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Karting

Votre avis sur l'achat de mon 125 Rotax max


Invité §mim138Fj

Messages recommandés

Invité §doo841Jr

Hello les lions !!!

 

Premier roulage hier, et tout à fonctionné normalement. Pas de problème avec quoi que se soit, les longues heures de préparation ont payés.

 

1 ere serie de 15 min a moins de 9000 pour roder, puis 10 min sans dépasser 12000.

De toute manière, je ne pouvais pas dépasser 12300 trs, je tirais trop long.

 

J'ai aussi fais une session de 25 min continues, pour apprendre à rouler en me fatiguant moins.

 

Au total, 1 heure de roulage dans l'après midi dixit l'Alfano.

 

Je remet ça demain, mais avec un autre siège, celui que j'ai posé est trop grand, beaucoup trop grand, dans les gauche droite, je fais comme un ballon dans un coffre, du coup, je me crispe au volant pour moins bouger, donc je me fatigue plus vite.

 

Bon dimanche à vous !

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  • Réponses 182
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Invité §doo841Jr

Salut !!! abygail.gif.b8917eca21205fa6b8297c5911eddc6e.gif

 

Nouvelle journée de roulage aujourd'hui, une sur le sec, une sous la pluie avec les slics, et les deux dernieres sous une bonne pluie et les pneus pluies.

 

Bah j'ai préféré la conduite sous la pluie que sur le sec, bien moins fatiguant lol ! Et je me suis fais plus plaisir, c'était vraiment que du bonheur a la dernière session ! j'espère avoir la pluie pour la semaine prochaine du coup !!!

 

J'ai changer ma couronne en rentrant à la casba, je tire bcp trop long, dans les virages serrés je ressors à 4000 trs, et fin de ligne de droite j'atteins péniblement 12500 trs.

Je suis passé de 77 à 86, ça devrait aussi soulager l'embrayage, il cire un moment avant que je parte.

 

Ne pas arriver à faire patiner les slics sous la pluie.. pour vous dire comme je tire long lol...

 

On verra bien le we prochain si ça va mieux.

 

A plus !

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Invité §doo841Jr

Hello hello tout le monde !

 

Comment va ?

 

Moi j'en suis à 4h30 de roulage, donc 1h10 hier après midi, soit environ 130 tours sur le circuit de Charmes (88).

 

A la fin, c'est mon Alfano qui a dit STOP, la température moteur donnait des trucs bizarres, ça coupait dans les virages, je passait de 22 degrés à 55 degrés en 1 seconde. Bref, ça a commencer ainsi jusqu'au moment ou cela m'a affiché les trois traits... J'ai démonté mon Alfano pour le brancher sur une sonde d'un autre kart qui venait de tourner, rien, toujours les 3 traits, quand j'ai rebranché la sonde sur l'autre karting, son Alfano donnait la bonne température. C'est donc bien mon boitier qui est HS... :\

 

Les temps au tour et le régime fonctionnent eux très bien. Le mal est-il réparable ?

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Invité §Sat271iF

Salut , si ton alfano est mort je te conseil de prendre un Mychron 4 ( beaucoup plus facil d'utilisation ) ! Ou alors peut-être qu'on peut changer que le boitier ? Mise à part ça vu que tu roules à mirecourt , ce week end ya une course championnant régional si tu n'as rien de prévu je te conseil de venir voir :)

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Invité §doo841Jr

Salut ! J'ai franchement pas envie de me payer un mychron, c'est un bel objet, j'avoue, mais c'est l'équivalent d' au moins 2 train de pneus... Du coup, je me suis pris un thermomètre sur un site de scooter, 40 €, avec la sonde fournie, en plus même diamètre que celle de l'alfano, pas besoin de magouiller ! Je vous poste une photo.

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Invité §doo841Jr

Oui, la vis supporte le bocal de liquide de frein. Pour la durite, elle est pourrait être changée effectivement, mais pas de fuite à déplorer jusqu'à nouvel ordre, et je vérifie les niveaux de tous les liquides avant chacune de mes sorties, pas d'inquiétudes ;)

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Invité §doo841Jr

Hello !

 

4x20 min, par cette température, c'est très très dur ! J'ai fini par arrêter car même avec le gicleur de 168, le moteur dépassait 65 degrés, et j'ai préfèré ne pas aller plus loin, comme suggérer par rotax. Mais tout seul sur la belle piste de juvaincourt pour la dernière session, c'était que du bonheur !

 

Par contre dos brûlé à cause du par-côte, j'ai pas mis de t-shirt pour avoir moins chaud... C'est le métier qui rentre !

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Invité §Zde412eV

Je ne voudrais pas dire de connerie mais la température de fonctionnement optimale du Rotax Max c'est 65 degrés justement.

 

Après la chaleur ... c'est la chaleur ;-) reste le plaisir de rouler seul ... pour bosser c'est cool ... ça peut être ennuyeux à la longue.

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Je ne voudrais pas dire de connerie mais la température de fonctionnement optimale du Rotax Max c'est 65 degrés justement.

 

Après la chaleur ... c'est la chaleur ;-) reste le plaisir de rouler seul ... pour bosser c'est cool ... ça peut être ennuyeux à la longue.

