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Karting

Vos bourdes en karting ^^


alexandre25

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Invité §tut208rg

Tu devrais écrire un bouquin Manolo avec toutes tes péripéties ahah

 

Sinon pour moi, 1ere course de ma vie en kart ya 2 semaines. Départ de la 1ere manche qualif. Je viens me mettre sur mon emplacement sur la grille (en KZ). Le moteur veut pas prendre de tours, puis s'arrête... Pas moyen de repartir...

On rentre au paddock: Ah ben oui avec le starter de mis, ça marche moins bien! ahah

 

Au moins maintenant je vois comme ça fait quand le starter est mis, je me ferai plus avoir ;)

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Pas la peine de vous battre pour savoir celui qui a la plus grosse à son actif .... C'est moi et je suis hors concours.

 

1995 , championnat Régional Promo2 au Creusot . 57 inscrits pour 24 places en finale. Autant vous dire que ça va être chaud.

Je fais la pole.

Première manche qualif : je gagne facilement

 

Deuxième manche qualif : Je pars en pole bien sur et dès le départ de façon énergique et autoritaire, je me place au milieu de la piste pour pouvoir enrouler le premier droite rapide. Je fais rapidement un trou de 4 à 5 chassis , ce qui m'assure une place confortable.

Fin du premier tour , je vois que Bols qui était 2 sur la grille est au bac.

Fin du 3ème tour, le directeur de course présente le drapeau noir au 44 . Je me dit "Putain d'enfoiré de directeur de course (avec qui j'avais eu un différent à la course précédente). Tu es en train de te venger ! Je ne l'ai pas touché le 2ème ... ". et je rentre au stand

 

Bilan : moi j'avais le n° 14 et le 44 , c'était le 3ème sur la grille et c'est lui qui a jeté le 2 .....

 

Voila comment gacher une course

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Pas la peine de vous battre pour savoir celui qui a la plus grosse à son actif .... C'est moi et je suis hors concours.

 

1995 , championnat Régional Promo2 au Creusot . 57 inscrits pour 24 places en finale. Autant vous dire que ça va être chaud.

Je fais la pole.

Première manche qualif : je gagne facilement

 

Deuxième manche qualif : Je pars en pole bien sur et dès le départ de façon énergique et autoritaire, je me place au milieu de la piste pour pouvoir enrouler le premier droite rapide. Je fais rapidement un trou de 4 à 5 chassis , ce qui m'assure une place confortable.

Fin du premier tour , je vois que Bols qui était 2 sur la grille est au bac.

Fin du 3ème tour, le directeur de course présente le drapeau noir au 44 . Je me dit "Putain d'enfoiré de directeur de course (avec qui j'avais eu un différent à la course précédente). Tu es en train de te venger ! Je ne l'ai pas touché le 2ème ... ". et je rentre au stand

 

Bilan : moi j'avais le n° 14 et le 44 , c'était le 3ème sur la grille et c'est lui qui a jeté le 2 .....

 

Voila comment gacher une course

 

 

Elle est pas mal celle lá... je vote pour :)

C'est encore mieux que celle du gars qui rentre aux stands... un tour trop tot :)

C'est pas du vécu, juste une anegdote entendu sur les paddock.

 

(Du coup je peux ranger la mienne: celle de la jupe de piston raccourcie du mauvais coté... j'ai un beau piston neuf avec la jupe coté échappement trop courte :( ).

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Invité §lr1128sw

Petit déterrage d'un topic qui fait toujours bien rigoler.

 

Début juillet je me suis décidé à participer à ma première compétition en X30, une course club accessible avec la licence entrainement (après 18 ans de kart, il était temps... et ça rend ma bourde encore plus impardonnable :D ).

 

Sortant rarement de mon circuit, on va la veille avec mon père pour s'entrainer sur un tracé où je n'avais plus roulé depuis 5-6 ans, et qui avait été légèrement modifié. On était en pleine canicule, faisait chaud, j'ai pas cherché le chrono mais surtout (re)découvrir la piste. Tout se passe bien.

