Invité §seb153Pn 20 mars 2013 Signaler Partager 20 mars 2013 bonjour a tous voila je débute dans le kart et je voudrais avoir votre avis sur le châssis alpha target 2012 pensez vous que se soie un bon achat pour débuter? d'avance merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Flo457im 20 mars 2013 Signaler Partager 20 mars 2013 Je ne connais absolument pas les châssis CIK mais j'ai participé à des tests qu'organisait Alpha l'hiver dernier, ils étaient très sympa et leur châssis ont l'air d être compétitif. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §seb153Pn 20 mars 2013 Signaler Partager 20 mars 2013 Je ne connais absolument pas les châssis CIK mais j'ai participé à des tests qu'organisait Alpha l'hiver dernier, ils étaient très sympa et leur châssis ont l'air d être compétitif. Merci pour ta reponse... Les experiences et impressions de chaqun m'interesse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kos583Kj 20 mars 2013 Signaler Partager 20 mars 2013 Euh je dirai que pour un débutant, tu vas avoir du mal, niveau réglages!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mar658ZV 21 mars 2013 Signaler Partager 21 mars 2013 Je confirme ! Je suis passer au tony c mieux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §eiv478wH 21 mars 2013 Signaler Partager 21 mars 2013 Tony marche tout seul.... même pas besoin de pilote. Si tu peux avoir de bons conseils sur les réglages de pilotes roulant en Alpha... Prends le. Car un Tony marche sûrement mieux qu'un autre châssis sans rien toucher dessus.... mais au final si tu veux progresser c'est la partie immergé de l'iceberg qu'il faut comprendre. Et dans ce cas, les bons conseils sont sûrement bien plus important qu'un châssis qui roule tout seul. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
zak6901 21 mars 2013 Signaler Partager 21 mars 2013 +100!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §seb153Pn 21 mars 2013 Signaler Partager 21 mars 2013 j'ai commencé depuis un an sur un Tony de 2008 mais pendant un choc j'ai tordu le tube donc résultat un tube HS comme il faut que je rachète un kart javais trouvé un alpha target 2012 neuf à 1500 euros voila pourquoi je voulais avoir l'avis de pilotes plus expérimentés que moi dans le milieu avant de racheté du matériel merci pour vos info et si vous avez d'autres conseils se sera avec plaisir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mar658ZV 21 mars 2013 Signaler Partager 21 mars 2013 Pour moi le Tony est moins physique Mais ca se règle aussi!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §2jl430bW 21 mars 2013 Signaler Partager 21 mars 2013 j'ai commencé depuis un an sur un Tony de 2008 mais pendant un choc j'ai tordu le tube donc résultat un tube HS comme il faut que je rachète un kart javais trouvé un alpha target 2012 neuf à 1500 euros voila pourquoi je voulais avoir l'avis de pilotes plus expérimentés que moi dans le milieu avant de racheté du matériel merci pour vos info et si vous avez d'autres conseils se sera avec plaisir Tu pourrais peut être trouver un tube en bon état et changer seulement ton tube. Je fais ça depuis un moment ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §seb153Pn 21 mars 2013 Signaler Partager 21 mars 2013 on vient juste de m'en proposer un mais je voulais en profité pour passer sur du matériel un peu plus récent.... je pense que je vais racheté un Tony 2012 je viens dans trouver un prêt de chez moi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
barbazan 22 mars 2013 Signaler Partager 22 mars 2013 Personne ne connait l'Alpha, mais tous s'accordent pour dire que Tony c'est mieux....! Traduction, on sait pas, et ceux qui conseillent Tony ne roulent même pas avec.... En gros, je ne connais pas l'Islande, mais les Maldives c'est mieux, et je ne suis jamais sorti de l'hexagonne.... Il y a plus de mauvais pilotes que de mauvais chassis dans les marques connues, avis perso.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cmo418NE 22 mars 2013 Signaler Partager 22 mars 2013 Personne ne connait l'Alpha, mais tous s'accordent pour dire que Tony c'est mieux....! Traduction, on sait pas, et ceux qui conseillent Tony ne roulent même pas avec.... En gros, je ne connais pas l'Islande, mais les Maldives c'est mieux, et je ne suis jamais sorti de l’hexagone.... Il y a plus de mauvais pilotes que de mauvais châssis dans les marques connues, avis perso.... Barbazan tsss tsss ... les deux sont bien même si on n'y fait pas forcément les mêmes activités, on ne porte pas les mêmes vêtements. bonne traduction quand même Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §2jl430bW 22 mars 2013 Signaler Partager 22 mars 2013 D'autant que raisonner sur des marques n'a pas de sens. Il faut raisonner par modèles et années. J'ai eu un Alpha Galaxy100 (2004 ou 5) mais quel rapport avec un Alpha Target 2012 ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lau307sb 22 mars 2013 Signaler Partager 22 mars 2013 pour le tony, c'est très simple, on regarde les résultat de n'importe qu'elle compétition, on s'appercoit qu'il y a que ça devant! pour les alpha, peut importe l'année et modèle, soit y'en à pas! soit ils sont derrière! ou alors les bon pilote n'en veulent pas! