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Karting

bjs probleme de pneu bouffé a l intérieur


Invité §brm552CV

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Invité §mot633VQ

Le maximum autorisé en compétition est 140cm. Donc respecte cette côte, ensuite il faut jouer sur l'avant si ce n'est pas mieux c'est qu'il y a quelques chose qui n'est pas normale.

 

Tu as combien de raidisseurs sur ton châssis ? Il en faut 2 côté radia et 1 côté moteur voir même 2.

bonjours je suis en rotax , faut il absolument les raidisseurs :??: ,car je les est enlevé sur mon tony pour gagné du grippe :) ?

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  • Réponses 67
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Invité §brm552CV

salut a tous

donc j ai gonflé mes pneu a 900 gr sa ma reglé le blem de sautillement dans les epingle

et retreci le train arriere a 138 pour les autre virage et c bon sa marche

par contre la piste et neuve et g appris que les pilotes ce plaignais de la piste trop adhérente

et pour avoir plus d adhérence sur l avant g bien envie d elargir

est ce que sa sera mieux ?

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Invité §Pim364vI

Bonsoir,

Plutôt que de jouer sur la pression des pneus, qui je pense est une solution d'urgence vite fait bien fait, joue plutôt sur la largeur de la voie.

En effet: gonflé à une pression trop haute ou trop basse dégradera rapidement tes pneus, surtout si tu les gonfles au dela de la pression recommandé par le constructeur. Je crois que pour les MGSX c'est 700 gr recommandé. Tu est à 200gr au dessus et je trouve que ca commence à devenir signifiatif. Pour faire glisser ton train arriere avec une pression de 700, j'élargirais la voie arrière.

 

Ca dépend du sens de "plus":

Si dans "plus" tu entens "d'avantage d'adhérence" alors je diminuerais la voie avant.

Si dans "plus" tu entens "plus du tout d'adherence" alors j'élargirais.

 

Là aussi si tu a trop d'adhérence tu risque de sautiller de l'avant... Il faut trouver le juste millieux.

 

 

Je te fait part de mes expériences sur un chassis sans doute differents du tiens... alors prend mes conseils avec des pincettes, comme tous ceux que tu prendra sur circuit ;) Chaque chassis et differents et à donc un comportement different. Cependant les grandes lignes sont souvent les mêmes... qu'on me corrige si je me trompe!

tu trouveras des infos pratiques ici:

http://fr.wikipedia.org/wiki/R [...] du_karting

 

comme il est dit dans l'article:

Train avec faible écartement = augmentation de l'adhérence

Train avec grand écartement = diminution de l'adhérence

 

le mieux et que tu essaie pour resentir la difference, régler un écartement c'est rapide, meme sur le chariot au bord de la piste ;)

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Invité §brm552CV

donc mon kart en gros lorsque je prend un virage assez vite il a tendence a aller tout droit ce qui m oblige a ralentir avant et en sorti de virage g plus de reprise "regime moteur trop bas" sur les epingles

je pence vue ton site que je doit diminué mon train avant

et pour le chassis il et nikel je pence pas qu il soit tordu il a pas de plat ni de choc

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Invité §brm552CV

par contre hier aprem gros averse pendant 3h et apres on va dire piste humide je trouvé il ce manier mieux

on ma dit que si mon volant et un peu dur a tourner fo rentrer mon train avant vs en pensé quoi

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Invité §tot013ZR

si tu va tout droit en entré c est soit un manque d avant soit l arriere qui te pousse car trop de grip!

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Invité §Pim364vI

oui je serais toi je rentrerais l'avant. L'idéal est que tu test sur piste, ca prend pas beaucoup de temp. Le kart c'est beaucoup de découverte par soi-même

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Invité §tot013ZR

138 sur le sec sa marche pas!

comme dit alexandre25 essaye 139 139,5

perso on roule toujours a 140 sur le sec

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Invité §brm552CV

j ai rentrais l arriere a 138 car je trouvé qu il glisser de trops

j essayerais de rentré l avant 1 bague et remettre l arriere a 140

c vrai qu il faut toujours faire des réglages enfin quand j aurais trouvé le bon je connaîtrais mon châssis par coeur

c un peu le probleme quant on achete un kart tres mal reglé le gars qui l avais na jamais pu roulé avec le moteur merdé j ai repris tout les reglage moteur d usine et il marche tres bien

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Invité §tgr238ml

donc mon kart en gros lorsque je prend un virage assez vite il a tendence a aller tout droit ce qui m oblige a ralentir avant et en sorti de virage g plus de reprise "regime moteur trop bas" sur les epingles

je pence vue ton site que je doit diminué mon train avant

et pour le chassis il et nikel je pence pas qu il soit tordu il a pas de plat ni de choc[/quotem

Contrairement a ce qui a été dit avant.Si ton kart par droit en lcourbe. C'est du a un manque d'effeit de differentiel. Solution:

 

Augmenter la chasse...

