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Circuit Pondinois JPB Karting


Invité §Ker527ib

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Invité §LB4814pb

n'importe quoi !! un circuit c'est un truc technique !

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Invité §tai177Nw

n'importe quoi !! un circuit c'est un truc technique !

 

 

il y a 3 ronds points, ds voitures en mouvement, des bordures de trottoit c'est pas technique ca ?

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Invité §mus004Wh

Je crois que je n'aurai pas du dire insulte,et je regrette de m'être excusé.

J'aurai du employé le mot grossier.

 

Quand je lis kkart qui me dit grosse merde pour mon projet ou taimaios qui prétend que le parking du centre leclerc est mieux que la piste de Pont d'ain ou d'autres commentaires quelques peu désagréables et sans fondement,il paraît évident que j'ai affaire à des gens méprisants.

 

Même si je suis d'accord avec certains,sur la difficulté,et le manque de plaisir à rouler sur une piste sinueuse avec une certaine catégorie de karts,je ne peux accepter que l'on démolisse un circuit.

 

Je vous fais remarquer que bien qu'attaquer,je reste poli et courtois dans mes propos....Faites de même,merci.

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Invité §tgr238ml

Euhhh il me semble que grosse merde veut dire bonne chance ..

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pour info, je roule souvent à Vesoul. Belle piste, personnel sympa, bonne infrastructure et pas cher (25 euros la journée).

Il y a de tout en kart, mais bizarrement pas mal de gens en loisir sans trop de budget avec des anciens karts (meme pas les pare choc arrière, pas obligatoire là bas)

comme quoi, on peut rouler pas cher avec des karts plus tout jeune et ce sur une vraie piste.

Pour ce qui est du kz, il n'y aucun "courage" à rouler sur une piste de 700 mètres... Il faut rouler sur ce qui est adapté au matériel. Si tu achètes un kz, ce n'est pas pour rester en 4 en général!

 

Après le projet peut être intéressant pour la loc', mais il faut que tu adaptes tes attentes à mon humble avis.

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Invité §dow336Jv

@mustang01

 

Un conseil (si je peux me permettre) : refais ton site internet de toute urgence. Il est vraiment pas terrible et semble dater des années 90 (utilisation de frames, images pixelisées, etc.)

 

Bonne journée.

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Invité §kka786Wy

Euhhh il me semble que grosse merde veut dire bonne chance ..

 

C'est tout à fait ça ;) ;) ;)

Il a du lire mon post un peu énerve :pfff: :pfff: :pfff: , ça arrive je ne lui en veut pas :non: :non: :non:

Je vais l'écrire en traduisant

Bonne chanve dans ton projet ;) ;) ;)

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Invité §car500Ud

A ma connaissance, aucun circuit empêche un K55 de rouler! Si il est en bon état et bien réglé, sa marche encore fort honorablement, mais pas avec 90kg dans le siège bien sûr!

Ce n'est ni la puissance ni le type de kart qui gêne sur la piste, mais la façon de tenir sa ligne!

Il y a 10 jours à Moiran, une jeune fille qui débutait sur un Rotax max faisait n'importe quoi au milieu des KZ qui se tiraient la bourre (me suis bien amusé d'ailleurs, je ne connaissais pas ce circuit), et c'était carrément très dangereux, surtout pour elle! et des pilotes KZ se sont sorti pour l'éviter! Je n'ai pas osé aller lui dire, mais j'aurais dû.

 

Rien ne t’empêche, effectivement.

T'as juste l'air pauvre....

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Invité §mus004Wh

Bon,je commence à voir des messages moins agressif.Je vais finir par croire que vous n'êtes pas tous mauvais.

Le but pour moi n'étant pas de concurrencer une autre piste mais simplement de vivre de la location 4 temps et de permettre aux deux temps de rouler sur une piste différente si ils le souhaitent.

La piste est homologuée pour les deux temps et les deux roues et je ne vois pas pourquoi,je me priverais d’accueillir ceux qui le veulent.

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Invité §mus004Wh

Bon,je commence à voir des messages moins agressif.Je vais finir par croire que vous n'êtes pas tous mauvais.

Le but pour moi n'étant pas de concurrencer une autre piste mais simplement de vivre de la location 4 temps et de permettre aux deux temps de rouler sur une piste différente si ils le souhaitent.

La piste est homologuée pour les deux temps et les deux roues et je ne vois pas pourquoi,je me priverais d’accueillir ceux qui le veulent.

