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Tension de chaîne et point dur


Invité §sup522yj

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Invité §sup522yj

Bonjour messieurs, petite question,

 

Aujourd'hui hui avant de rouler je refais ma tension de chaîne, une fois celle ci faite et en tournant la roue arrière, je me rends compte qu il y a un gros point dur au niveau du Pignon ( sur un rotax), si je le passe la chaîne tourne alors bien

 

Ne voulant pas tout bousiller, je n ai pas roulé

 

 

Avant cela peut venir de quoi...de l alignement??!

 

Merci de m éclairer

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Invité §tot013ZR

sa viens d une (ou plusieurs) piece du kit chaine usée!

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Invité §sup522yj

Ok je note

 

Merci pour la réponse...

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Invité §tgr238ml

Apres il faut voir. Mais une couronne n etant jamais droiye, il u a toujours des ecarts de tension

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Invité §2jl430bW

Exact, soit des défauts sur la chaîne, sous des défauts de concentricité (arbre légèrement voilé, porte couronne, couronne).

Fais ta tension sur la base de la tension la plus forte. Il vaut mieux une chaîne un peu détendue que trop tendue.

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Invité §sup522yj

Merci messieurs pour les réponses mais effectivement c était bien la chaîne, je l ai changé et impeccable...

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Invité §LB4814pb

Merci messieurs pour les réponses mais effectivement c était bien la chaîne, je l ai changé e et impeccable...

 

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Invité §squ803VM

A partir de combien de points durs sur une chaine faut-il la changer?

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Invité §tai177Nw

A partir de combien de points durs sur une chaine faut-il la changer?

quand ta chaine a un vrai point dur elle est morte, pas juste une petite difference de tension

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Invité §dow336Jv

généralement, on change tout le kit chaine non ?

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Invité §tai177Nw

généralement, on change tout le kit chaine non ?

bien sur

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

que non

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généralement, on change tout le kit chaine non ?

 

 

 

Non

 

car comme tu changes de couronne suivant les circuits et qu'il y a un pignon par moteur, les pièces ne tournent pas toutes en même temps

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Invité §dow336Jv

hum, effectivement, je n'avais pas pensé a cet aspect.

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