Manolo64 14 avril 2015 Signaler Partager 14 avril 2015 J'ai oublié de visser mon pot sur mon rotax !! Du coup il est venu contre le pare-chocs arrière qui a des stigmates maintenant : http://i19.servimg.com/u/f19/11/46/10/03/20150419.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tut208rg 15 avril 2015 Signaler Partager 15 avril 2015 Tu devrais écrire un bouquin Manolo avec toutes tes péripéties ahah Sinon pour moi, 1ere course de ma vie en kart ya 2 semaines. Départ de la 1ere manche qualif. Je viens me mettre sur mon emplacement sur la grille (en KZ). Le moteur veut pas prendre de tours, puis s'arrête... Pas moyen de repartir... On rentre au paddock: Ah ben oui avec le starter de mis, ça marche moins bien! ahah Au moins maintenant je vois comme ça fait quand le starter est mis, je me ferai plus avoir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Manolo64 15 avril 2015 Signaler Partager 15 avril 2015 Pas mal ta bourde Un bouquin non mais j'avoue que je raconte tous mes déboires parce qu'ils me font rire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Chicane71 15 avril 2015 Signaler Partager 15 avril 2015 Pas la peine de vous battre pour savoir celui qui a la plus grosse à son actif .... C'est moi et je suis hors concours. 1995 , championnat Régional Promo2 au Creusot . 57 inscrits pour 24 places en finale. Autant vous dire que ça va être chaud. Je fais la pole. Première manche qualif : je gagne facilement Deuxième manche qualif : Je pars en pole bien sur et dès le départ de façon énergique et autoritaire, je me place au milieu de la piste pour pouvoir enrouler le premier droite rapide. Je fais rapidement un trou de 4 à 5 chassis , ce qui m'assure une place confortable. Fin du premier tour , je vois que Bols qui était 2 sur la grille est au bac. Fin du 3ème tour, le directeur de course présente le drapeau noir au 44 . Je me dit "Putain d'enfoiré de directeur de course (avec qui j'avais eu un différent à la course précédente). Tu es en train de te venger ! Je ne l'ai pas touché le 2ème ... ". et je rentre au stand Bilan : moi j'avais le n° 14 et le 44 , c'était le 3ème sur la grille et c'est lui qui a jeté le 2 ..... Voila comment gacher une course Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Kurac125 15 avril 2015 Signaler Partager 15 avril 2015 Pas la peine de vous battre pour savoir celui qui a la plus grosse à son actif .... C'est moi et je suis hors concours. 1995 , championnat Régional Promo2 au Creusot . 57 inscrits pour 24 places en finale. Autant vous dire que ça va être chaud. Je fais la pole. Première manche qualif : je gagne facilement Deuxième manche qualif : Je pars en pole bien sur et dès le départ de façon énergique et autoritaire, je me place au milieu de la piste pour pouvoir enrouler le premier droite rapide. Je fais rapidement un trou de 4 à 5 chassis , ce qui m'assure une place confortable. Fin du premier tour , je vois que Bols qui était 2 sur la grille est au bac. Fin du 3ème tour, le directeur de course présente le drapeau noir au 44 . Je me dit "Putain d'enfoiré de directeur de course (avec qui j'avais eu un différent à la course précédente). Tu es en train de te venger ! Je ne l'ai pas touché le 2ème ... ". et je rentre au stand Bilan : moi j'avais le n° 14 et le 44 , c'était le 3ème sur la grille et c'est lui qui a jeté le 2 ..... Voila comment gacher une course Elle est pas mal celle lá... je vote pour C'est encore mieux que celle du gars qui rentre aux stands... un tour trop tot C'est pas du vécu, juste une anegdote entendu sur les paddock. (Du coup je peux ranger la mienne: celle de la jupe de piston raccourcie du mauvais coté... j'ai un beau piston neuf avec la jupe coté échappement trop courte ). