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Karting

Transformer un kart en ...?


Invité §vro485Wo

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Invité §vro485Wo

Bonjour,

 

Ma question est destinée aux plus bricoleurs d'entre vous, les plus inventifs, ceux qui s'y connaissent vraiment en mécanique, mais qui gardent l'esprit ouvert :D . Je sens que les puristes vont détester là... ange.gif.6d89f752135c06dcbb666f370f119f98.gif, mais bon je me lance, en espérant que ça n'aura pas l'air trop stupide...

 

Je me demandais en fait s'il est possible de modifier un kart de façon à le doter de suspensions et d'amortisseurs tout en relevant la hauteur au sol. Vous me direz, quel est le but ? ben... histoire de le rendre plus confortable, lui permettre de prendre du roulis, un peu comme un kart cross, en faire un engin moins accrocheur et plus amusant, donc plus spectaculaire du même coup. Je sais qu'on peut avoir ce genre de sensations sur asphalte en roulant avec un crosscar, mais ce qui me gêne c'est a présence des arceaux, la hauteur trop élevée et les dimensions de ce dernier. ce qui m'intéresse c'est la possibilité de transformer un vrai KART de cette façon, quitte à le doter d'un différentiel.

 

J'assume d'avance les conséquences de cette question politiquement incorrecte :D

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Invité §2P4533cX

C'est même kartinguement incorrect... :D

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Invité §vro485Wo

Je sais :D mais je me dis que peut-être il y a une idée à creuser là, car j'ai comme l'impression qu'il y a un chaînon manquant entre le kart et ... disons le crosscar... comment expliquer ça... un engin qui ne rebuterait pas trop un vieux qui aurait commencé sur le tard par exemple, bref quelqu'un qui trouve justement le kart trop physique non seulement du fait de son adhérence, mais aussi de sa conception même : l’absence de différentiel, de suspensions, d'amortisseurs. Un engin qui aurait quelques uns des avantages qui attirent beaucoup d'amateurs au kart = simplicité mécanique, coût, perfs raisonnables pour un déb qui ne veut pas forcément aller plus loin, mais qui veut aussi un truc pour s'éclater sans être obligé de passer à un véhicule qui prend trop de place, est plus lourd, un peu plus complexe, et pas franchement esthétique, et surtout confiné presque exclusivement au tout terrain, que ce soit le kart-cross ou le crosscar.

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Invité §nic032CN

Bonsoir,

Ayant un peu d'expérience en Rallye Tout Terrain et en circuit, en méca, en conception de châssis, et ayant déjà fais du karting. J'ai déjà pensé à ton idée, j'ai pas été plus loin vu que cela est impossible (sauf avec beaucoup d'argent).

Pour le train avant, si tu veux mettre des amortisseur, il faut des triangles à l'avant. Donc déja faut faire des triangle, modifier ton chassis voir le couper pour implanter tes supports de triangle et y ajouter des support pour tes amortisseurs. Ensuite il faut des pivots adaptés car si tu augmentes ta garde au sol, l'angle des pivots est modifié...

Pour le trains arrière, pour rendre l'arbre arrière indépendant, je vois une seul solution faire des bras tirés ou tu y fixes tes roulements d'arbres. (technique utilisé en auto-cross). Sinon tu mets un pont avec les cardans et tous :p

 

Ca te reviendrais plus chère que de faire un kart cross. Perso je toucherais à rien, le circuit c'est ça, tu aurais toujours des secousses et des vibrations, même les Proto Endurance ou formule 1 qui sont équipé d'amortisseurs, tu n'arriveras jamais à amortir un "saut" ou le passage d'un vibreur comme une wrc ou un kart cross.

 

Voila si tu veux en savoir plus n'hésite pas. bien.gif.f8e154c2288bc1401b3e059b5f7de13a.gif

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Invité §vro485Wo

Bonsoir,

Ayant un peu d'expérience en Rallye Tout Terrain et en circuit, en méca, en conception de châssis, et ayant déjà fais du karting. J'ai déjà pensé à ton idée, j'ai pas été plus loin vu que cela est impossible (sauf avec beaucoup d'argent).

