Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Karting

Embrayage kf ou x30


Invité §Kf 735ag

Messages recommandés

Invité §Kf 735ag

Salut à tous , je suis nouveau sur le forum, je me présente rapidement, je suis de la haute loire dans l'auvergne, je roule sur les circuits de villars et montbrison principalement. Je possède un iame parilla reedster kf3 ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 99
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Kf 735ag

J'ai une question a propos de l'embrayage de mon kf ...

J'ai un collegue qui roule en x30, et son embrayage quand il est dans le tres lent, patine afin de le relancer ...

Le mien me sert simplement a partir quand je suis a l'arret, ce qui m'oblige a mettre une transmission plus courte que luk et du coup sur l'allonge je me fais deposer...

Je pense simplement que sa vient de ma dureter de ressort qui est trop souple, c'est a dire qu'il colle tout de suite.

Du coup j'aimerais bien qu'il patine comme les autres, en plus de sa je ne peux pas le tenir a l'arret, puisque des que j'accelere il part ...

J'ai trouver des embrayages de differétes couleur ( rouge et bleu)

Et je ne sais pas ce que sa signifie puisque c'est sur un site allemand : keep-racing.de , que je conseil d'ailleurs, car il ont des prix battant toutes concurence, il faut juste traduire et payer par paypal ...

Merci d'avance de vos réponses !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gv-070Iv

les couleurs differentes sont surement pour distinguer plusieurs ressorts differents pour accrocher a un regime precis

(je ne connais pas ton moteur)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kf 735ag

Oui justement j'aimerais savoir quelle couleur prendre ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kf 735ag

Non il y a pas de ressorts, mais c'etait pour expliquer mon probleme

C'est justement pour sa qu'il y a divers embrayage ,c'est que l'on peut pas modifier la dureté ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §war036So

patine = glissement donc perte de chevaux, travaille sur ton rapport, n'est pas peur de mettre des dents, as tu un compte tours?

 

perso je roule aussi en X30 et mon embrayage ne patine jamais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non warlock le glissement permet de rester dans la plage moteur, c'était très utilisé y a quelque temps.

Un KF3 est limité a 14000tr, c'est vite atteint.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tgr238ml

Je pense pas qu'il souhaite un patinage mais une accroche a un nombre de tours plus élevé. Sur un X30 l'embrayage rentre entre prise entre 2500 et 3000 tour il me semble.

 

Ce qui me parait bizarre c'est si son embraye rentre en prise avant ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tai177Nw

si il accroche avant c est qui est cassé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kf 735ag

Il n'est pas casser ... J'ai acheter le moteur d'occaz et a mon avis c'est un embrayage de merde ... Les codes couleurs sa vous dit rien pour les embrayages ?, les liens sa vous aiderais a me repondre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §war036So

Non warlock le glissement permet de rester dans la plage moteur, c'était très utilisé y a quelque temps.

Un KF3 est limité a 14000tr, c'est vite atteint.

 

pas vraiment d'accord ok, tu restes dans la plage moteur, mais pas de couple transmis à la cloche d’embrayage.

 

Je pense pas qu'il souhaite pas un patinage mais une accroche a un nombre de tours plus élevé. Sur un X30 l'embrayage rentre entre prise entre 2500 et 3000 tour il me semble.

 

Ce qui me parait bizarre c'est si son embraye rentre en prise avant ..

 

Là par contre je suis d'accord :) suivant le réglement technique c'est 4000 maxi pour le X30

 

ARTICLE 16 : EMBRAYAGE

L’embrayage doit être strictement d’origine. L’enclenchement doit s’opérer à 4000 tr/min. maxi. et provoquer l’avancement du kart pilote à bord

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §2jl430bW

Comme le dit Bengui l'usage de graisse dans la cloche a été très utilisé il y a quelques années, au point que les contrôles ont évolué pour contrôler la présence de graisse dans la cloche.

 

 

"pas vraiment d'accord ok, tu restes dans la plage moteur, mais pas de couple transmis à la cloche d’embrayage."

L'embrayage accroche rassure toi, donc il y a bien du couple transmis, juste un peu plus haut. Au final la graisse a bien l'effet décrit, régime "d'accroche" relevé. Faites l'essai ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §war036So

Comme le dit Bengui l'usage de graisse dans la cloche a été très utilisé il y a quelques années, au point que les contrôles ont évolué pour contrôler la présence de graisse dans la cloche.

 

 

"pas vraiment d'accord ok, tu restes dans la plage moteur, mais pas de couple transmis à la cloche d’embrayage."

L'embrayage accroche rassure toi, donc il y a bien du couple transmis, juste un peu plus haut. Au final la graisse a bien l'effet décrit, régime "d'accroche" relevé. Faites l'essai ...

