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Karting

Subaru Cup


Invité §gra041Bf

Messages recommandés

Invité §gra041Bf

Bonjour,

 

 

 

Nous sommes tous nouveaux dans le monde de la compétition en karting, et nous en appelons à votre expérience pour répondre à nos quelques questions.

 

 

Quand je dis "nous" je veux parler de l’association de sport automobile (l'EIGSI MotorSport) de l’école d’ingénieur à La Rochelle, l'EIGSI. Depuis plusieurs années nous nous efforçons de rendre plus accessible aux étudiants certains événements tournant autour du sport auto. Nous organisons aussi de nombreuses sorties karting en location destinées aux étudiants de l'école.

 

 

 

Cette année nous voudrions passer à la vitesse supérieure: L'engagement de notre karting Subaru Racing à la Subaru Cup UFOLEP en 2014.

 

Afin d'y voir plus clair, nous aurions quelques questions à vous poser:

-Comment se déroule un weekend de course ? (chrono le samedi + course le Dimanche ?)

-Comment se déroulent les courses de la Subaru Cup ? (10min de chrono + 10min de course ?)

-Si nous avons bien compris, l'utilisation des pneus pluie est interdite, donc si il pleut on roule en slick ou la course est annulé ?

 

 

 

Merci d'avance pour vos réponses, et en espérant vous voir prochainement sur la saison 2014 !!

 

 

 

Pour mieux nous connaitre: https://www.facebook.com/eigsimotorsport

 

 

 

//www.youtube.com/embed/DjevyhJ-vtk

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Invité §kka786Wy

Ici le "kart" subaru et plutôt considère comme un kart de loc

Essai libre

Chrono

Ensuite les manches

Le mieux de tout et de se déplacer lors d'une complétion pour avoir les renseignements du déroulement de l'épreuve ou d'appeler le fédération

Sinon c'est une bonne initiative pour faire découvrir le kart

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Invité §gra041Bf

Merci kkart pour ta réponse. Nous allons essayer de trouver un peu de temps pour passer un weekend sur une course ufolep et tenter de glaner quelques informations !

 

Je trouve quand même dommage de ne pas avoir un site officiel permettant de répondre a ce genre de questions... En meme temps, cela privilégie le contact humain du coup ;)

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Invité §KJL352IJ

Mondial Subaru??

 

Promis quand j’arrête de rire je reviens !

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Invité §2jl430bW

Avec la présence de pilote de renommée internationale !!!

 

Ca ne rigole pas ...

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Invité §NB1478LW

Vous etes moqueur... bon c'est vrai un mondial sur une journée...bon il faut un début à tout!!

Mais je pense que pour avoir des infos sur le subaru c'est un endroit a aller voir!

Salut

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Invité §eiv478wH

Je suis déjà allé voir ce circuit... dommage j'avais pas le matériel requis... pas de Subaru.

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Invité §gra041Bf

NB à raison, il faut bien commencer par quelque chose ! Il nous fallait une formule qui rentre dans notre maigre budget ( <3000€, en comprenant achat du kart +remorque). Et qui puisse résister à nos adhérents...

 

 

Sur le circuit ou on roule, par rapport à mon temps en kart de loc, je gagne 5sec en subaru. Ceux qui roule avec de bon 2 temps, ne gagne que 10sec au max. Ce qui place le sub pile poil entre les karts de loc et les grosse machine 2 temps.

 

 

Ca me paraissait être un bon compromis non ?

 

En tous cas merci pour l'info NB !

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Invité §eiv478wH

Il y a forcément plus de 10s entre un kart de location et un 2 temps.

Chez nous c'est 12s déjà pour un rotax sur une petite piste de 850 mètres... sur une piste de 1200 l'écart doit être au moins de 20 secondes.

 

Après je comprends l'intérêt de votre formule... mais ça aurait pu être beaucoup plus performant juste en passant sur un rotax... en gardant tout de même une fiabilité acceptable.

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Invité §kka786Wy

L'avantage de cette formule , c'est que tous le monde est a arme égale

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Invité §gra041Bf

Sur le long terme, l'achat d'un deux temps est prévu (certainement un rotax du coup). Les débutant seront en subaru et seulement les bon pilotes passeront sur le rotax.

 

Et si les sponsors sont au rendez vous, pourquoi pas s'engager sur une saison de course oui :)

 

Mais je suis d'accord avec vous le deux temps c'est autre chose que le 4temps ! Plaisir décuplé, tout comme le prix ...

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Invité §eiv478wH

Disons que le 2 temps permet d'avoir un matériel de compétition au niveau de mr tout le monde.

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Invité §eiv478wH

non le 4 temps tu veux dire ?