Pour le train avant, si tu veux mettre des amortisseur, il faut des triangles à l'avant. Donc déja faut faire des triangle, modifier ton chassis voir le couper pour implanter tes supports de triangle et y ajouter des support pour tes amortisseurs. Ensuite il faut des pivots adaptés car si tu augmentes ta garde au sol, l'angle des pivots est modifié...

Pour le trains arrière, pour rendre l'arbre arrière indépendant, je vois une seul solution faire des bras tirés ou tu y fixes tes roulements d'arbres. (technique utilisé en auto-cross). Sinon tu mets un pont avec les cardans et tous :p

 

Ca te reviendrais plus chère que de faire un kart cross. Perso je toucherais à rien, le circuit c'est ça, tu aurais toujours des secousses et des vibrations, même les Proto Endurance ou formule 1 qui sont équipé d'amortisseurs, tu n'arriveras jamais à amortir un "saut" ou le passage d'un vibreur comme une wrc ou un kart cross.

 

Voila si tu veux en savoir plus n'hésite pas. bien.gif.93897c76bcd4a8eeed4eb8d70e371d33.gif

 

Merci pour cette réponse instructive :) , quoique justement, j'ai déjà pensé qu'il fallait passer par ces étapes, pour finalement arriver à un engin hybride bizarre. J'en arrive donc à la conclusion que le mieux serait de partir d'une feuille blanche plutôt que d'essayer de modifier un kart qui n'est pas conçu à la base pour rouler ainsi.

 

Mais voilà, pour le circuit, si on veut avoir une machine "économique", aux dimensions réduites ( plus proches des dimensions d'un kart que d'une monoplace ), mais équipée quand même de suspensions, d'amortisseurs, et d'une carrosserie enveloppante, la meilleure solution à ce jour reste la "formula student" ( voir ici par exemple: http://www.datensatz.de/formul [...] esign.html ) , mais voilà, ces engins sont surtout conçus pour des slaloms & gymkhanas. Question de démultiplication et d'empattement trop court sans doute... Moi ce qui m'intéresse c'est le circuit. mais je pense que ça reste faisable.

Il y a aussi l'alternative du kart TTI et MKI carbone ( donc, pas besoin de passer par un châssis tubulaire ), mais comme ça reste un kart, carrosserie, et boîte ne suffisent pas à en faire une vraie mini-monoplace, en plus ça doit être aussi physique qu'un kart 125 au moins.

Une autre raison qui me motive à ce sujet, c'est mon intérêt pour les courses en ville, et un kart sur un revêtement inégal, phyisiquement c'est encor plus dur.

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Invité §nic032CN

Ceci te couterait moins chère de faire un châssis complet que de modifier un châssis de kart. le plus gros problème ça va être le moteur et la transmission.

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Je sais :D mais je me dis que peut-être il y a une idée à creuser là, car j'ai comme l'impression qu'il y a un chaînon manquant entre le kart et ... disons le crosscar... comment expliquer ça... un engin qui ne rebuterait pas trop un vieux qui aurait commencé sur le tard par exemple, bref quelqu'un qui trouve justement le kart trop physique non seulement du fait de son adhérence, mais aussi de sa conception même : l’absence de différentiel, de suspensions, d'amortisseurs. Un engin qui aurait quelques uns des avantages qui attirent beaucoup d'amateurs au kart = simplicité mécanique, coût, perfs raisonnables pour un déb qui ne veut pas forcément aller plus loin, mais qui veut aussi un truc pour s'éclater sans être obligé de passer à un véhicule qui prend trop de place, est plus lourd, un peu plus complexe, et pas franchement esthétique, et surtout confiné presque exclusivement au tout terrain, que ce soit le kart-cross ou le crosscar.

 

 

C'est pas ca le chainon manquant que tu cherches ?

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Invité §tgr238ml

Je cherchais cet engin depuis le création du post je ne le retrouvais plus!

 

Merci ;)

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Invité §nic032CN

Whaou ! Superbe engin et superbe conception de châssis qui me fais penser à l'Atom Ariel.

On dira l'équivalent d'un 500cc Kart cross.

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Invité §vro485Wo

 

C'est pas ca le chainon manquant que tu cherches ?