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §2jl430bW 22 mars 2013 Signaler Partager 22 mars 2013 Un peu simpliste. Il y a des Tony (ou Kosmic ou FA) devant parce que c'est 30% du paddock voire plus. Il faut observer les résultats au prorata de leur distribution dans le paddock et tenir compte du marketing, de la densité des revendeurs. En clair : des tas paramètres qui n'ont rien à voir avec la qualité du châssis. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lau307sb 22 mars 2013 Signaler Partager 22 mars 2013 je veux bien être simpliste! alors prenons tous des alpha! allez soyons fous! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §2jl430bW 22 mars 2013 Signaler Partager 22 mars 2013 Vous avez testé un châssis Alpha récemment, des éléments de comparaison avec d'autres châssis ? Si oui ça serait sympa pour tout le monde d'en faire un retour Si non alors ce n'est que du dénigrement sans éléments. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lau307sb 22 mars 2013 Signaler Partager 22 mars 2013 c'est uniquement du dénigrement! j'ai essayé une fois! sa ne m'a pas plu! je suis rester sur tony!(valeur sûr) si vraiment c'était d’excellent châssis, on le serais! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §avg087pt 22 mars 2013 Signaler Partager 22 mars 2013 Ceux qui vont essayer un alpha aujourd'hui vont trouver ça très bien, par contre un week end de course au milieu de la saison avec du grip ils vont être à l'arrêt complet ils chercheront les réglages, changeront tout ds tout les sens et rien n'y fera jamais rien. C'est pour ca qu'Alpha font tjs des journees tests (marketing) en hiver. Avec un châssis approuvé et simple à régler on s'évite une galère. après il n'y a pas que le Tony ds ce cas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §2jl430bW 22 mars 2013 Signaler Partager 22 mars 2013 Encore du "on dit que" ou un vrai retour d'expérience ? Sinon c'est surement parce que ce sont des châssis pourris qu'A. Cout a gagné deux manches de la NSK 2012 en X30 Premium (Salbris et Lavelanet) et fait une 4 ème place sur la troisième manche. http://www.crkart.fr/result12/re1217/salx30c2.html http://www.crkart.fr/result12/re1222/nskx30c2.html http://www.crkart.fr/result12/re1235/nskx30c2.html Je précise si besoin que je n'ai pas d'actions chez Alpha (je roule même en Tony). Mais il faut être juste. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nef666Sq 22 mars 2013 Signaler Partager 22 mars 2013 et puis ,l'an dernier,pas sur qu'avec un tony 2012 j'aurais été plus rapide qu'avec mon birel 2006. tout simplement car un débutant ne ressentira sûrement pas ces différences, il y a tellement a trouver juste dans le pilotage. pour preuve avec même chassis,moteur, pneus j'ai gagné plusieurs secondes. et oui, un kart de loc n'est pas un kart 2 temps et il faut un laps de temps pour s'y habituer et pousser toujours un peu plus loin,tant les vitesses de passages en courbe sont rapides et impressionnantes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mar658ZV 22 mars 2013 Signaler Partager 22 mars 2013 J ai les deux ! Et ya pas photos Alpha grippé a mort pas le tony j ai pas d action nul part juste un constat Je suis debutant et pourtant la différence est tres net Maintenant ce nest que monavis Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §eiv478wH 22 mars 2013 Signaler Partager 22 mars 2013 Alpha tube de combien? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §2jl430bW 22 mars 2013 Signaler Partager 22 mars 2013 J ai les deux ! Et ya pas photos Alpha grippé a mort pas le tony j ai pas d action nul part juste un constat Je suis debutant et pourtant la différence est tres net Maintenant ce nest que monavis Tu as quels modèles de l'un et de l'autre ? Encore une fois comparer des marques n'a aucun sens. Si on compare un tube de 30 et un tube de 32 mm on aura toutes les chances de ne pas constater le même grip de base. Si tu comparais un Alpha Target en 30 mm et un Tony Krypton en 32mm tu aurais peut être fait le constat inverse. