de roulage depuis la dernière révision.

 

De ce que je vois, le par-choc arrière est celui réglementaire ainsi que le Carter de chaîne entièrement fermé.

 

C'est un peu plus que mon budget prévu mais à trop vouloir prendre du pas cher, ça risque de me coûter plus cher qu'avec une mise de départ un peu plus importante.

 

Il est proposé à 2000€. Je poste les photos ce soir.

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Invité §sup604Yc

Salut ,

 

pour débuter j'aurais plutôt viser un kart sans frein avant , surtout qu'il disparait sur les max et qu'il te coutera plus cher d'entretient , tu devrais pouvoir trouver ca vers 1500 euros max...

 

après ce n'est que mon avis bien sûr.

 

pour le kart que tu as trouvé , tu oublis de préciser l'année du moteur et tout dépend des frais réalisé à la dernière révision par rapport à ton tarif annoncé

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