Invité §loo566Mk 1 février 2013 Signaler Partager 1 février 2013 je cherche à monter un coupe circuit sur mon TM K9B ...avez vous une solution ou y a t il une possibilité de mise à la masse ??? HELP !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
barbazan 1 février 2013 Signaler Partager 1 février 2013 Ouais, le fils noir libre qui sort de la bobine...à mettre à la mase. Mais bon, ça sert à rien sauf faire une bidouille pour passer les rapports sans lever le pied. J'avais fait cela, mais pas concluant, pas persévéré non plus aussi, faut que je m'y remette. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §loo566Mk 1 février 2013 Signaler Partager 1 février 2013 mille escuse mais je ne comprend pas tout ....je cherche juste à mettre un coupe circuit pour eteindre la machine sans le calé ou l'etouffé avec la boite à air ..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
barbazan 1 février 2013 Signaler Partager 1 février 2013 Bein tu mets simplement ce fil libre qui sort de la bobine à la masse....mais c'est tellement plus simple de le caler! En plus qu'en principe on ne laisse pas de ralenti, alors..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bengui 1 février 2013 Signaler Partager 1 février 2013 Ouais, le fils noir libre qui sort de la bobine...à mettre à la mase. Mais bon, ça sert à rien sauf faire une bidouille pour passer les rapports sans lever le pied. J'avais fait cela, mais pas concluant, pas persévéré non plus aussi, faut que je m'y remette. C'est la coupure qui n'était pas terrible ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
barbazan 2 février 2013 Signaler Partager 2 février 2013 C'est la coupure qui n'était pas terrible ? Non, mais imprècis, et n'ai pas pu peaufiner la chose, je l'ai enlevé. Il faut positionner le montage sur le moteur pour plus de précision. La fixation sur le moteur n'est pas aisée car proche de la transmission avec les projections et le manque de place et il faut se repiquer sur les vis de fermeture carter pour la platine support. Les poussoirs doivent avoir un débattement important de la moitié de celui du sélecteur, avec deux switchs poussoir à fermeture, ou un seul positionné dessous (pas facile) qui servirait dans les deux sens (montée et descente des rapports). Le tout bien rigide et réglable sans gêner le passage des vitesses. Mon proto était trop fragile et imprècis, réglage difficile dans la merde projetée rapidement (graisse et débris de piste), accés malaisé aussi. Il faut que je m'y remette, ce serait d'une grande aide pour moi vu que ma cheville droite est raide et insensible (sauf douleur bien sûr), et je ne reléve pas suffisament le pied souvent et le rapport ne passe pas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bengui 2 février 2013 Signaler Partager 2 février 2013 Ok je vois, je pense que la solution la plus efficace est le capteur d'effort comme en moto. Pourquoi tu veux une coupure au à la descente ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
barbazan 2 février 2013 Signaler Partager 2 février 2013 Parce que j'ai eu un accident en moto il y a 10 ans, la jambe droite en miette, et l'articulation de la cheville HS, donc j'ai très peu d'amplitude du pied droit sur l'accélérateur et une partie de ma conduite se fait en bougeant la jambe entière, ce qui est fatiguant et peu rapide voir difficile en fort appuie. Donc c'est pour m'économiser des efforts et m'autoriser des possibilitées mal pratique pour moi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bengui 2 février 2013 Signaler Partager 2 février 2013 J'ai bien comprit barbazan. Je parlais de la descente et à ce moment tu as le pied levé donc pas besoin de couper l'allumage. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
barbazan 2 février 2013 Signaler Partager 2 février 2013 Si, car si je me suis gourré d'un rapport à la sortie d'un virage, cela me permettra de rentrer plus facilement et rapidement la vitesse. J'ai plus de mal à les descendre qu'à les monter. Lorsque l'on tombe les rapports, on fait souvent d'autres choses (freins, trajectoire à choisir ou maintenir, surveiller le Zak qui vat profiter de mes faiblesses alors j'occupe la piste par des travers mal gérés pour l'intimider....) et à mon niveau c'est plus gênant au rétrogradage, car il me reste parfois un filet de gaz entretenu par une jambe crispée et rigide qui m'empèche de tomber une glinche rapidement. Une conduite d'handicapé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bengui 2 février 2013 Signaler Partager 2 février 2013 Ah ok. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
YAKAYFAUT 2 février 2013 Signaler Partager 2 février 2013 Si, car si je me suis gourré d'un rapport à la sortie d'un virage, cela me permettra de rentrer plus facilement et rapidement la vitesse. J'ai plus de mal à les descendre qu'à les monter. Lorsque l'on tombe les rapports, on fait souvent d'autres choses (freins, trajectoire à choisir ou maintenir, surveiller le Zak qui vat profiter de mes faiblesses alors j'occupe la piste par des travers mal gérés pour l'intimider....) et à mon niveau c'est plus gênant au rétrogradage, car il me reste parfois un filet de gaz entretenu par une jambe crispée et rigide qui m'empèche de tomber une glinche rapidement. Une conduite d'handicapé. tu devrai essayer un montage de ce type pour ta coupure..en noir corp pvc..en rouge rondelles acier...connectées a la masse pour les une et a la bobine pour les autres...piston interne relié a l exetrieur avec petits ressorts type pédale accélérateur fixé eux sur biellette sélecteur (le contacteur lui serrait fixé au chassi ou au baquet avec un patte...les ressorts eux fixé avec serflex....a chaque passage rapport en monté ou descente mise en contacte des rondelles et coupure......le tous a concevoir en a peaufiner. plutot simple a realiser Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
barbazan 3 février 2013 Signaler Partager 3 février 2013 Des contacts sur rondelles acier ça ne dure pas longtemps.... Je ne m'investirais pas dans ce genre de montage, désolé, trop....bricol et pas assez précis à régler. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §loo566Mk 4 février 2013 Signaler Partager 4 février 2013 je suis désolé de vous dérangé .... mais la question initiale etait : puis je mettre un coupe circuit sur le k9 et est ce que le fil rouge supplementaire de la bobine est un fil qui une fois à la masse coupe l’allumage ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
steph2612 4 février 2013 Signaler Partager 4 février 2013 oui Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
barbazan 4 février 2013 Signaler Partager 4 février 2013 Tu as eu ta réponse par 2 fois, la 1er et la 2em réponse. Petit UP, le fil libre n'est pas noir mais rouge, désolé. Après le post a dérivé effectivement, mais cela n'avait plus trop d'importance et le sujet en était proche. Si tu n'as pas compris la manip pour toi, ça va être difficile d'expliquer mieux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
YAKAYFAUT 4 février 2013 Signaler Partager 4 février 2013 Des contacts sur rondelles acier ça ne dure pas longtemps.... Je ne m'investirais pas dans ce genre de montage, désolé, trop....bricol et pas assez précis à régler. certainement plus simple qu un système a contact et moins fragile.. pour ce qui est de la précision juste a dimensionner la course du contacteur avec la course du sélecteur de façon a ce la coupure s effectue l attaque de la fourchette ( au moment ou le levier de vitesse devient dur ) le reste de la course étant absorbé par les ressorts .. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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