Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Karting

Vos bourdes en karting ^^


alexandre25

Messages recommandés

  • Réponses 262
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §brm552CV

c le genre de connerie ou on se mettrais bien une paire de baffe

c fait mal au porte feuille

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens j'enchaîne les bourdes :

 

Je viens de comprendre mon carbu vu que je confondais la vis d'air et la vis de réglage du ralenti ...

 

C'est ça aussi quand on a des photocopies de merde :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §2jl430bW

Bon allez je balance ma bourde :pfff:

 

C'est mon premier kart et j'aime bien faire de la mécanique donc en rentrant de ma 1ere sortie je nettoie tout.

Je décide de démonter la cloche d'embrayage pour vraiment bien nettoyer ( logique ).

Ensuite je prends mon bouquin Rotax et je lis cette ligne :

 

" Fixer le pignon de chaine avec l'écrou 6 pans. Serrer à 120 Nm "

 

Je me lance dans le serrage de l'écrou qui tient la cloche d'embrayage. Je règle ma clé dynamo correctement.

 

Je commence à serrer, et je me dis :

"Putain c'est serré costaud quand même"

 

Et là paf le boulon cassé et donc le vilo aussi ...

 

J'aurais dû lire la phrase 10 lignes plus haut :

" Fixer la cloche d'embrayage grâce au boulon ( n°6 ) et serrer à 60 Nm "

 

Quel boulet je suis :q

 

Mais bon c'est ma faute j'ai mal lu ... Quel con :non:

 

Voilà MA bourde :lol:

 

 

Tu dois bien être la seule personne au monde à serrer son écrou de cloche d'embrayage avec une clef dynamo. :) Tu serres raisonnablement et du frein filet et c'est fini. Il faut arrêter de suivre les bouquins à la lettre (ou pas en l'occurrence) et user du bon sens en priorité. Tu te feras ton expérience et ça te coutera moins cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si Rotax sort un bouquin avec les spécifications techniques ce n'est pas pour faire joli ...

 

Là en l’occurrence c'est ma faute et pas celle du bouquin. ( et effectivement je n'ai pas usé de bon sens car 120 Nm c'est encore plus serré qu'une roue de bagnole, mais je n'ai pas réfléchi )

 

Cette fois j'ai serré au couple écrit et ça le fait très bien.

 

J'ai même remonté mon pignon sur ma cloche et serré à 120 Nm ( impec' ).

 

C'est quand même pas pour rien que Rotax se fait chier à faire un bouquin ... Tu ne sers pas ta culasse au couple spécifié dans le bouquin Rotax ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §2jl430bW

Non. Et puis il y a serrage et serrage.

 

Ce que je vois c'est le résultat. Il vaut mieux se servir en priorité de sa tête que d'un bouquin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mieux c'est d'avoir les 2 en même temps ...

 

Et puis ce post existe pour ceux qui à un moment n'utilisent pas leur tête sinon il n'y aurait pas ce post ;)

 

Après tu fais comment tu veux je m'en bats les roupettes mais d'une force que t'imagines pas :D

 

Par contre en kart j'y connais kedal ( surtout en 2 temps ) mais vu le nombre de moteur de moto que j'ai démonté ( 4 temps ) tout seul, je m'en fais pas trop pour mon apprentissage ;)

 

Chacun sa vision mec ;)

 

Si t'écris à Rotax pour leur dire que leur bouquin c'est de la merde, tu me fais signe ça me fera plaisir de suivre votre fil de discussion ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §2jl430bW

Tu as une légère tendance à faire les questions et les réponses. Où ai je dit "que leur bouquin c'est de la merde". Je dis juste qu'il n'y a pas forcément besoin d'avoir ce bouquin sous les yeux pour faire la maintenance d'un moteur. Et que si tu ne l'avais pas eu sous les yeux tu n'aurais probablement pas fait de connerie.

 

Pour quelqu'un qui prétend avec de l'expérience en montage /démontage de moteurs, faire une boulette comme ça, ça me semble simplement ahurissant.

 

Maintenant ce que j'en pense ... Dans le fond tu as raison, c'est ton pb pas le mien. Tu fais marcher le commerce, tant mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce que tu sous-entend :

"Il faut arrêter de suivre les bouquins à la lettre ... "

 

Grosso modo, ça sert à rien, c'est de la "merde".

 

Sans bouquin j'aurais posé la question ici pour le remontage avec une demande du couple de remontage.

 

Comme je l'ai dit : chacun sa façon de faire.

 

Tu fais du montage qui te convient, tant mieux, pour moi c'est du montage à la wanguen ( mais ça c'est MON avis qui n'est pas forcément le meilleur ).

 

Pour la boulette que j'ai faite même moi je n'en suis pas revenu d'avoir été aussi idiot, mais je reste un être humain et donc il m'arrive de me tromper.

 

Après si tu me considères comme une ersatz grand bien t'en fasse, mais ici c'est un post rigolo et j'ai passé l'âge de me faire "gronder" sur un forum :-/

 

Si j'ai une légère tendance à faire les questions et les réponses toi tu as une certaine tendance à faire le mentor :D ( en gros, vu que tu vas t'enflammer : je ne fais pas les questions/réponses donc tu n'es pas un mentor ;) ).

 

Je te fais quand même un bisou, je file au taf ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §shi537Up

Je peux comprendre le ressenti de Manolo64, quand t'es novice et que tu veux être autonome tu vas chercher les infos sous forme d'écrit ou par le bouche à oreille. Et y'a pas toujours quelqu'un a emmerder.