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Invité §tit425ZW

J'ai déjà roulé en rotax, la piste est loin d'être ennuyante. Mais ça manque de dégagement par endroit et la ligne droite est un peu courte pour les 2 temps.

Par contre la concurrence commence à se renforcer dans le coin. Il y a une piste indoor à ambérieu avec une communication marketing assez agressive qui récupère beaucoup de client du coin et la piste de château gaillard devrait s'agrandir et donc devenir plus attrayante pour tes futurs clients potentiels.

Je pense aussi qu'il y a du travail à faire sur l'accueil de la client elle et les stands.

Un simple algeco et un bar abrité en guise de caisse c'est un peu limité et ça fait circuit de saisonnier.

Bonne chance dans ton projet tout de même.

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Invité §eiv478wH

Tu es vraiment sympa titi avec cette piste... j'ai roulé sur cette piste en rotax... je poussais les 3 kz qu'il y avait...

Tu peux effectivement t'amuser... mais c'est pas du kart... il n'y a pas de grip... pas de ligne droite... pas de vitesse... c'est très bien pour du 4 temps... mais pas plus.

Et comme tu viens de le dire... une piste indoor à Amberieu... la piste de château qui devrait s'agrandir... je vois pas l'avenir de pont d'ain.

Moi je suis pas un champion du monde... mais pour moi le kart c'est pas ça... à la rigueur pour une initiation.

 

Et pour la piste de Crolles... je me demande comment ils vont faire une course de ligue sur cette piste... bon courage.

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Invité §mus004Wh

Que des champions sur ce forum.

Je me marre rien qu'en vous lisant.

Je me demande combien font de la compétition parmi vous.

Et dire que je pensais avoir affaire à des pilotes ayant un peu d'objectivité et surtout de l'indulgence pour les petits circuits de France qui sont en majorité.

Même le circuit de crolles en prend pour son grade.

Mais les mauvaises langues ne sont pas des pilotes,tout juste des conducteurs du dimanche.

Dépêchez vous de rouler,il va pleuvoir et il serait dommage de vous salir sur votre grand circuit très linéaire.

Un petit mot de remerciement quand même à ceux d'entre vous qui sont objectif.

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Invité §tgr238ml

Que des champions sur ce forum.

Je me marre rien qu'en vous lisant.

Je me demande combien font de la compétition parmi vous. (1)

Et dire que je pensais avoir affaire à des pilotes ayant un peu d'objectivité (2) et surtout de l'indulgence pour les petits circuits de France qui sont en majorité.

Même le circuit de crolles en prend pour son grade.

Mais les mauvaises langues ne sont pas des pilotes,tout juste des conducteurs du dimanche. (3)

Dépêchez vous de rouler,il va pleuvoir et il serait dommage de vous salir sur votre grand circuit très linéaire.

Un petit mot de remerciement quand même à ceux d'entre vous qui sont objectif.

 

 

Une bonne partie de ceux qui t'ont répondu. (1)

 

Toi aussi soit conscient de handicap d'un circuit comme celui que tu veux acquérir (2)

 

Ce genre de propos est complètement hors sujet, et si c'est le discours que tu tiendras à tes futurs clients, tu ne vas pas tenir longtemps. (3)

 

Je ne suis ni pour, ni contre ton projet, personnellement j'aime quand on entreprend des choses. Mais tes manières laissent vraiment perplexe.

 

Bonne continuation

 

Romain

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Invité §tai177Nw

as tu deja gerer une entreprise ?

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as tu deja gerer une entreprise ?

 

 

C'est pas le sujet, et cela ne nous regarde pas.

Il écrit comme si il était déja le propriètaire de la piste, vrai faux ou bientôt, aucune importance.

L'important c'est qu'il y ait des gens qui osent investir dans des pistes, petites ou grandes, après à nous de choisir, mais eux au moins osent, c'est bien!

Et je lui souhaite de faire du chiffre, avec la loc surtout bien sûr, plus rémunératrice.

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Invité §lr1128sw

Vous avez à juste titre relevé des défauts pour ce circuit. Ca tourne beaucoup, pas vraiment de ligne droite, et il est assez court. Vous parliez également de problèmes de voisinage, ça c'est aussi une belle merde.