 

Le lendemain, inscription à la course de bonne heure, on apprend qu'elle sera raccourcie en raison de la canicule et qu'à 14h tout sera fini. On fait un peu de mécanique, on démarre le kart sur le chariot, ça fonctionne. J'ai pour habitude de débrancher la batterie quand le moteur est à l'arrêt, ce que je fais. On va en pré-grille pour la première séance d'essais, je branche la batterie, et là lorsque je met la seconde cosse, le démarreur se met à tourner tout seul alors que la clé est en position stop. On remet le kart sur le chariot direction la tente, on se met à tout démonter...

 

Après 30 minutes et plusieurs changements de pièces, un préparateur se rend compte que j'avais bêtement inversé le branchement ! On remet donc en ordre, et là le moteur démarre pas du tout. On trouve la panne qui découlait de la première bourde, le fusible est grillé. Je loupe la seconde séance d'essais, le stress monte...

 

Pas moyen de mettre la main sur un fusible, on se décide à faire un pont avec un fil de fer... résultat TRES aléatoire. On va en pré-grille pour le départ des chronos, évidemment avec notre bricolage le moteur démarre pas. Il aura fallu 2 précieuses minutes (sur les 7 des chronos) pour arriver à démarrer la bête. Je me lance encore sous le coup de l'émotion, la minerve autour du volant... bref je réussi à rejoindre la piste, je fais mes 4 minutes et j'obtiens laborieusement le 10e temps sur 12.

 

Il ne restait donc que 2 manches de course (addition des points) avec départ au 10e rang du fait des chronos. Heureusement la course s'est mieux passée, j'avais jamais pris de départ "mode compet" donc premier départ pourri, je dépasse malgré tout 2 pilotes dans le premier tour mais me fait reprendre une place, finissant la première course 8e/12 (du à un abandon). La seconde course je prends un meilleur départ, j'évite un accrochage qui me fait gagner 3 places, on s'est bagarré à 3 pendant 12 tours, je fini 5e et le gars devant moi avait en réalité oublié son transpondeur :ange: donc 4e "officiellement". On va passer sur les 6kg de trop, sur les pneus qui étaient déjà bien rodés, ou sur le moteur qui était à bout de souffle, je me suis battu contre ma machine toute la journée ^^

 

Avec les points je termine 4e sur l'addition des 2 courses et 1er pilote loisir, avec toutes les merdes que j'ai eu en début de matinée j'étais aux anges :lol:

 

Morale de l'histoire : le fil rouge sur le bouton rouge, le fil noir sur le bouton noir...

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..........

 

Morale de l'histoire : le fil rouge sur le bouton rouge, le fil noir sur le bouton noir...

 

 

Moi, je n'aurai pas dit la même chose : Pendant une course , je ne débranche JAMAIS les fils.

 

D'ailleurs , quand mon fils roulait en minime (donc système comparable au X30 ...) Je ne débranchais pas les fils

La veille d'un roulage , je m'assurais juste que la batterie était chargée.... et encore, si ça faisait plusieurs semaine qu'on n'avait pas pris la piste

D'autant plus qu'en X30 , il y a une fonction "alternateur" qui recharge la batterie en roulant

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non elle ne recharge pas la batterie, elle ne l'utilise pas pour creer l electricité, mais il ne faut pas compter dessus pour ne pas charger sa batterie

 

Surtout que les X30 demande beaucoup de puissance au démarrage...

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Pour ceux qui ne trouvent pas de fusibles, car ce n'est pas la première fois que je lis ou que j'entends ca

 

Il suffit de prendre un fusible de son camion, de sa voiture etc...

 

Si on est sur un circuit c est qu on a forcement un vehicule, il suffit d en prendre un qui sert pour une fonction peu importante, genre lumiere interieure, allume cigare etc

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Invité §doo841Jr

Pas plus tard que cette aprèm...

 

Je veux faire la purge de frein arrière de mon Tony, système avec 2 maitres cylindres pour le seul étrier arrière.

 

Je dévisse le bouchon de maitre cylindre de droite et la vis de purge du demi-étrier droit... au bout de 2 min, toujours rien, le niveau ne bouge pas, mais le liquide sort...

 

Bah oui couillon, les flexibles tournent et du coup, j'ai tout vidé le bocal de l'autre maitre cylindre... plus qu'a tout refaire !

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Pas plus tard que cette aprèm...

 

Je veux faire la purge de frein arrière de mon Tony, système avec 2 maitres cylindres pour le seul étrier arrière.

