Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Karting

kz 125 Pavesi


Invité §flo527wi

Messages recommandés

Invité §flo527wi

Salut a tous,

 

Je voudrais un retour d'expérience de ceux d'entre vous qui ont eu ou ont encore un 125 Pavesi a boite.

En avez vous été content? Le prix des pièces est plus ou moins cher que le TMK par exemple?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit425ZW

Bon moulin, la boite était un peu raide sur le mien. Les pièces sont plus chère que les TM et aussi plus difficile à trouver, obligé d'acheter en Italie.

Sinon moteur fiable et relativement performant, le seul problème que j'ai eu c'est la platine moteur qui se fissurait surement à cause de son age. J'avais un LAM 98 de 2001, équivalent à un K8 voir même mieux en perf.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flo527wi

Merci! Pour les achats en Italie pas de problème j'achète toujours là bas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §KJL352IJ

Attention Pavesi à fermée, plus ou moins et très peu de pièces disponibles en stock !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention Pavesi à fermée, plus ou moins et très peu de pièces disponibles en stock !

 

 

 

???? D'ou tiens-tu cette info? J'ai un gros doute! Confirmes la chose.

 

Pour en revenir au Pav, c'était un moteur en avance sur son temps, du moins dans la qualité des matériaux et les solutions techniques adoptées, d'ailleurs tous les adoptent maintenant! (Piston plat, dôme bronze, gros boosters...)

Malheureusement ce moteur est différents des autres dans sa disposition externe, rien n'est comme les autres moteurs, il a gardé une architecture à l'ancienne.

Si tu veux mettre un autre moteur à la place de ton Pav, tu en as pour 3 fois plus de temps qu'un autre à tout réadapter, plus rien ne correspond.

Ensuite, l'architecture du moteur a très peu évoluée, du moins par petites touches, en gardant la même base un peu obsolète maintenant, lourde, encombrante, avec des solutions qui auraient dû être abandonnées dans une optique course (embrayage à bain d'huile par ex ).

 

Pour finir, le tarif, trés nettement plus cher, y compris les pièces détachées, même les consommables courants très spécifiques (piston, bielle, pignon...).

En plus, il est.....moche! Bé oui, et à l'heure actuelle, c'est vraiment un frein commercial!

Par contre un ensemble fiable, très apprécié en italie.

 

Pour les perfs, il était encore dans le coup il y a quelques années, malheureusement il disparait des compétitions, et n'est sans doute plus trop réactualisé.

Le Boss créateur de l'usine s'est éteint en 2011, ses fils ont repris la boite et proposé une nouvelle version d'évolutions, le 25/2, mais j'ignore la suite.

 

Dans certains pays il est assez présent, comme aux USA par ex...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §KJL352IJ

Depuis le décès de son père Ricardo a plus ou moins laissé tomber Pavesi.

Sans compter que depuis 2006 il ne vend plus un seul moteur neuf et à eu du mal à passer la demande de la CIK pour homologuer (100 unités demandés).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une boite qui ne vends plus un moteur depuis 7 ans, qui est pourtant au catalogue de grosses enseignes aux US, UK, et récemment chez Superkart en italie, etc, ça m'étonnerait! Toujours dans l'excès le LB non?

Et pour affirmer mes doutes, il y a régulièrement en annonce sur les sites Italien la vente d'occasion de moteur des dernières évolutions, d'il y a 2 ans, donc ils se sont bien vendu !!!!

Maintenant oui, comparé aux TM, Vortex, iame, je veux bien qu'ils soient largué en terme de vente.

Mais il y en a d'autres des petites boites, et elles sont toujours là.(CRS Debei, VM....).

Par contre, il est vrai que Pavesi n'a QUE ce moteur.....ça reste fragile comme assise commerciale. Et puis le Tarif quand même vraiment élevé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §KJL352IJ

Presque aucune pièce disponible pour Pavesi en Italie chez tous les revendeurs crois moi j'en ai fait l'expérience !

Même un pignon à Lonato c'est impossible à trouver et à commander !

Si cela t'étonne à ton avis pourquoi Pavesi n'homologue plus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flo527wi

Merci pour vos réponses et surtout pour ce petit débat très intéressant ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flo527wi

Si c'était aussi bancal, je pense que des boutiques comme superkart ne prendrait pas le rique de proposer ce moteur.....

D'ailleurs, si tu veux un pignon de Pav, ils en ont......

C'est justement ce que j'étais en train de regarder!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Commande d'embrayage très dur aussi...

 

Sinon concernant la conception elle est assez bien faite mieu qu un k9c pour le groupe thermique ...

Squich faible d origine dôme bronze refroidissement interne ...

 

Par contre niveau admission boîte a clapet 3 pétales et pipe d admission très longue font partie de ses lacunes...

 

Il existe quelque pièces perfo en vente sur le net style embrayage alléger clapet 1 pétale et pipe courte... Par contre uniquement en Italie ou suède il me semble...

 

Les pignon et piston sont spécifiques par contre la bielle non... En 110 quoi comme beaucoup...

 

Sinon le 25 évo 2 adopte un nouveau pot ouverture au niveau du bas moteur et un nouveau cylindre apparemment ...

 

Question préparateur liégeois semble les avoir fait marcher a haut niveau et n'est pas avare en conseil...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flo527wi

Merci Zak pour ton complément d'info très interessant!

Petite question bête mais je la pose quand même: il n'y a pas de démarreur sur ce moteur, est il possible de l'installer?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §adr526Rz

Sur quel site a tu vu des pièces perfo pour le pavesi??

Je souhaiterais bien jeter un œil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...