 

Oui, je connais ce kart. Disons que ça se rapproche, mais ça reste pour moi un mélange de ce que je n'aime pas à la fois en crosscar ( la forme, les arceaux ), et le kart ( toujours trop typé kart à mon goût... empattement court, Roues de kart...etc ).

Ce que j'aimerais voir un jour en piste, ce serait plus proche de ça

 

novacar_F500_sport us.jpg

wg091507ab.jpg619743.jpg

 

C'est la F500 ! ça vient des US ! comme quoi, ce n'est pas que le pays des ovales et de la NASCAR ! la culture du sport auto à "l'européenne" est plus riche et plus ouverte d'esprit de l'autre côté de l'atlantique qu'en Europe ( sans parler de leurs circuits routiers conservés dans leur "jus" comme au bon vieux temps. encore mieux que chez les british ! chapeau les américains ! )

 

Je me permets une petite remarque hors-sujet là, mais je constate qu'aux USA, y a pas de sectarisme en le domaine, si ce n'est chez les adeptes des ovales peut-être... d'où un foisonnement de catégories inédites. y en a vraiement pour -presque- tous les goûts. Alors qu'en France, souvent, dès que tu parles ou que tu envisages une formule un tant soit peu originale, tu te fais descendre par des "gardiens du temple" ! Mais bon, heureusment, sur ce post, je n'ai eu que des réponses de forumeurs sympas et ouverts d'esprit ;)

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Sans être sectaire, ce n'est plus du kart, cela se raproche de formule monoplace, et de par la largeur de voie et l'empattement, n'est pas adapté aux circuits de karts mais circuit auto.

De là à obtenir ce véhicule à partir d'un châssis de kart, ce n'est pas de la bricole mais une punition!

C'est ce compliquer inutilement la tâche, un peu comme partir d'un vélo de course pour faire une moto sportive, un non sens quoi.

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Invité §vro485Wo

Tu as raison Barbazan ! en fait, j'assume l'erreur d'avoir lancé un sujet sur le forum kart, avec une idée de départ de partir sur la base d'un kart à doter de suspension et amortisseurs. Mais je me suis redu compte très vite, en partie grâce à une des réponses plus haut ( celle de nicolasdoi​teau ), que ce n'était pas du tout une bonne idée. J'ai donc viré de cap sans m'en rendre compte !

Bref, ne pas prendre mes suggestions à la lettre ! Je ne fais que poser une question, penser à voie haute à toutes les possibilités.... C'est normal que chemin faisant, on s'égare plus ou moins.

Pour revenir aux photos que j'ai posté ci-dessus, disons que de toutes façons, même si j'abandonne l'idée de partir d'un châssis de kart, je pense toujours à un engin aux dimensions proches. Tenez, par exemple, les karts TTI carbone, c'est pas un ensemble de tubes, ce n'est donc plus tout à fait du kart pur et dur, d'autant plus qu'il y a une vraie carrosserie, mais ça conserve quelques éléments distinctifs du karts ( dimensions, absence de différentiel, d'amortisseur, de suspensions - Moteur, boîte et roues kart).

D'un autre côté, l'engin que j'essaie d'imaginer serait plutôt destiné pour rouler sur circuits urbains, sinon, sur des circuits auto. donc voilà...

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A mon avis, dans ce que tu recherches, ce qui se raproche le plus de l"esprit kart (dimension, perf, prix), c'est du Légend car, ça devrait te convenir, et il y a du poneys!

(oui, plus qu'en twingo cup... :) )

 

 

LEGEND-CARS_1.jpg

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Invité §2jl430bW
jap.gif.de5a309c87a159f2afd463c069c461ba.gif Et il y a un membre du forum qui pratique et peut surement te brancher si ça t'intéresse.
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Invité §vro485Wo

Je ne connais que trop bien la "Legends cars". Je lorgnais dessus à une certaine époque, mais c'est trop grand par rapport à ce que je cherche. Je suis conscient que ce que je vise n'existe pas encore ( rassurez vous, je sais ce qui ce fait en la matière dans le monde ;) ), d'où ma question initiale sur la possibilité de transformer un kart. Maintenant que je sais que c'est limite absurde, il ne reste que la solution d'imaginer une machine inédite.

