Invité §gv-070Iv 13 janvier 2013 Signaler Partager 13 janvier 2013 j ai vu ca sur google un variateur monté sur un rotax max avantage,reprise exellente,le moteur est toujours dans son meilleur regime;evite les sur regimes plus a changer le rapport suivant le circuit;pas de chaine a retendre et graisser pas besoin d avoir plusieurs transmissions. et le prix ne doit pas etre enorme au vu des avantages ca fait des années que je me pose cette question,en voyant les perfs des mobs 50cc de compet grace au variateur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kka786Wy 13 janvier 2013 Signaler Partager 13 janvier 2013 Tu as un lien pour voir à quoi ça ressemble Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gv-070Iv 13 janvier 2013 Signaler Partager 13 janvier 2013 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kka786Wy 13 janvier 2013 Signaler Partager 13 janvier 2013 C'est pas mal et comme te le dit plus de problème de tension de chaîne etc... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bengui 13 janvier 2013 Signaler Partager 13 janvier 2013 Ça mange des chevaux un variateur ? Certain ont essayé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gv-070Iv 13 janvier 2013 Signaler Partager 13 janvier 2013 Oui ca en mange un peu ,donc sur un kart bv se serait une perte Mais sur un rotax max qui a un rapport fixe,c est du benef Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §vil171hC 13 janvier 2013 Signaler Partager 13 janvier 2013 Continuously Variable Transmission for Karts Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §big128sO 13 janvier 2013 Signaler Partager 13 janvier 2013 j'avoue que c'est un concept assez sympa mais par contre niveau masse a entrainer ça doit pas mal alourdir et puis bon moi perso c'est mort vu que je démarre a la poussette ..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §big128sO 13 janvier 2013 Signaler Partager 13 janvier 2013 faut compter un peut moins de 300£ de pieces pour du cvt http://www.geminikarts.co.uk/s [...] asp?gid=12 sinon ya maxtorque moins cher mais surement moins pointu (enfin a verifier) 150£ http://www.geminikarts.co.uk/shop/ProductList.asp?GID=11 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §beb416Zn 13 janvier 2013 Signaler Partager 13 janvier 2013 Oui ca en mange un peu ,donc sur un kart bv se serait une perte Mais sur un rotax max qui a un rapport fixe,c est du benef Si tu à une boite vitesse, tu n a pas besoin de variateur, enfin perso j'ai jamais vu j'avoue que c'est un concept assez sympa mais par contre niveau masse a entrainer ça doit pas mal alourdir et puis bon moi perso c'est mort vu que je démarre a la poussette ..... je pense que tu n'as jamais eu de mobylette? L'avantage du variateur quand il est bien réglé (au couple moteur) tu as le couple maxi à différente vitesse. et sur ce système il y a aussi un correcteur de couple. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gv-070Iv 14 janvier 2013 Signaler Partager 14 janvier 2013 Si tu à une boite vitesse, tu n a pas besoin de variateur, enfin perso j'ai jamais vu je pense que tu n'as jamais eu de mobylette? L'avantage du variateur quand il est bien réglé (au couple moteur) tu as le couple maxi à différente vitesse. et sur ce système il y a aussi un correcteur de couple. Bien sure que si on a un kart bv y a pas besoin de variateur ! Bengui a posté un lien qui montre une F1 avec le cvt avec la conclusion qu il y avait une 9erte d3 puissance,c etait un comparo bv et cvt Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §big128sO 14 janvier 2013 Signaler Partager 14 janvier 2013 je pense que tu n'as jamais eu de mobylette? L'avantage du variateur quand il est bien réglé (au couple moteur) tu as le couple maxi à différente vitesse. et sur ce système il y a aussi un correcteur de couple. Euh comment tu le sais!!!!!!!!!! j’étais déjà trop gros pour voir la différence . Plus sérieusement apres quelque retournage de forum et divers document effectivement c'est un procédé qui me parait assez sympathique, étant donné mon poids les reprises sont bien ramollies a l'heure actuelle avec un cvt je pense que je ferais moins souffrir mon moteur et je gagnerais en reprise ( maintenant pour moi le soucis c'est que j'ai pas de power pack ni de démarreur externe peut être qu'on peut trouver comme sur les mob la petite pige que l'on met sur la cloche qui permettait de démarrer en prise et s’écarter avec la force centrifuge ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §beb416Zn 14 janvier 2013 Signaler Partager 14 janvier 2013 Euh comment tu le sais!!!!!!!!!! j’étais déjà trop gros pour voir la différence . Plus sérieusement apres quelque retournage de forum et divers document effectivement c'est un procédé qui me parait assez sympathique, étant donné mon poids les reprises sont bien ramollies a l'heure actuelle avec un cvt je pense que je ferais moins souffrir mon moteur et je gagnerais en reprise ( maintenant pour moi le soucis c'est que j'ai pas de power pack ni de démarreur externe peut être qu'on peut trouver comme sur les mob la petite pige que l'on met sur la cloche qui permettait de démarrer en prise et s’écarter avec la force centrifuge ) A salbris, j'ai déja vu des embrayages qui était au niveau du porte couronne, qui était adaptable sur tout les chassis. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §big128sO 14 janvier 2013 Signaler Partager 14 janvier 2013 ah et tu as une idée de l'endroit ou je peut trouver cela ou des noms a contacter pour de plus amples renseignements? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §beb416Zn 14 janvier 2013 Signaler Partager 14 janvier 2013 Le mieux serai d'appeler sologne karting, mais ce système date un peu c'était à l'époque ou ils avaient en location des ATK100 si je me souviens bien c'était 250F les 10min. Le fonctionnement était simple la chaine entraînait la couronne, sur cette couronne était fixer les masselottes d'embrayage le tout fixé sur l'abre via un roulement style roulement de pallié, et de l'autre coté la cloche d embrayage était fixe a l'arbre, il démarrait le moteur via un démarreur externe Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §big128sO 14 janvier 2013 Signaler Partager 14 janvier 2013 oui mais la tu me parle juste d'un embrayage moi je cherche des infos sur le cvt Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §beb416Zn 14 janvier 2013 Signaler Partager 14 janvier 2013 ok! et bien c'est mort à moins de de te faire un demi vilo sur mesure Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §big128sO 14 janvier 2013 Signaler Partager 14 janvier 2013 ça c'est fait comme ça j’arrête la prospection mdr je v m'en remettre a mon régime pour gagner en reprise !!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §beb416Zn 14 janvier 2013 Signaler Partager 14 janvier 2013 je n'en suis pas sur, mais faudrait vraiment avoir de la chance pour que ça s'adapte sur ton moteur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §big128sO 14 janvier 2013 Signaler Partager 14 janvier 2013 je me doute bien d'autant plus que c'est peut utiliser Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pro258iX 26 janvier 2017 Signaler Partager 26 janvier 2017 Bonjour, Je suis actuellement en terminale STI2D à Annecy. Je travail sur un kart électrique et m'occupe de la partie variateur de vitesse. Lors de ma conception, je devais choisir mon variateur. J'ai donc choisis par rapport a la puissance de mon moteur et la tension de mes batteries. C'est là que se pose un problème: J'ai le choix entre 4 variateurs (sur les images ci-dessus). Mais je ne sais pas pourquoi, sachant qu'ils ont la même utilité, les prix sont si différents??... A cause de propriétés de programmations différentes ? Des paramètres différents? Je ne sais pas si quelqu'un pourra me guider mais merci d'avance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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