Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Karting

variateur (CVT)


Invité §gv-070Iv

Messages recommandés

Invité §gv-070Iv

j ai vu ca sur google

un variateur monté sur un rotax max :)

avantage,reprise exellente,le moteur est toujours dans son meilleur regime;evite les sur regimes

plus a changer le rapport suivant le circuit;pas de chaine a retendre et graisser

pas besoin d avoir plusieurs transmissions.

et le prix ne doit pas etre enorme au vu des avantages

ca fait des années que je me pose cette question,en voyant les perfs des mobs 50cc de compet

grace au variateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kka786Wy

C'est pas mal et comme te le dit plus de problème de tension de chaîne etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gv-070Iv

Oui ca en mange un peu ,donc sur un kart bv se serait une perte

Mais sur un rotax max qui a un rapport fixe,c est du benef

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §big128sO

j'avoue que c'est un concept assez sympa mais par contre niveau masse a entrainer ça doit pas mal alourdir et puis bon moi perso c'est mort vu que je démarre a la poussette .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §beb416Zn

Oui ca en mange un peu ,donc sur un kart bv se serait une perte

Mais sur un rotax max qui a un rapport fixe,c est du benef

Si tu à une boite vitesse, tu n a pas besoin de variateur, enfin perso j'ai jamais vu

 

j'avoue que c'est un concept assez sympa mais par contre niveau masse a entrainer ça doit pas mal alourdir et puis bon moi perso c'est mort vu que je démarre a la poussette .....

je pense que tu n'as jamais eu de mobylette?

 

L'avantage du variateur quand il est bien réglé (au couple moteur) tu as le couple maxi à différente vitesse.

et sur ce système il y a aussi un correcteur de couple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gv-070Iv

Si tu à une boite vitesse, tu n a pas besoin de variateur, enfin perso j'ai jamais vu

 

 

 

je pense que tu n'as jamais eu de mobylette?

 

L'avantage du variateur quand il est bien réglé (au couple moteur) tu as le couple maxi à différente vitesse.

et sur ce système il y a aussi un correcteur de couple.

 

 

Bien sure que si on a un kart bv y a pas besoin de variateur !

Bengui a posté un lien qui montre une F1 avec le cvt avec la conclusion qu il y avait une 9erte d3 puissance,c etait un comparo bv et cvt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §big128sO

je pense que tu n'as jamais eu de mobylette?

 

L'avantage du variateur quand il est bien réglé (au couple moteur) tu as le couple maxi à différente vitesse.

et sur ce système il y a aussi un correcteur de couple.

 

Euh comment tu le sais!!!!!!!!!! j’étais déjà trop gros pour voir la différence ;) . Plus sérieusement apres quelque retournage de forum et divers document effectivement c'est un procédé qui me parait assez sympathique, étant donné mon poids les reprises sont bien ramollies a l'heure actuelle avec un cvt je pense que je ferais moins souffrir mon moteur et je gagnerais en reprise ( maintenant pour moi le soucis c'est que j'ai pas de power pack ni de démarreur externe peut être qu'on peut trouver comme sur les mob la petite pige que l'on met sur la cloche qui permettait de démarrer en prise et s’écarter avec la force centrifuge )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §beb416Zn

Euh comment tu le sais!!!!!!!!!! j’étais déjà trop gros pour voir la différence ;) . Plus sérieusement apres quelque retournage de forum et divers document effectivement c'est un procédé qui me parait assez sympathique, étant donné mon poids les reprises sont bien ramollies a l'heure actuelle avec un cvt je pense que je ferais moins souffrir mon moteur et je gagnerais en reprise ( maintenant pour moi le soucis c'est que j'ai pas de power pack ni de démarreur externe peut être qu'on peut trouver comme sur les mob la petite pige que l'on met sur la cloche qui permettait de démarrer en prise et s’écarter avec la force centrifuge )

 

 

A salbris, j'ai déja vu des embrayages qui était au niveau du porte couronne, qui était adaptable sur tout les chassis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §big128sO

ah et tu as une idée de l'endroit ou je peut trouver cela ou des noms a contacter pour de plus amples renseignements?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §beb416Zn

Le mieux serai d'appeler sologne karting, mais ce système date un peu c'était à l'époque ou ils avaient en location des ATK100 si je me souviens bien c'était 250F les 10min. Le fonctionnement était simple la chaine entraînait la couronne, sur cette couronne était fixer les masselottes d'embrayage le tout fixé sur l'abre via un roulement style roulement de pallié, et de l'autre coté la cloche d embrayage était fixe a l'arbre,

il démarrait le moteur via un démarreur externe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §big128sO

oui mais la tu me parle juste d'un embrayage moi je cherche des infos sur le cvt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §beb416Zn

ok! et bien c'est mort à moins de de te faire un demi vilo sur mesure

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §big128sO

ça c'est fait ;) comme ça j’arrête la prospection mdr je v m'en remettre a mon régime pour gagner en reprise !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §beb416Zn

je n'en suis pas sur, mais faudrait vraiment avoir de la chance pour que ça s'adapte sur ton moteur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pro258iX

Bonjour,

Je suis actuellement en terminale STI2D à Annecy. Je travail sur un kart électrique et m'occupe de la partie variateur de vitesse.

Lors de ma conception, je devais choisir mon variateur. J'ai donc choisis par rapport a la puissance de mon moteur et la tension de mes batteries. C'est là que se pose un problème:

J'ai le choix entre 4 variateurs (sur les images ci-dessus). Mais je ne sais pas pourquoi, sachant qu'ils ont la même utilité, les prix sont si différents??... A cause de propriétés de programmations différentes ? Des paramètres différents?

Je ne sais pas si quelqu'un pourra me guider mais merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...