Je sais, mon cahier de charge, je devrais plutôt le remettre à l'équipe de "Mission impossible" pt1cable.gif

 

Tenez, avec un châssis et une monture de pneus de ces dimensions ( photo ci-dessous ), on pourrait faire quelque chose qui tienne la route, non ? A ce propos, il s'agit d'une production des GALAPIATS. Ceux qui les connaissent savent que ce sont des ados, des enfants, assistés par des adultes expérimentés certes. Mais ils sont la preuve qu'on peut y arriver !

 

151220121771.jpg

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Invité §fgo347gE

Une telle détermination force le respect, même si cela parait "impossible".

Bon courage.

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Il veut faire du circuit dans un canapé, malheureusement, le circuit c'est physique dés que c'est sportif avec de la tenue de route....!

Dans tous les cas, perfs, tenue de route et apparence d'une monoplace basse et confortable sont des choix qui s'opposent tous!

Reste la PS3......

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Invité §vro485Wo

@ Barbazan : bon, l'aspect confort, c'est secondaire je l'avoue ( Il faut reconnaître que des fois, il est pas aisé de donner une idée exacte de ce qu'on cherche. Mea culpa ).

En fait, ce qui me déplaît dans le kart avant tout, c'est... comment dire... le côté slot, scalextric dans les virages si tu vois ce que je veux dire. Je suis plus "vieille école", façon 60's, 70's, lorsque le circuit, y compris la monoplace, rimait encore avec glisse et figures spectaculaires. la tenue de route des monoplaces et des karts n'a pas toujours été aussi parfaite, tu dois le savoir. Cette évolution a commencé vers les années 80. Ce n'est pas arrivé d'un coup, je sais. La tendance était déjà entamée vers les années 70.

Donc, la recherche de l'option amortisseurs et suspensions, c'est plus pour gommer cette impression de rouler sur des rails qu'une question de confort - tout RELATIF, cela s'entend - lequel d'ailleurs ne serait pas de refus vu que je prend de l'âge et que je n'aimerais pas mettre ma passion dans un placard pour cause de soucis de santé qui peuvent apparaître sans prévenir ;)

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Invité §vro485Wo

Juste pour le fun , admirez ce kart modifié :

 

http://www.zipp.co.uk/search/gallery/spectre+mk+7

 

http://www.youtube.com/watch?v=oWOAS_bsj50

 

Vous devinerez que ce qui m'attire là c'est surtout les dimensions et l'empattement ( exactement ce que je cherche ), et la carrosserie. Le concept des 6 roues rappelle la Williams F1 de 82 qui n'a jamais couru dans cette configuration. mais j'imagine que côté perfs, c'est plus proche d'un Superkart. A ne pas mettre entre toutes les mains donc...

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A mon avis tu te fais de fausses idées sur toute la ligne.

 

D'abord, les karts glissent peu car dans la recherche de performance (temps au tour) toute glisse est une perte de temps, donc il faut la minimiser tant dans les réglages que dans le pilotage.

Mais si tu veux faire glisser un kart, rien de plus facile, il suffit de le dérégler un peu et de le mettre en glisse...! Surtout avec un kart à boite, et regarder les potes te tourner autour.

 

Tes images, moi ce que je constate, c'est que cela n'avance pas! Le pilote avec son 6 roues qui mets 3 secondes à patiner sur place à cause de son manque d'adhérence car trop de couple et pas assez de poids par roue( et pneus probablement trop vieux et dur vu l'absence de gomme par terre!), c'est un non sens en course de côte.

De même, ses freinages 3 fois plus tôt qu'avec un vrai kart puissant mais léger, ne l'aide pas. Reste en bout de ligne droite si suffisament longue, il ratrappera les 100m que lui aura mis dans la courge un bon 125 boite libéré de la réglementation kart, donc dans les 50cv.

 

On ne comprends pas trop ce que tu cherches, tu veux inventer un truc démonstratif et ludique mais qui n'avance pas c'est ça? Style galapiat, qui peinait à atteindre 90km/h contrairement à l'article flateur et ses 150...! construit de bric et de broc, et souvent en panne...!

 

Il y a tout ce qu'il faut pour jouer sans spécialement inventer et passer plus de temps à construire une tringle qui ne verra jamais le jour plutôt que de choisir un engin existant.