 

 

Non je parle bien du 2 temps... tu peux avoir "le même" matos que les mecs qui roulent au mondial.

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Invité §gra041Bf

On roule à Aunis karting, prés de la rochelle.

 

Je pensais qu'une saison de 2 temps ca coûtait environs 20.000e ??

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Invité §beb416Zn

prend des kfs100 à la place! pas plus chère qu'un subaru et quand même plus performant

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Invité §eiv478wH

20 000 euros???

Un Rotax en super état c'est 3500 euros... une révision par an (40 heures) 700 euros... les pneus 180 euros le train et tu fais des courses et une location de transpondeur.

Après le prix de l'inscription c'est le même en Subaru qu'en 2 temps.

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Invité §2jl430bW

Ca c'est l'effet de certains messages. Oui c'est vrai et encore certains y consacrent bien plus, mais c'est loin d'être la majorité je pense et surtout on peut rouler et se faire plaisir avec bien moins que ça. Heureusement ...

Si pas trop de casse, le premier budget c'est les pneus.

 

 

Ensuite ça dépend de ce qu'on compte : si on veut être précis il faut séparer l'investissement du consommable ou du récurrent. Et dans l'investissement, considérer une durée de vie pour calculer l'amortissement.

 

Par exemple :

 

les investissements longs : les outils, la remorque ...

Les investissements moyen terme : combinaison, casque, gants, botines, chassis, moteur, ...

Les consommables ou one shot : essence, pièces d'usure, pneus, engagements, ...

Les récurrents : entretien moteur, licence, droit de piste, ...

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Invité §gra041Bf

Ok, nous pensions que une saison en deux temps coûtait énormément plus cher ! Du coup oui pourquoi pas investir dans un deux temps... Si les sponsors sont au rendez vous !

Merci 2jl pr ton message :)

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Invité §Jon246IS

Déjà il faut définir un budget global, ensuite on pourra t'aider

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Invité §gra041Bf

On avais un budget global de 2500 euros, en comptant l'achat du kart, les consommable pour toute une saison de Subaru cup et de nombreuses sorties circuit.

 

L'année prochaine, on aura le même budget moins le prix d'achat du kart subaru (2000€).

 

Donc si il n'y a pas de casse lors des courses, 2000€ potentiellement utilisable pour du deux temps.

 

On peut attendre 2ans le temps de faire des économies, et partir sur une base de 3500 à 4000€max pour un 2 temps. Mais là encore on est trop juste pour assumer une saison de course même un ufolep non ?

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Invité §gra041Bf

Reste la dernière option qui me semble être la meilleure: Garder le 2 temps en loisir simple, quitte à rendre plus difficile la recherche de sponsors.

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Invité §Jon246IS

Achète un bon ensemble, fais du loisir et si tu peux par la suite faire un peu de courses clubs de temps en temps si ton budget le permet.

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Invité §gra041Bf

ok, il nous reste plus qu'a se faire la main sur le subaru en attendant. Et pourquoi pas faire de bons résultats à la subaru cup :)

Merci pour vos messages, et donc toujours pas de connaisseur de la subaru cup ?

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Invité §gra041Bf

On sera bientôt dans la règle générale, ce n'est qu'une question de temps ;)

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Invité §tom710VX

Bonjour, je participe à la Subaru Cup Racing depuis 2 ans et je trouve cette formule tout à fait correct. Le niveau des pilotes est bon et fair-play, les machines sont tout de même performante (+ rapide que des minimes/cadets sur certaine piste). Pour une saison compte quant même au moins 4500 à 6000 euros pour aller jouer devant ! En termes de fiabilité tu auras quelques petits soucis mais rien de très "graves". Le championnat le plus important est bien sûr la Subaru Cup Racing en support du trophée ufolep aquitaine. Le rassemblement national (à Villeperdue) fait monter le niveau encore et le mondial est le plus haut avec l'endurance !

L'idéal est d'être dans un team pro (cs kart...) Les pneus pluis sont interdits mais on roule quant même en slick ( le vrai pilotage !!). Les chronos durent entre 4 minutes et 10 suivant les circuits le dimanche matin. Les courses sont en nombres de tours ( 15 en final, 12 en pré-final). Les essais on lieues le samedi toute la journée.

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Invité §LB4814pb

Si tu dépenses 6000€ pour un subaru par an, t'es le roi des cons !

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Invité §tom710VX

Il faut pas croire que ce n'est pas cher ! Après je suis 1er au championnat... et je suis dans un team professionnel ;)

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Invité §LB4814pb

Oui c'est sur faut être dans une structure pour faire des pressions et du réglage de voies...

Sinon le lundi matin tu boites ou pas?

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