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Karting

Meilleur compromis pneus 125BV


Invité §jor866eA

Messages recommandés

Invité §jor866eA

Bonjour à tous,

 

J'ai passé plus de 3h sur le forum pour pouvoir me faire un avis sur les pneus, durée de vie, grip etc... Bon heureusement j'ai compris les différentes gammes, marques etc mais la question qui revient souvent c'est l’équilibre entre le châssis et le choix des pneumatiques.

 

Apparemment les CRG ont plutôt tendance à glisser alors que SODI grip beaucoup plus... Encore une fois, entre chaque matériel les ressentis sont différents !

 

Donc ma question est la suivante, je roule sur un châssis Sodi SR4 avec moteur TMK9, j'ai changé mon train de pneus pour des Bridg' YLZ... Verdict : très bon grip quand c'est neuf et la j'ai déjà plus de témoin sur les 2 avants ! (4 journée de roulage avec 1h de "vrai" roulage par journée donc en gros 4h...). Je précise ce n'est que pour du loisir.

 

Mon kart est parti pour en révision pour un parallélisme car mon pneus avant gauche se bouffe à l'intérieur.

 

Je le récupère dimanche, je vais penser à changer mon train mais je vous avouerez que je suis perdu pour le choix de mon prochain train... Je roule au RKC et on ma dit de tester les Mojo, gomme plus dur apparemment mais attention les chronos vont faire la gueule pfff.gif.f938f6d6f262e1d8b3fd90fb6a382edf.gif

 

J'attends vos avis et conseils

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Invité §gv-070Iv

vega vert xh,tres bon compromis perf&longévité

un magasin dira plus de bien d une marque avec laquelle elle a le plus de marge

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Invité §jor866eA

Merci gv-kart pour ta réponse.

 

Une idée sur la durée du train en loisir pour le véga vert xh ?

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Invité §gv-070Iv

d occas je fais 2 sorties a l arriere et 4 a l avant avec mon missille

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Invité §jor866eA

C'est quoi ce plan gv-kart ?? Toi tu va vouloir me refourguer des trains de xh !

 

marsili : les bleu ne sont pas trop dur ? 115 sur quel site ? Superkart.it ?

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C'est quoi ce plan gv-kart ?? Toi tu va vouloir me refourguer des trains de xh !

 

marsili : les bleu ne sont pas trop dur ? 115 sur quel site ? Superkart.it ?

 

quand tu va gouter au fh bleu tu va oublier le mot"dur"...

 

cherche pas meilleur pneu prix perfs...

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Invité §jor866eA

Alors la sa m’intéresse !

 

Une idée de la durée de vie en loisir zak6901 ?

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Invité §jor866eA

2 bonnes journées de kart c'est quoi pour toi en temps effectif de roulage Maxime ?

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Alors la sa m’intéresse !

 

Une idée de la durée de vie en loisir zak6901 ?

 

 

ben sa dépend de plein de paramètre... la piste le grip du châssis ect... mais il est évident que sa dure moins longtemps que du mojo...

dans l'ensemble je trouve que la longevité de ces pneu est plutot bonne dans le sens ou il sont performant jusqu'au bout contrairement a beaucoup de pneu...et pour 115 euros...

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Invité §jor866eA

Ouai 115 € comparé à 195 pour les YLZ... En plus comme mes avants sont morts impossible de rentrer dans les virages donc vraiment obligé de changer

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Invité §jor866eA

Petite question concernant le grip de la piste comme tu peux l’évoquer zak, comment déterminer le grip ? Je roule au RKC pour info

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Je connais pas du tout le RKC... On est pas de la même région par contre tu peu faire un test simple pour voir la différence ... Roule après une grosse compet. Je sais pas si le RKC en organise par contre...

 

Après il y'a des piste plus ou moins abrasive c'est comme les châssis et le style de pilotage aussi...

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Invité §jor866eA

Ok zak et merci pour les infos !

 

J'ai vu sur Superkart.it et Vitiracing.it 115 € le train pour le Vega bleu, par contre j'ai pu lire que c'est des pneus qui ont déja roulé, fake ?

 

Livraison chez superkart ca se passe comment ? Bien pas bien ? Rapide ?

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Bonjour à tous,

 

J'ai passé plus de 3h sur le forum pour pouvoir me faire un avis sur les pneus, durée de vie, grip etc... Bon heureusement j'ai compris les différentes gammes, marques etc mais la question qui revient souvent c'est l’équilibre entre le châssis et le choix des pneumatiques.

 

Apparemment les CRG ont plutôt tendance à glisser alors que SODI grip beaucoup plus... Encore une fois, entre chaque matériel les ressentis sont différents !