 

Si tu veux plus gros qu'un kart, moins qu'une monoplace, des chevaux à ne plus savoir les maitriser, carrossé, des perfs de folies et abordable en occase, tu as le superkart 250 effectivement, avec ses 100cv et ses + de 250km/h, si tu te sens capable, car c'est une tuerie.

Pour les suspensions, il te faudra bricoler un peu, le chassis est nettement plus imposant, mais il perdra de la performance et de la rigueur probablement. Et il permet de mettre des carrosserie diverse, voir comme une F1 ou endurance si tu veux faire un peu de tuning.

 

Sinon, partir d'un quad, style 350 Banshee, tu as déja les suspensions, des roues plus grosses, des voies et empatement plus large, un bon moteur avec plein de kit possible, reste à déplacer le moteur à l'arriére, et ralonger le chassis et mettre un volant, rien d'extraordinaire. Mais tu te feras pourir par n'importe quel kart.

 

La bonne question est de savoir ce que tu veux faire et ou avec.

Car les courses en ville avec des bottes de pailles, ça ne cours pas les calendriers, sauf en caisse à savon (super bien d'ailleurs!).

Mais encore faut-il que les organisateurs et leur Fédé ou autre organisme, accepte ta catégorie mini proto, là je ne sais pas.

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Bon sinon, rapport aux risques de la course de cote... il est arrivé ce qui devait forcement arrivé...

 

http://www.youtube.com/watch?N [...] =endscreen

 

 

Son concept est bien fait car il vient de valider le crash test ;)

 

Mais je me demande si c'est pas justement son concept qui l'a envoyé dans le décor...

Bah oui, avec un kart traditionnel, une petite embardée comme celle la', se controle plutot bien... mais la' il perd le controle trop facilement... un peu comme le ferait une voiture... a' cause peut etre d'un empatement trop long, qui diminue l'effet et le temps de reaction du train avant ???

 

Ce genre de coup de raquette (apres la premiere embardée) ne se rencontre qu'en automobile, pas en kart.

 

L'important c'est que "le papy" s'en soit sorti sans égratignure... pas sur qu'il remette le couvert de si tot... Madame risque de mettre le véto ;)

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Invité §vro485Wo

Bon sinon, rapport aux risques de la course de cote... il est arrivé ce qui devait forcement arrivé...

 

http://www.youtube.com/watch?N [...] =endscreen

 

 

Son concept est bien fait car il vient de valider le crash test ;)

 

Mais je me demande si c'est pas justement son concept qui l'a envoyé dans le décor...

Bah oui, avec un kart traditionnel, une petite embardée comme celle la', se controle plutot bien... mais la' il perd le controle trop facilement... un peu comme le ferait une voiture... a' cause peut etre d'un empatement trop long, qui diminue l'effet et le temps de reaction du train avant ???

 

Ce genre de coup de raquette (apres la premiere embardée) ne se rencontre qu'en automobile, pas en kart.

 

L'important c'est que "le papy" s'en soit sorti sans égratignure... pas sur qu'il remette le couvert de si tot... Madame risque de mettre le véto ;)

 

 

Je suis du même avis que toi pour la cause de l'accident. Mais sur un circuit, les conséquences auraient été moins... coûteuses ;) Ce sont les risques des courses de côte après tout...

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Invité §vro485Wo

A mon avis tu te fais de fausses idées sur toute la ligne.

 

D'abord, les karts glissent peu car dans la recherche de performance (temps au tour) toute glisse est une perte de temps, donc il faut la minimiser tant dans les réglages que dans le pilotage.

Mais si tu veux faire glisser un kart, rien de plus facile, il suffit de le dérégler un peu et de le mettre en glisse...! Surtout avec un kart à boite, et regarder les potes te tourner autour.

 

Tes images, moi ce que je constate, c'est que cela n'avance pas! Le pilote avec son 6 roues qui mets 3 secondes à patiner sur place à cause de son manque d'adhérence car trop de couple et pas assez de poids par roue( et pneus probablement trop vieux et dur vu l'absence de gomme par terre!), c'est un non sens en course de côte.