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Yek 15 avril 2015 Signaler Partager 15 avril 2015 Ah oui quand même ... De quoi bien se les taper par terre ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Manolo64 15 avril 2015 Signaler Partager 15 avril 2015 Chicane : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tut208rg 15 avril 2015 Signaler Partager 15 avril 2015 Ahah pas mal Fred ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lr1128sw 13 septembre 2015 Signaler Partager 13 septembre 2015 Petit déterrage d'un topic qui fait toujours bien rigoler. Début juillet je me suis décidé à participer à ma première compétition en X30, une course club accessible avec la licence entrainement (après 18 ans de kart, il était temps... et ça rend ma bourde encore plus impardonnable ). Sortant rarement de mon circuit, on va la veille avec mon père pour s'entrainer sur un tracé où je n'avais plus roulé depuis 5-6 ans, et qui avait été légèrement modifié. On était en pleine canicule, faisait chaud, j'ai pas cherché le chrono mais surtout (re)découvrir la piste. Tout se passe bien. Le lendemain, inscription à la course de bonne heure, on apprend qu'elle sera raccourcie en raison de la canicule et qu'à 14h tout sera fini. On fait un peu de mécanique, on démarre le kart sur le chariot, ça fonctionne. J'ai pour habitude de débrancher la batterie quand le moteur est à l'arrêt, ce que je fais. On va en pré-grille pour la première séance d'essais, je branche la batterie, et là lorsque je met la seconde cosse, le démarreur se met à tourner tout seul alors que la clé est en position stop. On remet le kart sur le chariot direction la tente, on se met à tout démonter... Après 30 minutes et plusieurs changements de pièces, un préparateur se rend compte que j'avais bêtement inversé le branchement ! On remet donc en ordre, et là le moteur démarre pas du tout. On trouve la panne qui découlait de la première bourde, le fusible est grillé. Je loupe la seconde séance d'essais, le stress monte... Pas moyen de mettre la main sur un fusible, on se décide à faire un pont avec un fil de fer... résultat TRES aléatoire. On va en pré-grille pour le départ des chronos, évidemment avec notre bricolage le moteur démarre pas. Il aura fallu 2 précieuses minutes (sur les 7 des chronos) pour arriver à démarrer la bête. Je me lance encore sous le coup de l'émotion, la minerve autour du volant... bref je réussi à rejoindre la piste, je fais mes 4 minutes et j'obtiens laborieusement le 10e temps sur 12. Il ne restait donc que 2 manches de course (addition des points) avec départ au 10e rang du fait des chronos. Heureusement la course s'est mieux passée, j'avais jamais pris de départ "mode compet" donc premier départ pourri, je dépasse malgré tout 2 pilotes dans le premier tour mais me fait reprendre une place, finissant la première course 8e/12 (du à un abandon). La seconde course je prends un meilleur départ, j'évite un accrochage qui me fait gagner 3 places, on s'est bagarré à 3 pendant 12 tours, je fini 5e et le gars devant moi avait en réalité oublié son transpondeur donc 4e "officiellement". On va passer sur les 6kg de trop, sur les pneus qui étaient déjà bien rodés, ou sur le moteur qui était à bout de souffle, je me suis battu contre ma machine toute la journée ^^ Avec les points je termine 4e sur l'addition des 2 courses et 1er pilote loisir, avec toutes les merdes que j'ai eu en début de matinée j'étais aux anges Morale de l'histoire : le fil rouge sur le bouton rouge, le fil noir sur le bouton noir... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Chicane71 14 septembre 2015 Signaler Partager 14 septembre 2015 .......... Morale de l'histoire : le fil rouge sur le bouton rouge, le fil noir sur le bouton noir... Moi, je n'aurai pas dit la même chose : Pendant une course , je ne débranche JAMAIS les fils. D'ailleurs , quand mon fils roulait en minime (donc système comparable au X30 ...) Je ne débranchais pas les fils La veille d'un roulage , je m'assurais juste que la batterie était chargée.... et encore, si ça faisait plusieurs semaine qu'on n'avait pas pris la piste D'autant plus qu'en X30 , il y a une fonction "alternateur" qui recharge la batterie en roulant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
temeos 18 septembre 2015 Signaler Partager 18 septembre 2015 non elle ne recharge pas la batterie, elle ne l'utilise pas pour creer l electricité, mais il ne faut pas compter dessus pour ne pas charger sa batterie Surtout que les X30 demande beaucoup de puissance au démarrage... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
