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"engorgement" sortie molle rotax max


Invité §Nic468ko

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Invité §Nic468ko

Bonjour à tous,

 

J'ai du mal à sortir des virages, relance très lente. J'ai l'impression que le moteur s'engorge?On dirait qu'il se noie, une fois qu'il part par contre c bon.

A votre avis, j'ai vu sur le web, qu'une diminution du gicleur (165 aujourd'hui) pourrait améliorer cette relance mais j'ai vu aussi changer la laine de l'échappement.

 

Pensez vous que je sois sur la bonne voie?

 

J'espere rapidement regler ce probleme car c'est chiant de se faire distancer à chaque sortie de virage.

 

MERCI A TOUS

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Invité §tit425ZW

La laine et le gicleur c'est en général pour la prise de tour. Après ça dépend à quelle régime tu es, en rotax il faut éviter de descendre en dessous de 7500 trs. Tu peux surtout contrôler, nettoyer et régler ta valve.

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Invité §Ayr167RR

Si tu as un coup de pied au cul et que ton accel n' est pas linéaire oui tu est trop riche par contre accorde le principal, le puit, l aiguille, et le gicleur de bas.

Puis la laine il faut qu elle absorbe toujours, elle demande a être changé assez souvent surtout si tu es trop riche elle se remplie d' huile et est moins efficace que neuve ;)

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Invité §Nic468ko

Merci pour vos réponses.

Mon moteur est de 2003. Pour Ayrtone c'est à peu près ca le ressenti que j'ai. Rien en dessous d'un certain regime (pas d'alfano) et après vraiment un coup de pied au cul difficilement gerable. Pour l'aiguille je suis au milieu (j'ai tjs pas compris son role) et ou se troouve et se regle le gicleur de bas?

Pour la laine je vais la changer c'est le minimum.

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Ne serait-ce tout simplement pas une réaction normale du Rotax?

Tout le monde sait que les anciens modèles sont (très) creux en bas et que le coup de pied donne une bonne poussée...très gérable quand même.

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Invité §kka786Wy

Je confirme que les premiers modèles étaient creux en bas c'est pour cela que je t'ai posé la question sur l'année , vérifie si ta valve d'échappement n'est encrasse et tu mets 12 crans

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Invité §Nic468ko

Pour la valve c'est 12 crans serrés?

Il se peut que cela soit lié à l'année du moteur mais je trouve que cela ressemble plus à un "trop d'essence" lors de ma relance.

Pouvez me donner le role du gicleur bas et si cela peut jouer?

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Invité §mar658ZV

Bonjour

Le gicleur du bas tu es sensé ne pas y toucher !

Ca doit marcher en réglant ton carbu et ta valve

Mais ca sera toujours creux en bas

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Invité §kka786Wy

Tu peux aussi faire rectifier ta culasse pour au tenir un squish de 0,8 pour gagner du bas

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Invité §Nic468ko

Pour le reglage de la valve c'est 12 crans serrés??

Je pense que c'est autre chose que le bon vieux creux du rotax car qd je vois les autres sortir du virage (aussi en rotax) l'ecart est trop grand et j'ai vraiment l'impression qu'il s'étouffe (trop d'essence??). En regardant rapidement j'ai vu que le cran de mon aiguille est au milieu, faut il essayer de la modifier?

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Invité §Ayr167RR

l' aiguille influe sur les mi-gaz le fait de la mettre plus ou moins haut te permet d' affiner ta carbu sur les endroit ou tu passes sur filet de gaz

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Invité §2jl430bW

Pour le reglage de la valve c'est 12 crans serrés??

Je pense que c'est autre chose que le bon vieux creux du rotax car qd je vois les autres sortir du virage (aussi en rotax) l'ecart est trop grand et j'ai vraiment l'impression qu'il s'étouffe (trop d'essence??). En regardant rapidement j'ai vu que le cran de mon aiguille est au milieu, faut il essayer de la modifier?

