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Karting

Poids d'un Rotax Max


Invité §Bab270SH

Messages recommandés

Invité §Bab270SH

Bonjour à tous,

 

Je me posais une petite question, l'année prochaine je me met au Karting en Rotax et la question aujourd'hui : quel kart prendre en rotax max, pas trop lourd car le bonhomme est deja pas tres léger.

 

Si vous avez les différentes marque de kart a me donner et les poids approximatif de chacun d'entre eux sa serais super cool pour que je puisse par la suite calculé le . . . Non pas le lest que je vais mettre mais plutot le poids que je dois perdre ;)

 

Et si toute fois il y a des gens dans le 44 ou le 85 ou le 49 pour faire des sessions kartings ensemble et découvrir différentes pistes dans l'ouest de la france sa serais avec plaisir.

 

Bonne soirée a vous

 

Babou

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Tu fais quel poids?

 

Tu peux tabler sur 80 kg (+/- 2-3 kg) pour l'ensemble complet à mon avis, dont 46-48 kg de chassis, 12-13 kg de moteur seul, le reste pour les accessoires).

 

Le meilleur moyen, tant qu'à moi, pour perdre du poids sur l'ensemble chassis-moteur-pilote, est déjà de se prendre en main personnellement. Pas facile mais larrrrrgement faisable, je suis passé de 80 à 69 kg depuis la mi-novembre, ça fait ça de moins à trainer.

Après les plus capés du fofo confirmeront, mais je ne suis pas sûr qu'il y ait tant de différence de poids sur les différents chassis des grandes marques.

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Invité §Bab270SH

Reumh, je fais aujourd'hui 90 kilo mais je peux l'argement perdre 15 kilo en quelques moi ( javais deja perdu avant d'aretté le cross, j'avais perdu 8 kilo en quelque semaines).

 

Donc la si j'arrive a perdre environ 10 a 15 kilo je suis ok pour le rotax ?

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Là où il y a beaucoup à gagner , c'est sur les carrosseries.

 

En particulier si tu roules avec les vielles homologations CIK02

C'est moins joli , mais très efficace. Et quand on roule, ça ne se voit pas tant que cela ....

2011_07_14 1091WEB.jpg

 

Et sans même parler des carrosseries , le kit déco seul pèse près de 1kg ....

 

Mais faut pas espérer gagner 15 kg sur un chassis

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Si tu joues les poireaux en loisir, tu peux rouler lourd sourire aux lèvres ;-)

 

Si tu veux un peu plus, claquer des temps ou faire de la compétition, tu risques de lutter contre toi en 1er, contre les autres ensuite.

 

De mémoire, ça tourne autour de 160 kg en Rotax max, donc ton poids (équipé), celui du kart, celui de ton mélange...tu dépasses un peu...pas mal. Si tu perds 15 kg, tu devrais te rapprocher de la vérité, mais il va te falloir de la volonté!

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Invité §2P4533cX

En Rotax on est à 165kg minimum. Il faut compter un kart à 80kg (+/-) + le poids du pilote + le poids de l'essence + le poids de l'équipement pilote.

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Invité §2jl430bW

Bonjour à tous,

 

Je me posais une petite question, l'année prochaine je me met au Karting en Rotax et la question aujourd'hui : quel kart prendre en rotax max, pas trop lourd car le bonhomme est deja pas tres léger.

 

Si vous avez les différentes marque de kart a me donner et les poids approximatif de chacun d'entre eux sa serais super cool pour que je puisse par la suite calculé le . . . Non pas le lest que je vais mettre mais plutot le poids que je dois perdre ;)

 

Et si toute fois il y a des gens dans le 44 ou le 85 ou le 49 pour faire des sessions kartings ensemble et découvrir différentes pistes dans l'ouest de la france sa serais avec plaisir.

 

Bonne soirée a vous

 

Babou

Salut,

On fait une sortie à Lohéac (ça fait peut être un peu loin pour toi ?) normalement le 9/02. Si ça t'intéresse. Je te confirme ça en MP.

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HS ON

 

Fred, c'est ou déjà cette botte de paille? Ça me tente cette année

 

HS OFF

 

 

 

Re - HS on

La photo a été prise au 14 juillet à Sens - Mais pour 2013 , ils ne savent pas encore s'ils vont pouvoir l'organiser ....

Par contre , le jour du 15 Aout, il y en a une très sympat à Soissons, .... pas loin de chez toi !

Re- HS Off

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Invité §Bab270SH

honnetement c'est pas une question de voir ou pas, c'est plus que je veux pas me battre pour les dernieres place, j'ai fais pas mal de sports mécanique et etre derriere sa va vite m'enerver donc le j'ai deja perdu 1,5 en une semaine donc maintent plus que a continué pour perdre mes 15 kilo.

 

ok donc si c'est 165 et le kart qui fais 85 kilo, je suis bon.

 

Tien moi au courant pour lohéac pour que je vienne vous voir. J'habite a Nantes moi.

Tu crois que sa tourne a Ancenis le weekend prochain ?

 

Babou

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Invité §Bab270SH

Si d'autre personne on des avis je suis preneurs, que se soit au niveau du poids, des pieces a changer pour gagné du poids et tout. Tout ce qui parle de poids en kart quoi ! je pense que sa aidera pas mal de monde dans mon cas alors donné nous vos idées et les choses que vous avez fais pour contré ce probleme.

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Invité §Vav132NC

Si tu veux gagner du poids, gonfle moins tes pneus :D

Non je rigole,

Je n'ai jamais tester mais à ce que j'ai entendu il y aurai toutes la visserie à changer pour de la plus légère, le gain est pas énorme mais bon...