 

Par contre pour être un habitué d'un circuit qui regroupe des caractéristiques similaires, je vois également des points positifs dans ce genre de piste. Là où je roule, les mecs qui arrivent de grands circuits (grand est relatif, en Alsace c'est rare) disent toujours que c'est de la merde, qu'ils arrivent pas à exploiteur leur matériel, qu'ils profitent pas de la vitesse... et se prennent une pilule des pilotes locaux. A l'inverse les pilotes de mon circuit ne sont pas à la traine sur un circuit rapide.

 

Ce type de tracé est bien pour apprendre. On peut y travailler les trajectoires, le freinage, le passage des vitesses (parce que là tu en passes des vitesses), ça demande une condition physique donc un travail sur l'endurance, et surtout dans le cas où tu trouves des camarades de jeu qui sont dans les mêmes chronos tu peux faire la bagarre avec eux. Et je crois que si tu sais dépasser sur un circuit sinueux, ça te facilite les choses pour un "vrai" circuit.

 

Mustang01 tu disais que le circuit est homologué pour accueillir des courses mais je ne pense pas que ce soit le bon créneau. S'il y a une piste concurrente à quelques kilomètres qui est plus indiquée pour ça, il faut lui laisser. Pour ton futur projet, je vois bien une piste qui se revendique d'entrainement et d'apprentissage. Pourquoi pas une école de pilotage ?

 

Quoi qu'il en soit, si le projet c'est "faire tourner des karts de loc pour des bandes de potes et de temps en temps un enterrement de vie de garçon, et faire payer un droit de piste aux 2 licenciés qui viennent avec leur matos", autant laisser tomber tout de suite. Il te faut une idée originale et un projet solide, et même là pas sûr de réussir.

 

Est-ce qu'en dehors de ça il y a une ASK ? ou c'est purement professionnel ?

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Invité §tai177Nw

 

C'est pas le sujet, et cela ne nous regarde pas.

Il écrit comme si il était déja le propriètaire de la piste, vrai faux ou bientôt, aucune importance.

L'important c'est qu'il y ait des gens qui osent investir dans des pistes, petites ou grandes, après à nous de choisir, mais eux au moins osent, c'est bien!

Et je lui souhaite de faire du chiffre, avec la loc surtout bien sûr, plus rémunératrice.

 

T es qui pour décider de si c'est le sujet ou non ? Et si cela nous regarde ou pas. Reste a ta place merci d'avance.

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Invité §dow336Jv

Que des champions sur ce forum.

Je me marre rien qu'en vous lisant.

Je me demande combien font de la compétition parmi vous.

Et dire que je pensais avoir affaire à des pilotes ayant un peu d'objectivité et surtout de l'indulgence pour les petits circuits de France qui sont en majorité.

Même le circuit de crolles en prend pour son grade.

Mais les mauvaises langues ne sont pas des pilotes,tout juste des conducteurs du dimanche.

Dépêchez vous de rouler,il va pleuvoir et il serait dommage de vous salir sur votre grand circuit très linéaire.

Un petit mot de remerciement quand même à ceux d'entre vous qui sont objectif.

 

Salut, je comprends ton agacement face aux critiques sur le circuit, mais attention de ne pas te griller d'entrée.

le kart est un petit milieu ou pas mal de gens se connaissent.

 

Être commerçant c'est avant tout être toujours à l'écoute du client, même lorsque tu pense le contraire. si tu t'emporte, ça va pas le faire.

 

je te rappelle l'adage du commerce :

"Un client content c'est un client qui revient peut être, un client mécontent c'est 10 qui ne viendront jamais"

 

je ne connais pas ton circuit, mais a voir les images postées plus haut, le premier travail serait -me semble-t-il- d'aménager des dégagements. (si un mec se sort et plie son châssis, ou pire se fait mal, ça va pas inciter ses potes a venir sur le tracé, logique), c'est peut-être une fausse impression donnée par les images ceci dit...

 

Plutôt que d'ironiser sur les détracteurs du circuit, essaye d'insister sur les points positifs du tracé genre : "tracé ultra technique et sinueux, demandant une concentration et un engagement total de la part du pilote"

 

je te souhaite bonne chance pour ton projet.

 

Faut se détendre les gars ...

 

 

+1

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Invité §mus004Wh

Je crois qu'il n'est pas nécessaire de polluer le forum juste pour parler du circuit de Pont d'Ain.

 

Si je dois me rendre acquéreur de ce circuit,je n'ai pas la prétention de concurrencer d'autres pistes.