De même, ses freinages 3 fois plus tôt qu'avec un vrai kart puissant mais léger, ne l'aide pas. Reste en bout de ligne droite si suffisament longue, il ratrappera les 100m que lui aura mis dans la courge un bon 125 boite libéré de la réglementation kart, donc dans les 50cv.

 

On ne comprends pas trop ce que tu cherches, tu veux inventer un truc démonstratif et ludique mais qui n'avance pas c'est ça? Style galapiat, qui peinait à atteindre 90km/h contrairement à l'article flateur et ses 150...! construit de bric et de broc, et souvent en panne...!

 

Il y a tout ce qu'il faut pour jouer sans spécialement inventer et passer plus de temps à construire une tringle qui ne verra jamais le jour plutôt que de choisir un engin existant.

 

Si tu veux plus gros qu'un kart, moins qu'une monoplace, des chevaux à ne plus savoir les maitriser, carrossé, des perfs de folies et abordable en occase, tu as le superkart 250 effectivement, avec ses 100cv et ses + de 250km/h, si tu te sens capable, car c'est une tuerie.

Pour les suspensions, il te faudra bricoler un peu, le chassis est nettement plus imposant, mais il perdra de la performance et de la rigueur probablement. Et il permet de mettre des carrosserie diverse, voir comme une F1 ou endurance si tu veux faire un peu de tuning.

 

Sinon, partir d'un quad, style 350 Banshee, tu as déja les suspensions, des roues plus grosses, des voies et empatement plus large, un bon moteur avec plein de kit possible, reste à déplacer le moteur à l'arriére, et ralonger le chassis et mettre un volant, rien d'extraordinaire. Mais tu te feras pourir par n'importe quel kart.

 

La bonne question est de savoir ce que tu veux faire et ou avec.

Car les courses en ville avec des bottes de pailles, ça ne cours pas les calendriers, sauf en caisse à savon (super bien d'ailleurs!).

Mais encore faut-il que les organisateurs et leur Fédé ou autre organisme, accepte ta catégorie mini proto, là je ne sais pas.

 

En fait, je crois que si on n'est pas d'accord sur le concept, c'est dû au fait qu'on a 2 approches différentes de la question. Pour toi, la question de compétition prime. ç'aurait été mon cas aussi si je voulais affronter avec cette machine d'autres engins, que ce soit des kart, des superkart ou autre mini-monoplace ou encore des CM. Mais mon objectif est différent : j'aimerais avant tout me faire plaisir, et si j'y arrive, pourquoi pas, dupliquer le projet si j'ai envie de me mesurer à d'autre pilotes, mais ce serait donc contre des "copies" de ma machine. On serait à armes égales, qu'importe les pertes d'adhérence, de dixièmes... Mais bon, pour l'instant, tout ce qui compte pour moi, c'est de pouvoir bricoler un truc qui me donnerais plus ou moins l'impression de rouler dans une réplique de monoplace des années 70 mais à plus petite échelle.

 

C'est vrai que les Galapiats construisent surtout des voiturettes d’exhibition, ce n'est pas fait pour être poussé plus que pour faire une démo. Sachant que c'est surtout une association à but éducatif.

Le superkart ne correspond pas non plus à mes modestes ambition, oh que non ! c'est le truc le plus effrayant que j'ai jamais vu rouler sur un circuit je pense. Et puis, assis si bas, à ces vitesses, tous les virages sont en aveugle ou presque. Je me demande comment ils repèrent leurs trajectoires... et puis physiquement... n'en parlons même pas.

 

Pour ce qui est des circuits urbains ( y a désormais les protections plastiques, même si elles coûtent un peu plus cher que les bottes de pailles j'imagine ;) ), hélas oui, y en a pas assez, à moins de courir l'Europe et autres continents pour pouvoir en faire un max par an, mais peut-être que des organisateurs porraient être intéressés par des démos en guise d'animation, comme font les Galapiats d'ailleurs...

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Invité §war036So

Juste pour le fun , admirez ce kart modifié :

 

http://www.zipp.co.uk/search/gallery/spectre+mk+7

 

http://www.youtube.com/watch?v=oWOAS_bsj50

 

Vous devinerez que ce qui m'attire là c'est surtout les dimensions et l'empattement ( exactement ce que je cherche ), et la carrosserie. Le concept des 6 roues rappelle la Williams F1 de 82 qui n'a jamais couru dans cette configuration. mais j'imagine que côté perfs, c'est plus proche d'un Superkart. A ne pas mettre entre toutes les mains donc...

