Invité §sal405IF 18 janvier 2013 Signaler Partager 18 janvier 2013 Messieurs, bonsoir, Je n'ai pas trouvé de topic similaire.. Quels sont les multiples différences entre un arbre creux de diamètre 30 par rapport à un arbre plein de diamètre 30 ? Kartinguement, Bonne soirée! Mehdi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Maxime Moreau 19 janvier 2013 Signaler Partager 19 janvier 2013 Un arbre plein doit être beaucoup plus rigide à mon avis qu'un arbre creux. Ensuite il y a le poids, car entre un creux et un plein il doit y avoir un sacré écart...ce qui bouffe des cv au passage... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Chicane71 19 janvier 2013 Signaler Partager 19 janvier 2013 Un arbre plein de Minime est beaucoup plus lour qu'un creux de 40 ou 50 .... Alors imagine le poids d'un plein de 30 ..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sal405IF 19 janvier 2013 Signaler Partager 19 janvier 2013 Par rapport à l'élasticitée de l'arbre ( enfin, d'après les dires que j'ai entendu ), un arbre creux, est, théoriquement, plus à l'aise quand il est fait chaud ( il travaillerait (conditionnel) mieux avec le châssis ) Mais, si quelqu'un peux m'en dire un peu plus à ce sujet, et le gain de performance qui en résulte.. J'en serais ravis! Bonne journée! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kka786Wy 19 janvier 2013 Signaler Partager 19 janvier 2013 Normalement un arbre creux est plus rigide dût a ce que l'on appelle la fibre neutre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sal405IF 19 janvier 2013 Signaler Partager 19 janvier 2013 Normalement un arbre creux est plus rigide dût a ce que l'on appelle la fibre neutre Et niveau perf ? C'est mieux ? Et niveau sensation de pilotage ? T'en dis quoi ? Et les chronos en disent quoi ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kka786Wy 19 janvier 2013 Signaler Partager 19 janvier 2013 Il y a plein de facteurs qui rentre en ligne de compte À mon avis au delà d'un certains diamètre les creux sont utilisés pour ne pas avoir un arbre qui pèse des tonnes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jose c 19 janvier 2013 Signaler Partager 19 janvier 2013 tous ceux que j ai vue rouler avec des arbres plein sont ceux qui rouler avec des moteurs 4 temps (dont mon fils ) ici j en ai jamais vu rouler avec (sur un 2temps) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Chicane71 19 janvier 2013 Signaler Partager 19 janvier 2013 Si, en minime Cadet , en promo ou en KFS Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jose c 19 janvier 2013 Signaler Partager 19 janvier 2013 a ok mais ici ces catégorie n existe pas (promo et kfs) et les mini rotax roule avec des arbres 30 creux en 2 temps Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Chicane71 19 janvier 2013 Signaler Partager 19 janvier 2013 Le Mini Max, c'est la catégorie Cadet .... en arbre de 25 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jose c 19 janvier 2013 Signaler Partager 19 janvier 2013 tu as le: micro max 7 a 11ans (arbre creux) le : mini max 12 a 15ans (arbre creux) le : kadet 4 temps (arbre plein) sur les deux premieres categorie tu retrouve presque juste des arbre creux de 25 ou 30 (du moins ici ) moteurs 2 temps . sur les 4 temps dans le cadet (arbre plein ), dans le junior 4 temps (arbre creux ou plein ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Chicane71 19 janvier 2013 Signaler Partager 19 janvier 2013 tu as le: micro max 7 a 11ans (arbre creux) le : mini max 12 a 15ans (arbre creux) le : kadet 4 temps (arbre plein) sur les deux premieres categorie tu retrouve presque juste des arbre creux de 25 ou 30 (du moins ici ) moteurs 2 temps . sur les 4 temps dans le cadet (arbre plein ), dans le junior 4 temps (arbre creux ou plein ) Alors , tu n'es pas en France Minikart en MicroMax Minime en Parilla Puma Cadet en Minimax Les 3 en arbre de 25 plein Pas de 4T dans ces 3 catégories Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jose c 19 janvier 2013 Signaler Partager 19 janvier 2013 non je suis au canada ( QUEBEC ) ici on a du 4 temps dans toutes les catégories . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Chicane71 19 janvier 2013 Signaler Partager 19 janvier 2013 OK ! Je ne savais pas .