 

 

 

tu ne voulais pas en dire, mais tu en as dit une :)

c est 55, ensuite ca commence a perdre de la puissance, surtout vers 60 65

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Invité §Zde412eV

Arf ... c'est en forgeant qu'on devient forgeron lol

 

Difficile par ces températures de ne pas allègrement dépasser les 60 degrés ...

 

nb : me semblait quand même avoir lu sur une doc que les 65 étaient la temp optimale ... mais je me range à l'avis des plus expérimentés de ce forum ... car une doc reste une doc ;-)

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Invité §doo841Jr

Lien de cause à effet ou pas, je ne sais pas, mais j'ai pu observer que je prenais 200 à 300 tours de plus en fin de ligne de droite quand j'étais à plus de 60 degrés...

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bon encore une fois

je peux vous montrer une doc rotax recente c est bien 55

mais je peux aussi vous envoyer un mail de mon motoriste l attestant

 

doonyz, aucun rapport, a la limite tu dois etre mal en carbu quand il fait un peu plus froid...

mais en rien tu vas gagner 300tr si 10 de plus.

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Pour compléter les propos de Temeos que je partage entièrement (ses propos ....)

 

Le fonctionnement optimal en terme de perf , c'est 55 à 58

Mais aucun risque fiabilité si ça monte à 65 ou 70° par très forte chaleur

 

Pour info, il y a deux ans, le moteur est monté à plus de 110° avec un calorstat bloqué sans plus de conséquence ....

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Invité §Zde412eV

Comme je le disait ; loin de moi l'idée de polémiquer sur quelques degrés de température. Ma lenteur en kart n'est pas fonction de ce paramètre lol

 

Je me range bien évidemment à l'avis des pros et spécialistes de ce forum.

La doc est une chose ; l'expérience une toute autre ... je fais confiance à la seconde.

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Invité §doo841Jr

Mal en carbu oui, en tout cas pas top, c'est sur et certain !

 

J'ai toujours laissé le gicleur de 168, je me contente de mettre du scotch sur le radiateur pour le faire chauffer plus, et de changer les indices de bougie en fonction de la température extérieure.

 

J'estime que je pourrai me permettre de régler la carburation au poil quand j'aurai suffisamment de roulage, que je comprendrai les différents réglages et leurs incidences sur le comportement du kart, et quand j'aurai encore perdu du poids, (-14 kg depuis le début de l'année, mais y'a encore à gagner.)

 

Ma priorité c'est de rouler, donc la fiabilité. Merci à vous pour vos réponses.

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Invité §Zde412eV

Question de novice :

 

Comment le carbu peut il souffrir de la température du moteur alors qu'il est placé devant ?

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je pense que tu te mélange les pinceaux!

ce n'est pas du à la chaleur du moteur mais de l'air. Plus l'air est chaud, moins il est dense donc pour respecter un même ratio de mélange air/essence il faut appauvrir, et inversement.

Après je ne connais rien au rotax, mais c'est un principe général (après si on pousse un peu plus loin, la carbu a une incidence sur la température moteur mais je ne pense pas que tu voulais parler de ça)

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Invité §Zde412eV

Là j'ai compris lol merci gghislain de démêler mes pinceau :-)

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Invité §doo841Jr

Salut tout le monde !

 

65 tours aujourd'hui à mirecourt, et 4 rotax max sur la piste, ça c'était bien !!! j'ai pu voir si j'étais dans les choux ou plutôt dans les clous.

 

Mais c'est surtout mon max qui a dit stop on arrêtes la, l'écrou de la cloche d'embrayage s'est desserré, pas assez de frein filet fort ou pas assez de couple de serrage... mais j'ai démonté/remonté en arrivant, et rien n'était abimé, c'est déjà une bonne chose.

 

Plus qu'à attendre le we prochain pour retourner faire fumer les pneus ;)

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Invité §doo841Jr

Chariot Dalmi reçu, je vais arrêter de galérer à jeter la caisse à outils sous le châssis pour changer mes roues ou faire des réglages couché par terre...

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Invité §doo841Jr

oui ! Plus besoin d'avoir ma femme pour qu'elle porte le kart avec moi, ça change la vie effectivement, c'est le rêve !

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Invité §Man144BP

Mais moi je me demande comment j'ai pu faire avant d'avoir le mien, surtout avec 2 karts, et qu'elle facilité de le monter dans ça remorque avec le chariot !!!

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Invité §doo841Jr

Je pense qu'on faisait pareil, on demandait de l'aide aux autres pilotes, mais pour éviter de passer pour le crevard de service, qui a tout le temps besoin de quelqu'un ,je me suis acheté ce chariot parce que les gars ont autres choses à faire que porter un kart qui n'est pas le leur...

 

Désormais, je suis autonome.

 

Il faut que je m'habitue pour trouver la bonne hauteur de la remorque, et après ça sera que du bonheur.

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Invité §Man144BP

Moi je me suis fait une remorque double étage pour les deux kart, et sans le chariot je serai incapable de pouvoir les monter dessus [:jem's1]

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Invité §doo841Jr

Et ça m'a l'air robuste comme matos, c'est de la bonne came, pas un truc fait juste pour être vendu, c'est cher, mais satisfait de mon achat !

 

C'est sur qu'avec 2 kart, c'est indispensable !

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Invité §2jl430bW

Moi je me suis fait une remorque double étage pour les deux kart, et sans le chariot je serai incapable de pouvoir les monter dessus [:jem's1]

Tu arrives à grimper seul le second avec le chariot ?

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