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Karting

Votre avis sur l'achat de mon 125 Rotax max


Invité §mim138Fj

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Invité §doo841Jr

Et finalement je viens juste de rentrer de Picardie lol ! J'ai pris le tony kart, je balance les photos demain, mais il est super propre !

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  • Réponses 182
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Invité §doo841Jr

châssis 2011, moteur 2006. avec alphano, 8 pneus sur jantes, 4 pneus pluie, 4 pneus sous blister, des couronnes, des chaines neuves, bougies,gicleurs, chariot, des jeux de plaquettes neuves, un baquet T4, bâche de protection.

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Invité §2jl430bW

Pour pinailler châssis de 2011 ? Les EVR c'est 2009-2010.

Le tube est comment dessous ?

Et je pense que c'est plutôt un alFano qui est monté dessus.

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Invité §doo841Jr

salut a tous !

 

ne mettant pas en doute la parole de mon vendeur, j'ai quand même décider d'enlever le haut moteur, et pas de mauvaise surprise.

 

cylindre franchement impeccable,aucune trace, même infime, pas de calamine dans la culasse ni dans l'échappement.

 

j'ai simplement détecté le petit joint joint torique entre le support de valve et la valve qui était coupé en deux.

 

Par contre, pour le piston, qui ne m'a pas l'air bien vieux, mais dixit mon vendeur aurait 25 heures, je le trouve bien frais. Je m'en remet donc a votre expérience pour me donner votre avis, car vous savez, enfin je pense, à quoi ressemble un piston au bout de 25 heures.

 

Pour le bas moteur, aucun jeu anormal de la tête de bielle, couleur uniforme de cette dernière, je veux dire par la pas de trace d'échauffement, par contre vilo qui se balade entre les carters sans problème, mais a priori pas d'inquiétude à avoir d'après ce que j'ai pu lire, tant que ce n'est pas un jeu de bas en haut.

 

Voici donc les photos du piston, j'ai juste enlever le segment, mais je n'ai pas nettoyer le piston pour enlever la calamine, je l'ai simplement essuyer car avec l'huile, ça brillait trop sur les photos.

 

IMG_1565[1].jpg

IMG_1566[1].jpg

IMG_1567[1].jpg

IMG_1568[1].jpg

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Invité §doo841Jr

alors dessous, c'est beau, il y a des patins de protection, mais la peinture à été enlevée malgré tout suite à des frottements, sans pour autant aplatir le tube.

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Invité §2jl430bW

Si tu as l'occasion, fait le passer au laser pour contrôler ton tube. Ca n'en fera pas un neuf mais ça permettra de détecter s'il a bougé.

 

Et pour le piston, plus que l'aspect visuel, il faut prendre sa cote et calculer ton jeu piston/cylindre.

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Invité §doo841Jr

je vais vous poster les photos du dessous, ça sera plus parlant.

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Le haut a déjà un paquet d'heures .

25, c'est plus que probable

 

Fait toi les dents comme ça pour découvrir le kart mais dans l'été faudra probablement redonner un coup de jeune au "haut"

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Invité §doo841Jr

Merci de vos réponses pour mon haut moteur, comme quoi, l'avis des habitués n'est pas un luxe ! J'ai bien fait de demander.

 

Effectivement je pourrais rouler ainsi ,mais maintenant que c'est ouvert, et que je ne suis pas pressé, je vais le faire maintenant.

 

Pour le diamètre à commander, j'ai démonter la petite plaque sodikart du cylindre, en dessous il y est inscrit 5T B. Et sur le piston même en frottant doucement la calotte, je n'ai rien vu d'inscrit. Dois-je faire mesurer mon cylindre ou y'a t'il une inscription sur celui'ci qui puisse m'en dire plus ?

 

voici les photos du châssis.

 

108.jpg

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Invité §doo841Jr

Bonjour a tous !

 

je suis donc aller dans une entreprise de mécanique générale, faire mesurer piston et cylindre.

Cylindre noté B, donc normalement compris entre 54.015 et 54.025, je suis à 54.025 1 cm au dessus de la lumière d'échappement et il est bien cylindrique, pas de faux rond quoi.

 

pour le piston, direction poubelle, je suis à 53.940, donc je dépasse les 7/100 de jeu maxi.

 

piston commandé en 53.97

 

a+ ;-)

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Invité §doo841Jr

Salut les lions ! ;-)

 

j'ai bien fait de tout démonté pour nettoyer, j'ai trouver qu'il manquait le plus petit des ressort cylindriques sur la membrane... et j'ai aussi remarquer que valve ouverte à fond, elle ne venait pas à fleur du conduit d'échappement, certes, je n'ai pas remonté avec le joint papier pour l'instant, mais celui-ci ne compensera pas le manque. Donc petite amélioration à effectuer ici.

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Invité §vil171hC

Salut les lions ! ;-)

 

j'ai bien fait de tout démonté pour nettoyer, j'ai trouver qu'il manquait le plus petit des ressort cylindriques sur la membrane... et j'ai aussi remarquer que valve ouverte à fond, elle ne venait pas à fleur du conduit d'échappement, certes, je n'ai pas remonté avec le joint papier pour l'instant, mais celui-ci ne compensera pas le manque. Donc petite amélioration à effectuer ici.

