Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Karting

Comment acheter un kart


Invité §ggk263lM

Messages recommandés

Invité §ggk263lM

Et bien voila ... mon premier message.

 

Enduriste depuis maintenant 20 ans, je commence à prendre cher après 6 heures de courses et me dit qu'il est temps de prendre 2 roues supplémentaires. Je me tate sérieusement pour un kart 2 temps. Meme si j'ai deja fait plusieurs fois du kart 4tps en location, ca n'a rien a voir à mon avis. J'ai aussi fait de la piste en saxo 16v en loisir pendant 3ans.

 

Qu'est ce qu'il faut acheter pour se mettre au kart (kart, matos)?

A quoi faut il faire attention?

Differences entre chassis??

Differences entre moteur?

on vois des kart à 600€, c'est à fuir ou ca peut etre une bonne option?

Quel est le prix raisonnable à mettre dans un kart raisonnable? Faut que ca tourne et faut pas que ca casse.

Ca se revend facilement un kart?

...

 

Enfin bref ... comment on achète un kart (au premier abord, je pense à mettre un budget max de 2000€ grand max)?

 

J'ai vraiment aucune idée comment me lancer.

 

Merci de vos reponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ral811Fq

Salut,

 

Bienvenue dans le monde du karting !

 

Premier point, même si tu as déjà fait du karting en location, tu vas vite te rendre compte qu'un vrai kart de compétition n'est pas comparable à un kart de location.

Second point, à 600 euros tu n'auras pas de matos fiable et performant. Aujourd'hui, pour débuter dans de bonnes conditions, je te conseille de partir sur du matériel type 125 sans boite de vitesse (rotax, X30) avec un chassis de 2 ou 3 ans sans les freins avant (peu utile en loisir). Je te conseille également de te fournir cher un professionnel pour éviter toute mauvaise surprise, sauf si qqun dans ton entourage de connaisseur peut t'accompagner lors de l'achat du kart.

 

De quelle région es tu ?

 

N'oublis pas de prendre en compte tous les frais annexes (licence, droits de piste, équipements pilote, remorque, etc.)

 

A+

Romain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-

Je ne suis pas du même avis.

Comme toi, je suis un vieux, comme toi j'étais enduriste et une grosse pelle m'a scotchée, comme toi j'ai eu des petites voitures sportives. Comme toi le physique fatigue plus et l'embonpoint guette.

Une seule catégorie s'offre à toi, le 125 KZ, plus clairement le kart à boite.

 

Comptes entre 1500 et 4000 euros en occase , c'est à dire que tu as là une fourchette entre 10 et 4 ans d'ancienneté.

A cela il faut le reste de l'équippement, comme en moto.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kka786Wy

D'accord avec barbazan bv direct sans passer par la case sbv car avec ce type de moteur au debut tu vas t'eclater ensuite tu vas vite t'ennuyer surtout que tu as fait de la piste

Le passage des vitesses c'est ennivrant , c'est mon point de vue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §war036So

c'est repartis :) la guerre des clans BV et SBV :)

le plus simple c'est que tu essayes.

mon avis perso tout de même.

si c'est pour faire du loisir ok pour attaque en BV d'autant que je suppose que tu dois un peu toucher en mécanique.

maintenant si tu comptes faire de la compét, SBV car le KZ (BV) ça pousse réellement et c'est très physique sauf si tu comptes rouler le bras à la fenêtre en fumant ta clope

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une enduro ça pousse réellement et c'est ultra physique!

la il n'y a pas débat entre pro bv ou pro sbv mais juste un peu de bon sens!

sur un grotax, il va se faire c**** comme un rat mort au bout de quelques sorties! il a clairement le profil du mec qui doit rouler en kz en loisir (ou plus si il le souhaite plus tard)

avec 2000 euros de budget max, il peut trouver son bonheur!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bol353VZ

une enduro ça pousse réellement et c'est ultra physique!

la il n'y a pas débat entre pro bv ou pro sbv mais juste un peu de bon sens!

sur un grotax, il va se faire c**** comme un rat mort au bout de quelques sorties! il a clairement le profil du mec qui doit rouler en kz en loisir (ou plus si il le souhaite plus tard)

avec 2000 euros de budget max, il peut trouver son bonheur!