temeos 18 septembre 2015 Signaler Partager 18 septembre 2015 Pour ceux qui ne trouvent pas de fusibles, car ce n'est pas la première fois que je lis ou que j'entends ca Il suffit de prendre un fusible de son camion, de sa voiture etc... Si on est sur un circuit c est qu on a forcement un vehicule, il suffit d en prendre un qui sert pour une fonction peu importante, genre lumiere interieure, allume cigare etc Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §doo841Jr 20 septembre 2015 Signaler Partager 20 septembre 2015 Pas plus tard que cette aprèm... Je veux faire la purge de frein arrière de mon Tony, système avec 2 maitres cylindres pour le seul étrier arrière. Je dévisse le bouchon de maitre cylindre de droite et la vis de purge du demi-étrier droit... au bout de 2 min, toujours rien, le niveau ne bouge pas, mais le liquide sort... Bah oui couillon, les flexibles tournent et du coup, j'ai tout vidé le bocal de l'autre maitre cylindre... plus qu'a tout refaire ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
temeos 28 septembre 2015 Signaler Partager 28 septembre 2015 Pas plus tard que cette aprèm... Je veux faire la purge de frein arrière de mon Tony, système avec 2 maitres cylindres pour le seul étrier arrière. Je dévisse le bouchon de maitre cylindre de droite et la vis de purge du demi-étrier droit... au bout de 2 min, toujours rien, le niveau ne bouge pas, mais le liquide sort... Bah oui couillon, les flexibles tournent et du coup, j'ai tout vidé le bocal de l'autre maitre cylindre... plus qu'a tout refaire ! mon mécano a fait la meme ce we rien vidé, mais il pompait et rien ne sortait et il s enervait car l heure tournait et n arrivait pas a comprendre pourquoi ca ne marchait pas bon apres quelques minutes il a trouvé mdrr, refait les joints correctement et le freinge etait tip top tout le we Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §LB4814pb 29 septembre 2015 Signaler Partager 29 septembre 2015 T'es tombé bien bas.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Zde412eV 15 novembre 2015 Signaler Partager 15 novembre 2015 Petit crash lors de ma dernière sortie ... Pas pu éviter le kart ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Loth 15 novembre 2015 Signaler Partager 15 novembre 2015 Ce n'est pas à proprement parler une bourde de ta part. Visiblement le gars ne maîtrisait pas son KZ. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
barbazan 15 novembre 2015 Signaler Partager 15 novembre 2015 Pourquoi tu as freiné? Ca t'a fait tirer tout droit! Ta trajectoire était bonne, tu la gardais et tu l'évitais tranquille....surtout qu'à cet endroit on est pas vite, ça remonte juste après un droite serré, tu peux facilement changer de trajectoire au pire. Hummm, pour moi t'as faux, tu as paniqué .... hoouuuu la honte....! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sup604Yc 15 novembre 2015 Signaler Partager 15 novembre 2015 Je crois que tu es tombé aussi sur un novice KZ ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
barbazan 15 novembre 2015 Signaler Partager 15 novembre 2015 A cet endroit en KZ on ressort en 2, en devers et montée, si pneus pas chauds on a pas la motricité et il est très facile de faire un tête à queue. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sup522yj 15 novembre 2015 Signaler Partager 15 novembre 2015 Dans ce cas c'est surtout la faute a pas de chance Après oui peut être que tu aurais pu tirer tout droit mais il n'y a pas de coupable à chercher je pense Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Loth 15 novembre 2015 Signaler Partager 15 novembre 2015 Pourquoi tu as freiné? Ca t'a fait tirer tout droit! Ta trajectoire était bonne, tu la gardais et tu l'évitais tranquille....surtout qu'à cet endroit on est pas vite, ça remonte juste après un droite serré, tu peux facilement changer de trajectoire au pire. Hummm, pour moi t'as faux, tu as paniqué .... hoouuuu la honte....! https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/t [...] 1443100279 Je ne suis pas convaincu qu'il soit fautif. A cet endroit, on est déporté sur la gauche, à la limite du vibreur. Le KZ était sur la trajectoire. En plus, les deux autres karts devant lui masquent le tête à queue. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
