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Karting

Site marchand anglais / embrayage RM 2009


Invité §Mac681qx

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Invité §Mac681qx

Hello les petits amis.

 

J'ai passé une super journée au circuit de Saint Laurent mercredi... Aujourd'hui je passe à la partie moins drôle: Nettoyer !!

 

Alors que je démonte la cloche de mon embrayage pour effectuer le graissage de la cage et le dégraissage des masselottes : C'est le drame...

Je constate qu'une de mes masselottes est fendue au niveau de son ancrage et pire... je vous le donne en mille: le pignon plateau concerné est désolidarisé/cassé... la routine vous me direz !!!

 

Bref, j'avais déjà lu ce qui me pendait au nez et je le prends donc de façon philanthropique ! Maintenant, j'ai le choix entre récupérer un embrayage complet antérieur à 2009 pour 150 euros (si si ça se trouve à ce prix !) ou bien faire péter le kit retrofit post 2009.

J'opterais plus pour la seconde solution évidemment... parce que les casses semblent être monnaie courante sur les embrayages antérieurs à 2009.

Seulement voilà: ça coute un bras (300eur) !

 

J'ai donc commencé à regarder partout sur le net et j'ai trouvé un lien fort intéressant:

http://walkerracing.co.uk/rota [...] t-new-type (209£ = 249eur)

est ce que quelqu'un a déjà acheté chez eux ? est ce que ça vous semble correct comme offre ? c'est bien ce qu'il me faut ?

 

Dernière question: Avec ce kit en main, j'ai TOUT ce qu'il me faut pour changer l'embrayage ou bien il me manquera des pièces ??

Merci pour vos prochains retours.

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Invité §2jl430bW

Salut

 

A ta question la réponse est : oui il est complet

 

Par contre quand tu vas sur un site étranger, vérifie les conditions de vente pour voir si la TVA est incluse dans les prix affichés. Là ce n'est pas le cas (c'est courant sur les sites anglais), le tarif que tu as trouvé est donc, TVA incluse, tout à fait ordinaire et donc sans le moindre intérêt par rapport à n'importe quel site français (ou autre).

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Invité §Mac681qx

Ah effectivement.... la fameuse VAT...

Bon, et peut-on trouver le kit à moins de 300 euros ou c'est le prix et on ne peut pas y déroger sauf super occase bien planquée ? Vous avez des bons plans sur ce sujet ?

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Invité §2jl430bW

J'ai jeté un coup d'oeil sur quelques sites, j'en ai bien trouvé à moins de 300, mais c'était à 299 :-/

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Invité §sup604Yc

je suis dans le même cas que toi et je pense acheter le nouveau , même si c'est un investissement , ensuite le cout sera moins cher que l'ancien si on change que le moyeu sans cloche et couronne ... 74.9 en adaptable et 112 en rotax

 

par contre je me demandais ce qu'il y avait au juste dans le kit et si ca ne reviendrais pas au même de prendre le kit adaptable + 2 pignons :

 

http://www.123karting.fr/piece [...] -2009.html

 

+

 

http://www.123karting.fr/piece [...] x-max.html

 

cout total : 214 euros pour du loisir ca reste abordable à savoir si l'adaptable est solide ?

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Invité §Mac681qx

Allez hop ! Je viens de récupérer plateau + cloche + moyeu + bloc piston pour 150 euros... Ca va bricoler dans les chaumières ce weekend. Bien content d'avoir économisé beaucoup d'argent... J'allais partir sur un kit retrofit complet à 300 euros au début, alors que je n'en aurais pas eu l'utilité.

 

Par contre supertux, pourquoi faudrai-il ajouter l'achat d'un pignon de balancier ??? je ne vois pas le rapport ????

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Invité §sup604Yc

Le nouvel embrayage est plus solide mais force beaucoup plus sur les pignons de balancier , il est donc conseillé de les remplacer par des aciers. D'où leur présence dans le kit.Ca marchera avec les plastiques mais ca va pas tenir longtenps

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Invité §Mac681qx

Ah d'accord... Bon hé bien disons que pour ma prochaine session, les plastocs suffiront et on attendra Janvier pour acheter les pignons de balancier + l'huile 15w40. Pour une seule session ça tiendra non ??