 

Le proprio me l'a bien fait comprendre,chacun à sa place.

 

Il est président d'un club UFOLEP et le but pour lui,c'est de faire évoluer des deux temps en étant en règle avec la réglementation,pas pour organiser des courses.

 

Si vous vous êtes senti agressé,dommage.

Moi,vous m'avez pourri la tête avec vos réflexions,et quand on se sent attaqué,on mord.

 

Le circuit de Pont d'Ain n'est peut être pas le plus beau,mais il a des critères intéressants.Situation,géographique,tracé sinueux,proximité de l'autoroute et des commerces.

 

Juste ce qu'il me faut pour développer l'activité.

Un dernier mot pour répondre à taimaios :Oui je suis déjà dans le commerce.(pièces autos).

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Invité §LB4814pb

Et bah ça doit tellement bien marcher que t'essayes de trouver autre chose !

Achète la piste, ruine toi (si ce n'est déjà pas le cas) et on se revoit dans 5ans pour en reparler ok?

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Invité §lr1128sw

Il est dur de vivre du karting, c'est un milieu assez restreint.

Le gérant d'une piste alsacienne essaie de vendre son fond de commerce, c'est de l'ordre de 80000€ à faire entrer annuellement pour être à l'équilibre sur une période d'ouverture de 8 mois (pour un circuit extérieur).

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c est deja dur pour des mecs en place, bien situés avec une piste a peu pres correct, alors dans ton cas... sincerement tu devrais revoir ton projet et garder ton fric pour ta famille

 

revois tes envies, tes projets et pense comme un bon pere de famille, si tu ne l es pas, alors pense que tu le seras

 

tu vas te ruiner c est sur et certains, aucune chance que ca ne fonctionne...

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Invité §mus004Wh

Je vais quand même essayer d'aller au bout du projet.

Mon commerce marche bien mais j'ai envie de changer de région.

De plus,je me mouille pas trop.J'ai les bilans de la piste et ils sont corrects.

Merci quand même pour les encouragements surtout de la part de LB47 qui me souhaite de me ruiner.

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Invité §lr1128sw

Rien n'est impossible, si vraiment le kart n'était pas un business il n'y aurait pas de pro et pas de location. Il y a de l'argent à se faire, mais trop peu pour vivre : il faut envisager un complément à côté. Ca prend par contre énormément de temps par rapport au gain...

Ca va peut être te prendre 60% à 70% de ton temps pour 20% de tes revenus.

 

Après j'avoue que quand on est passionné ça peut arriver de rêver d'avoir son propre circuit :D

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Invité §mus004Wh

A tous les détracteurs du circuit de Pont d'Ain.

 

Changement de propriétaire depuis le 04/08/2017.

Un site sans prétention vient d'être mis en ligne et il va évoluer au fil du temps.

 

Merci à ceux qui m'ont encouragé et pour ceux qui n'ont fait que de critiquer le circuit,je préfère les ignorer .

 

 

https://www.circuitpondinois.c​om/

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Pas flatteuse cette mise en page, faudrait mettre des photos nettes et des karts avec un peu de couleur...... on dirait une piste de l"ex union soviétique. ...

Remarque constructive hein, mais tu en fais ce que tu veux.

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Invité §tut208rg

Droit de piste à 35€ la demi-journée?! Je viens de faire un AVC...

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Invité §mus004Wh

35€ la demi-journée de 13h30 à 19h soit 5h30 de roulage sans être interrompu par les séances de location,hors vacances.

Il est bien entendu que le prix est inférieur pour les membres de club.

On peut effectivement trouver moins cher ailleurs.

Il faut parfois choisir entre un grand circuit avec beaucoup de karts sur la piste,ou on vous considère comme de simples clients ou un circuit plus petit,convivial,chaleureux et sans prétention ou on vous considère plus comme des amis et avec qui on partage le café ou une boisson,avec en plus le prêt des outils en cas de pépin.

Bien entendu,je prêche pour ma paroisse et je reconnais bien volontiers,qu'il y a de magnifiques circuits en Rhône Alpes et en France ou on vous traite de la meilleure façon qu'il soit.

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Invité §ste741sK

ouais, enfin il ya des circuits sympa, chaleureux, sans beaucoup de loc, le prêt d'outil, les conseils....

mais c'est 20€ soit presque moitié!! :pfff:

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Invité §tut208rg

35€ la demi-journée de 13h30 à 19h soit 5h30 de roulage sans être interrompu par les séances de location,hors vacances.

