marcsuisse 12 septembre 2013 Signaler Partager 12 septembre 2013 Bonjour à toutes et tous Le week-end passé, je me suis rendu au circuit de Scientrier avec mon club de karting. Nous avons fais un grand-prix avec des sodi 390cm3, mais sur piste détrempée. Ma technique est de prendre tous les virages en glisse, du drift quoi, pensant que je perdais du temps par rapport aux autres, j'ai appris assez heureux que j'avais fais le meilleur temps des essais, des qualifs et de la course. Ma technique est donc de prendre les virages en drift justement aux endroits où se trouvent la gomme, tandis que mes collègues prennent les virages beaucoup plus large. Je suis étonné d'être devant, mais est-ce une technique connue ? Pour prendre les virages, soit je donne un bon coup de frein avant pour placer le kart en glisse dans le virage ou alors je donne un coup sec de volant dans le sens du virage. Je vous remercie d'avance. Marc PS : Nous étions tous lestés à 100kgs et je mesure 1,85 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tgr238ml 12 septembre 2013 Signaler Partager 12 septembre 2013 En location oui c'est connu ... par contre pas transposable sur les karts de compétition Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
marcsuisse 12 septembre 2013 Auteur Signaler Partager 12 septembre 2013 Salut Pour quelle raison ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gv-070Iv 12 septembre 2013 Signaler Partager 12 septembre 2013 en compet,je le mettait volontairement en glisse, je preferais controlé la glisse que d etre surpris par un départ nom prévenu. j étais plutot rapide sous la flotte Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §war036So 12 septembre 2013 Signaler Partager 12 septembre 2013 En location je pense que cela vient du fait que tu as moins de chevaux, fais ca en compet et tu es assuré d'être derrière au premier virage, ne serait ce que pacque car tu es en dérapage comme tu dis, la moindre touchette t'envoie en tête à queue. La compet c'est pas de la loc. l'autre raison et peut être que tes adversaires étaient réellement moins bon que toi... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §war036So 12 septembre 2013 Signaler Partager 12 septembre 2013 en compet,je le mettait volontairement en glisse, je preferais controlé la glisse que d etre surpris par un départ nom prévenu. j étais plutot rapide sous la flotte plus rapide pour répondre c'est sur GV, maintenant sous la pluie je demande à voir on va dire a chacun sa technique, ce qui importe c'est le résultat Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tgr238ml 12 septembre 2013 Signaler Partager 12 septembre 2013 Sur les kart de Loc pas de train avant . Aucun moyen sous l'eau de forcer le kart a tourner. Avec les kart de compétition, plus les pneus pluies, plus les réglages le kart tourne facilement, donc pas besoin de glisse. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gv-070Iv 12 septembre 2013 Signaler Partager 12 septembre 2013 Chacun son style de pilotage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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