Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Karting

GV-KART PRESENTE LE MEGA 650 RÜBIG


Invité §gv-070Iv

Messages recommandés

Invité §gv-070Iv

j'ouvre ce post pour centaliser les infos sur le moteur Mega et mes sorties Karting.

beaucoup de renseignements sont sur mon site.

tous vos avis,réflexions constructives sont les biens venus,pour les autres merci de ne pas polluer ce post.

je posterai des vidéos,photos lors de mes entrainements et courses.

les personnes qui souhaitent essayer mon materiel peuvent me contacter via mon site.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 444
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §fgo347gE

Ahhhh, une très bonne idée, mais pourrais tu nous fournir quelques détails croustillants?

 

Fréquence d'entretien :

Principaux organes a surveiller:

Prix :

Cout d'une révision :

Ces infos en poche certains n'hésiteront pas a te contacter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gv-070Iv

ce moteur se monte sur la plupart des chassis actuels.

un arbre de roue spécifique a été développé par l'usine en vu de la puissance du moteur.

l arbre éxiste en 2 versions ,soft ou hard.

en Allemagne ,depuis 2010 a lieu un championnat MEGA sur plusieurs courses.

en 2013,il y a un challenge "Euro kart cup",dont 2 course en France le 12/05 et 01/09 sur le circuit de Lommerange.

étant basé dans le val d'oise;je suis regulierement sur les pistes autour de l IDF,avec cependant des sorties prévues

sur d'autres régions voisines.

le moteur est livré complet au tarif de 4500ttc.

pot d'échappement,silencieux,support.

batterie,démarreur intégré,faisceau

carburateur,filtre a air,platine moteur,durite essence,filtre essence,cable d'accélérateur.

Seul l'arbre de roue n'est pas inclu.

les +de ce moteur:

démarreur intégré;pas de poussette pour partir des stands,autonome sur le circuit.

pas de vitesse a passer,permet de rouler facilement meme avec un manque d'entrainement.

réglage carburation tres simple;seul le gicleur principal a changer suivant la météo (tableau disponible).

intervalle d'inspéction moteur éspacé(controle du haut moteur a 20h et bas moteur a 40h).

grande performance,rivalisant avec les meilleurs kart a boite de vitesse. ex sur le circuit d'Angerville 02/2013 (malgré les 100kg du pilote)

efficace sur les circuits les plus lents comme les plus rapides(nombreux choix de transmission)

pour résumé,ce moteur a tous les avantages d'un rotax max avec les performances des karts jusqu'a présent les plus rapides,sans leurs inconvénients

a savoir,préparation moteur couteuse,reglage tres délicat,durée de vie des pieces tres réduites;budjet conséquent sur l année.

Avec sa puissance de 60ch,respectant la réglementation Francaise,il a l'acces a toute les pistes en France (ufollep&ffsa)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gv-070Iv

vidéos de l'usine,en démonstration sur de nombreux pays.

GENK http://youtu.be/KrQNa1GATdY

GENK embarqué http://youtu.be/bj2fImu1teQ

LONATO embarqué http://youtu.be/R7SBEo9zn9U

LONATO http://youtu.be/9Z7h9rGPgqI

ABU DABHI embarqué

reportage TV USA KART RACER TV

 

La société ENGINES4RACING est l'importateur US du moteur MEGA

sur la page d'acceuil http://engines4racing.com/ le MEGA figure en plein milieu de tout les autres moteurs 4t.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vidéos de l'usine,en démonstration sur de nombreux pays.

GENK

GENK embarqué

LONATO embarqué

LONATO

ABU DABHI embarqué

reportage TV USA KART RACER TV

 

La société ENGINES4RACING est l'importateur US du moteur MEGA

sur la page d'acceuil http://engines4racing.com/ le MEGA figure en plein milieu de tout les autres moteurs 4t.

 

 

Tu as mis à chaque fois la même video: ???

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gv-070Iv

j'ai corrigé,merci

 

photo de mon parcours kart&monoplace

debut du kart en 1990(16ans) en nationale1 (idf)

1991 2eme année nationale 1(idf)

1992 1ere année 125bv n3 et éxpérimental(pole position Douvrin en 92)

1993 saison 1ere coupe renault campus

1995 derniere année competition 125bv (championnat France Laval)

depuis loisir en 125bv jusqu'a aout 2012.

aout 2012,découverte du moteur Mega

p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gv-070Iv

non,avec son couple pas besoin de valve pour les relances.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gv-070Iv

version Francaise en attendant les textes entierement Francais

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vil171hC

bonjour ! sur le haut du cylindre le bouton noir avec le ressort sert a quoi :??: .niko0710.gif.4051680dde41e22c252085be82b6873c.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gv-070Iv

bonjour ! sur le haut du cylindre le bouton noir avec le ressort sert a quoi :??: .niko0710.gif.f0df14d1ba52d118b8bef24413f23c96.gif

 

 

c'est le décompresseur.

il faut l'actionner au demarrage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vil171hC

 

c'est le décompresseur.

il faut l'actionner au demarrage.

