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Karting

Vos bourdes en karting ^^


alexandre25

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Je viens de passer 2h a chercher pk mon carbu de max crachait de l essence dans la boite a air...

Apres avoir verifie les flotteurs/pointeau/gicleur/clapets/batterie je repense a ce petit tuyau noir recamment remplace car il etait abime...

Et oui j avais mis un tuyau neuf sans trou entre les mises a l air de la cuve...

Un coup de cutter dedans et tt est rentré dans l ordre, Je ne savais pas du tt ce que c etait avant ca...

Bref j ai perdu 2h/un litre d essence et mes reglages de ralenti et de richesse bidouillés, bien joué... Grr

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Je viens de passer 2h a chercher pk mon carbu de max crachait de l essence dans la boite a air...

Apres avoir verifie les flotteurs/pointeau/gicleur/clapets/batterie je repense a ce petit tuyau noir recamment remplace car il etait abime...

Et oui j avais mis un tuyau neuf sans trou entre les mises a l air de la cuve...

Un coup de cutter dedans et tt est rentré dans l ordre, Je ne savais pas du tt ce que c etait avant ca...

Bref j ai perdu 2h/un litre d essence et mes reglages de ralenti et de richesse bidouillés, bien joué... Grr

 

Tu as appris maintenant :D

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L'année dernière, je charge mon kart tout neuf au magasin dans ma remorque toute neuve, avec une sangle toute neuve. Je ferme les portes, verouille le piquet du plancher et le crochet de fermeture, je ferme le couvercle en fibre. Direction la piste. 140 bornes plus tard, surprise: les portes de la remorque étaient entrouvertes et le nez du kart pointait dehors. La sangle avait été cisaillée par les bords non ébavurés du rail en acier zingué. A force de taper sur les portes arrière, le kart avait réussi à les ouvrir (couvercle + piquet des portes, si si...) et ces dernières ne tenaient que par le dernier crochet. Pour mon premier jour de roulage, j'ai failli éjecter un kart sur la voie publique... :pfff: :pfff:

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Invité §Bis072TU

Haha les mecs qui devaient te suivre en bagnoles ont du garder leur distance.

 

Petite anecdote l'an dernier, mon pote a la flemme de faire l'entretient de son kart et le confie donc a un pro de la région sud-est...

 

Quand il le récupère on décide d'aller tourner à 4 karts.

Deux trois tours de chauffe puis gaz... Mon collègue me déboite a fond dans un droite rapide qui se referme :

Quelle fut ma surprise quand je vois qu'au moment du freinage il perd sa roue arrière droite avent de finir sur mon kart...

 

Le pro avait juste oublié de resserer son moyeu...

 

Bilan des courses bielette + axe de fusée HS pour ma part et quelques étincelles + une belle frayeur pour mon pote.

Les prochains entretient il les a fait chez lui comme un grand.

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Haha les mecs qui devaient te suivre en bagnoles ont du garder leur distance.

 

Je me suis demande pourquoi personne ne m'avait fait d'appel de phare. Ou en fait ils filmaient pour me mettre sur Youtube si ca degageait :p

Le pro avait juste oublié de resserer son moyeu...

 

Je ne sais pas si c'est sur le forum ou autre part que l'on m'a recommande de toujours verifier les serrages apres une maintenance.

 

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Invité §Bis072TU

Tu vas passer au bêtisier à la tv.

 

Perso, hors embiellage je fais absolument tout moi même sur mes karts.

Au moins je ne peux m'en prendre qu'à moi même si l'arbre arrière me passe devant ;)

 

Mon pote est pas prêt de lui re-confier son kart en tout cas, il aurait pu se faire très très mal si c'était en bout de ligne droite.

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Démarrer en trombe au départ, dépasser tout le monde, se prendre pour la réincarnation d'Ayrton, et s'apercevoir qu'on était en fait juste dans le deuxième tour de chauffe, ça vous est arrivé ?

 

Moi, oui. Pour ma première course. Maintenant, je regarde les feux, c'est plus sur.

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Invité §bro884gt

c'est la première chose qu'on m'a dite: attention à ta roue arrière, tu es large. si tu prends une bordure, bye bye ton arbre

 

je le rappelle à chaque fois à ma femme

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Invité §lr1128sw

On a déjà redressé mon arbre 2 fois à 2 semaines d'intervalle, pour la même raison... un pote (du forum, il se reconnaitra ;)) qui a tapé l'arrière dans l'entrée des stands en essayant mon kart, et la fois d'après moi tout seul sans comprendre comment j'ai réussi cet exploit alors que je l'ai utilisée tant de fois cette voie...

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On a déjà redressé mon arbre 2 fois à 2 semaines d'intervalle, pour la même raison... un pote (du forum, il se reconnaitra ;)) qui a tapé l'arrière dans l'entrée des stands en essayant mon kart, et la fois d'après moi tout seul sans comprendre comment j'ai réussi cet exploit alors que je l'ai utilisée tant de fois cette voie...

 

 

 

On arrives à redresser un arbre...

 

Moi je pensais que sa partais direct à la benne.

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Invité §Juj848tT

Tout se redresse.

 

Quand j'ai tapé un poteau avec la roue avd ( kart parti tout seul en poussant car la gaine s'était décalée) j'ai redressé la colonne de direction sur les Vés avec un comparateur et pareil pour ma fusée qui était légèrement tordue au niveau de l'axe de 17. Je l'ai détordue à la presse 20T avec le contrôle au comparateur. C'était long mais la fusée etait parfaitement droite au comparateur.

 

J'ai également passé le châssis au marbre il etait comme neuf. Et tout fonctionne à merveille! Ceux qui ont vu mon kart rouler ont pu voir à quel point il est efficace. Bien entendu il faut faire ça dans les règles de l'art.

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Invité §lr1128sw

A haut niveau c'est sûr qu'il vaut mieux changer l'arbre, mais en loisir la légère différence que ça induit est minime par rapport à l'investissement d'un nouvel arbre

 

A l'ancienne

 

 

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