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Invité §Bab270SH

Ok Merci des précisions ;)

 

Je pense meme que je vais enlevé le moteur et le remplacé par des pédales. . . Je gagnerais en poids ;)

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franchement, si tu peux changer quelques éléments sur ton kart sans te ruiner OK, sinon commence par gagner du poids sur toi. C'est d'une logique élémentaire...(ce n'est que mon avis, mais je le partage avec moi même ;) )

 

Ça te met au défi, c'est toujours bon de tester sa volonté.

Ensuite ton surpoids ne t'empêche pas de rouler non plus...fais toi plaisir

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Invité §sal405IF

Même si tu es un peu au dessus du poids, il n'y a absolument rien d'alarmant. Il vaux mieux être 3-4 kgs au dessus du poids que d'être une plume et transporter 30 kgs de poids mort.. ( Autrement appelé du plomb; Là, c'est un réel problème). Quel serait ton programme? T'envisages de faire le Mina ou la Ligue Bretagne-PDL ?

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Invité §Bab270SH

Oui je vais essayé de perdre du poids, deja je gagne 500g tout les jours en fesant attention et je vais intensifié le sport petit a petit. Ce soir je vais chez sodi pour voir quel kart il me propose et ce que l'on peut faire pour gagné du poids avant l'achat du kart.

 

Oui je pense que je serais 2 ou 3 kilo au dessus mais je veux pas etre plus haut car je veux pas etre forcément trop derriere. Je pense faire dans un premier temps le Mina et le Ligue Bretagne PDL, on vera les resultat et apres on envisagera autres choses si le niveau le permet.

 

Faut vraiment que je me preine en main, mais j'aimerais roulé avec du monde de temps en temps.

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Invité §sal405IF

D'accord, Fais-toi la main déja sur un championnat tel que le Minarelli ( on s'y croisera très sûrement! ;) ), puis après, tu pourra envisager une NSK par exemple.. Toutefois, je connais peu de personnes qui roulent au Mina et à la NSK pendant la même saison, ne crois pas qu'il y a une différence de niveau, c'est surtout le budget qui n'est pas le même.. Sinon, si je peux me le permettre, les ensembles OTK sont, pour moi, les références dans le monde du Rotax. ( Brion gagne en nationale avec Kosmic, Nectoux est champion de france sur FA kart, Finkelstein sur Tony, Runget gagne le Mina Ouest sur Kosmic... )

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Invité §Bab270SH

Oui completement, je prefere commencer en bas de l'échelle et par la suite avancé constaments.

La NSK je sais pas trop quel niveau sa a :/

 

Compte quoi comme budget pour la ligue toi ? Tu roule en rotax ? quel marque de kart ? Tu roule ou ?

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Invité §Bab270SH

Excuse je n'avais pas fini de lire ton message, le truk c'est que j'habite a 20 km de l'usine Sodi donc sa serais je pense dommage de prendre une marque autre que Sodi car si j'ai des problemes je l'en mène directement chez eux (mécanique, reglage et tout) chez Itaka . . . Je sais pas ce que tu en pense.

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Invité §sal405IF

Moi je roule en KFS ( 100 ). Je ne fais pas la Ligue PDL, je suis bien trop éloigné des circuits. Je suis de Salbris donc je roule sur cette piste. La NSK, Y'a forcément un très bon niveau, vu les pointures qui s'y frottent ( Picot, Finke, Fraisse, Pozzoli, Adams en rotax.. ). Tu habite vers Nantes il me semble ? Tu peux trouver un revendeur pas loin de chez toi de châssis OTK, qui pourra t'assurer l'entretien de ton kart. Il suffit d'élargir ses recherches sur le net...

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Invité §Bab270SH

Ah oui d'accord, tu dois connais Florent Richard en KFS 100 ? :)

 

Sa roule donc fort, je vais essayé de voir une finale de la NSK sur you tube pour voir comment sa roule.

 

Oui je vais essaye de voir ce que je peux trouvée pour les chassis OTK, si toute fois tu en connais hésite pas a me les dires hein.

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Invité §sal405IF

Evidemment, Florent Richard est mon ami! :) Pour ce qui est des pros qui s'occupent des châssis OTK, il y a Cédric Sport à Lohéac, et Wernert Kart au Mans. Bon courage dans tes recherches!

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Invité §2P4533cX

Par contre il faudra attendre pour la NSK. :)

Premièrement pour le budget et pour le niveau qui est bien plus élevé que celui des ligues.

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Invité §Seb682lZ

aller en 1 mois j'ais pris 8 Kg et je t'en prend encore 9 si sa t'arrange ( fdp a ta charge) j'ai 17 Kg a mettre sur le kart ! lol

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Invité §Bab270SH

Oui je me doute que le budget doit etre elever ? Tu compte a peu pres combien pour la NSK en rotax ?

 

Ah oui 8 kilo c'est chaud :/ Et tu arrive a gardé les meme chrono ?

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Invité §sal405IF

On t'avait parler d'OTK (FA kart, Tony, Kosmic ) .. Mais c'est vrai que si t'es proche de Sodi, c'est mieux.

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Invité §tgr238ml

Qui a reçu le titre champion du monde constructeur ??

 

Ha c'est Sodi .. donc stop le buzz autour des Karts verts

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Invité §Bab270SH

Oui c'est ce que j'ai vu sur le dernier Kart Mag, super interessent d'ailleur.

 

je vais allé chez itaka samedi et je vais essayé le celesta aussi.

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Invité §sal405IF

En M18 c'est Easthope qui gagne.. Mais ça s'arrête la. Regarde simplement en France les classements 2012 des courses où les moteurs Rotax sont engagés, OTK est tout le temps devant.

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