 

ok !merci .niko0710.gif.f79452b1f61ff1e6b44ca8b80f8493be.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gv-070Iv

voici une vidéo intéressante,filmé en caméra embarqué sur la rapide piste de Wackersdorf en Allemagne

au volant un pilote avec un moteur rotatif(je ne suis pas sur cette vidéo).

elle permet d'avoir une idée des perfs entre le rotatif et le Mega.

du debut jusqu'a 5min20,le rotatif se retrouve derriere un pilote Mega "moyen";pas tres intéressant

apres 5min 20,le rotatif se retrouve derriere les 2 pilotes usine Mega.

le 2 eme pilote Mega est moins rapide que le 1er;l'autre prend le large.

il est intéressant de voir les comportements moteur,malgré un pilotage supérieur du pilote "rotatif"(il ressort mieux des virages)

a chaque accélération le Mega fait la différence.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §C_S231tA

Pour le moment... Il faut pas être si négatif et pessimiste envers ce qui est nouveau. Le pire c'est que ce moteur n'est pas nouveau et il me plait bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est vrai que ça va être difficile de créer un championnat ou des courses pour ce type de moteur, mais faut pas oublier que dans la population "karting" il y a au moins 50% des pilotes qui ne font jamais de course, que du loisir.

Ce moteur est typé pour cette activité, et à moi aussi il me plait bien :)

Et pour avoir eu un aixro, je vois de quoi il est capable ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kka786Wy

GV tu vas faire la course d' arvillers qui va arriver !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §-46534ho

Interessant. Assez remarquable que le Wankel (est-ce un Aixro ou Saetta?) se fasse distancer autant dans les lignes droites. Par contre sur un tour le Wankel semble plus rapide, les Megas ne sont pas aussi "agile" dans les courbes tres certainement a cause des 17kg, ce qui est enorme en karting. Une chose est sur c'est que les DD2 n'evoluent pas dans la meme ligue. En tout cas j'aimerai bien essayer le Mega ca doit procurer des sensations sympa!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gv-070Iv

Ils sont gentils de dire que le suspence a durer jusqu'au bout,ils oublient que l autre Mega est loin devant.(il est toujours plus rapide que son coéquipier)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §viv263jF

salut a tous Gv kart peut tu me donner plus de renseignements sur ton moteur moi je roule avec un 250 swissauto quatre temps et sa marche pas mal si tu as des renseignements sur les aixros je suis preneur Je te remerci a +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gv-070Iv

Salut,

Pour plus d'infos tu peux aller sur mon site

Pour le rotatif,je le connais que de "l'exterieur".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut a tous Gv kart peut tu me donner plus de renseignements sur ton moteur moi je roule avec un 250 swissauto quatre temps et sa marche pas mal si tu as des renseignements sur les aixros je suis preneur Je te remerci a +

 

 

Que cherches tu comme renseignements sur l'aixro?

J'en ai eu un, mais c'est pas le sujet de ce post.

Je t'envoie un MP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gv-070Iv

intervalle de maintenance

1 cloche d'embrayage: graissage 10h

2 piston:verification 15h /remplacement 30h

3 bielle et roulement: verification 30h / remplacement 60h

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

intervalle de maintenance

1 cloche d'embrayage: graissage 10h

2 piston:verification 15h /remplacement 30h

3 bielle et roulement: verification 30h / remplacement 60h

 

 

Bonjour,

 

C'est un peu "hors sujet" mais je suis trés intérréssé de savoir comment on procéde pour vérifier l'usure d'une cage de bielle ?

Je demande ca, car ca permettrait d'optimiser l'entretien de mon moteur (125 BV): c'est a'dire, ne changer la cage que quand c'est réellement nécessaire et pas parce qu'on a' atteint un quota d'heures donné.

 

J'ai remarqué que certaine fois,la cage que je change, presente un aspect plutot correct,qui me fait dire que "ca aurait pu encore faire quelques heures (4 ou 5 par exemple)".

 

Merci,

K.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gv-070Iv

Il est préferable de me contacter,je ne mentionne pas forcément mes sorties sur le forum.

Essay fin mars,Arvillers il y a 15j,Anneville dimanche dernier,Carole dimanche prochain et Laval dans 15j normalement

Bref,je m éclate tellement que je ne rate pas un dimanche :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gv-070Iv

Bonjour GV-Kart,

 

Quand envisages-tu de venir au Mans ?

 

Voici le lien pour connaître la disponibilité de la piste.

 

http://www.lemansdriver.fr/karting/licencies.html

 

A bientôt peut-être.

 

Bonjour frogy,

Merci pour le lien.

Oui une sortie au mans est prévu avant aout maxi il me semble,

Cela me rappelera des souvenirs des années 90.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fro671CG

En août, il est possible que la nouvelle piste internationale soit en service puisque les 24h du Mans se dérouleront dessus les 31 août et 1er septembre.

 

Une précision, le sens de roulage sera anti-horaire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kka786Wy

GV tu vas rouler à croix en ternois , normalement c'est le 11 juin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...