 

ok, mais au chronos ça dis quoi car pour moi il n'y a que cela de parlant?

c'est du ressenti ou du réel?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kf 735ag

Je pense qu'au chrono sa peut etre que mieux ... Moi c'est mon soucis principal, vu qu'il ne relance pas, je me fais deposer, pour que j'ai la meme patate il me faut 2 dents de plus derriere ! Et la puissance est pourtant équivalente ...

Pour la graisse il faudrait quoi ? (Chaine ? ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kf 735ag

Sur mon kf2 j'avais le bleue aucun soucis

 

 

Le bleu patine legerement ou il colle tout de suite ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kf 735ag

En tous cas merci à tous pour toutes les reponses, je suis deja pas mal avancé.

Je suis nouveau sur le forum et je ne regrette pas de m'être inscrit, c'est sympa !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §2jl430bW

Juste un détail, tu as quel modèle précis de cloche ? la réf 21000 ou la 21001 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kf 735ag

Tres bonne question, je l'ai pas sous les yeux faudrait que je regarde, comment ont fais pour le voir, c'est ecrit dessus ? Il est de 2011 le moteur et je pense qu'elle est d'origine ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §2jl430bW

C'est écrit dessus effectivement ;)

Si c'est un 2011, c'est normalement une 20001 (depuis 2009). Il y a deux modèles de cloche et elles sont de diamètre légèrement différent (mais je ne sais plus laquelle est la plus large).

De mémoire sur les premiers reedster (comme le mien), le moyeu est un moyeu de X30, sur les plus récents le moyeu n'est plus le même et la cloche a changé de diamètre.

 

Maintenant si tu as un Mychron (ou un alfano récent) tu dois pouvoir observer ton régime mini. Je serais surpris qu'il soit en dessous de 6500 tours/min. Auquel cas, l'embrayage est collé depuis longtemps et je doute qu'il faille chercher de ce coté. S'il te manque du bas (curieux sur un moteur qui a normalement du bas comme un camion), regarde du coté de ton squish, de ta carbu ou de ton jeu piston/cylindre.

 

Quant à ton collègue si l'embrayage patine avec son X30, je suis un peu surpris, soit vous avec des épingles de la mort, soit son embrayage est rincé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kf 735ag

Ben non mais rien qu'au démarrage, lui peut tenir son kart a l'arret sans freiner et mois non ... D'ailleurs pour le squish, il faut faire comment et mettre combien ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §2jl430bW

Tu n'as pas simplement un régime de ralenti trop élevé ?

Pour le squish, tu le mesures avec un fil d'étain de 1,5 mm. Nous on est à 1mm.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kf 735ag

Il ne tient pas le ralenti, pour que le moteur ne s'arrete pas il faut que j'acclelere legerement et des que j'accelere il part ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §2jl430bW

T'es certain qu'il est pas fêlé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra185Iy

Mon avis l'embrayage de ton pote est naze ,j'ai un kf3 aussi donc embrayage de x30 et ca me fait pareil que toi à l'arrêt!!

Par contre il accroche fort au moment de mettre les gaz et j'ai pas ce souci de relance.

Est ce que ton moteur ne serait pas un peu trop mou plutôt?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra185Iy

Avec un kf3 faut mettre un rapport plus long que sur un x30 tu as plus de couple à bas regime donc ca relance mieux aussi fait l essai tu verras bien !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §2jl430bW

Mon avis l'embrayage de ton pote est naze ,j'ai un kf3 aussi donc embrayage de x30 et ca me fait pareil que toi à l'arrêt!!

Par contre il accroche fort au moment de mettre les gaz et j'ai pas ce souci de relance.

Est ce que ton moteur ne serait pas un peu trop mou plutôt?

Attention, il a un 2011, donc justement pas l'embrayage de X30 (mais normalement ça ne devrait pas changer grand chose). Ce que je trouve étrange c'est qu'il embrayage apparemment trop tôt, d'où l'hypothèse que son embrayage a bien un défaut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kf 735ag

J'ai peu etre un probleme de reglage finalement ? J'ai de l'huile qui fuit par la pipe d'echappement ... A la fin un aprem de roulage mon bas moteur est crepis d'huile ... Sa pourrait venir de sa ? Comment fait on pour savoir si on est regler correctement ? Pas trop pauvre quoi ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tgr238ml

Si tu as zéro ralentit, il y a un problème

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tgr238ml

J'ai peu etre un probleme de reglage finalement ? J'ai de l'huile qui fuit par la pipe d'echappement ... A la fin un aprem de roulage mon bas moteur est crepis d'huile ... Sa pourrait venir de sa ? Comment fait on pour savoir si on est regler correctement ? Pas trop pauvre quoi ...

 

 

 

Là si jamais il y avais quelque chose tu serais trop riche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kf 735ag

Oui sa me parfait bizare, je vois de partout que les kf3 ont de la patate a mort et pas moi ... Reglage carbu ou pas ? Comment faire pour trouver le bon réglage ? Et ne pas rouler trop pauvre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...