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Karting

Choix d'un casque pour débutant


Invité §ptr454br

Messages recommandés

Invité §ptr454br

Bonjour

Je fais un peu de karting indoor.

Je ne m'y connais pas en casque etc. j'ai toujours pris les casques mis à disposition jusque là...

Pouvez-vous me conseiller sur un casque pour un budget de 200 euro? Je m'en fiche du look, mais qu'il soit bon, pas d'artifice en plastique qui se casse à la moindre occasion, pas de buée, léger, etc.

 

Avant vos conseils, je pencherais pour celui-ci OMP Karting GP 7S K (http://www.racingsportswear.com/shop/Produit-Karting-Equipement-pilote-Casques-OMP-Casque-OMP-Karting-GP-7S-K-int%C3%A9gral-20662.html).

Pourquoi? Un peu au pif il faut 'lavouer et puis il me semble assez simple et plus orienté sur le fait que ce soit un bon casque, plutot qu'un beau casque. J'ai cru comprendre que c'était le leitmotiv de OMP, un bon rapport qualité/prix sans fioriture.

Mais je me demande ce qu'il m'apportera de plus que le plus bas de gamme OMP par exemple OMP Karting Circuit ECE 22,05 (http://www.racingsportswear.com/shop/Produit-Karting-Equipement-pilote-Casques-OMP-Casque-OMP-Karting-Circuit-ECE-22,05-int%C3%A9gral-20651.html). Peut être certains plastiques plus fragiles sur le casque en fait?

Ou en comparaison avec ces 2 Bell (moto)...

(http://www.icasque.com/Casque-moto/Integral/M1-Noir-Mat-03S/)

(http://www.icasque.com/Casque-moto/Integral/M1-Multi-Tracker-TK3/)

 

Dernier petit détail (mais c'est vraiment à titre d'information car je ne pense pas le faire un jour vu le coût), si je choisis le OMP Karting GP 7S K, est ce que les lignes noires et inscriptions noires poseraient problèmes si je décide de faire une peinture personnalisée dessus?

 

Merci de vos avis.

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Invité §Zde412eV

Hello,

 

Débutant en karting loisir, j'ai mis bcp moins cher dans mon casque ...

J'ai pris celui ci et il va très bien : léger (1450 gr), pas de buée, mousses intérieures démontables et lavables ... et surtout une gueule d'enfer pour moi lol

 

http://www.fp-moto.com/Pi%C3%A8ces-par-cat%C3%A9gories/cx945,VB-HELMETS/v,5.html

 

Voili Voilou ;D

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Invité §war036So

Bonjour

Je fais un peu de karting indoor.

Je ne m'y connais pas en casque etc. j'ai toujours pris les casques mis à disposition jusque là...

Pouvez-vous me conseiller sur un casque pour un budget de 200 euro? Je m'en fiche du look, mais qu'il soit bon, pas d'artifice en plastique qui se casse à la moindre occasion, pas de buée, léger, etc.

 

Avant vos conseils, je pencherais pour celui-ci OMP Karting GP 7S K (http://www.racingsportswear.com/shop/Produit-Karting-Equipement-pilote-Casques-OMP-Casque-OMP-Karting-GP-7S-K-int%C3%A9gral-20662.html).

Pourquoi? Un peu au pif il faut 'lavouer et puis il me semble assez simple et plus orienté sur le fait que ce soit un bon casque, plutot qu'un beau casque. J'ai cru comprendre que c'était le leitmotiv de OMP, un bon rapport qualité/prix sans fioriture.

Mais je me demande ce qu'il m'apportera de plus que le plus bas de gamme OMP par exemple OMP Karting Circuit ECE 22,05 (http://www.racingsportswear.com/shop/Produit-Karting-Equipement-pilote-Casques-OMP-Casque-OMP-Karting-Circuit-ECE-22,05-int%C3%A9gral-20651.html). Peut être certains plastiques plus fragiles sur le casque en fait?

Ou en comparaison avec ces 2 Bell (moto)...

(http://www.icasque.com/Casque-moto/Integral/M1-Noir-Mat-03S/)

(http://www.icasque.com/Casque-moto/Integral/M1-Multi-Tracker-TK3/)

 

Dernier petit détail (mais c'est vraiment à titre d'information car je ne pense pas le faire un jour vu le coût), si je choisis le OMP Karting GP 7S K, est ce que les lignes noires et inscriptions noires poseraient problèmes si je décide de faire une peinture personnalisée dessus?

 

Merci de vos avis.

 

Salut, le casque que tu as choisis est pas mal mais un peu lourd 1650gr.

maintenant si c'est pour faire du loisir je pense que c'est pour te faire plaisir car (c'est du luxe).

concernant les bande noire elles doivent être peinte, mais si tu fais une peinture chez un vrai peintre, il poncera obligatoirement ton casque.

 

tu as également des casques tout peint, mais plus cher de toute manière une peinture basique coûte entre 350 et 750€

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Invité §ptr454br

Merci pour vos réponses.

 

En effet c'est un peu pour me faire plaisir il faut bien l'avouer. Ceci dit c'est aussi une petite question de confort: les casques de location en été, même avec une cagoule, ce n'est pas très agréable à enfiler quand il a été utilisé peu avant...

 

Par contre warlock 30 où as tu trouvé le poids (1650gr) du casque OMP Karting GP 7S K car justement je ne le trouvais pas (même sur le site officiel OMP, mais j'ai du mal regarder...).

 

Encore merci.

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Invité §war036So

Merci pour vos réponses.

 

En effet c'est un peu pour me faire plaisir il faut bien l'avouer. Ceci dit c'est aussi une petite question de confort: les casques de location en été, même avec une cagoule, ce n'est pas très agréable à enfiler quand il a été utilisé peu avant...

