Invité §loo566Mk 25 juillet 2013 Signaler Partager 25 juillet 2013 bonjour, j'ai un K9B sur un chassis energy corse 2009 (avec etrier parolin )et je ne trouve pas de doc sur le reglage de ces chassis ??? je voudrait regler ma chasse et je ne sais pas ou positionner le petit point sur le dessus de la rondelle de reglage ?? le reglage neutre, est ce le point vers l'interieur ou vers le devant du kart ??? je suis preneur de tous les renseignements concernant le reglage de ces chassis ....merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tgr238ml 25 juillet 2013 Signaler Partager 25 juillet 2013 il y a trois types d'exentriques. Poste une photo je te filerai de la doc pour ca ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §loo566Mk 25 juillet 2013 Signaler Partager 25 juillet 2013 voilà Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §loo566Mk 25 juillet 2013 Signaler Partager 25 juillet 2013 ah ça va mieux ..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §loo566Mk 25 juillet 2013 Signaler Partager 25 juillet 2013 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
barbazan 26 juillet 2013 Signaler Partager 26 juillet 2013 Il n'y a pas de point neutre avec un excentrique, tu es forcément sur une influence de chasse ou de carrossage. Là dans ton cas, tu es en chasse positive maxi, réglage souvent adopté. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §loo566Mk 26 juillet 2013 Signaler Partager 26 juillet 2013 et su je prend un reglage avec le point vers l'interieur ? t'est daccord que la chasse reste en positif et je joue sur le carossage aussi ? je trouve ma direction dure ......qu'en penses tu ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §avg087pt 26 juillet 2013 Signaler Partager 26 juillet 2013 Si tu mets les deux point en face( en haut et en bas) tu es en neutre peu importe ou ils sont. par contre leur position influe sur l'empattement. Le réglage d'usine c'est les 2 vers l'intérieur. Si tu mets le point vers l'interieur en haut, tu mets du carrossage positif(ou tu enlève du négatif si tu en as beaucoup avec ton réglage actuel) et tu amoindri la chasse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tgr238ml 26 juillet 2013 Signaler Partager 26 juillet 2013 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
barbazan 26 juillet 2013 Signaler Partager 26 juillet 2013 Pas sûr qu'il ait un exentrique dessous.....! La direction dure peut aussi venir de la position des biellettes sur la colonne, beaucoup sont en réglage pluie, sur le sec il faut les rapprocher de l'axe de colonne. Beaucoup de chasse alourdi la dir, mais trop peu provoque des réactions brutales. Une voie large à l'AV aussi. De même qu'un AR bien grippé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §avg087pt 26 juillet 2013 Signaler Partager 26 juillet 2013 C'est la question que j'allais poser pour les excentrique dessous et je dis la même chose pour alléger la direction: biellettes plus haut sur la colonne Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §loo566Mk 26 juillet 2013 Signaler Partager 26 juillet 2013 en premier merci pour votre aide ! effectivement les dessous sont neutre et ne sont que des rondelles ...je l'ai eu avec les point vers l'interieur face à face mais je trouvé qui manque du grip devant ...et j'a faitla cnnerie de chagerlalargeurdeoir et ce reglage meme temps ...avec des vega vert et du temps tres chaud ..............moralité : trop de grip et un direction dure j'ai fait un essai vec des modjo d2 et ça allait beaucoup mieux mais la direction etait dure . je vais essayé avec la chasse en position neutre ...(point vers l'interieur ....) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
barbazan 26 juillet 2013 Signaler Partager 26 juillet 2013 Tu compares des pneus fort différents en adhérence, cela se ressent forcément dans la direction. Ces réglages influent peu l'adhérence, mais plutôt les réactions du train AV et l'usure des pneus, c'est mon point de vue de piètre pilote.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
YAKAYFAUT 28 septembre 2013 Signaler Partager 28 septembre 2013 AVEC UNE CHASSE IMPORTANTE ET DES VOIES LARGES A L AVANt il faut rentrer ford au freinnage dans les courbe pour exercer un transfert de masse sur l avant et avoir une direction plus souple Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
abrotax3 24 octobre 2016 Signaler Partager 24 octobre 2016 Hello. Alors suite à l'échange de mes 2 kart x30 j'ai un ENERGY kz de 2014. L'encien proprio ne m'a pas donner de documentation sur les réglage de " base " Est ce que parmis vous il y aurait il quelqu'un qui a eu des energy et qui aurait ces réglage de base. Ce serait top. Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §agr755KD 24 octobre 2016 Signaler Partager 24 octobre 2016 quelle bordel tu mènes toi avec les kz Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
abrotax3 24 octobre 2016 Signaler Partager 24 octobre 2016 Chute dis le pas trop fort... Je sais je sais... Je pouvais pas dire non pour l'échange. Et entre le ENERGY DE 2014 et le CRG de 2011 il y a pas photo. Chacun ces goûts Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §agr755KD 24 octobre 2016 Signaler Partager 24 octobre 2016 pas dit que le energy aille mieux , entre le crg et energy ,je choisi crg perso;après comme tu dis ,chacun ces gouts Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
abrotax3 24 octobre 2016 Signaler Partager 24 octobre 2016 Le energy à je crois du matos CRG. Donc pas du pipo. Et pis. C'est pour débuter. je veux pas rouler en 47.5 à levier fin 2107... Donc tranquilloi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bougnier 25 juillet 2020 Signaler Partager 25 juillet 2020 Bonjour à tous, je déterre ce topic..... Je viens d’acquérir un Energy COrse Kinetic, après beaucoup de recherche je n'ai trouvé aucun document concernant les réglages du châssis, j'ai également envoyé un mail à la maison mère mais sans réponse de leur part. Auriez vous ça sous la main svp? En vous remerciant par avance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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