Personne ne répondra à cette question. Il faut régler en roulant, d'autant que le réglage peut dépendre de ton ressort.

 

Avant de parler du réglage du bouchon de valve, as tu vérifié que celle ci est propre et coulisse librement, que la membrane est intacte.

 

Attention aussi à ne pas tout mettre sur le dos du moteur, un mauvais réglage châssis et le pilotage peuvent "assoir" un moteur en sortie de virage. Est ce que la transmission est bien adaptée ?

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Invité §Nic468ko

Pour la valve je l'ai bien nettoyé, elle est nif. Par contre j'ai pas trop de reference pour savoir si elle coulisse mais je pense que oui je ferai valider.

Pour la transmission c'est la classique du circuit (plumeliau 56) mais il est possible que mon chassis et mon pilotage ne soit pas bon. Je freine peut etre trop fort et j'arrive trop vite me faisant perdre l'adherence et apres pour repartir.C'est surtout en comparant la sortie des autres qui me larguent. Je me repete mais j'ai vraiment l'impression qu'a la relance le moteur va se noyer. Je vais le faire essayer demain et on me dira si je ne cible pas des faux problemes.

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Invité §2jl430bW

Tu es dans quels chronos (et avec quels pneus) ? J'ai quelques références sur les chronos du dernier Trophée de Bretagne.

Sinon t'as pas eu l'occasion de demander un coup de main aux stars du coin ? Y a Alain Kerhervé ou François Le Floch, il y a aussi Michel Lemaire.

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Invité §tai177Nw

Tu es dans quels chronos (et avec quels pneus) ? J'ai quelques références sur les chronos du dernier Trophée de Bretagne.

Sinon t'as pas eu l'occasion de demander un coup de main aux stars du coin ? Y a Alain Kerhervé ou François Le Floch, il y a aussi Michel Lemaire.

Lemaire est actuellement à la télé sur D8 dans TPMP

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Invité §Nic468ko

Sur plumeliau je roule en 38sec tres loin de tout le monde. J ai travailledessus hier et en discutant et en faisant tester il s agirait plus d unebulle d air. Une technique pour detecter une prise d air? En effet des que je veux repartir j ai un trou.

Il faut aussi que je trouve au autre chassis, en ce moment c est un chassis de kart de loc.

jai vu une occas sodi sr4 est cebien?

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Invité §sup604Yc

kart de loc ! ha oui tu m'étonne que t'es derrière ... et tu pèse combien ?

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Pour ton chassis , je te propose la comparaison suivante

 

Tu as mis un moteur de Porsche 911 dans une coccinelle et tu t'etonnes que tu n'arrives pas à suivre les Porsche en piste !!!

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Invité §Nic468ko

C est pour ca je recherche un chassis pas trop cher. Dans mon club un gars vend un sodi sr4 2008 frein avant pour 750euos.

Bon chassis? Bon prix? A votre avis

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Je ne connais pas particulièrement ce chassis

 

Ce qui se dit très fréquemment , c'est qu'un Tony est plus facile à régler qu'un Sodi

Mais de nombreux pilote roulent très bien en Sodi et ça reste une valeur sure

 

De plus, il me semble que tu es de bretagne

La proximité de l'usine Sodi à Nantes est incontestablement un plus. Lors que tu auras besoin de pièce, ce sera facile de t'en procurer.

 

Quand au prix , c'est une question d'offre et de demande , complété par l'état du chassis

 

Comme ordre d'idée , en Mars 2011 , ,j'ai acheté un Tony avec freins avant manuel de 2007 (il avait donc 4 ans) en TBE , pour 700€

 

A toi de voir maintenant

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C est pour ca je recherche un chassis pas trop cher. Dans mon club un gars vend un sodi sr4 2008 frein avant pour 750euos.

Bon chassis? Bon prix? A votre avis

 

 

Frein avant au pied , ou manuel au volant ?

 

Au volant --> TB

Au pied , pour moi c'est moins bien que sans freins avant

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