IronSight 15 novembre 2015 Signaler Partager 15 novembre 2015 Le volant ma pas l'air très droit. Une petite para à faire selon moi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Loth 15 novembre 2015 Signaler Partager 15 novembre 2015 Son volant n'a jamais été droit je crois, il avait montré une vidéo il y a quelques mois. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
temeos 15 novembre 2015 Signaler Partager 15 novembre 2015 l autre en kz sans gant pour moi t as de quoi passer a droite mais ton regard s est porté sur le mec, donc fatalement tu es allé sur lui Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
barbazan 16 novembre 2015 Signaler Partager 16 novembre 2015 C'est bien l'une des rares fois ou je suis d'accord avec toi.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Zde412eV 16 novembre 2015 Signaler Partager 16 novembre 2015 Et bien Temeos et Barbazan je suis heureux et fier de vous voir d'accord au moins une fois lol À vrai dire sur le moment et sans paniquer j'ai été complètement masqué par les 2 KZ précédents. En train d'accélerer je me suis retrouvé avec un kart en plein sur l'endroit où j'avais décidé d'aller. J'ai choisi le mauvais côté pour l'éviter car il me semblait qu'il avancait encore. Messieurs et mesdames les commissaires je dirai incident de course lol Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Dav814zX 16 novembre 2015 Signaler Partager 16 novembre 2015 Y'a eu de la casse ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Zde412eV 16 novembre 2015 Signaler Partager 16 novembre 2015 Un ponton a morflé ainsi que les deux barres de fixation au chassis. Une est déjà redressée ... l'autre aura besoin d'encore quelques attentions. Ça ne m'a pas empêcher ensuite de retourner rouler ;-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Dav814zX 16 novembre 2015 Signaler Partager 16 novembre 2015 Ah oui quand meme j'aurais franchement pas cru... Comme quoi... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Zde412eV 16 novembre 2015 Signaler Partager 16 novembre 2015 Ces pièces ont parfaitement jouer leurs rôles ... tout a reculé (le ponton frottait le pneu) et s'est levé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
abrotax3 31 juillet 2016 Signaler Partager 31 juillet 2016 Petit déterrage... Hier roulage au l'enclos. Arrivée à 8h30 sur circuit Sortir kart matos etc. Je rempli le réservoir d'essane à 5% ( x30) J'amorce le carbu avec la boîte à air enlever et le capuchon bougie sur la culasse. J'actionne le demareur L'ésance arrive à la paume de ma main. Et la je me dis OK c'est bon. Je remet la boîte à air Et je faire un premier démarrage et la rien Puis je fais un deuxième et la non plus rien 3ème cette fois avec un petit coups de gaz et la rin non plus Je me dis la batterie à été chargé toute la nuit c'est certainement pas sa. .. Le voisin d'à côté me dis. Sa demare pas? je dis ben non je sais pas se qu'il y a.... Et il regarde et me dis. TA PAS MIS LE CAPUCHON BOUGIE SUR LA BATTERIE..... Donc voilà La petit excuse c'est que c'étais le matin.... Maintenant ma question. Est ce que sa a andomager quelques choses? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
abrotax3 31 juillet 2016 Signaler Partager 31 juillet 2016 Rectification. Capuchon bougie sur la bougies et non batterie.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pre334rS 31 juillet 2016 Signaler Partager 31 juillet 2016 Bonjour , il peut arriver que la bobine n’apprécie pas trop ... mais si ça a fonctionné ensuite sans problèmes on va dire : RAS Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
abrotax3 31 juillet 2016 Signaler Partager 31 juillet 2016 Bonjour prepadoms Oui cela demarais après. Il fallait mettre un filet de gaz et cela partait Et je déconnectais les cosses de la batterie après chaque run Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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