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Karting

Etrier Hydraulique sur kfs 100


Invité §San818Hh

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Invité §San818Hh

Bonjour. je souhaite faire l’acquisition d'un karting 100 kfs. je voulais avant tout savoir si l'on peut mettre un étrier hydraulique, si oui quel modèle, sur le kfs.

 

Si certain se demande pourquoi, je suis paraplégique, donc pour les commandes au volant, le plus souple sera en hydrau.

 

Merci à celui qui pourra me confirmé.

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  • Réponses 116
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Invité §San818Hh

Merci mais cela ne répond pas à ma question, à moins que j'ai mal lu..

 

 

je ne cherche pas a savoir comment l'aménager, je cherche a savoir si sur un kfs 100, qui d'origine est en étrier a câble, je peut monter un étrier hydraulique..

c'est faisable mais il faut trouver le bon étrier avec le meme entraxe..

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Invité §vil171hC

Merci mais cela ne répond pas à ma question, à moins que j'ai mal lu..

 

 

je ne cherche pas a savoir comment l'aménager, je cherche a savoir si sur un kfs 100, qui d'origine est en étrier a câble, je peut monter un étrier hydraulique..

c'est faisable mais il faut trouver le bon étrier avec le meme entraxe..

 

bonsoir ! oui c'est faisable !! .l'etrier et la pompe qui va avec . entraxe de 60mm..niko0710.gif.53af40db8870784d95ce574777c4393d.gif

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Invité §San818Hh

on a rien sans rien.. mais je voulais confirmation. merci.

il faut changer le disque? pour quelle raison?

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Invité §vil171hC

on a rien sans rien.. mais je voulais confirmation. merci.

il faut changer le disque? pour quelle raison?

 

 

 

le disque ! non...

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le disque ! non...

 

 

 

 

Je savais pas que tous les etriers arrière vont avec n'importe qu'elle disque...

 

Mais dont voir un energy de 2007 ( disque epais de 0.9cm ) sur un intrepid 2012 ( disque epais de 3cm) par exemple on vas voir si ça va aller..

 

Après c'est possible avec une petite chance qui sois adequate mais pas beaucoup...

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Invité §San818Hh

je vais déjà acheter le kart, et ensuite, je vais m'attaqué au frein.

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Invité §jac531gW

J'avais un ami paraplégique qui roulait en compêt en KFS (avec les valides) et les freins mécaniques manuel ne lui posait pas de problème, le frein d'origine pour peu qu'il soit bien réglé freine très fort.

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Invité §San818Hh

c'est pas un souci de freinage, mais plus de confort pour les mains...

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Si tu veux faire du pur loisir , prend directement un Rotax avec des freins hydroliques , l'adaptation sera beaucoup plus facile .... et nettement moins chère !

Et c'est le matériel utilisé en Coupe de France handi

 

Si tu veux impérativement un KFS , c'est que tu veux faire de la compet avec eux , et là , ils te refuseront probablement le départ car c'est un hydrolique ...

 

Si tu veux ce KFS , car tu le connais et que c'est un ami qui le vend .... alors c'est un mauvais argument. Excuse moi d'être un peu dur , mais reviens à mon point 1

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Invité §San818Hh

le souci, c'est que le rotax, il es beaucoup plus cher!

 

sinon, c'est pas mon ami qui vend son kfs, mais il a un kfs pour courir avec moi. quand je vois le prix qu'il la acheter, en magasin, comme neuf, et ca marche bien, je trouve ca très bien pour commencer.. je fais déjà du quad alors jai pas un budget énorme non plus.. car si c'est pour ne pas suivre l'entretien et consommables, ca ne sert à rien. à moins que tu me connaisse une bonne occas.. j'ai trouver celui la pas très loin de chez moi

http://www.leboncoin.fr/sports [...] tm?ca=18_s

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Invité §jac531gW

c'est pas un souci de freinage, mais plus de confort pour les mains...

 

 

Il n'y aucune raison, j'ai même tendance à penser le contraire.

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On trouve des Rptax d'occase à prix raisonnable et tu as dit que tu avais un budget complémentaire pour faire l'adaptation d'un frein hydrolique manuel sur ton KFS

 

Au total, je ne sais pas ce qui te reviendra le moins cher , et le Rotax t'apportera beaucoup plus de sensations ....

Et en entretien , pour du loisir , le Rotax ne coute pas bien cher ....

 

A toi de voir

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Invité §San818Hh

d'accord. j'ai trouver quelques rotax, mais ce n'est pas évident car je ne connais pas trop ce milieu.

un moteur rotax en loisirs à quels types et fréquences d'entretien? désolé la question doit revenir souvent..

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En loisir , les moteurs qui ont entre 60 et 80 sont même très fréquents ....

 

Quand à l'embrayage , c'est pas non plus du verre

Ca tient

Perso je roulerai avec celui sur le moteur et s'il casse , je le change éventuellement à cette occasion par le nouveau modèle

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Invité §San818Hh

je vais attendre de pouvoir contacter Wernert kart qui pourra me dire, sinon, j'irai vers un rotax. j'en ai trouver un pas mal et pas trop cher

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Invité §San818Hh

je vais rester sur le kfs 100. je veux le même karting pour avoir les même performances que mon ami sur circuit.

j'appel go kart à tour demain s'il peuvent me donné des infos, sinon, je ne sais pas où je vais pouvoir savoir quel étrier prendre pour avoir le minimum de modifs au niveau fixation.

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Invité §jac531gW

Tu fais fausse route, garde l'étrier d'origine.

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Invité §San818Hh

sur le kart que j'ai déjà, mais je ne peux pas allé sur circuit, j'ai mis une commande d'embrayage de kart, relié par cable à l'étrier. cela marche bien est c'est assez souple, mais j'ai peur qu'en roulant longtemps, j'ai des crampes ou douleur au mains...

 

http://i81.servimg.com/u/f81/17/80/25/91/img_1515.jpg

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Invité §jac531gW

soigne le montage, avec des gaines auto lubrifier et je te garantis que cela ne sera pas plus physique qu'un frein hydraulique, le retour d'information est même supérieur.

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Invité §San818Hh

ok. remarque, je peut essayer comme ca, ca ne coûte presque rien.

pour l'accél, aurai tu une idée?

j'ai déjà fait une installe avec une gâchette de décompresseur de crf, mais pas trop esthétique.. en tout cas, ca fonctionne bien

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Invité §jac531gW

Effectivement mon ami avait deux poignés d'embrayage une cote gauche pour le frein, une coté droit pour l'accélérateur, il s'était inspiré des volants de jeux video, pour les jambes il avait monté deux demi tube avec une sangle pour maintenir les jambes (une sorte de gouttière), pour le physique monte un volant de 320 mm à la place de ton 300 mm tu verras la différence est notable.

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Invité §San818Hh

le problème, c'est qu'en montant 2 poignée d'embrayage, elle ne seront pas à la meme hauteur

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