 

Valve échappement rotax

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Invité §doo841Jr

ok, merci !

 

Il faudra que je me déebrouille pour trouver le bon réglage pour que la valve affleure bien, car dans mon cas, même avec le joint, levée à fond, elle dépasse encore un peu, sauf si je tire à mort dessus. Je contrôlerais si le goujon est dans le bon sens, ainsi que la longueur totale, j'ai lu qu'en fonction des fournisseurs, cela pouvait varier.

 

Sur ce, bonne semaine ;-)

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Invité §doo841Jr

image.jpg

 

Voilà, guillotine relevée sans tirer à fond dessus, elle ne s'efface pas complètement dans son logement

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Invité §doo841Jr

En attendant l'huile pour remonter le haut moteur, je me suis fais la main en ajustant la guillotine et en polissant l'échappement image.jpgimage.jpgimage.jpgimage.jpg

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Invité §mot633VQ

en loisir tu peux le faire mais interdit en compet

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Invité §doo841Jr

Oui, uniquement loisir, j'avais survoler le règlement pour le rotax max, c'est bien stipulé que l'on doit laisser l'aspect d'origine.

Mais j'ai eu un gros doute après le message 'interdit ' !

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Invité §Bis072TU

J'ai suivi le sujet depuis le départ et on est tous les 3 dans le même cas sauf que là c'est moi qui vais me lancer à l'achat donc ça m'intéresse...

 

Alors c'était comment ta première session ?

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Que pensez vous de cette annonce d'un point de vue "argus" ? : http://www.leboncoin.fr/sports [...] tm?ca=21_s

Le moteur est de 2010 (sur facture), pour une dernière révision datée de 2014, depuis le piston à environ 10H.

 

Le kart a l'air propre.

Je comprends pas comment le piston peut avoir 10h alors qu'"il indique sur l'annonce qu'il n'a roulé que 3 fois 20 mn.

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Invité §Bis072TU

Je pense que le piston a été changé par le pilote première main en 2011, puis vendu au nouveau proprio quelques temps après... Entre 2011 et 2016 le kart a donc roulé 10h (...) dont 1h avec le proprio actuel.

Mais bon je me méfie quand même des personnes qui disent avoir acheté un kart et roulé 1h avec en tout et pour tout 11166572_non_giff-ed1.6a078a81170e6ce12e7d6ad6a6597901

A lire les annonces on croirait qu'un syndrome d'achat compulsif sévi sur le monde du kart...

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Invité §vil171hC

Je pense que le piston a été changé par le pilote première main en 2011, puis vendu au nouveau proprio quelques temps après... Entre 2011 et 2016 le kart a donc roulé 10h (...) dont 1h avec le proprio actuel.

Mais bon je me méfie quand même des personnes qui disent avoir acheté un kart et roulé 1h avec en tout et pour tout http://staticclub.caradisiac.c [...] gif?f-ed=1

A lire les annonces on croirait qu'un syndrome d'achat compulsif sévi sur le monde du kart...

:??:

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Invité §Bis072TU

Moi j'ai le syndrome retour vers le futur :p j'ai mangé un an

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Invité §doo841Jr

bonjour tout le monde !

 

ma messagerie ne m'avait pas annoncée qu'il y avait eu de nouveaux messages...

 

je n'ai pas encore tourné malheureusement, ça commence à faire long, j'attends ma licence, j'avais envoyer le certificat médical sans la demande de licence... du coup, j'ai renvoyé les papiers il y a maintenant 2 semaines. ça ne devrait donc plus tarder.

 

Par contre, par manque de place, je suis obligé de stationner mon kart contre le mur, le museau vers le bas. j'ai posé un tuyau transparent sur le bouchon de remplissage du carter d'huile,sinon le carter se vidange, et malgré qu'il soit plus haut que le moteur, (en position verticale donc) et bien l'huile sort quand même !

 

Comment est-ce possible ?

 

Une différence de pression dû au changement de température qui fait dilater l'huile ? Je suis dans le principe des vase communiquant, donc arrivé à hauteur du niveau dans le moteur, ça ne devrait plus couler...

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Invité §doo841Jr

@ Biston, annonce introuvable.

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Invité §doo841Jr

IMG_2002.jpg

 

tuyau jaune, qui passe dans le baquet, il est clairement au dessus du niveau du moteur pourtant ! Mystère et boule de gomme, plus qu'à y mettre une vis pour arrêter d'en mettre partout.

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Invité §doo841Jr

Salut tout le monde !

 

licence reçue, je me suis rendu aujourd'hui sur un circuit pour connaitre les lieux et rencontrer les personnes qui nous permettent de rouler, histoire de faire connaissance, et j'y poserai donc mes roues pour la première fois dans 2 semaines, à Charmes, dans les Vosges.

 

J'ai hâte !

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