 

Sinon j'ai trouvé un très bon tutoriel pour le changement d'embrayage DD2/MAX/JUNIOR, je vous le conseille :

 

http://www.crkart.fr/moteur/rotax/rotaxemb.pdf

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Invité §2jl430bW

Je ne pense pas que les deux soient totalement corrélés. Je ne vois pas de raison mécanique objective pour que l'embrayage "force" sur les pignons. Il courait une explication vaseuse sur une inertie différente du nouvel embrayage qui apporterait de nouvelles contraintes sur les pignons. Mouais, personnellement je ne trouve pas ça très convaincant. La pignonerie est associée au vilebrequin, pas à la cloche et les contraintes sur la pignonerie (l'inertie de l'arbre d'équilibrage) me semblent bien plus importantes lorsqu'on est sur le chariot et qu'on fait des accélérations à vide qu'en roulant où la masse de l'ensemble pilote/chassis lisse les montées en régime.

Bref sauf preuve étayée du contraire, je persiste à voir ça comme du pipeau.

 

Je pense qu'il vaut mieux voir ça comme une mise à niveau simultanée, Rotax étant la seule marque courante qui avait des pignons plastiques, pignons connus pour leur fragilité.

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Invité §Mac681qx

Autre question : La vente des pignons de balancier à l'air de se faire par 2. je veux dire par là que le prix à 35€ inclus les 2 pinons.

 

À ce compte là Supertux, ton calcul est faux.

Tu en aurais pour 148€ de kit adaptable + 33€ de pignon de balancier : Soit 181€ ??!! Et là je dis oui de suite !

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Invité §sup604Yc

ok pour tes explications 2jl , C'est la réponse de mon revendeur à qui j'ai demandé conseil aussi , il est également préparateur ... et ma dit que c'était possible mais suivre l'usure des pignons plastiques car ils risqueraient de s'user plus vite

 

Voir également :

 

http://www.editions-jpm.fr/for [...] cture=5431

 

jamais vu à ce prix macadam killer les 2 pignons de balanciers même à l'étranger , quel est ton lien ? ils se vendent parfois par 2 , ils sont identique d'après mes connaissances donc à vendre aussi à l'unité comme chez itaka

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Invité §Mac681qx

http://www.123karting.fr/piece [...] x-max.html

>> Pignon balancier acier sur 123karting (33€)

 

http://www.123karting.fr/piece [...] -2009.html

>> Kit adaptable embrayage 2009 Rotax max sur 123karting (148€)

 

Ca fait une facture globale à 181€ (+frais de port) on est d'accord ??

Et là on a tout ce qu'il faut.

 

Ma demande de précision concerne les pignons de balancier : l'article à 33€ inclus 1 seul ou les 2 pignons ???? Perso je pense que ce sont les 2 ...

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Invité §sup604Yc

non sinon il y aurait un "s" à pignon sur cette annonce .Maintenant tu peux toujours poser la question au vendeur...

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Invité §Mac681qx

Pourtant chez Action karting :

 

http://www.action-karting.fr/V [...] p/3/185/0/

 

Sur l'éclaté on voit les deux pignons reliés sur une même référence "4"

à un prix de 35€... et attention car les deux pignons sont différents l'un de l'autre, ils n'ont clairement pas la même apparence et pourtant ils sont regroupés sous la même référence sans distinction : D'où mon interrogation

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Invité §sup604Yc

Pourtant chez Action karting :

 

http://www.action-karting.fr/V [...] p/3/185/0/

 

Sur l'éclaté on voit les deux pignons reliés sur une même référence "4"

à un prix de 35€... et attention car les deux pignons sont différents l'un de l'autre, ils n'ont clairement pas la même apparence et pourtant ils sont regroupés sous la même référence sans distinction : D'où mon interrogation

ils n'ont pas la même apparence des 2 côtés , l'un est monté sens contraire de l'autre

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Invité §2jl430bW

ok pour tes explications 2jl , C'est la réponse de mon revendeur à qui j'ai demandé conseil aussi , il est également préparateur ... et ma dit que c'était possible mais suivre l'usure des pignons plastiques car ils risqueraient de s'user plus vite

 

Voir également :

 

http://www.editions-jpm.fr/for [...] cture=5431

 

jamais vu à ce prix macadam killer les 2 pignons de balanciers même à l'étranger , quel est ton lien ? ils se vendent parfois par 2 , ils sont identique d'après mes connaissances donc à vendre aussi à l'unité comme chez itaka

 

 

Ce n'est qu'un avis ;-)

De toute façon les pignons plastiques sont à considérer comme du consommable, leur avantage étant de ne pas risque d'abimer quoi que ce soit dans le carter en cas de bris.