 

Par contre warlock 30 où as tu trouvé le poids (1650gr) du casque OMP Karting GP 7S K car justement je ne le trouvais pas (même sur le site officiel OMP, mais j'ai du mal regarder...).

 

Encore merci.

normal que tu n'es la pas trouvé ce n'est pas marqué

en fait je t'ai donné le poid de mémoire mais ce n'est pas ca, il fait en fait 1595gr, ce n'est pas le même noms mais c'est bien le même en fait c'est l'ancien modèle ils ont simplement rajoutés les bandes.

http://www.superkart.it/habill [...] and-prix-7

 

sinon dans les casques voitures à prix abordable tu as le MT SA2010, je l'ai acheté et c'est un bon rapport qualité prix

http://www.mthelmets.com/catal [...] logo=24&l=

perso je l'ai acheté sur ce site moins de 200€ TTC avec le port:

 

http://www.ghostbikes.com/prod [...] elmet.html

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Autre option :

 

Un casque homologué moto route

 

Pour avoir discuté à la FFSA avec un médecin fédéral , les casques moto sont plus adapté que les casque auto (en particulier monoplace) pour deux raison :

- la visière est plus grande et donc ton champ de vision élargie En kart , il n'y a pas de rétro et il faut voir de toi même ce qui se passe autour

- les accidents en kart sont plus proches des accidents motos car tu n'est pas attaché et tu n'as pas d'arceau. En Auto, il faut que tu reste "dans ta bulle". En kart comme en moto , tu n'es pas protégé de la même façon.

 

 

Bref , un bon casque moto est parfait

Moi j'ai toujours acheté des Shoei de moto qui sont très confortables et à prix raisonnable

Le tout dans des magasin spécialisés casque moto. Ils ont du choix et tu peux essayer .... comme pour des chaussures !

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Invité §NB1478LW

Bonjour

Moi aussi j'ai pris un casque de moto, en allant les essayés au magasin (je ne me vois pas commander sur le web pour ce type de produit)

Il est vrai que les budgets sont d'un extrême à l'autre !!! 95€ à plus de 1000€ !!!!

Mais il faut se dire que s'est notre tête qui est dedans!

Donc bien choisir sa taille et d'une bonne qualité.

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Invité §ptr454br

Ils se foulent pas chez OMP pour leur nouveau modèle juste rajouter une ligne noire :s

 

Merci pour les autres conseils, je vais voir ce que je peux trouver comme spécialiste moto dans mon coin mais il n y a pas grand chose je crains (oui je vis un peu dans la brousse).

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Invité §2jl430bW

J'ajoute un petit complément :

 

Les casques auto, contrairement à la plupart des casques moto (le Bell M5X par exemple) sont équipés de visières de 3mm. C'est une sacré différence en terme de sécurité contre les projections (graviers notamment).

 

L'autre différence entre les visières auto et moto tient essentiellement à la hauteur des visières. Ca vient du fait que les casques auto sont fait pour une position assise, voire légèrement inclinée en arrière. Les casques moto pour une position inclinée vers l'avant (voire très inclinée vers l'avant pour les sportives). En largeur la différence est moins flagrante et c'est sur ce plan que le champ visuel est important (gagner du champ visuel vers le haut ça n'a pas grand intérêt sur un kart).

 

L'autre différence c'est que les aérations de chacun sont adaptés à chaque usage et chaque position.

 

Sur le poids, certains casques de moto sont très légers (HJC RPHA10, Bell M5X, ...)

 

Enfin : les prix ... avantage aux casques moto, au moins sur la plage de prix possibles.

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Invité §ptr454br

J'ai vu quelques commentaires vraiment élogieux sur le HJC RPHA10 en effet!! Il fait envie... Mais il fait plutot 330 et pas 200 euros... La qualité ça se paie évidemment mais vu l'utilisation que je vais en faire faut que j'essaie de pas exagérer ^^

 

Warlock 30: le MT SA2010 il pèse combien? Je n'ai à nouveau pas trouvé son poids :s ils sont lourds les fabricants à ne pas l'indiquer...

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Invité §ptr454br

Et petite question subsidiaire, certains casques ont des protèges cou "fait exprès" par exemple le OMP Karting GP 7S K a celui-ci

 

Il me paraissent souvent beaucoup moins cher que les proteges cou comme celui ci

 

J'imagine que le plus cher est quand même le mieux? ou un protege cou "dessiné" pour un casque spécifique c'est mieux même si le prix pourrait indiquer l'inverse?

 

Dsolé de vous inonder de mes interrogations, après je crois que c'est fini :s

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Invité §2jl430bW

J'ai vu quelques commentaires vraiment élogieux sur le HJC RPHA10 en effet!! Il fait envie... Mais il fait plutot 330 et pas 200 euros... La qualité ça se paie évidemment mais vu l'utilisation que je vais en faire faut que j'essaie de pas exagérer ^^

 

Warlock 30: le MT SA2010 il pèse combien? Je n'ai à nouveau pas trouvé son poids :s ils sont lourds les fabricants à ne pas l'indiquer...

En moto j'ai eu successivement le Bell M5X et RPHA-10 (c'est celui que j'ai sur la photo de mon avatar). Le bell est un casque racing : visière de 3mm, avec un système de fixation nécessitant une clef allen. Très léger ultra ventilé, l'hiver j'avais la bouché paralysée par le froid. Très bruyant, par contre pas besoin de visière anti-buée.

 

Le RPHA-10 est mieux insonorisé, plus confortable, très léger mais c'est la visière en chewing-gum qui me choque toujours.

 

Mais les 2 sont effectivement plutôt au delà des 300 euros. :(

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