 

Donc ma question est la suivante, je roule sur un châssis Sodi SR4 avec moteur TMK9, j'ai changé mon train de pneus pour des Bridg' YLZ... Verdict : très bon grip quand c'est neuf et la j'ai déjà plus de témoin sur les 2 avants ! (4 journée de roulage avec 1h de "vrai" roulage par journée donc en gros 4h...). Je précise ce n'est que pour du loisir.

 

Mon kart est parti pour en révision pour un parallélisme car mon pneus avant gauche se bouffe à l'intérieur.

 

Je le récupère dimanche, je vais penser à changer mon train mais je vous avouerez que je suis perdu pour le choix de mon prochain train... Je roule au RKC et on ma dit de tester les Mojo, gomme plus dur apparemment mais attention les chronos vont faire la gueule pfff.gif.e3a6a717ced2eed7b9f404e837b33e92.gif

 

J'attends vos avis et conseils

 

 

Ton probleme de sous virage ne vient surement pas de ton avant mais plutot de l'arriere.

Tu semble avoir un déséquilibre entre le grip AV / AR.

Soit t'en rajoute a' l'AV mais il se peut que tu doives en enlever a' l'AR (changer l'arbre).

 

Il se peut que le simple fait de changer de marque de pneu rééquilibre ton chassis.

(D'ou' surement le conseil de passer sur des gommes plus dur, car alors ton set up chassis du moment sera plus en accord avec ces pneus la').

 

Refaire le parallelisme ne peut pas faire de mal, mais y a de fortes chances que cela ne change rien a' ton probleme.

 

Et oui je confirme, les vega "bleu" FH a' 115 € sont un bon compromis pour le 125BV (il offrent un niveau de grip en correspondance avec la puissance du propulseur).

Pour avoir essayer les YLZ et les Vega bleu, il ont un comportement similaire... donc tu devrais retrouver ton phenomene de sous virage... ;)

 

Appelles le gars qui va te verifier le train AV et demande lui de le regler pour avoir plus de grip: chasse max, un peu d'ouverture et peut etre un peu de carrossage negatif aussi.

Ca te coutera pas plus cher et ca ira deja dans la bonne direction.

 

Au passage, c'est un truc que tu peux facilement faire tout seul.

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Invité §jor866eA

Merci kurac pour les infos !!

 

 

Ce probleme de grip revient surtout quand l'avant devient HS donc je recommence a le ressentir...

Sur les serrés, mon kart saute tout le temps c'est horrible et mes cotes charges à mort lol

 

Par contre sur le rapide, mon kart à plutôt tendance a glisser...

 

Un conseil sur les réglages que je peux faire tout seul concernant ce que tu ma dis précédemment ?

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Invité §jor866eA

Je voudrais prendre mon train sur superkart.it ou l'autre site italien, par contre j'ai lu que c'est des pneus qui ont déjà roulés ? Vrai ou faux ?

 

Livraison rapide ?

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Invité §mar132xi

c'est faux, livraison top sur superkart

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Invité §jor866eA

Merci marsili. Une idée pour le délais surtout ?

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Invité §tgr238ml

La piste du RKC a un tres bon Grip. Pas excessif, un bon compromis.

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Invité §All633ct

quand tu va gouter au fh bleu tu va oublier le mot"dur"...

 

cherche pas meilleur pneu prix perfs...

 

 

 

+10 !

 

vraiment de très bons pneus , et en effet même en fin de vie les chronos sont encore là !

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Invité §eiv478wH

Pour moi YLZ... rien à voir avec les Vega FH bleu... j'ai acheté 2 trains chez SK, le premier je l'ai donné et le second vendu sans rouler avec... pour moi ça marche pas avec le Sodi... il a pas besoin de çà.

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Invité §C_S231tA

Ouai 115 € comparé à 195 pour les YLZ... En plus comme mes avants sont morts impossible de rentrer dans les virages donc vraiment obligé de changer

Les YLZ ne sont plus à 195€ depuis qu'il ne sont plus homologués mais à 165€ sur Itaka.

 

Je te conseille des VEGA vert SL6. Ils sont en déstockage à 120€ sur srp-karting : http://www.srp-karting.com/fiche-TRAIN+PNEUS+VEGA+SL4+SL6+XM+XH+FM-302.html

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Invité §jor866eA

Eivissa merci pour le retour mais tu préfères YLZ ou Véga ?

 

C-steph merci pour liens, tu peux me faire un comparo entre les SL6 et les bleu ?

 

Avantages ? Performances ? Longévité ?

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