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Karting

Réglage train avant Intrepid


Invité §THE783fl

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Invité §THE783fl

Bonjour à tous, j'ai une question à propos du réglage du train avant sur mon Intrepid Sirius de 2008.

Alors voilà ce que j'ai pu constater : lorsque la petite flèche sur l'excentrique est sur le zéro, je suis au réglage neutre (carrossage et chasse). Quand elle est sur le 1, j'ai un léger carrossage négatif, puis sur le 2 un carrossage négatif plus prononcé. Idem pour les positions 7 et 6 mais avec un carrossage positif. Ma question est la suivante : quels sont les changements apportés sur la géométrie avec les positions 3, 4, 5 ? Et quels sont les combinaisons possible sur ces excentriques (carrossage léger et chasse forte, carrossage fort et chasse forte...) et avec quel numéro les obtient-on ? :confused:

J’espère être assez clair dans mon explication, et merci d'avance pour vos réponses.

20130724_201525.jpg

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Déja tu confonds le carrossage positif et négatif, les 2 extrêmes étant la position 6 et 2. Perso je m'en sers pour équilibrer l'usure des pneus, je ne ressents pas de différence au comportement.

Ensuite, les positions 0 et 4 sont les extrême pour la correction de la chasse, ou angle de pivot.

Ce réglage est très sensible sur certains chassis, avec peu de chasse tu peux avoir un train AV très incisif voir trop. Valable sous la pluie je pense, mais perso pas essayé (j'aime pas la pluie).

Les autres positions sont des intermédiaires corrigeant les 2 paramètres en même temps.

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Invité §JGr554hX

Position 4: chasse mini, carrossage neutre.

Position 5: un peu plus de chasse mais inférieur au standard, carrossage positif du même ordre que 7

Position 3: chasse idem a 5 et carrossage idem a 1.

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Invité §tgr238ml

exe.png

 

 

la chasse se regle sur l'excentrique du haut, le carrossage sur le bas.

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Invité §tho777XW

De ce que je sais on peut regler aussi bien la chasse et le carrossage avec les deux excentriques.

Pas de règle établie pour l'excentrique du haut et du bas.

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Invité §tgr238ml

ma photo et le texte sont extrait d'un ouvrage qui fait office de reference dans le monde du karting apres vous en faite ce que vous voulez

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Invité §avg087pt

Peu importe sur quel excentrique tu règle la chasse et le carrossage

Ton schéma n'expose que des combinaison de 2 réglages a la fois(chasse et carrossage) pour expliquer le principe certainement.

Tu peux amplifier chaque réglage en mettant les repères a l'opposé en haut et en bas dans chaque sens.

Chasse maxi: repère du haut devant et repère du bas deriere / chasse mini: l'inverse

Carrossage négatif maxi: repère du haut à l'extérieur et repère du bas a l'intérieur / carrossage positif maxi: l'inverse

Et les positions intermédiaires permettent d'effectuer un réglage précis.

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Invité §THE783fl

tgr_mistik : j'ai aussi ce livre mais mon réglage ne peut se faire que par le haut.

 

JGregoire : parfait c'est EXACTEMENT la réponse que je voulais :bien:

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Invité §tgr238ml

Alors sur le livre tu te reportes à l'image juste au dessus.

 

Numero 4

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Bonjour à tous, j'ai une question à propos du réglage du train avant sur mon Intrepid Sirius de 2008.

Alors voilà ce que j'ai pu constater : lorsque la petite flèche sur l'excentrique est sur le zéro, je suis au réglage neutre (carrossage et chasse). Quand elle est sur le 1, j'ai un léger carrossage négatif, puis sur le 2 un carrossage négatif plus prononcé. Idem pour les positions 7 et 6 mais avec un carrossage positif. Ma question est la suivante : quels sont les changements apportés sur la géométrie avec les positions 3, 4, 5 ? Et quels sont les combinaisons possible sur ces excentriques (carrossage léger et chasse forte, carrossage fort et chasse forte...) et avec quel numéro les obtient-on ? :confused:

J’espère être assez clair dans mon explication, et merci d'avance pour vos réponses.

 

 

quelques explication sur les reglages train avant et chassie en general..

 

 

http://dl.free.fr/oC8FSbcCD

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Invité §dan745EI

THE TURTLE, petite précision tout de meme : en roulant avec u nexcentrique, meme à 0 tu n'es pas neutre mais tu roules avec de la chasse.

Pour rouler neutre il faut que tu montes les rondelles d'origine en haut et en bas comme indiqué ci-dessous. Ou éventuellement tu peut mettre l'excentrique haut et bas avec la fleche vers l'avant en 0 pour annuler toute correction.

Petit détail, tu n'es obligé de maintenir l'excentrique avec les vis (surtout 2 !) moi je n'en mets jamais. Eventuellement passer un petit bout de fil de fer dans les trous fait l'affaire pour éviter que cela bouge quand tu serres.

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Invité §LB4814pb

Il suffit de serrer avec la clé plate sans bouger la clé en T (faire attention à pas mettre de Casper)

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THE TURTLE, petite précision tout de meme : en roulant avec u nexcentrique, meme à 0 tu n'es pas neutre mais tu roules avec de la chasse.

Pour rouler neutre il faut que tu montes les rondelles d'origine en haut et en bas comme indiqué ci-dessous. Ou éventuellement tu peut mettre l'excentrique haut et bas avec la fleche vers l'avant en 0 pour annuler toute correction.

Petit détail, tu n'es obligé de maintenir l'excentrique avec les vis (surtout 2 !) moi je n'en mets jamais. Eventuellement passer un petit bout de fil de fer dans les trous fait l'affaire pour éviter que cela bouge quand tu serres.

si tu monte les rondelles d origine comme tu dit en haut et en bas tu obtient le meme resultat qu avec tes 2 exentriques dans la meme position

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Invité §Juj848tT

Ça dépend.

 

Admettons que ton réglage du train avant ne change pas d'un poil le rapport de distances entre l'axe des fusées et les biellettes alors non.

 

Mais il y a peu de chances.

 

Refais ton parallélisme c'est pas pour le temps que ça prend.

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