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Invité §Mac681qx

Grâce à un collègue de la partie, j'ai récupéré une boulonneuse avec un couple de 500Nm : j'ai fait qu'une bouchée de l'ecrou de 30mm. Maintenant me voici au plateau... Question simple : Y a t il un moyen de l'extraire SANS extracteur ?? J'ai tenté et ... La loctite elle assure, impossible de le sortir.

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Invité §kka786Wy

Impossible car il faut faire une traction égale autour de l'axe

Et tu risques de casser d'abîmer le plateau

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Invité §Mac681qx

Le casser ou l'abîmer : pas grave car c'est un plateau dont un pion est mort et surtout c'est un plateau <2009 et moi, je vais en remettre un >2009 donc plus besoin de mon ancien plateau... Par contre j'ai pas envie de forcer sur l'arbre... Et le plateau est vraiment hyper bien collé... Alors résignation : j'vais pêcho l'extracteur... Ça me revient cher l'histoire.

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Invité §tai177Nw

chauffe avant

genre avec un truc pour decoller le papie peint

merde je ne me souviens plus du nom

 

ca va ramolir le loctit et ce sera plus facile a devisser

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Invité §2jl430bW

Salut

Il a déjà dévissé l'écrou,si je comprends bien il reste juste à décoller le plateau de l'axe du vilo, c'est ça ?

Effectivement un coup de décapeur thermique ça devrait aider.

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Invité §tai177Nw

Si t’arrive à décoller du papier peint au décapeur thermique, t'es bon.

et oui

avant que les machines ne sortent en creeant directement la chaleur et la vapeur, tu faisais ainsi

 

tu mouillais avec une éponge et avec le décapeur ca venait

 

Maintenant il y a une difference, entre les machines qui font un bon job, et les papiers et les colles qui ne sont plus les memes non plus

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Invité §Mac681qx

En utilisant un chalumeau à gaz tout simple type campingaz ça fera l'affaire ? Parce que ça coûte moins cher qu'un extracteur tout de même. Et sincèrement j'aimerais m'epargner l'achat de l'extracteur qui ne me servirait qu'une seule fois puisqu'il est uniquement utilisable sur les embrayages <2009 et que désormais j'aurai un >2009

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Invité §sup604Yc

l'extracteur que j'ai fait les 2 , maintenant si tu bricole un peu , c'est facile à faire ...

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Invité §Mac681qx

Essai concluant :

 

CHALUMEAU : 1 - LOCTITE VERTE : 0

 

Un chalumeau tout simple (acheté 15 euros chez Leroy Merlin) sur petite bonbonne à gaz suffit. Aussi efficace que la boulonneuse sur l'écrou de 30 !

 

Il ne reste plus qu'à remonter les nouvelles pièces ce qui devrait être un jeu d'enfant... J'ai la préciseuse loctite verte et bleue. Il ne me restera qu'à changer les pignons de cloche, mais ça, c'est les mécanos du circuit qui s'en chargeront... parce que l'écrou de 38, c'est mission impossible à trouver et puis pour intervertir les pignons, pas besoin de leur filer le moteur, juste les 2 cloches !

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Invité §Mac681qx

:pfff: :pfff: :pfff:

 

Tout content d'avoir remonté mes nouveaux plateaux et moyeu, j'ai un peu fait tourner mon moulin (1 minute) sans la cloche...

Erreur : Une fois stoppé, j'ai voulu remettre la cloche par dessus : Impossible, les simili-masselottes du moyeu se sont écartées...

Question : Est-ce que mon moyeu est bon pour la poubelle ou est ce que je peux le rattraper ? Si oui, comment ?

 

Je m'en rappellerai de cet embrayage à la mords moi le noeud !

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Invité §JGr554hX

Poubelle. C'est un embrayage centrifuge, il suffisait de réfléchir.

Le kart ca coute souvent plus cher lorsqu'on cherche a faire des économie. Un changement d'embrayage complet cher un bon pro ne t'aurai pas couter plus de 25€.

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