Il est bien entendu que le prix est inférieur pour les membres de club.

On peut effectivement trouver moins cher ailleurs.

Il faut parfois choisir entre un grand circuit avec beaucoup de karts sur la piste,ou on vous considère comme de simples clients ou un circuit plus petit,convivial,chaleureux et sans prétention ou on vous considère plus comme des amis et avec qui on partage le café ou une boisson,avec en plus le prêt des outils en cas de pépin.

Bien entendu,je prêche pour ma paroisse et je reconnais bien volontiers,qu'il y a de magnifiques circuits en Rhône Alpes et en France ou on vous traite de la meilleure façon qu'il soit

 

 

Perso je m'en fout, mais pourquoi les gens viendraient payer plus cher pour moins de roulage sur un circuit plus petit?!!

 

Faudrait au moins s'aligner sur ce que se fait autour...

 

En Franche-comté, on paie 25€ pour la journée complète, et toutes les pistes sont au même prix (à 5€ près). On bouffe bien, les gens sont sympas, ils prêtent des outils sans problèmes, ont un stock important de pièces détachées si casse etc... Et puis la piste est sans doute plus agréable....

 

Et personne ne roule 5h30 de suite!!!! ça dérange personne d'alterner avec des locs (ou même des motos sur certains circuits). On fait la méca pendant ce temps là.

 

Faut vraiment revoir les prix parce que personne ne va venir...

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Invité §sin085QR

Bonjour,

 

Sans vouloir détraquer quoi que ce soit, le site est vraiment à revoir:

 

"Le droit de piste pour les karts de compétition est de 35€ la demi-journée.

En semaine et sur réservation uniquement."

 

En semaine donc pas le week-end ? Il y a peu de 2temps qui roule en semaine tu vas pas en voir beaucoup surtout à ce prix là ... ils ont raison c'est très cher pour le circuit que tu proposes (je ne dit pas que ton circuit est pourris mais un circuit très connu qui accueille des grandes courses peut se permettre d'augmenter les prix par rapport aux autres, mais ce n'est pas le cas tu tiens...) En plus en général en semaine c'est moins cher justement pour attirer du monde car on sait qu'il en a peu qui roule en semaine.

Honnêtement que ton accueil soit amical c'est bien mais ça n'en fait pas non plus un argument, beaucoup d'autres pistes ont un bon accueil et ont en plus un stock important de pièces en cas de pépins ce qui je pense n'est pas ton cas tout du moins au début.

 

Tu dis que c'est sans interruption donc tu prévois ne jamais avoir de kart de loc en semaine ? Tu fais quoi s'il y a un gros groupe qui arrive à l'improviste ? Parce que oui il y en a peu qui appelle ... Donc tu peux dire "au moins X sessions de 10-15min et plus en fonction de la location" de toute façon personne ne roule 5h dans la journée ...

 

En suite tu dis que les deux temps peuvent rouler de 13h30 à 19h, tu pourrais également l'indiquer dans la section licencié même si c'est déjà indiqué dans contact

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38 la journée complète à chateau gaillard, à coté, piste de 1700m..... loc parfois en alternance sur une petite partie du circuit, c'est pas gênant, plutôt bien même, car on repart tous ensemble et c'est un peu le but non!?

Même tarif à Lyon, gros magasin de PD à coté (sans jeu de mot hein!), enfin, là il a brûlé....

35 euros à Valence pour la journée! , A Valence! On ne présente plus ce circuit, parmis les 5 meilleurs de France!

Ok, il y a souvent des blaireaux en rotax de loc qui rentrent en cours de sessions et roulent n'importe comment, se sortent et pourrissent la piste avec les graviers/cailloux régulièrement, c'est chiant oui, mais en plus dangereux pour les KZ qui arrivent vite et se font surprendre par ces dangers qui changent brutalement de ligne. C'est vraiment un point noir à revoir!

Week compris bien sû!

Mais sinon, ce n'est franchement pas comparable.

Bon, si vous avez suffisamment de clients tant mieux, mais ce n'est pas bon en rapport prestation/prix, le plus mauvais qui soit même....

 

Cela étant, je conçois que le tarif ne comprend pas que la piste, et que des frais humain et fonctionnement soient incompressibles.

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