Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Karting

reglages Chassis energy corse


Invité §loo566Mk
 Partager

Messages recommandés

Invité §loo566Mk

bonjour, j'ai un K9B sur un chassis energy corse 2009 (avec etrier parolin )et je ne trouve pas de doc sur le reglage de ces chassis ???

je voudrait regler ma chasse et je ne sais pas ou positionner le petit point sur le dessus de la rondelle de reglage ??

le reglage neutre, est ce le point vers l'interieur ou vers le devant du kart ??? je suis preneur de tous les renseignements concernant le reglage de ces chassis ....merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tgr238ml

il y a trois types d'exentriques. Poste une photo je te filerai de la doc pour ca !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §loo566Mk

et su je prend un reglage avec le point vers l'interieur ? t'est daccord que la chasse reste en positif et je joue sur le carossage aussi ?

je trouve ma direction dure ......qu'en penses tu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §avg087pt

Si tu mets les deux point en face( en haut et en bas) tu es en neutre peu importe ou ils sont. par contre leur position influe sur l'empattement. Le réglage d'usine c'est les 2 vers l'intérieur.

Si tu mets le point vers l'interieur en haut, tu mets du carrossage positif(ou tu enlève du négatif si tu en as beaucoup avec ton réglage actuel) et tu amoindri la chasse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas sûr qu'il ait un exentrique dessous.....!

La direction dure peut aussi venir de la position des biellettes sur la colonne, beaucoup sont en réglage pluie, sur le sec il faut les rapprocher de l'axe de colonne.

Beaucoup de chasse alourdi la dir, mais trop peu provoque des réactions brutales.

Une voie large à l'AV aussi.

De même qu'un AR bien grippé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §avg087pt

C'est la question que j'allais poser pour les excentrique dessous et je dis la même chose pour alléger la direction: biellettes plus haut sur la colonne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §loo566Mk

en premier merci pour votre aide !

effectivement les dessous sont neutre et ne sont que des rondelles ...je l'ai eu avec les point vers l'interieur face à face mais je trouvé qui manque du grip devant ...et j'a faitla cnnerie de chagerlalargeurdeoir et ce reglage meme temps ...avec des vega vert et du temps tres chaud ..............moralité : trop de grip et un direction dure

j'ai fait un essai vec des modjo d2 et ça allait beaucoup mieux mais la direction etait dure .

je vais essayé avec la chasse en position neutre ...(point vers l'interieur ....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu compares des pneus fort différents en adhérence, cela se ressent forcément dans la direction.

Ces réglages influent peu l'adhérence, mais plutôt les réactions du train AV et l'usure des pneus, c'est mon point de vue de piètre pilote....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello.

 

Alors suite à l'échange de mes 2 kart x30 j'ai un ENERGY kz de 2014.

 

L'encien proprio ne m'a pas donner de documentation sur les réglage de " base "

 

Est ce que parmis vous il y aurait il quelqu'un qui a eu des energy et qui aurait ces réglage de base.

 

Ce serait top.

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §agr755KD

pas dit que le energy aille mieux , entre le crg et energy ,je choisi crg perso;après comme tu dis ,chacun ces gouts

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, je déterre ce topic..... Je viens d’acquérir un Energy COrse Kinetic, après beaucoup de recherche je n'ai trouvé aucun document concernant les réglages du châssis, j'ai également envoyé un mail à la maison mère mais sans réponse de leur part. Auriez vous ça sous la main svp? En vous remerciant par avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...