 

un bon grotax bien entretenu avec des bons pneus ira largement plus vite qu'un KZ délabré avec des pneus d'occaz et il y aura moins de galère mécanique à gérer... bonne nouvelle, un grotax est moins cher qu'un KZ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ral811Fq

Ca dépend aussi de la piste sur laquelle tu vas tourner. Si c'est sinueux, avec un boite ce sera hyper physique et bon nombre de 125 SBV seront plus vite que toi ...

 

Pour débuter, surtout avec un budget comme le tien, il vaut mieux prendre un bon 125 SBV chez un préparateur ... Ne négliges pas l'équipement qui va avec, ça chiffre vite !

 

Tu aurais déjà roulé en kart dans ta jeunesse, ce serait différent mais là pour des débuts ... Ton 125 SBV, tu le revendras toujours et sans grosse perte si tu achètes bien !

 

Romain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fur477GZ

salut , je pense qu avec 2000 E c est impossible entre l achat du kart (1500E) ,la remorque ( 500E), le charriot( 160 neuf peut-être 50 d occas) , les outils (200 E) , l équipement pilote (500-600 E avec le casque minimum , l essence du kart et du transport les droits de piste ( 25E) , la licence (170E), compte minimum le double de ton budget si il n y a pas de casse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bien sur que si avec 2000 tu peux... après c'est 2000 pour achats matos, pas pour rouler.

 

deja si il a fait de l'enduro pendant 20 ans il doit avoir un minimum d'outil, voir remorque ect..

l’équipement 600? bien sur que non, pas besoins d'un casque à 300 euros... chez SK 215 euros l’équipement complet sans casque donc...

D'autant que quand tu achètes un kart, souvent il y a des pièces avec donc pas besoins de tout racheter!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mot633VQ

même une saison complète ne cout pas 4000e moi j en ai pour 2000e.(en loisir)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fur477GZ

oui mais tu as déjà le matos et ca dépend à combien de kilomètre tu es des pistes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mot633VQ

tu veux calculer l usure de mes pneus aussi? je n avais pas le matos, j ai tout acheté cette année ,mais pas besoin de prendre du haut de gamme pour le début

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ggk263lM

Salut,

 

Bienvenue dans le monde du karting !

 

Premier point, même si tu as déjà fait du karting en location, tu vas vite te rendre compte qu'un vrai kart de compétition n'est pas comparable à un kart de location.

Second point, à 600 euros tu n'auras pas de matos fiable et performant. Aujourd'hui, pour débuter dans de bonnes conditions, je te conseille de partir sur du matériel type 125 sans boite de vitesse (rotax, X30) avec un chassis de 2 ou 3 ans sans les freins avant (peu utile en loisir). Je te conseille également de te fournir cher un professionnel pour éviter toute mauvaise surprise, sauf si qqun dans ton entourage de connaisseur peut t'accompagner lors de l'achat du kart.

 

De quelle région es tu ?

 

N'oublis pas de prendre en compte tous les frais annexes (licence, droits de piste, équipements pilote, remorque, etc.)

 

A+

Romain

Salut,

merci Romain de ta reponse.

Je suis de l'aisne je bouge regulierement entre soissons, laon et hirson.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ggk263lM

-

Je ne suis pas du même avis.

Comme toi, je suis un vieux, comme toi j'étais enduriste et une grosse pelle m'a scotchée, comme toi j'ai eu des petites voitures sportives. Comme toi le physique fatigue plus et l'embonpoint guette.

Une seule catégorie s'offre à toi, le 125 KZ, plus clairement le kart à boite.

 

Comptes entre 1500 et 4000 euros en occase , c'est à dire que tu as là une fourchette entre 10 et 4 ans d'ancienneté.

A cela il faut le reste de l'équippement, comme en moto.....

 

 

vive l'enduro, c trop bon mais ca te casse grave. Je fini la saison et je verrai pour l'an prochain mais ...

 

Pour en revenir au sujet de ce forum:

Kart à vitesse, c'est probablement plus fun. Mais les boites tiennent bien le coup?