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sal405IF 19 janvier 2013 Signaler Partager 19 janvier 2013 Et au Québec ? On en pense quoi ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jose c 19 janvier 2013 Signaler Partager 19 janvier 2013 au quebec , il ny a aucun adulte qui a un arbre plein sur son kart (meme en 4temps ) moi j ai rouler(1 fois ) avec celui de mon fils (arbre plein 30mm ) et celui d un amis (arbre creux 40mm ) et je n ai pas vu de différence. maintenant je voie mal un adulte de 70- 80 klg sur un chassis avec un arbre creux de 25 ou 30mm (si ca existe car jamais vu ) j ai un ami qui a rouler avec un arbre plein 30mm (le kart de son fils ) et il fallait q il change son arbre plusieurs fois dans la saison son arbre etait souvent plier . pour nous les arbre plein de 25 ou 30 mm sont pour les chassis d enfant ou junior .mais question performance je n ai pas vu de difference ,a poids egale .( pour moi c est "non" un arbre plein ) . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §hkt552AF 19 janvier 2013 Signaler Partager 19 janvier 2013 Par rapport à l'élasticitée de l'arbre ( enfin, d'après les dires que j'ai entendu ), un arbre creux, est, théoriquement, plus à l'aise quand il est fait chaud ( il travaillerait (conditionnel) mieux avec le châssis ) Mais, si quelqu'un peux m'en dire un peu plus à ce sujet, et le gain de performance qui en résulte.. J'en serais ravis! Bonne journée! c'est ça, c'est le pourquoi de la triche déjà vue en minime/cadet avec des arbres de 25 pleins, forés puis rebouchés aux extrémités. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jose c 19 janvier 2013 Signaler Partager 19 janvier 2013 + 1 je n osais pas aborder le sujet Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
barbazan 20 janvier 2013 Signaler Partager 20 janvier 2013 De mon point de vue. A poids et matière égale, (donc méme quantité et type de matière) un arbre creux est plus solide et plus rigide. Mais paralhélement il induit des apports de poids par les pièces qui s'y rapportent (roulements de palier, porte disque et couronne, moyeux etc) qui sont forcément plus grosses. Donc les arbres pleins sont souvent utilisés pour des petits gabari et puissance modérée, ainsi que les karts équipés de pneus durs qui demandent un arbre souple. Peut-être aussi un coût bien moindre car moins de travail d'usinage. Cela étant, un arbre plein a effectivement une certaine quantité de matière inutile structurellement en regard de sa masse, celle au centre, comme dit plus haut, la fibre neutre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sal405IF 20 janvier 2013 Signaler Partager 20 janvier 2013 c'est ça, c'est le pourquoi de la triche déjà vue en minime/cadet avec des arbres de 25 pleins, forés puis rebouchés aux extrémités. Mais pourquoi ? Qu'est ce que ça apporte ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §por223jR 20 janvier 2013 Signaler Partager 20 janvier 2013 moins de poids donc masse en suspension inferieure donc meilleur freinage etc Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sal405IF 20 janvier 2013 Signaler Partager 20 janvier 2013 Et niveau chrono? Y'a du mieux en théorie ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §por223jR 20 janvier 2013 Signaler Partager 20 janvier 2013 a ton avis si tu freine mieux tu gagne du temps ou pas? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sal405IF 20 janvier 2013 Signaler Partager 20 janvier 2013 Par rapport à l'inertie, je vois, en théorie, un meilleur freinage. Après, y'a sans doute d'autres facteurs mais que je ne connais pas. C'est pas en freinant mieux qu'on peux gagner 3 ou 4 dixièmes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §2jl430bW 20 janvier 2013 Signaler Partager 20 janvier 2013 meilleur freinage et meilleure accélération. Toujours la même loi F=m x a, ça marche quel que soit le sens de l'accélération (le freinage est une accélération négative). Et je pense que tu te trompes sur les gains au freinage, dans l'essentiel des sports mécaniques le freinage est primordial. Dans ses stages de FR2.0, Cazenave répète ça 50 fois : le sport mécanique est un sport de freinage. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bengui 20 janvier 2013 Signaler Partager 20 janvier 2013 C'est bien connu que pour aller vite il faut savoir freiner. Y a très peu de pilote qui savent freiner. Y en a même qui confondent sur et sous virage. Bon sinon salbrisien pourquoi tu veux a tout prix savoir la diff entre plein et creux ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Chicane71 20 janvier 2013 Signaler Partager 20 janvier 2013 Pour un PSG-OM, l'arbre creux est plus maniable ..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sal405IF 20 janvier 2013 Signaler Partager 20 janvier 2013 J'ai simplement entendu parler de ces deux spécifitées d'arbres qui existent sur le marché. Et je souhaitais connaitre les caractéristiques de ces ensembles. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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