 

Je dévisse le bouchon de maitre cylindre de droite et la vis de purge du demi-étrier droit... au bout de 2 min, toujours rien, le niveau ne bouge pas, mais le liquide sort...

 

Bah oui couillon, les flexibles tournent et du coup, j'ai tout vidé le bocal de l'autre maitre cylindre... plus qu'a tout refaire !

mon mécano a fait la meme ce we

rien vidé, mais il pompait et rien ne sortait et il s enervait car l heure tournait et n arrivait pas a comprendre pourquoi ca ne marchait pas

 

bon apres quelques minutes il a trouvé mdrr, refait les joints correctement et le freinge etait tip top tout le we :)

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Invité §Zde412eV

Petit crash lors de ma dernière sortie ...

Pas pu éviter le kart ...

 

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Pourquoi tu as freiné? Ca t'a fait tirer tout droit!

Ta trajectoire était bonne, tu la gardais et tu l'évitais tranquille....surtout qu'à cet endroit on est pas vite, ça remonte juste après un droite serré, tu peux facilement changer de trajectoire au pire.

 

Hummm, pour moi t'as faux, tu as paniqué .... hoouuuu la honte....! icon12.gif?v=1443100279

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Invité §sup522yj

Dans ce cas c'est surtout la faute a pas de chance

 

Après oui peut être que tu aurais pu tirer tout droit mais il n'y a pas de coupable à chercher je pense

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Pourquoi tu as freiné? Ca t'a fait tirer tout droit!

Ta trajectoire était bonne, tu la gardais et tu l'évitais tranquille....surtout qu'à cet endroit on est pas vite, ça remonte juste après un droite serré, tu peux facilement changer de trajectoire au pire.

 

Hummm, pour moi t'as faux, tu as paniqué .... hoouuuu la honte....! https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/t [...] 1443100279

 

 

Je ne suis pas convaincu qu'il soit fautif. A cet endroit, on est déporté sur la gauche, à la limite du vibreur. Le KZ était sur la trajectoire. En plus, les deux autres karts devant lui masquent le tête à queue.

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Invité §Zde412eV

Et bien Temeos et Barbazan je suis heureux et fier de vous voir d'accord au moins une fois lol

 

À vrai dire sur le moment et sans paniquer j'ai été complètement masqué par les 2 KZ précédents. En train d'accélerer je me suis retrouvé avec un kart en plein sur l'endroit où j'avais décidé d'aller.

J'ai choisi le mauvais côté pour l'éviter car il me semblait qu'il avancait encore.

 

Messieurs et mesdames les commissaires je dirai incident de course lol

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Invité §Zde412eV

Un ponton a morflé ainsi que les deux barres de fixation au chassis. Une est déjà redressée ... l'autre aura besoin d'encore quelques attentions.

Ça ne m'a pas empêcher ensuite de retourner rouler ;-)

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Invité §Zde412eV

Ces pièces ont parfaitement jouer leurs rôles ... tout a reculé (le ponton frottait le pneu) et s'est levé.

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Petit déterrage... :eek:

 

Hier roulage au l'enclos.

 

Arrivée à 8h30 sur circuit

Sortir kart matos etc.

 

Je rempli le réservoir d'essane à 5% ( x30)

J'amorce le carbu avec la boîte à air enlever et le capuchon bougie sur la culasse.

 

J'actionne le demareur

L'ésance arrive à la paume de ma main.

 

 

Et la je me dis OK c'est bon. :sol:

 

Je remet la boîte à air

 

Et je faire un premier démarrage et la rien

Puis je fais un deuxième et la non plus rien

3ème cette fois avec un petit coups de gaz et la rin non plus :cry:

 

Je me dis la batterie à été chargé toute la nuit c'est certainement pas sa. ..

 

Le voisin d'à côté me dis.

 

Sa demare pas?

je dis ben non je sais pas se qu'il y a....

 

Et il regarde et me dis.

 

TA PAS MIS LE CAPUCHON BOUGIE SUR LA BATTERIE..... :lol:

 

 

Donc voilà

 

La petit excuse c'est que c'étais le matin....

 

 

Maintenant ma question.

Est ce que sa a andomager quelques choses?

 

Merci :sol:

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Invité §pre334rS

Bonjour ,

 

il peut arriver que la bobine n’apprécie pas trop ... mais si ça a fonctionné ensuite sans problèmes

on va dire : RAS

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