 

Donc, soit tu utilises le net, mais les sources sont soit trop vieilles soit inexistantes pour ton problème, soit tu trouves un bouquin.

 

Bon après quand on sait pas lire c'est un autre problème :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §2jl430bW

Bon bref on est pas d'accord mais c'est pas grave ;)

La bise ( du taf :D )

 

 

Tu me fais un peu peur à vouloir me faire des bibis comme ça. :p

Surtout qu'avec la poigne que tu as, tu pourrais me casser ... ma clef dynamométrique :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lr1128sw

Dans le bouquin ils donnent une valeur précise pour éviter qu'on se retourne contre eux. S'il y avait juste écrit "serrez l'écrou" t'en a qui serreraient avec la force d'une mouche et une fois que l'écrou part "oh ben ces salauds de chez Rotax / Iame ils ont pas précisé qu'il fallait serrer fort !". A l'inverse le mec qui arrache tout en serrant à la presse hydraulique dira qu'il a un peu forcé pour être sûr car la marque n'a pas dit "ne serrez pas comme un débile non plus".

 

C'est juste pour éviter la réponse toute relative "serrer normalement". C'est aussi bien valable pour la cloche d'embrayage que pour la culasse, tout comme on peut très bien serrer les roues d'une voiture sans clé spécifique c'est pas pour autant que la roue s'envolera dans un rond point.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LB4814pb

Les génies n'ont jamais eu besoin de bouquins !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tu me fais un peu peur à vouloir me faire des bibis comme ça. :p

Surtout qu'avec la poigne que tu as, tu pourrais me casser ... ma clef dynamométrique :lol:

 

Ah beh oui mais moi je suis comme ça je suis fan de Lorie : " Moi j'ai besoin d'amouuuuuuuuuuuuuuuuur, des bisous des câlins j'en veux touuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuus les jouuuuuuuuuuuuuuuuurs, ch'ui comme ça !! " :D

 

Et puis ma poigne tu parles je suis costaud comme une truite :ange:

 

Les génies n'ont jamais eu besoin de bouquins !

 

 

Menteur :

 

http://t0.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcSj22akpn6WTw2HJPmYpQNN1rQCrR-2s7C_6gZe4gzAcr_ml_wSN8KPIcOkdg

 

:p:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §2jl430bW

Une truite qui casse des vilo !! sacrée truite jln.gif.8338be6854367cc6d5572f9c6dd35b93.gif

 

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §shi537Up

Dans le bouquin ils donnent une valeur précise pour éviter qu'on se retourne contre eux. S'il y avait juste écrit "serrez l'écrou" t'en a qui serreraient avec la force d'une mouche et une fois que l'écrou part "oh ben ces salauds de chez Rotax / Iame ils ont pas précisé qu'il fallait serrer fort !". A l'inverse le mec qui arrache tout en serrant à la presse hydraulique dira qu'il a un peu forcé pour être sûr car la marque n'a pas dit "ne serrez pas comme un débile non plus".

 

C'est juste pour éviter la réponse toute relative "serrer normalement". C'est aussi bien valable pour la cloche d'embrayage que pour la culasse, tout comme on peut très bien serrer les roues d'une voiture sans clé spécifique c'est pas pour autant que la roue s'envolera dans un rond point.

On est d'accord, donc tu peux comprendre qu'un novice, en serrant à la valeur indiquée dans le bouquin, sera beaucoup plus confiant dans son montage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup604Yc

En général , on serre normalement et la force de serrage conseillée n'est plus trés loin ... dans ton cas manolo , tu as peut être utilisé une clé dynamo un peu longue et sous évalué ta force ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il suffit de bien lire ce que j'ai écris au dessus !!

 

J'ai serré au mauvais couple car j'ai mal lu le bouquin c'est tout ;)

 

Pour ce qui est de ma force je le répète je ne suis pas vraiment costaud du haut de mes 64 kg ;)

Par contre comme j'avais lu 120 Nm la clé était plutôt longue oui ( donc j'avais de la force ... )

D'où la "bourde" :

Mauvaise lecteur, mauvais couple, cassage !!

Mais tout est remonté et tout va bien maintenant ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup604Yc

J'ai bien compris ton erreur depuis le début , je voulais simplement dire : as tu serré avec une clé normale avant ? tu te serais rendu compte que tu aller trop loin avec ta clé dynamo , elle ne donne aucun signe de force vu sa longueur . Tu as serré l'écrou pignon à 60 Nm ? moi j'ai 35 nm sur une doc du nouvel embrayage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup604Yc

ok bonne continuation à toi et gaaaz maintenant ... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sat271iF

LB47 tu te prends pour un genies ? Et 2jl franchement les gars descendez de votre piedestral on a tous commencer debutant ! À force d'être des habituer de se forum vous chopper la grosse tête

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tai177Nw

LB47 tu te prends pour un genies ? Et 2jl franchement les gars descendez de votre piedestral on a tous commencer debutant ! À force d'être des habituer de se forum vous chopper la grosse tête

 

 

 

Quand on arrive sur un forum il y a deux regles a appliquer

 

tu regardes qui sont les boss

 

et ensuite quand tu les as identifiés tu la fermes devant eux

 

 

 

 

 

a moins de s appeler temeos ou lb47, t es pas invité a foutre la merde ici, donc tu rentres dans le rang et tu t excuses direct !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dégagez de ce topo. , les mecs !

Ici, le boss, c'est moi

 

Je suis le Clint Eastwood du forum

Acteur et réalisateur des meilleurs films dramatiques tels que "comment torturer une jante ou un pneu"

 

Bref fermez la!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...