Je cru lire pas mal de critiques la dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ggk263lM

bien sur que si avec 2000 tu peux... après c'est 2000 pour achats matos, pas pour rouler.

 

deja si il a fait de l'enduro pendant 20 ans il doit avoir un minimum d'outil, voir remorque ect..

l’équipement 600? bien sur que non, pas besoins d'un casque à 300 euros... chez SK 215 euros l’équipement complet sans casque donc...

D'autant que quand tu achètes un kart, souvent il y a des pièces avec donc pas besoins de tout racheter!

oui, c est exact, lorsque je parle de 2000€ , c'est pour l achat du kart.

Outillage, remorque, ... j'ai.

Il ne serait question que d'acheter un equipement.

 

Pour le reste, licence, essence, acces piste, c'est de l'extra au meme titre que ce que je connais en enduro pour un licence NCA qui coûte plus de 250e, une participation à chaque enduro de 50€ en plus, ou encore un acces à des terrains de cross pour environ 10€ la journée pour des entraînements typés cross.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rod843qH

Salut, je te laisse faire ton choix entre KZ et 125 SBV mais sache que si tu t'oriente vers un SBV, prend Rotax... c'est hyper fiable a contrario du KF ou du x30 ( un peu moins quand meme ). Pour le châssis prend un Tony, sa se revend comme des petits pains ;)

Apres si je peux t'aider pour ton choix, comme tu as deja fait du 4 temps tu connais les trajectoires bref tout le bazars donc un SBV va ( je pense ) te lasser assez rapidement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mot633VQ

oui mais 2000 € tu roules combien de fois?

je roule 2 fois part moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors les boites, en général oui, très bien mème, bien qu'il y ait des casses parfois.

Et c'est là que cela peut être problématique avec certaines marques qui ne sont plus capable de fournir des pièces sur leurs anciens moteurs.

Vortex, CRS, Seven, SGM sont dans ce cas pour des moteurs d'une dizaine d'années, ce qui est peu, de même pour certaines pièces de l'embrayage.

Je ne parle pas des marques disparues ou ephéméres nombreuses de la fin des années 90 début 2000.

Globalement, TM, Maxter et Pavesi sont bien approvisionnées, mais Pavesi n'a plus d'importateur régulier pour la France et les pièces sont chères.

TM est la marque la plus courante, elle offre un très bon rapport perf, fiabilité, tarif et approvisionnement. C'est aussi 70% du parc..!

Le jour ou tu as vue sur un ensemble, soumets nous ton occase, que l'on te guide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GRO502kY

Salut, je te laisse faire ton choix entre KZ et 125 SBV mais sache que si tu t'oriente vers un SBV, prend Rotax... c'est hyper fiable a contrario du KF ou du x30 ( un peu moins quand meme ). Pour le châssis prend un Tony, sa se revend comme des petits pains ;)

Apres si je peux t'aider pour ton choix, comme tu as deja fait du 4 temps tu connais les trajectoires bref tout le bazars donc un SBV va ( je pense ) te lasser assez rapidement.

pourquoi tu en as marre du x30 rodolphe? tu veux un KZ?

 

CRS a encore toutes les pieces jusqu'au s88 donc plus de 10ans j'ai la liste et prix j'ai failli prendre un G1 et tous le monde m'a dit oh mon dieu fais pas cette connerie et en ce moment je suis limite la faire pour rouler avec du matos different et fiable (j'ai deja roule avec un CRS il y a 12 ans)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vortex je suis sûr de moi, Seven également, CRS je pensais fortement au CRS 88 pour le manque de pièce de pignonnerie, SGM je me suis peut-être avancé, quoique.....

En ce qui concerne CRS, je t'avoue que j'ai vraiment un faible pour le G1 que je trouve bien fait dans son architecture et avec de bonnes idées.. Je n'ai pas d'écho sur sa fiabilité ou perf, trop peu diffusé en France, contrairement aux pays plus nordique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ggk263lM

super, merci les gars.

Vous m avez l air d etre des passionnés tres connaisseurs à mes yeux de novice.

 

Je vous tiens au courant lorsque je me serai decidé et trouvé qqch.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...