 

 

si tu aimes le nombre de roues, ce mélange de Tyrel et de Wiliams devrait t'inspirer:

 

http://sphotos-b.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-ash4/c0.0.375.375/p403x403/820_427195197350054_760968920_n.jpg

 

à moins que tu ne préfères celui là:

 

http://sphotos-d.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-prn1/c0.78.843.403/p843x403/734175_457974444272129_1463537289_n.jpg

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Invité §vro485Wo

 

Joli le kart carrossé façon CANAM ! à noter les "détails" sympas du rétro et du bouchon de réservoir ;) les faux "Goodyear" aussi lol

 

 

Le 8 roues, j'avais aussi quelques photos du même châssis ( voir plus bas )

C'est un concept qui m'a fait fantasmer depuis tout petit déjà ouch.gif et pour cause... ce dessin animé japonais si vous connaissez... ( "Grand Prix" )

 

taka14.jpg

 

8 granprix video.jpg

 

 

Par contre, je ne voit pas l'intérêt de multiplier les trains sur un kart. Autant en monoplace c'était plus ou moins justifié prioritairement pour des motifs aéro, et accessoirement de freinage et d'adhérence, autant un kart, à mon avis, n'en a pas besoin ! mais ça reste un exercice de style comme on dit. Se faire la main sur un kart, c'est toujours bon pour un futur ingénieur, ou encore un passionné fauché qui ne peut réaliser son rêve à l'échelle d'une auto, d'où parfois des bricolages qui peuvent donner l'impression d'absurdités d'un point de vue performance ;)

Ce qui est encore plus délirant sur ce kart, c'est quil possède 4 MOTEURS !!! ouch.gifpt1cable.gif

 

kart 8 wheels front.jpg

kart 8 wheels.jpg

kart 8 wheels 4 engines.jpg

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Je sais pas si j'aurais les coui..es de monter dans le 4x100cc !!!!

 

4 moteurs a' valves en plus... un bonheur total a' dompter sur la piste :)

 

Mince... y a vraiment des "artistes-kamikazes" dans le domaine !!!

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Invité §vro485Wo

Bon sinon, rapport aux risques de la course de cote... il est arrivé ce qui devait forcement arrivé...

 

http://www.youtube.com/watch?N [...] =endscreen

 

 

Son concept est bien fait car il vient de valider le crash test ;)

 

Mais je me demande si c'est pas justement son concept qui l'a envoyé dans le décor...

Bah oui, avec un kart traditionnel, une petite embardée comme celle la', se controle plutot bien... mais la' il perd le controle trop facilement... un peu comme le ferait une voiture... a' cause peut etre d'un empatement trop long, qui diminue l'effet et le temps de reaction du train avant ???

 

Ce genre de coup de raquette (apres la premiere embardée) ne se rencontre qu'en automobile, pas en kart.

 

L'important c'est que "le papy" s'en soit sorti sans égratignure... pas sur qu'il remette le couvert de si tot... Madame risque de mettre le véto ;)

 

 

En parlant de carrosseries personnalisées, je me demande si les circuits de kart acceptent qu'on s'amène avec son kart loisir équipé d'une carrosserie de sa propre conception plus ou moins dans ce style, tout en respectant les règles de bon sens et de sécurité bien-sûr ( points d'attaches, pas de bords saillants... ) :

 

12H Karting Gaia.jpgArt of Cart - Ischgl1.jpgcart-trophy-speed-tyrol-austria.jpgF200-13.jpgF200-12.jpgF200_302.jpg

MKI jaune.jpg

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Invité §vro485Wo

Voici donc un châssis un peu plus haut qu'un kart, avec des roues plus grandes. un moteur Wankel rotatif.

Bon, c'est juste pour le fun que je mets les liens des vidéos. c'est pas à prendre au sérieux. Mais les monoplaces sont bien réalisées, dans un pur style 70's

 

 

https://www.youtube.com/watch?v=DAvY-0KOj8E

 

 

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