 

Augmenter la distance Cadre / Train roulant avant ... Donc l'inverse de ce qui t'a été dit.

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alors pour si ton chassis bour du devant en entrer à cause de l'arrière :

 

Solutions possibles :

 

1) élargir la voie avant ( mais tu dit qu'il est lourd c'est qu'il doit etre large donc pour le moment je ne toucherais pas faut déja retirer du grippe à l'arrière)

2) monter une barre de torsion AV

3) soulever le châssis dans la partie AV

4) augmenter l’angle de chasse ( comme à dit Tgr )

5) déplacer le siège en avant ( car si tu as trop de grippe a l'arrière en essayant 139.5 tu peux etre peux etre ma positionner )

6) remplacer l'arbre arrière avec un arbre plus souple

7) remplacer les moyeux arrière avec des moyeux plus courts

 

Mais comme tu as mis plus haut avec un train arrière à 138... la réponse est là tu grippes trop de l'arrière donc comme j'ai mis touche pas au devant pour l'instant et met 139.5 si tu vois après que tu as du mal a rentrer dans la courbe que tu manque de précision tu peux mettre un peux de chasse ou et rentrer un poil l'avant c'est se que je faisais avec le crg et sa allais très bien

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Invité §brm552CV

ok j essayerais

alexandre25 je voie que tu a roulé en x 30

que f tu en mode hivernage pour ce moteur

vidange du radiateur

et vidange tu ton reservoir car g un ami qui a laisser son kart 1 mois sans essence et tout les joints sont sec

bref on a de l air dans la durite d essence il a un tilleston moteur kf 100

moi je posséde 1 tryton et je me demande ce que vous faites merci

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Bin écoute j'ai le x30 de ma copine cher moi , perso pas eu de probleme il y a juste pas de d'eau dans le radiateur .

On a pas vidanger l'essence non plus.

Pour le coup de l'air je préfère pas m'avancer que de dire des conneries ^^

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Invité §tgr238ml

.. Vidange du carbu sinon membrane mort lors d'un futur demarrage.

 

Radiateur. Etc .. Le mieu c'est de déposer le moteur et de le stocker dans un endroit sec

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Invité §brm552CV

donc pour toi tdr je doit tous vidanger et stoker le moteur au sec

sa crains rien de laisser les joints du tryton sans essence

pour le kf100 c la menbrane qui pompe l essence qui et hs

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Invité §tgr238ml

C'est tout le contraire. un carbu se stock à sec

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Invité §tgr238ml

Sauf que c'est pas le stockage optimal ....

 

C'est pas parce que vous faites çà, que c'est le mieux.

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tu as vue quelque part que j'ai marquer que c'etait le mieux ....

je dit qu'on a pas de problème nuance car c'est sec et pas humide donc pas besoin de stocker les moteurs je ne sais ou.

Si il à un garage bien isolé et qu'il vie dans une région ou l'hiver n'est pas humide ( exemple le haut doubs ou il neige beaucoup l'hiver et après janvier c'est du -20 ou - 39 à mouthier )

il risque pas grand chose.

Si tu vie a Paris ou par là haut oui c'est plus humide que froid ( pluie grisaille l'hiver ) là on est daccord retire ton moteur et stock le au sec , meme si c'est dans ta maison.

 

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Invité §brm552CV

je pense le demonter et le mettre dans la maison je suis en normandie

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Invité §74B270FB

Un carbu se vide tout simplement, si le moteur est "vide" il n'y a aucun problème que l'on habite en normandie ou en suède...

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Invité §brm552CV

tiens quelque personne on effacer des com

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Invité §brm552CV

bon c parti pour un journée de kart voyons si c mieux

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Invité §brm552CV

donc j ai rentré mon train avant et c mieux par contre j ai un parallelisme a faire snif

sinom sa marche impec

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