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kos583Kj 22 mars 2013 Signaler Partager 22 mars 2013 Nan mais 2jl, c'est bien gentil de défendre Alpha, mais si on est logique, Tony c'est: - tout un groupe OTK - une marque multiples fois championne du monde - un prix supérieur à l'Alpha - un châssis qui marche par tout les temps - je connais aussi quelqu'un qui s'est fais recruté par Alpha et qui roulait Tony auparavant... bah il y a une sacré diff, obligé de changer de châssis en cours de saison... et Alpha: - c'est quelques revendeurs - une usine beaucoup moins grande que Tony - un châssis dont la plupart dise qu'il est compliqué à régler - quelques titres nationales - une fois bien réglé ca marche mais encore faut-il trouver le set-up "parfait"... un set-up qui ne marchera pas toute une journée (entre le matin et l'après midi) - des pilotes officiels moins expérimenté que ceux de Tony bien sur... Après faut laisser la chance aux petites marques, mais moi j'ai pas le budget pour m'amuser à acheter 36000 pièces pour régler mon châssis... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kos583Kj 22 mars 2013 Signaler Partager 22 mars 2013 Désolé pour les fautes d'orthographes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §2jl430bW 23 mars 2013 Signaler Partager 23 mars 2013 Bon on va pas épiloguer, mais ton dernier argument me fait un peu sourire. Sur un Tony, il ne faut pas aussi au moins 3 types arbres, au moins deux types de moyeux, parfois deux types de jantes ? Le tout avec des pièces qui coutent 50% de plus (je parle en connaissance de cause) ? Je ne vois ce qu'il faudrait de plus sur un Alpha pour le régler. Un tel acharnement ça en devient ridicule. Et encore une fois une comparaison de marque et pas de châssis. Ca à l'air d'être un concept difficile à comprendre. Je ne défend pas Alpha , je le ferai pour n'importe quelle marque. Je défends la pseudo méthode en carton employée pour comparer deux chassis. La question était "je pense m'acheter un Alpha Target 2012 qu'en pensez vous ?". Personne n'en a essayé de toute évidence mais les bons conseils pleuvent quand même. Ca fait un peu peur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kos583Kj 23 mars 2013 Signaler Partager 23 mars 2013 Ok eh bien compare n'importe quel Tony de 2012 à un Alpha Target de 2012, on verra bien. Pour ma part j'ai jamais eu de second arbre ni moyeux ou quoi que ce soit pour mon kart, faute de moyens mais bon j'ai souvent réussi à palier ce problème et me battre devant... J'aurai un Alpha je serai content, c'est un beau châssis mais je risquerai d'âtre frustré dans certaines conditions Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §eiv478wH 23 mars 2013 Signaler Partager 23 mars 2013 2 moyeux 50 euros chez SK... Un jeu de jantes Tony bas volume 400 euros. Il faut peut être juste essayer d'acheter ce qui reste abordable. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kos583Kj 23 mars 2013 Signaler Partager 23 mars 2013 Après le problème de ton revendeur/fournisseur fait partie du problème... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mar658ZV 23 mars 2013 Signaler Partager 23 mars 2013 J ai un mercury et un evr Estetiquement je prefere l alpha ya pas photos mais j y ai laisser une cote .. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §2jl430bW 23 mars 2013 Signaler Partager 23 mars 2013 Ok, donc 32mm vs 30mm Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §C_S231tA 23 mars 2013 Signaler Partager 23 mars 2013 Je ne défend pas Alpha , je le ferai pour n'importe quelle marque. Je défends la pseudo méthode en carton employée pour comparer deux chassis. La question était "je pense m'acheter un Alpha Target 2012 qu'en pensez vous ?". Personne n'en a essayé de toute évidence mais les bons conseils pleuvent quand même. Ca fait un peu peur. +1000 Il faut comparer ce qui est comparable, avec rigueur et impartialité ! On attends des chiffres, des résultats, des mesures, des test et des avis constructifs de pilotes pas trop mauvais... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §eiv478wH 24 mars 2013 Signaler Partager 24 mars 2013 Déjà 32 vs 30... c'est pas fait pour la même utilisation. Tu dois sûrement rouler sur un circuit qui grip bien. Moi je roule sur une piste sans grip, et tu trouverais peut être l'inverse en ressenti. Moi personnellement je suis pas un expert du réglage de châssis. J'ai réussi l'exploit de manquer de grip avec un tube de 32 a cause de mes réglages. Donc je pense que chaque tube doit travailler dans un setup spécifique, il faut juste le trouver par rapport à la piste et au temps. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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